revo ou savage lequel choisir
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- modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3
Arhur67 ==> la tirette je peut comprendre la tige aussi mais pas le triangle a moins que tu est tombé sur une mauvaise série(comme un pote)ni le cardans c'est casiment impossible de péter un cardans.je sait pas comment tu as rouler au bout de 5 litres pour faire ça toi!t'es rentré dans un mur?tu as fais comme l'autre qui s'amuser à se rentrer dedans avec son pote?
Pour répondre à P Fsav26, les courones sur le X c'est bien de la merde, ca ne pète pas sur mon revo, ca ne pétait pas sur mon mad ni sur mes pistes, je sais régler un entre dent. Sur le savage les patins de slipper viennent frotter directement contre la courone ce qui la fait chauffer et fondre rapidement, contrairement au revo, où ca se passe derrière la courone, donc pas de chauffe et pas de casse ... combien de Revos ont le kit Robinson ??? nombre proche de 0 sur MMT, combien de savages ??????? vas les compter t'en as pour le reste de la soirée.
Pour le diff central c'est une possibilité d'amélioration, comme tant d'autres possiblités d'améliorations et de réglages sur le revo contrairement au savage qui en termes de performances n'égale pas le revo , sur aucun terrain, cf MCT ... Pour la fiabilité je confirme le savage c'est solide, pour le moment en tou cas (8L +-)
Pour le diff central c'est une possibilité d'amélioration, comme tant d'autres possiblités d'améliorations et de réglages sur le revo contrairement au savage qui en termes de performances n'égale pas le revo , sur aucun terrain, cf MCT ... Pour la fiabilité je confirme le savage c'est solide, pour le moment en tou cas (8L +-)
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ça c'est sur avec un 2.5 tu peut pas péter une couronne comme ça!tu à raison pour le kit robinson je connais du monde qui ont des savages avec un kit mais moi je me sens pas concerné,alors peut ètre que je sait régler mon slipper!!
attends tu va pas me dire que tu va mèttre un diff central pour faire du trial?!!donc ok on peut mèttre un diff central sur le révo ok il y a plus de réglage que sur le savage mais l'intérét???!
attends tu va pas me dire que tu va mèttre un diff central pour faire du trial?!!donc ok on peut mèttre un diff central sur le révo ok il y a plus de réglage que sur le savage mais l'intérét???!
Wahooo t'as 80 litres au compteur en 10 mois ! On peut pas dire que tu tournes pas toi ! c'est bien de pouvoir tourner autant.P-FSav26 a écrit :lol.ceux qui disent que la couronne du savage c'est de la merde:j'ai un savage 26 (PICCO 26 8 transferts 80 litres)depuis 10 mois je n'ai jamais changé la couronne elle s'use un peu mais c'est normal, faut juste savoir régler son entre-dents!!bon c'est vrai que les freins d'origine du savage lasse un peu a désirer ainsi que la tringlerie, la transmition s'use un peu a cause du picco sinon c'est nikel.et le savage est un peu lourd par rapport au révo.la liste d'option pour le savage est énorme!et pour ceux qui disent que les options sont trop chères,faut juste savoir ou les achetées!exemple:j'ai deux skid plate avant et arrière titane à 25 euro pièce,qui dit mieux?!.et arthur67 qui dit qu'il a fait 20 casses au bout de 5 litres! que des conneries!a moins qu'il ne sait pas conduire!arthur tu me fera la liste des pièces que tu as cassées en 5 litres!ok?!mon savage a 80 litres et aucune grosse casse sauf l'insert du moteur mais ça n'a pas de rapport avec le MT.au fait tastyb je vois pas trop l'intérét de mètre un diff central sur un MT a moins de faire de la piste!tu me dira pourquoi!et quand je vois stampy qui dit que le savage est un petit 1/8ème et que le révo est un grand 1/10ème!mdr!du n'importe quoi total!faut arréter les petits arguments qui servent a rien.vous croyez que ça va aider lilgwada à faire un choix?!bon sinon ce post ne vaut pas le cou parsque chancun parle d'expérience personnelle.
Tu as un picco .26 avec toute la transmission d'origine ? et ça tien en 80 litres ? c'est bizarre quand même car sur le forum il y en a beaucoup qui ont changé la tranmission avec le picco .26... à moins qu'ils sont un peu foufou dans leur utilisation et peut être pour ça que ça casse ! j'en sais rien.
Personnelement j'ai un savage 25 qui à 5 litres et j'ai encore ma courrone d'origine intacte, sans y avoir touché.
Et en 5l j'ai juste fissuré un réservoir en roulant sans carro et perdu une visse... bon c'est sur j'ai pas fait de mega jump et tout mais bon pour le moment j'ai rien à dire niveau fiabilité du savage quasi d'origine encore.
Peut être que j'ai eu de la chance aussi ! mais certains ont peut être eu plus de casse du à la movaise série de savage 25, j'ai la nouvelle avec les diff 4 sats et c'est du tout bon pour l'instant, je peux pas trop dire en 5 litres c'est sur...
Au fait t'as pensé aux nikko... ça coute pas chére et c'est du solide !
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oui toujours la mème transmition mais je l'entretien je veut dire que j'ai trouver des petites astuces pour éviter l'usure comme inverser les cardans de place ou changer les noix avant et arrière de place,etc.mais la ça commence a creuser!sinon pour le réservoir c'est un gros défaut du savage moi je les complètement explosé le support d'amorto s'est plié dedans!donc amorto alu oblige!
P-FSav26 a écrit :ça c'est sur avec un 2.5 tu peut pas péter une couronne comme ça!tu à raison pour le kit robinson je connais du monde qui ont des savages avec un kit mais moi je me sens pas concerné,alors peut ètre que je sait régler mon slipper!!
attends tu va pas me dire que tu va mèttre un diff central pour faire du trial?!!donc ok on peut mèttre un diff central sur le révo ok il y a plus de réglage que sur le savage mais l'intérét???!
Si tu relis mon message mon revo a eu un trx 2.5 ensuite 2 RB 323 et pour finir le dernier moulin que j'ai mi dessu est un mach 28 tof pour le prouver, alors avec ou sans big bloc ni les cardans homocynétiques d'origine ni les diffs, ni la couronne ne pètent et je n'ai jamais dit que je faisait du trial avec et le jour ou je veux faire du trial il me faut 5 min chrono pour changer la configuration actuelle... c'est une question de possibilités qu'offre le chassis , ce qui le rend bien plus preformant et beaucoup plus polyvalant, alors tu vois l'intérêt maintenant ??,
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moi j'ai un revo3.3 mais ca fait pas longtemps que je l'ai (3 semaines) j'ai fait presque 2 litres et je te dis que ça arrache méchant !!!!!!! + de 70 km/h !!!! les suspensions à basculeurs sont terriblements efficaces !! très facile à manier car léger pour la catégorie (4.6kg), il ne consomme pas énormément !!! le seul problème que j'ai eu au début c'est le réglage du moteur et du ralenti (que j'ai fait faire par un professionnel) mais maintenant il déchire !!!!!!
il est super résistant et les coques d'origines sont magnifiques !!!
donc meme si les savages sont biens, le revo est, pour moi, mieux (mais aussi un peu plus chère (650€)) !!! mais chacun ses gouts !!!
il est super résistant et les coques d'origines sont magnifiques !!!
donc meme si les savages sont biens, le revo est, pour moi, mieux (mais aussi un peu plus chère (650€)) !!! mais chacun ses gouts !!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
Revo 3.3 POWAAAAA !!! + Badland + Zombi
http://flo-lefou.miniville.fr/
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Pour en revenir a la taille du Revo ils suffit de lui ajouter des triangles option Traxxas + long(+ 19 mm) et il a un empatement IDENTIQUE au savage
Pour le reste j ai posede un Savage et puis un Revo
Avec le savage oblige de renforcer toute la transmission des que l on mets un moteur plus puissant (dans mon cas un LRP Z 28 spec 2et meme la boite 3 )corps de diff en alu,boitiers de diff,couronnes de diff en acier etc...Par contre j ai crame qu une seule couronne
Le Revo pour contre je peux temoigner que la transmission est hyper solide d origine,j ai vus le Revo de mon pote Tasty.b encaisser 4 moteur et AUCUNE pieces n as lache
Question comportement
Le revo est vraiment une bete de course tres leger maniable et incroyablement stable tu sais le configurer en bete de course a 2 cm du sol ou en bete de trial avec un debattement enorme en 2 minutes
Le savage est beaucoup - maniable on a l impression du conduire un Char d assaut,il n offre malheureusement pas les reglages du revo il faut donc le regler avec un certain compromis pour qu il soit efficase dans plusieurs dommaine a la fois
Pour le reste j ai posede un Savage et puis un Revo
Avec le savage oblige de renforcer toute la transmission des que l on mets un moteur plus puissant (dans mon cas un LRP Z 28 spec 2et meme la boite 3 )corps de diff en alu,boitiers de diff,couronnes de diff en acier etc...Par contre j ai crame qu une seule couronne
Le Revo pour contre je peux temoigner que la transmission est hyper solide d origine,j ai vus le Revo de mon pote Tasty.b encaisser 4 moteur et AUCUNE pieces n as lache
Question comportement
Le revo est vraiment une bete de course tres leger maniable et incroyablement stable tu sais le configurer en bete de course a 2 cm du sol ou en bete de trial avec un debattement enorme en 2 minutes
Le savage est beaucoup - maniable on a l impression du conduire un Char d assaut,il n offre malheureusement pas les reglages du revo il faut donc le regler avec un certain compromis pour qu il soit efficase dans plusieurs dommaine a la fois
Modifié en dernier par stephane.h le jeu. juil. 06, 2006 14:55 pm, modifié 1 fois.