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Mon revo accelere mais n'avance pas

Posté : sam. avr. 07, 2007 23:57 pm
par fneyes
Bonsoir,
La galère continue. Après les problèmes de démarrage maintenant voilà les problèmes de moteur.
Après avoir démarrer mon revo 3.3, le moteur prend ses tours quand j'accelere mais le revo n'avance pas.
Pour info, je vous rappelle ma config : moteur d'origine 3.3, ezstart, differentiel central et donc FOC et frein arrière.
Du coup, j'ai tout vérifié : j'ai ouvert la boite, serré le slipper, vérifié les diffs ainsi que l'entredent. Tout à l'air OK.
Quelle pourrait être la cause ?
Est-ce que cela pourrait être le signe d'un embrayage fatigué ?
Merci pour votre aide

Posté : dim. avr. 08, 2007 1:33 am
par Corrado
Salut

ça pourrais venir effectivement de ton embrayage.
Reste plus qu'a demonter.

a+

Posté : dim. avr. 08, 2007 8:20 am
par tiniboule
1+ :roll:


tiniboule

Posté : dim. avr. 08, 2007 9:18 am
par SuperMoi
Salut fneyes,

j'ai eu le même problème que toi sur mon révo, voilà ce que j'ai fait :


1- le moteur était "trop riche", et il ne prenait pas assez de tour du coup l'embrayage collait en retard.

2- j'ai resserré un peu le slipper (3/4 tour) et ça part comme une fusée.

SuperMoi

Posté : dim. avr. 08, 2007 10:53 am
par Roukmout
Salut,

pendant que tu démontes ton embrayage pour vérifier son usure, profites en pour contrôler que le volant-moteur n'a pas pris de jeu sur le vilebrequin, ce qui serait un signe de desserage de l'écrou qui maintient le volant-moteur ou/et l'usure du cône qui se trouve à l'arrière de ce dernier.

Si le cône est usé, il a donc du jeu avec le volant-moteur et la vitesse de rotation du vilebrequin permet au cône d'acrrocher un peu le volant-moteur et donc d'actionner l'embrayage mais finalement il faut beaucoup de tours/minutes au moteur pour entraîner un peu le MT !!!
Le moteur prend ses tours mais le MT se traine :evil: jusqu'à ne plus avancer quand le cône est complétement usé :cry:

Posté : dim. avr. 08, 2007 11:27 am
par revosky
salut
a mon avis l'ecrou du volant moteur est desseré ;)
A++

Posté : dim. avr. 08, 2007 12:05 pm
par Stampy
Ou c'est l'embrayage,ou c'est le slipper ;)

Posté : dim. avr. 08, 2007 12:16 pm
par revosky
il a dit qu'il avait serré son slipper donc c'est le volant qu dessré ;)
A++++++
:forum

Posté : dim. avr. 08, 2007 18:55 pm
par julcom31
Salut.
Si tes roues tournent quand le monster ne touche pas le sol et si une fois qu'il est posé par terre il n'avance pas, tu peux aussi regarder du côté de tes différentiels, il se peut que tu en es monté un à l'envers.
A plus.
Ciao.
Julien.

Posté : lun. avr. 09, 2007 18:57 pm
par fneyes
Slt à tous et merci pour vos réponses
Cet après midi, j'ai essayé de faire rouler le revo et c'est toujours la meme galère. Il accélère jusqu'à 5-6 kmh et impossible de le faire aller plus vite. Il prend des tours mais n'accélère pas.
J'avais mis un différentiel central il y a quelques jours. Le problème pourrait-il venir de là ? Sur ce diff central, il y a t'il un réglage à faire ? Là, je fais appel aux possesseurs de diff central
Sinon, j'ai démonté le moteur.
Comment voir si l'embrayage est fatigué ? Où se trouve l'écrou du volant moteur ?
Si c'est celui qui se trouve derrière l'embrayage, il est serré à bloc. D'ailleurs, comment faire pour le desserer sans tout abîmer ?
Tcho

Posté : lun. avr. 09, 2007 19:05 pm
par florianar
essaye d'enlever ton diff central et si sa marche c'est que le probleme vient de la.
sinon je peut pas t'aider plus que sa j'ai jamais ce genre de probleme ou alors c'était mon reglage moteur.donc voila.

bonne chance. ;)

Posté : lun. avr. 09, 2007 19:45 pm
par polo51
Les roues avant elles patinent beaucoup ou pas du tout ?
Ca pourrait aussi venir de la si l'huile n'est pas assez visqueuse.

A+

ps: j'ai pas de revo ni de diff central, j'essaie juste d'aider donc je peux dire une conne***

Posté : mar. avr. 10, 2007 12:01 pm
par fneyes
polo51 a écrit :Les roues avant elles patinent beaucoup ou pas du tout ?
Ca pourrait aussi venir de la si l'huile n'est pas assez visqueuse.

A+

ps: j'ai pas de revo ni de diff central, j'essaie juste d'aider donc je peux dire une conne***
Polo51, t'inquiètes pas, tu ne dis pas de connerie, je prends toutes les idées pour que j'arrive à résoudre mon problème

Posté : mar. avr. 10, 2007 12:35 pm
par tiniboule
as tu laisse l huile d origine du diff central?
l embrayage tu l as verifier?
quand tu place une cle dans le petit trou de l axe du slipper , ca te permet de bloqué l axe , es que tu arrive a faire tourné ta couronne a la main?
si tu pose ton revo au sol avec soi les roues avant ou arriere en contact ,les roue qui touche le sol doivent burné sur place

tiniboule

Posté : mar. avr. 10, 2007 14:27 pm
par fneyes
tiniboule a écrit :as tu laisse l huile d origine du diff central?
l embrayage tu l as verifier?
quand tu place une cle dans le petit trou de l axe du slipper , ca te permet de bloqué l axe , es que tu arrive a faire tourné ta couronne a la main?
si tu pose ton revo au sol avec soi les roues avant ou arriere en contact ,les roue qui touche le sol doivent burné sur place

tiniboule
J'ai pris le diff central et je l'ai installé tel quel dans la boîte.
Pour l'embrayage, une fois démonté, à quoi voit-on qu'il est fatigué ?
Pour le slipper, je vais essayé ce soir mais je l'avais serré à fond moins 1/2 tour.
Pour les roues, il va falloir attendre que je remonte mon moteur.
Merci
Fred

Posté : mar. avr. 10, 2007 19:10 pm
par tiniboule
pour l embrayage:le ressort ne doit pas etre en contacte avec la cloche

pour le slipper si je te demande de verifier comme je te l ai explique c est que tu peut tres bien serré tres fort l ecrou mais si il est au bout du filet tu aura l impression qu il est bloquer mais sans l etre a cause de plusieur probleme divers que je te detaillerais par la suite

tiniboule

Posté : mer. avr. 11, 2007 9:45 am
par fneyes
tiniboule a écrit :pour l embrayage:le ressort ne doit pas etre en contacte avec la cloche

pour le slipper si je te demande de verifier comme je te l ai explique c est que tu peut tres bien serré tres fort l ecrou mais si il est au bout du filet tu aura l impression qu il est bloquer mais sans l etre a cause de plusieur probleme divers que je te detaillerais par la suite

tiniboule
OK Tiniboule, je teste ça ce soir et je te dis çà. C'est bien, tu ménages le suspense pour tes infos !
Fred

Posté : mer. avr. 11, 2007 12:23 pm
par tiniboule
c ets pas pour le suspens mais pour pas ce melangé les pinceau et rendre le post plus compliqué

Posté : mer. avr. 11, 2007 20:44 pm
par FIFI01300
tiniboule a écrit : si il est au bout du filet tu aura l impression qu il est bloquer mais sans l etre a cause de plusieur probleme divers que je te detaillerais par la suite

tiniboule
perso j'ai rajouter 2 rondelles ressorts en plus des autres pour palier au probleme du filet trop court.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 11:59 am
par fneyes
tiniboule a écrit :c ets pas pour le suspens mais pour pas ce melangé les pinceau et rendre le post plus compliqué
slt tiniboule,

j'ai vérifié hier le slipper, et bien il ne bouge pas d'un poil !