Le Revo en 3D

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

l'indien a écrit : Oui et puis on peut toujours l'améliorer et pourquoi pas s'en servir de base pour se faire des pièces persos ??? !!!
et voila pourquoi je me suis fait le savage entierement ! ! !

mais pas à ce niveau de modelisation ;)

ehhhhh , il manque les traces d'ejecteurs sur certaines piéces :lol: :lol: :lol: :lol:

quand tu parles de simulation , tu parles de simulation d'usure :lol: :lol: :lol:
vu ton niveau de perfectionniste je serai pas étonné :loll:
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

patoch a écrit : ehhhhh , il manque les traces d'ejecteurs sur certaines piéces :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te les rajouterai !!!! :lol:
patoch a écrit :quand tu parles de simulation , tu parles de simulation d'usure :lol: :lol: :lol:
vu ton niveau de perfectionniste je serai pas étonné :loll:
Non je penserai peu être faire une cinématique de tout l'ensemble mais cela me demandera de tout recommencer à zéro sur l'ensemble pour arriver à faire tous les sous assemblages cinématiques pour bien générer le mécanisme et les liaisons entre les pièces
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Whaoowww ce post est toujours aussi impressionnant

Mon savage tu me dit quand tu veux que je te le passe pour le modeliser :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

l'indien a écrit : Non je penserai peu être faire une cinématique de tout l'ensemble mais cela me demandera de tout recommencer à zéro sur l'ensemble pour arriver à faire tous les sous assemblages cinématiques pour bien générer le mécanisme et les liaisons entre les pièces
moi j'ai essayer comme je te l'ai dit mais sa bouffe une tonne de memoire sur la carte graphique ! !
voila ce que cela donne (sans les mouvement)

Image

je donne le vilbrequin comme moteur et sa fait tourner les roues :shock: ;) et le piston monte et descend :lol: :lol:

mais fautrenregistrer la cinematique en video et je sais pas faire :roll:

lexou a écrit : Mon savage tu me dit quand tu veux que je te le passe pour le modeliser :lol:
c'est fait :twisted: :twisted: :twisted:
Image
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

lexou a écrit :Whaoowww ce post est toujours aussi impressionnant

Mon savage tu me dit quand tu veux que je te le passe pour le modeliser :lol:
Pour le savage fallait demander à la bonne personne !!! et rien que de voir el temps que je passe dessus je ne sais vraiment pas quand j'aurai réellement fini car à partir de septembre je recommence les cours donc pas trop le temps de me pencher comme je le suis en ce moment dessus


Et ben pour ce qui est de la cinématique du mécanisme je verrai ce que ca donne mais si ca ne tourne pas sur le pc de la maison je viendrai le faire au boulot car il y a ce qu il faut au niveau des stations de travail
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

l'indien a écrit : [Pour le savage fallait demander à la bonne personne !!! et rien que de voir el temps que je passe dessus je ne sais vraiment pas quand j'aurai réellement fini car à partir de septembre je recommence les cours donc pas trop le temps de me pencher comme je le suis en ce moment dessus

Et ben pour ce qui est de la cinématique du mécanisme je verrai ce que ca donne mais si ca ne tourne pas sur le pc de la maison je viendrai le faire au boulot car il y a ce qu il faut au niveau des stations de travail
c'est sur :shock: ;) vue le niveau de finition de chaque piéce , c'est un travail de fou ;)
tu feras un rendu réaliste en le salissant :roll: :loll: :lol:

sinon même au boulot j'ai du mal avec ma carte graphique :cry:
en faite c'est les pignons de la boite de vitesse qui bouffe un maximum de calcul car tu as des pignons qui tournent plus vite que d'autre ( c'est un eboite de vitesses à 3 rapports) et le graphisme en souffre :evil:

même en virant l'effet chrome des piéces c'est dur dur ! mais je te souhaite d'y arriver car avec ton habileté ce sera du tonnerre ;)
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Pour ce qui est du rendu réaliste popur l'instant ca va être dur car il n'y a que des couleurs de corps de pièce et pas de matériaux ni de pienture !!!

Donc ca va rester du rendu tout simple

Oui c'est sur que les pignons ca doit manger pas mal de ressource sur le pc mais bon de ce cote au taff la station sur laquel je bosse et un pc Dell certifié Dassault System avec un Xeon 5160 3.00 GHz, 4 Go de DDRam et une petite Nvidia Quadro 4500 512 Mo de DDRam donc au cas ou je pense que je pourrait arriver à le faire tourner dessus au moins lancer la simulation pour une vidéo

Mais je szuis loin d'en être a cette étape ;)
julcom31
Messages : 62
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 19:48 pm
Localisation : Toulouse

Message par julcom31 »

Salut l'indien!
Pour la simulation des liaisons cinématiques, tu vas utiliser Motion Catia ou autre chose?
Et pour les pièces que je dois te faire, je vuex bien continuer mais j'ai peur de souffrir de la comparaison car tu vas trop loin dans les détails.
A plus.
Ciao.
Julien.
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

julcom31 a écrit :Salut l'indien!
Pour la simulation des liaisons cinématiques, tu vas utiliser Motion Catia ou autre chose?
Et pour les pièces que je dois te faire, je vuex bien continuer mais j'ai peur de souffrir de la comparaison car tu vas trop loin dans les détails.
A plus.
Ciao.
Julien.
Non pas de motion catia le logiciel est mort il n'existe plus soit je passe par Catia et le module DMU Fitting ou sinon j'essaierai peu etre de le faire avec Decade qui est un logiciel gratuit et plus facile d'utilisation

et ben pour les pièces pas de problème même si elles ne sont pas ultra définies tant que les cotes principales sont respectées ca roule !!! :lol:


Bon maintenant place au problème de la soirée voila le boitier des servos est fini mais j'ai un gros soucis de cohérence avec el chassis de Mic

J'attendrai d'avoir fait la direction pour voir si c'est de mon coté que ca merde car j'ai l'impression que les empreinte des servos de direction sont un peu trop large

voila ce que ca donne

Image

Pour les fils des servos j'ai bien envie de me lancer dans le module cablage de Catia mais je ne le connais pas du tout

Donc je sens que ça va être la galère mais avec la doc du taff je devrais peu être m'en sortir sinon je la ferrai à la bourrin
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

:carton
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

plus de news :?: :?: :?:
merci
A+
mon site j'aime les bisounours et alors?
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

Bonjour a tous!!!
vraiment super boulot!!!

j'ai mon cousin (qui a un revo 3.3 de la meme couleur que le mien lol) qui propose sa contribution au projet il est habitué a CATIA v.5 vu qu'il travaille dessu tout les jours chez Airbus :o ...il connait bien le surfacique!!!

donc si vous accepté son aide il peut faire quelque pieces genre résonateur, etc...

merci!!! ;) ;) ;) :D
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Et oui plus de news pour le moment car je suis partit 15 jours en vacances sous le soleil de la cote d'azur, un petit retour à la maison !!!

Donc je pense reprendre dans la semaine si j'en trouve le temps ;)

Et pour ce qui est de ta proposition pas de problème Kake007 je prend les pièces que ton cousin voudra nous faire comme ca ca avancera plus vite :D
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

ok merci!!! ;) :D
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Ca y est c'est repartit

Le boulot c'est fini vendredi dernier aujourd'hui c'est la rentrée et avec l'emploi du temps que j'ai je vais pouvoir me remettre dans la modélisation avant que les gros projets arrivent

donc un petit échauffement pour cette soirée

Image
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

cool!!!l'échappement va bientot arrivé mais emploi du temps tres sérré donc... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Je viens de faire un petit rendu en 3000x3000 à quelque chose pret du Révo à l'heure actuelle

Dispo ICI
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

cooooool...mais au faite tu est partis sur un chassis 3.3 ou 2.5??? ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Kake007 a écrit :cooooool...mais au faite tu est partis sur un chassis 3.3 ou 2.5??? ;)
Je crois que le chassis que Mic m'a envoyé est celui du 2.5
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

ah dommage!!!mais sinan c'est bien meme éxelent a part le ch'tit pb de boite radio...au faite c'est la boite qui est trop grande ou le chassis trop petit??? ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »