Epatant ce TRX 2.5 R...... Bilan: 5 L pus tard!
Epatant ce TRX 2.5 R...... Bilan: 5 L pus tard!
Salut,
J'ai reçu le Révo 2.5 hier et j'en suis au 8ème pleins sans soucis ! ! ! !
Ayant eu un Tmaxx 2.5 et donc un TRX, je ne donnais pas longtemps à vivre à ce moteur.....
Et là, c'est surprenant, pas un calage lors du rodage, bloqués 3 fois et ensuite premier démarrage puis plus de soucis, pas encore de problème de chauffe.
En me disant pour le moteur "mort pour mort", j'ai suivi les instructions de rodage de la notice et étrangement tout se passe comme c'est écrit ! Même la petite retouche du ralenti au 3ème plein.
Je suis agréablement surpris et je fais part de ce retour d'expérience pour ceux qui auront ce genre de moteur à roder, je pense que c'est pareil sur le 3.3 (même carbu)
Les seuls petits soucis sont :
- le ressort de rappel du boisseau de carbu qui est bien trop fort
- la graisse des roulement de cloche qui part dans l'embrayage et oblige un nettoyage.
ps: je roule avec du Tornado 16% et la bougie d'origine.
Si vous avez des commentaires ou des questions?
J'ai reçu le Révo 2.5 hier et j'en suis au 8ème pleins sans soucis ! ! ! !
Ayant eu un Tmaxx 2.5 et donc un TRX, je ne donnais pas longtemps à vivre à ce moteur.....
Et là, c'est surprenant, pas un calage lors du rodage, bloqués 3 fois et ensuite premier démarrage puis plus de soucis, pas encore de problème de chauffe.
En me disant pour le moteur "mort pour mort", j'ai suivi les instructions de rodage de la notice et étrangement tout se passe comme c'est écrit ! Même la petite retouche du ralenti au 3ème plein.
Je suis agréablement surpris et je fais part de ce retour d'expérience pour ceux qui auront ce genre de moteur à roder, je pense que c'est pareil sur le 3.3 (même carbu)
Les seuls petits soucis sont :
- le ressort de rappel du boisseau de carbu qui est bien trop fort
- la graisse des roulement de cloche qui part dans l'embrayage et oblige un nettoyage.
ps: je roule avec du Tornado 16% et la bougie d'origine.
Si vous avez des commentaires ou des questions?
Modifié en dernier par Fireblade le jeu. sept. 28, 2006 21:00 pm, modifié 1 fois.
Effectivement, le TRX qd il fonctionne est un moteur très agréable, j'avais celui de Tart rouler, l'inconvénient, c'est qu'il fallait un carbu et un réso pour que ça marche, sinon, c'était l'enfer ! Enfin, l'enfer ne durait que très peu de temps!!dowell a écrit :j'ai passé 15 litres dans mon trx par contre il avait un carbu nova et une ligne RD logic et il marché du tonnerre.
Au niveau de l'embrayage, vous ne rencontrez pas de soucis?
Sur le mien, j'ai l'impression qu'il patine trop. Le slipper est bien serré et la seconde passe qd la voiture n'est pas au sol et qd je roule sur le goudron, dans l'herbe ça ne passe pas. le moteur prend des tours pourtant.
M'en vais changer le ressort d'embrayage par un plus souple.
Sur le mien, j'ai l'impression qu'il patine trop. Le slipper est bien serré et la seconde passe qd la voiture n'est pas au sol et qd je roule sur le goudron, dans l'herbe ça ne passe pas. le moteur prend des tours pourtant.
M'en vais changer le ressort d'embrayage par un plus souple.
francois marie a écrit :resalut,
comme on l'a dit tous les 2 de l'huile des rlts de cloche peut le faire patiner et faut le nettoyer(masselotes+cloche)avec de l'alcool.
mais je penses qu'il faut que tu desseres un peu ta boite pour qu'elle passe plus tot,tout simplement!
A+ et bonne bourre..........................................
+1 eh oui eh oui
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Merci d'avoir reconnu que tu avais tord!
Mon revendeur ma dit que c'était de la 33%
AS tu une preuve contraire?
A+
info RB: Leader incontesté dans le domaine du Monster Truck, RB a développé un carburant spécifiquement adapté aux moteurs des ces engins ! Il assure un rendement élevé mais préserve une facilité de démarrage et une constance de fonctionnement qu'aucun autre carburant ne pourra offrir ! Formulé avec soin, bourré de nitro et issu de la recherche de RB depuis de nombreux mois, ce carburant a prouvé son efficacité lors des Maxx-Show et a démontré sa performance avec les nombreuses victoires des T-Maxx dans les compétitions les plus récentes. Le Monster Fuel sera l'allié idéal des nouveaux moteurs RB TM728 comme du TRX 2.5 du T-Maxx.
Mon revendeur ma dit que c'était de la 33%
AS tu une preuve contraire?
A+
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- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
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et stampy renseigne toi avant de faire le gars trop sur de lui
moi aussi je confirme le rb monster fuel c'est du 16%
le revolution du 33%
moi aussi je confirme le rb monster fuel c'est du 16%
le revolution du 33%
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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c'est bien mon petit d'avouer ses faiblesses mon petit françois mariene m'en veux pas mais je debute et un jour je l'espere je serai aussi competant que toi...!
A+ et bonne bourre..............................
d'ailleur si tu as besoin de renseignements sur le revo, n'hesite pas à demander, on est là pour t'aider
PS:le monster fuel est bien du 20% environ, il y à eu assez de polémiques la dessus depuis sa sortie, et puis ton revendeur n'as surement pas la science infuse, il peut se tromper comme tout le monde.
moi je peux te dire que quand je suis passé du monster fuel au revolution qui est du 33%, et bien j'ai vraiment ressenti la différence de nitro.
@+
francois marie a écrit :resalut,
ne m'en veux pas mais je debute et un jour je l'espere je serai aussi competant que toi...!
A+ et bonne bourre..............................
c est clair qu un novice comme FM ne peut pas savoir combien il y a de nitro dans un carburant!
tu est gentil stampy mais tu sais les revendeurs ne savent pas plus que les autres mais si un jour tu voit sur un bidon de MONSTER FUEL le % de nitro ; tu m appelle. merci d avance.
pour en revenir au sujet initial qui est le TRX, moi je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un moteur excellent et surtout très bien adapté au revo.
j'ai eu le 323 et après différents problèmes je suis revenu au TRX, et là y a pas photo, je m'amuse bien mieux avec le TRX car le 323 est trop violent.
c'est sure que quand c'est pour rouler dans des grands espaces le TRX est un poil limite par rapport au 323 mais sur le trial c'est le top.
perso j'ai mis un ventilo et cet été avec 35 à l'ombre, réglé bien gras je tournais 3 bonnes heures en trial sans arreter et sans chauffe nis callage.
@+
j'ai eu le 323 et après différents problèmes je suis revenu au TRX, et là y a pas photo, je m'amuse bien mieux avec le TRX car le 323 est trop violent.
c'est sure que quand c'est pour rouler dans des grands espaces le TRX est un poil limite par rapport au 323 mais sur le trial c'est le top.
perso j'ai mis un ventilo et cet été avec 35 à l'ombre, réglé bien gras je tournais 3 bonnes heures en trial sans arreter et sans chauffe nis callage.
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je confirme à 200%francois marie a écrit :salut,
je confirme que le TRX est un tres bon moteur mais malheureusement il doit etre tjs gras afin de ne pas surchauffer et donc accepter(je me repete)de perdre un peu de puissance!
j'ajouterai à ceci qu'il ne faut surtout pas allourdir la machine pour ne pas chauffer mais au contraire faire la chasse aux précieux grammes
PS : monster fuel ---> 16%
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