Demarrage SMAXX

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
patrice
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 16:31 pm
Localisation : Bordeaux

Demarrage SMAXX

Message par patrice »

Bonjour

j'ai donc achete un TRAXXAS SMax d'occasion avec moteur TM 323 de RB.

il m'arrive quelque chose d'assez curieux à savoir qu'il m'est difficile de demarer la voiture avec le demarreur qui equipe cette voiture.
je demonte le moteur du chassis de la voiture et le met sur un banc d'essai et que je demarre ce moteur grace à un demareur electrique d'avion il demarre sans soucis. J' ai changé le petit moteur electrique du demareur de la voiture mais c'est pareil.
il me reste à remplacer le pack d"accus du boitier de demarrage mais vu le prix je voudrai etre sur, d'autant plus que une mesure au voltmetre lorsque j'essaye de demarrer me donne 6v5.

voila si quelqu'un a deja eu ce type de probleme cela pourrai etre interessant d"echanger des idees. :D
Merci
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

salut
as tu essayé de faire tourner le moteur via le systeme de demarrage sans la bougie ou juste desserré
ca se trouve il y a trop de compression et l'EZ start force ;)
pourtant quand j'avais ce moteur sur mon revo j'arrivais a le demarrer sans probleme avec l'ez
l'accu est il assez chargé?
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Salut, moi j'ai un accu 3000. Mon 323 (et le système de démarrage d'origine) sur le Revo démarre (sans exagérer) instantanément, genre en 1/2 seconde.
-
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par papi »

A 6,5 volt l'accus est tout simplement dechargé.
Une bonne charge est tout devrait rentrer dans l'ordre
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

papi a écrit :A 6,5 volt l'accus est tout simplement dechargé.
Une bonne charge est tout devrait rentrer dans l'ordre
+1 Bien vu, c'est ca de lire en diagonale ;)
-
patrice
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 16:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par patrice »

Bonjour
Merci à tous pour vos reponses je dois ajouter une precision car elle me semble importante au vu de vos reponses , le moteur de l'Ez entraine bien le RB mais il n'arrive pas à le faire demarrer a chaque fois et il est vrai que parfois c'est en 1/2 seconde mais d'autres rien à faire j'en perdrai mon latin si je parlerai latin :D .
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Message par mouny »

essaie de le démarrer avec un chauffe bougie classique, ça vien peut etre d'un faux contact sur le fil de la bougie et elle ne chauffe pas tout le temps, ce qui peut expliquer qu'il démarre quand il veux.
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par papi »

mouny a écrit :essaie de le démarrer avec un chauffe bougie classique, ça vien peut etre d'un faux contact sur le fil de la bougie et elle ne chauffe pas tout le temps, ce qui peut expliquer qu'il démarre quand il veux.
+1
Le chauffe bougie integré au demarreur bouffe beaucoup d'energie.
Perso, j'utilise un chauffe bougie classique
skyfox
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 19:41 pm

Message par skyfox »

magicwp a écrit :Salut, moi j'ai un accu 3000. Mon 323 (et le système de démarrage d'origine) sur le Revo démarre (sans exagérer) instantanément, genre en 1/2 seconde.
Je confirme que ça démarre au quart de tour !! c'est même déroutant pour moi qui démarre à la tirette :lol:
patrice
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 16:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par patrice »

je demarre effectivement avec un chauffe bougie independant . mais cela ne change rien. je me pose la questions de savoir si cela ne vient pas d'un reglage de carbu j'ai en effet repris les reglages donné sur le site web de RB à savoir 5 tours pour le contre pointeau.
je pense que le moteur doit se noyer car je trouve souvent de l'essence dans l'echappement.
est il possible que la vitesse de rotation entre l'Ez et le demarreur d'avion fasse que j'ejecte plus facillement le surplus d'essence avec l'un qu'avec l'autre?
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

slt, mois rb 323 sur le revo, je démarre au quart de tour avec un chauffe bougie, monn ez start marche nickel juste user un one way en 8 mois.Met ton boitier, bouche le pot, appuis et attends que le carburant monte jusqu'à l'interieur du carbu mais à peine.Met ton glow et démarre normalement sa crake au premier coup pour moi.Puis recharge ton accus a fond ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »