Le Revo en 3D

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Un exercice assez sympa consiste à faire déjà une peau avec double courbure au moins, puis à y faire un réseau de courbes guides façon sinusoïdes tout les 4 mm par exemple, avec un pas de 40 et une amplitude de 2mm, en décalant d'un demi pas de sinusoide les courbes guides tout les 4 mm.
Le truc c'est que la double courbure t'interdit de dupliquer les courbes guides, puisque chacune est unique.
Quand tu en as 10 à faire c'est pas grave, mais 50,100? Faut trouver des moyens de le faire..
C'était mon dernier excercice "industriel" qui m'a pris deux mois de conception ;)
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

bijour à tous , je viens de tomber sur ton post l'indien et je te dis :
"chapeau bas " mon zami ;) :yes

car moi-même ayant entierement reconstruit un savage en 3D sur solid edge , pour pouvoir faire mon proto de JUMPER, je connais la difficulté de reconstruire piece par piece un voiture en 3D.

c'est un boulot de ouf mais tellement prennant lorsque l'on mani bien la 3D :twisted: :twisted: :twisted:

je vois que tu t'amuses avec CATIA V5 je l'ai aussi mais n'ayant pas eu de formation dessus je galére un peu pour m'en servir . pourtant mon frere est formateur CATIA chez DASSAULT SYSTEME ( sur Paris) . . .

je trouve que ce logiciel est super gourmand en memoire pour travailler ( j'ai aussi 2G sur mon portable et il rame aussi).
avec Solid Edge , et un SAVAGE complet à l'ecran ( moteur compris) je travaille sans trop de probléme ;) ;) la carte graphique patine un peu en rendu réaliste mais sa passe quand même . . .

tu devrais virer le fond bleu pour les captures d'ecran on verai mieux les piéces ou passer en filaires ( les details sortent mieux ) ;) ;) ;)

sinon BRAVO en core pour ton boulot c'est du super fini ;)

on est vraiment une bande de oufffff en bureau d'etude :lol: :lol: :lol: :lol:
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Message par mic »

Gratte-tout a écrit :
Mic : Catia V5 autorise les esquisses non cotés contrairement à Pro-e. V5 se base de la même manière sur le sketcher comme Pro-E ce que ne faisait pas Catia V4
Ben ne connaissant que la version V4 (Pierrafeu), et avec toutes les éloges que j'entend sur la V5, je vais pas tarder de m'y pencher ...
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

mic a écrit :
Gratte-tout a écrit :
Mic : Catia V5 autorise les esquisses non cotés contrairement à Pro-e. V5 se base de la même manière sur le sketcher comme Pro-E ce que ne faisait pas Catia V4
Ben ne connaissant que la version V4 (Pierrafeu), et avec toutes les éloges que j'entend sur la V5, je vais pas tarder de m'y pencher ...
si tu t'y met seul tu va te marrer :lol: :lol: :lol: c'est un peu galere l'approche du logiciel de CATIA mais si tu connais la version V4 la V5 ne devrai pas te poser de probléme avec la Dextérité que tu as deja ;)
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

super travail ! et avec vos configuration, par la suite il y a possibilité de faire un jeu video, mon frere est en train d'en faire un avec des logociel et d'ailleur il de m'en faire tester un, c'est "blender".... tres tres compliqué !
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Message par mic »

patoch a écrit :
mic a écrit :
Gratte-tout a écrit :
Mic : Catia V5 autorise les esquisses non cotés contrairement à Pro-e. V5 se base de la même manière sur le sketcher comme Pro-E ce que ne faisait pas Catia V4
Ben ne connaissant que la version V4 (Pierrafeu), et avec toutes les éloges que j'entend sur la V5, je vais pas tarder de m'y pencher ...
si tu t'y met seul tu va te marrer :lol: :lol: :lol: c'est un peu galere l'approche du logiciel de CATIA mais si tu connais la version V4 la V5 ne devrai pas te poser de probléme avec la Dextérité que tu as deja ;)
Je pourri un poil le post de l'indien...
Ben j'ai été formé sur Solidworks, Thinkdesign, autocad, Pro-eng et catia V4 en même temps lors de ma première embauche par les projeteurs eux mêmes ...
Ben solidworks très facile d'apporche, pas chiant, Thinkdesign, convivial, pas trop chiant, pro-eng, plus chaud, jamais content, 'lui manque toujours des trucs pour valider les esquisses, super contraingnant.
Catia V4, outch, tout en anglais, menu contectuel pire que pro-eng, pas convivial, des fonctions définient des mots qui n'existent pas dans le dico, bref on aurait dit le tableau de commande de l'Enterprise II dans Star Strek !!
J'ai pas creuser !!!
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

je viens de lire le post en entier et j'ai télécharger le fichier en 3DXML. C'est génial votre truc, je suis pressé de voir ce que sa donne à la fin ;)

Bonne chance pour la suite

@+

ps: a quand le fichier du train arrière?
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Oui niveau ressource c est plus qu un gourmand !!! et en graphique encore ca va ca a changer par rapport aux anciennes versions

Pour ce qui est de Catia V4 je te dit chapeau car c'est vrai la merde pour dessiner dessus (bon faut dire que j'ai essayer qu'une fois et pas plus de 4h dessus)

Je vous mettrai de nouveau un 3dxml ce soir quand j'aurai fait quelques pièces de plus ;)

@mic : Vous que tu connais deja SW et Catia V4 je pense que tu n'auras pas trop de mal à passer à la V5

@patoch : J'essaierai d'penser pour les prochaine photos à venir et ton frère doit avoir un super taff ;) Et je pense que je vais avoir surement un peu de mal a gerer le Revo une fois fini sur mon pc
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

Gratte-tout a écrit :
l'indien a écrit : Pour ce qui est de la complexité du logiciel je dirai pas plus compliquer que Solidworks mise à part que je maitrise plus Catia car Solidworks je l'ai peu utilisé au cours de ma formation
Mmmmm...
Comparer Catia à SW, c'est comparer une 4L à une Gallardo!
L'uns fait des bons volumes bien carrés, l'autre gère les pôles des surfaces et les isoparam..

Catia mérite une vraie formation pour s'en servir correctement, on peut faire très vite plein de pièces, mais on peut surtout les faire très mal niveau hiérarchie de construction..
Si tu veux t'entrainer sur des pièces vraiment tordues, j'aurais quelques exemples surfaciques/volumiques à te transmettre ;)
Car (et ce sans dénigrer ton travail au demeurant bon), toutes les pièces que je vois sont basiques et faites principalement d'extrusion/révolutions/congès d'arètes.
etant donné que ce sont des pièces plastiques, il devrait y avoir au moins des dépouilles et les traces du plan de joint ;)
Aller je taquine..
P.S. : dans quel Be travailles-tu?

+1+1+1+1 ;)
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Bon ce soir repos et bien mérité je pense donc pas de modélisation

Mais je vous laisse un petit 3dxml du train arrière complet avec toute la visserie ;)

ICI
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Bon je devais rien faire mais ca a été plus fort que moi

Différentiel Ar + Cardan central

Image

Et vous me direz si vous préférez ce rendu là ???

Fond bleu ou bleu degradé, avec ou sans les arrêtes etc ...
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

pour moi c'est niquel

beau boulot

a+
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

bijour ;)

pour moi c'est parfait :yes

dis-moi les soufflets ils sont en piece deformable ou pas ??????

en tout cas c'est du super boulot de 3D ! ! ! une fois fini tu pourra regarde pour faire tes propres piéces :twisted: :twisted: :twisted:
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

pour l instant non les soufflets ne sont pas déformables mais je vais le faire pour ceux des cardans car pas trop compliquer à faire mais par contre pour ceux des rotules des fusées là je pnese que ca risque de ne pas etre la meme chose !!!

Bon je garderai ce type de rendu pour la suite ;)
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Et ca continue pour ce soir

Support de carro et pare choc arrière

Image

Image

Bon je crois que les deux dernieres photos de la soiree se passe de commentaire ;) !!!!

Image

Image
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

Salut,

Tu fait vraiment du beaux travail l'artiste, je suis en admiration devant tous ce travail :shock:

Bravo à toi.
Image
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

Sager a écrit :Salut,

Tu fait vraiment du beaux travail l'artiste, je suis en admiration devant tous ce travail :shock:

Bravo à toi.
+1 bravo !!!

mais ave cet affichage le revo est moins realiste !

A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

tu va faire des retouches sur les couleur ? sinon grand bravo !
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

aricospeedrevo a écrit :tu va faire des retouches sur les couleur ?
Oui ca peut se faire mais c ' est pas priorité d'abord la modélisation des pièces et après on s'amusera faire tout avec de belle couleur rendu etc ...

et pourquoi pas essayer de le mettre dans un environement ;)
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

l'indien a écrit :et pourquoi pas essayer de le mettre dans un environement ;)
est pendant que nous y somme ! :cool: cree un jeux video ou l'on pilote un revo ! et cree des moteur supplementaire plus puissant est ainsi de suite ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »