Mes questions techniques avant première sortie !

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Mes questions techniques avant première sortie !

Message par Arnaud »

Coucou à tous !

Pour ceux qui ont suivi mes déboires, j'ai acheté un Revo d'occaz, le moteur m'a claqué dans les doigts, du bonheur :D Donc j'ai racheté un nouveau moteur, là j'attends encore quelque pièces, et GO !

Mais j'aurais quelques questions pour vous, les experts ;)

1/ Aux possesseurs de Picco .26 : vous avez mis une rondelle entre le circlip et le roulement de cloche ? Vous avez mis une rondelle quelque part d'ailleurs ? :D

2/ J'ai des masselottes d'embrayages MIP, avec un ressort ... Vous avez une technique pour attacher le ressort en boucle ? Même pas l'attacher avec les masselottes, juste attacher les 2 extrémités et qu'il tienne. J'ai essayé une demi-heure, ça fait semblant de tenir, et paf, il s'ouvre de nouveau !

3/ J'ai changé mes hexas de roues pour du 23mm et j'me suis apercu que j'avais du jeu au niveau des cardans. Quand on les pousse, on voit bien le soufflet bleu qui rétréci, c'est normal tout ca ?
Je laisse un peu de jeu ? Je pense pas qu'il faille caler tout ça ...

4/ Concernant la tringlerie de gaz, je suis un peu sceptique ... Il y a donc un renvoi plastique (Une patte) sur le support moteur, dans lequel on met la goupille du carbu. Jusque là, c'est normal :D
Mais comme ce renvoi tourne sur lui-même, il fait en fait un arc de cercle, donc je ne vois pas comment le carbu peut s'ouvrir bien droit pile-poil vu qu'il n'est pas tiré bien droit ...
Vous voyez ce que je veux dire ? :D C'est grave ? :D

Sinon tjs concernant la tringlerie de gaz, c'est seulement le ressort qui assure le retour au neutre ou même quand on freine vu qu'il n'y a pas de goupille derrière le palonnier ? C'est pas un peu dangereux s'il venait à se barrer ?

Je crois que c'est à peu près tout ... J'ai recu mon carburant ce matin, c'est cool, par contre j'ai oublié mon pot d'échappement à Paris (A 120km d'ici), ça c'est moins cool :/

Merci à tous d'avance ! ;)
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Vraiment personne ? :(
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

alors

1 / je sais pas lol
2 / c'est pas des ressort en epingle normalement sur le revo ?
3 / c'est pas normale ! normalemebt il devrai pas y avoir de jeux
4 / c'est normal ! le carbu souvre droit c'est pas un probleme !
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

1/ OK :D
2/ Heu je sais pas :D C'est un ressort droit que tu dois attacher à lui-même aux extrêmités ...
3/ Ah zut ... Faut donc que force pour rentrer les hexas à fond, et au pire je cale les rondelles fournies ?
4/ Sûr de sûr ? :D
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

tu aurais pas une photo de ton embrayage ? ca aiderai stp !

et pour ton carbu ! Sûr de sûr ;)
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Voici :

Image

Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ok mais normalement ya des crochet au bout du ressort ! la non il a due peter ! refet deux peti crochet et sa tiendra!
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

ben006 a écrit :ok mais normalement ya des crochet au bout du ressort ! la non il a due peter ! refet deux peti crochet et sa tiendra!
+1 ca tien en refaisant des petits crochés!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

salut


1: je sais pas
2:déjà expliqué
3:c'est tou a fait normal car les cardans s'alongent c'est aussi pour ça qu'il a un soufflet... donc bouge a rien
4: http://revopowaaa.easyforum.fr/Photos-e ... r-t334.htm regarde quelque photos notament sur cette page elles vont te faire comprendre tout de suite le fonctionnement
le resort est là pour refermer ton carbu a fond et quand tu frein le servo vas dans l'autre sens donc referme le carbu.

voila j'espére t'avoir aidé
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

@Kake007 & ben006 > Ah dac, je vais essayer alors :D

@jeremy4ine >

3/ Ah ca me rassure ! Sûrement pour que ça bouge quand la voiture s'enfonce ?

4/ En fait j'ai bien compris le principe, mais je trouve pas ça très sécurisant ;) Sur les voitures piste ou TT même, on voit une goupille derrière la tige avec un bout de durite, pour que le système marche, même s'il n'y a pas de ressort ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

ca rique pas de partir!!!il fo enlevé les vis moteur + poussé le moteur vers l'avant pour l'enlevé donc te fait aucun soucis c'est normae et ca risque pas de partir...et pour ce qui est du travaille droit tu remarquera que l'encoche est assez longue donc quand ca pivote ca coulisse et ca s'ouvre bien droit!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »