Epatant ce TRX 2.5 R...... Bilan: 5 L pus tard!

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Epatant ce TRX 2.5 R...... Bilan: 5 L pus tard!

Message par Fireblade »

Salut,

J'ai reçu le Révo 2.5 hier et j'en suis au 8ème pleins sans soucis ! ! ! !
Ayant eu un Tmaxx 2.5 et donc un TRX, je ne donnais pas longtemps à vivre à ce moteur.....
Et là, c'est surprenant, pas un calage lors du rodage, bloqués 3 fois et ensuite premier démarrage puis plus de soucis, pas encore de problème de chauffe.

En me disant pour le moteur "mort pour mort", j'ai suivi les instructions de rodage de la notice et étrangement tout se passe comme c'est écrit ! Même la petite retouche du ralenti au 3ème plein.

Je suis agréablement surpris et je fais part de ce retour d'expérience pour ceux qui auront ce genre de moteur à roder, je pense que c'est pareil sur le 3.3 (même carbu)

Les seuls petits soucis sont :

- le ressort de rappel du boisseau de carbu qui est bien trop fort
- la graisse des roulement de cloche qui part dans l'embrayage et oblige un nettoyage.

ps: je roule avec du Tornado 16% et la bougie d'origine.

Si vous avez des commentaires ou des questions?
;)
Modifié en dernier par Fireblade le jeu. sept. 28, 2006 21:00 pm, modifié 1 fois.
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

fais encore 10 pleins et on en reparle,car moi c'etait pareil au debut ,pas de problemes et au bout d'un certain nombre de pleins,c'etait de pire en pire
theo
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

ok, mais sur le TRX du Tmaxx, c'était la misère dès le premier instant, sur celui ci, il me reste au minimum l'espoir !!!
M'occupe des autres pleins ;)
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

j'ai passé 15 litres dans mon trx par contre il avait un carbu nova et une ligne RD logic et il marché du tonnerre.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Rassure toi mon Revo avec le TRX2.5 qui a quelques pleins derrière lui tourne toujours aussi bien.
-
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

dowell a écrit :j'ai passé 15 litres dans mon trx par contre il avait un carbu nova et une ligne RD logic et il marché du tonnerre.
Effectivement, le TRX qd il fonctionne est un moteur très agréable, j'avais celui de Tart rouler, l'inconvénient, c'est qu'il fallait un carbu et un réso pour que ça marche, sinon, c'était l'enfer ! Enfin, l'enfer ne durait que très peu de temps!!
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

C'est pas toujours facile quand on débute, ça vient avec le temps et c'est là que l'on commence à mieux se faire plaisir.
Merci ;)
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Au niveau de l'embrayage, vous ne rencontrez pas de soucis?

Sur le mien, j'ai l'impression qu'il patine trop. Le slipper est bien serré et la seconde passe qd la voiture n'est pas au sol et qd je roule sur le goudron, dans l'herbe ça ne passe pas. le moteur prend des tours pourtant.
M'en vais changer le ressort d'embrayage par un plus souple. ;)
axsport
Messages : 20
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 1:10 am

Message par axsport »

francois marie a écrit :resalut,

comme on l'a dit tous les 2 de l'huile des rlts de cloche peut le faire patiner et faut le nettoyer(masselotes+cloche)avec de l'alcool.
mais je penses qu'il faut que tu desseres un peu ta boite pour qu'elle passe plus tot,tout simplement!
A+ et bonne bourre..........................................

+1 eh oui eh oui
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

J'ai desseré le cliquet de seconde, et elle passe tot seulement les roues en l'air et sur le bitume dans l'herbe, elle ne passe toujours pas.
Je n'ai pas de ressorts plus souples, je continue les tets demain ;)
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Tu roule au 16%?!!! est ce normal, moi je tourne a la monster fuel 33% ;)
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Pas sur! :lol:
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Merci d'avoir reconnu que tu avais tord! :lol:
Mon revendeur ma dit que c'était de la 33%
AS tu une preuve contraire? ;)
A+

info RB: Leader incontesté dans le domaine du Monster Truck, RB a développé un carburant spécifiquement adapté aux moteurs des ces engins ! Il assure un rendement élevé mais préserve une facilité de démarrage et une constance de fonctionnement qu'aucun autre carburant ne pourra offrir ! Formulé avec soin, bourré de nitro et issu de la recherche de RB depuis de nombreux mois, ce carburant a prouvé son efficacité lors des Maxx-Show et a démontré sa performance avec les nombreuses victoires des T-Maxx dans les compétitions les plus récentes. Le Monster Fuel sera l'allié idéal des nouveaux moteurs RB TM728 comme du TRX 2.5 du T-Maxx.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

et stampy renseigne toi avant de faire le gars trop sur de lui :evil:
moi aussi je confirme le rb monster fuel c'est du 16%
le revolution du 33%
:lol: :lol:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Message par mouny »

ne m'en veux pas mais je debute et un jour je l'espere je serai aussi competant que toi...!
A+ et bonne bourre..............................
c'est bien mon petit d'avouer ses faiblesses mon petit françois marie :lol: :lol: :lol:

d'ailleur si tu as besoin de renseignements sur le revo, n'hesite pas à demander, on est là pour t'aider ;) ;) :lol:

PS:le monster fuel est bien du 20% environ, il y à eu assez de polémiques la dessus depuis sa sortie, et puis ton revendeur n'as surement pas la science infuse, il peut se tromper comme tout le monde.
moi je peux te dire que quand je suis passé du monster fuel au revolution qui est du 33%, et bien j'ai vraiment ressenti la différence de nitro.

@+
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le ven. nov. 02, 2007 23:19 pm, modifié 1 fois.
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

francois marie a écrit :resalut,

ne m'en veux pas mais je debute et un jour je l'espere je serai aussi competant que toi...!
A+ et bonne bourre..............................

c est clair qu un novice comme FM ne peut pas savoir combien il y a de nitro dans un carburant! :lol:

tu est gentil stampy mais tu sais les revendeurs ne savent pas plus que les autres mais si un jour tu voit sur un bidon de MONSTER FUEL le % de nitro ; tu m appelle. merci d avance.
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Message par mouny »

pour en revenir au sujet initial qui est le TRX, moi je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un moteur excellent et surtout très bien adapté au revo.

j'ai eu le 323 et après différents problèmes je suis revenu au TRX, et là y a pas photo, je m'amuse bien mieux avec le TRX car le 323 est trop violent.

c'est sure que quand c'est pour rouler dans des grands espaces le TRX est un poil limite par rapport au 323 mais sur le trial c'est le top.

perso j'ai mis un ventilo et cet été avec 35 à l'ombre, réglé bien gras je tournais 3 bonnes heures en trial sans arreter et sans chauffe nis callage.

@+
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Mais alors pk faire rouler les monster au 20%cest peu de nitro non?
Quel differance as tu senti niveau comportement avec de la Revolution?!
Desoler FM :lol:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

francois marie a écrit :salut,

je confirme que le TRX est un tres bon moteur mais malheureusement il doit etre tjs gras afin de ne pas surchauffer et donc accepter(je me repete)de perdre un peu de puissance!
je confirme à 200%

j'ajouterai à ceci qu'il ne faut surtout pas allourdir la machine pour ne pas chauffer mais au contraire faire la chasse aux précieux grammes ;)

PS : monster fuel ---> 16%
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »