revo ou savage lequel choisir

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

oé c'est clair! regardez les MCT ,c'est qui qui domine???héhé la team corsica monster ,bon pilotage ,bonne machine
apres il y a le team genesis qui s'en sort super bien aussi,par contre j'ai pas trop vu de savages (désolé pour tib!)
a+
theo
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

S'l te plait edite ton post en mettant Topic sans fin ;)
Merci beaucoup car là ça peut durer 10 ans :lol:
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Comment m'emmêler les pinceaux ? Tu prends une grosse coque de Hummer que tu poses
sur le REVO et il ne donne plus l'impression d'une lopette. Regarde voir ces tofs avec mon GTX (il a les amortos jaunes fluo); il fait 7,2 kilos mais il ne donne pas du tout l'impression d'être énorme à proximité des Savages.
Image
Image
Image
Image

Qu'est-ce t'en penses ?
My power is everything, defeat is absurd...
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

theophile a écrit :oé c'est clair! regardez les MCT ,c'est qui qui domine???héhé la team corsica monster ,bon pilotage ,bonne machine
apres il y a le team genesis qui s'en sort super bien aussi,par contre j'ai pas trop vu de savages (désolé pour tib!)
a+
;) merci theo,les resultats parlent d'eux meme...... ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bon j'ai pas encore beaucoup rouler avec mon savage mais,

je pense que le savage est une machine polyvalante dans tout les domaines mais qui ne se distingue pas particulièrement dans tel ou tel domaine, il n'a pas de point fort quoi.

Le revo lui d'aprés ce que j'en entend dire est plutot un MT pour la piste, qui est son point fort.

Et puis il y a une différence entre avoir un bon MT et être un bon pilote... on peut trés bien avoir un bon MT et pas savoir le conduire comme avoir un MT moins bien et le métriser.

Ce débat peut durer pendant des heures et sur ce message j'ai essayé de faire clair sans dire que tel ou tel MT est le meilleurs... à vos coms si vous pensez autre chose que ce que je viens de dire n'hésitez pas ! Il y a pas de probléme je m'en fiche ! Moi je m'amuse avec ce que j'ai et c'est trés bien ! (voir le post sur la sortie de Domont).
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

fabsavage a écrit :Bon j'ai pas encore beaucoup rouler avec mon savage mais,

je pense que le savage est une machine polyvalante dans tout les domaines mais qui ne se distingue pas particulièrement dans tel ou tel domaine, il n'a pas de point fort quoi.

Le revo lui d'aprés ce que j'en entend dire est plutot un MT pour la piste, qui est son point fort.

Et puis il y a une différence entre avoir un bon MT et être un bon pilote... on peut trés bien avoir un bon MT et pas savoir le conduire comme avoir un MT moins bien et le métriser.

Ce débat peut durer pendant des heures et sur ce message j'ai essayé de faire clair sans dire que tel ou tel MT est le meilleurs... à vos coms si vous pensez autre chose que ce que je viens de dire n'hésitez pas ! Il y a pas de probléme je m'en fiche ! Moi je m'amuse avec ce que j'ai et c'est trés bien ! (voir le post sur la sortie de Domont).
salut ,j'ai toujours mon sav et il marche tres bien!!! mais pour la compete je prefere le revo,et contrairement a ce que tu dis c'est surtout en trial qu'on voit la difference,la configuration du chassis du revo lui permet d'avoir une capacité de franchissement tres importante(par rapport à sa taille)!!! maintenant chacun voit midi à sa porte! mais pour le fun je prefere le savage!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

SHARKIES a écrit :
fabsavage a écrit :Bon j'ai pas encore beaucoup rouler avec mon savage mais,

je pense que le savage est une machine polyvalante dans tout les domaines mais qui ne se distingue pas particulièrement dans tel ou tel domaine, il n'a pas de point fort quoi.

Le revo lui d'aprés ce que j'en entend dire est plutot un MT pour la piste, qui est son point fort.

Et puis il y a une différence entre avoir un bon MT et être un bon pilote... on peut trés bien avoir un bon MT et pas savoir le conduire comme avoir un MT moins bien et le métriser.

Ce débat peut durer pendant des heures et sur ce message j'ai essayé de faire clair sans dire que tel ou tel MT est le meilleurs... à vos coms si vous pensez autre chose que ce que je viens de dire n'hésitez pas ! Il y a pas de probléme je m'en fiche ! Moi je m'amuse avec ce que j'ai et c'est trés bien ! (voir le post sur la sortie de Domont).
salut ,j'ai toujours mon sav et il marche tres bien!!! mais pour la compete je prefere le revo,et contrairement a ce que tu dis c'est surtout en trial qu'on voit la difference,la configuration du chassis du revo lui permet d'avoir une capacité de franchissement tres importante(par rapport à sa taille)!!! maintenant chacun voit midi à sa porte! mais pour le fun je prefere le savage!
Je ne te désignais pas particuliérement ! je parle pour en général !

Comme je l'ai dit, j'ai dit d'aprés le forum j'ai entendu que ... j'ai pas affirmer pour le revo ! Je n'oserais pas car je n'ai pas eu cette machien entre mes propres mains et je ne doute pas de ces capacités !

Tu vois le faite que tu me dises que le révo est trés à l'aise en trial m'étonne ! D'apparence j'aurais pas dit comme ça ! Donc on ne peut pas donner d'avis sans avoir testé une machine ... !
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

:cool: tout a fait,moi j'ai un sav et un revo donc je peux les comparer,maintenant les autres mt,je les ai pas eu entre les mains donc c'est difficile de se faire un avis,mais comme je l'ai dit ca depend de ce que tu vas en faire ;)
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

ok je suis d accord que le revo 2.5 est plus petit que tous autre mt mais le nouveau 3.3 est de dimension egal a un sav !
apres la ou je ne suis pas d accord c est que sur mes photo il n y a pas de gros coque comme tu dit , elle sont tout consut pour le revo (appart la hami cuda hpi mais maintenant avec mon chassis long c est les meme caro pour un sav que pour un revo.
et se qui me soul le plus c est que l on croit que la transmition du revo est fragile car a l origine il y a un moteur2.5cm² alors que c est surement l une des meilleurs ; ma transmition a 70 litre cardan diff boite...
bien sur que il n y a pas une super machine en particulier moi je trouve juste que le revo est tres polivalent *piste bitume->1 cm de garde au sol
*piste tt ->2.5 de garde au sol
*trial ->13cm de debbattement
*et du drift aussi truggy
il y a une multitude de reglage pour chaque utilisation et ca c est cool
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
pierrolux

Message par pierrolux »

en tous qua moi entre revo et savage je te conseille le revo sans hesiter
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Moi je veux effacer les préjuger du style:Le revo est bien plus petit que le savage 25!FAUX!!
La preuve en mesure: -savage 25: http://www.todoomodelisme.com/fiches/savage-25.php

-Revo: http://www.todoomodelisme.com/fiches/revo.php
Les difference sont negligeables! :s pour ce qui est echelle,le savage est un PETIT 1/8eme et le revo est un GRAND 1/10eme,voila, jai tout dis je pense, mis a part que les apparences de la hauteur au sol par rapport au savage sont souvent critiquer,et bien, elles sont pour moi aussi negligeable car le revo offre une multitudes de reglage de hauteurs de caisse et point de vu amortisseurs!de quoi etre au moin aussi haut que le savage!
+1 pour le Revo! ;)
pierrolux

Message par pierrolux »

oui + 1 pour le revo


ipipi houra
lol
Chui1FouMoi
Messages : 69
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
Localisation : Alsace - 68

Message par Chui1FouMoi »

Ouhaaahoouuuu, ben quand je vois les explications de casses sur les savages, je me demande ce qu'il faisait avec !!!!

Je pense que chaque MT ces caractéristiques, plus ou moins différentes, ce qui les rendent plus ou moins propice à certaines disciplines (saut, trial, piste), mais aucun n'est mauvais, et je pense qu'aucun ne casse plus que d'autre, c'est l'utilisation qu'on en fait qui les rende fragile (mauvaise utilisation aussi et surtout !).

Perso, j'ai un sav X qui à 6L, aucun souci sauf une couronne du à un mauvais réglage de base (qui à été échanger gracieusement par mon revendeur).
C'est une bonne machine je trouve, saine et robuste (surtout d'origine). C'est sur que si on est tout le temps après a tout modifier et tout toucher, les problèmes peuvent subvenir( après tout, l'erreur est humaine et je pense qu'a la base les problème vienne de là !).

Donc voilà, pour moi tout MT au jour d'aujourd'hui se vaut !
A toi d'en définir ton utilisation et dans sélectionner un avec les caractéristiques qui conviennent. L'écart de prix se fait aussi sur la qualité (finissions, accès, moteur) des matériaux utilisés mais aussi beaucoup sur la notoriété de la marque !!! Et ouuiiii

On va me dire que j'ai pas trop répondu à ta question, mais sache que n'importe quel choix que tu fera ne sera pas mauvais, se sont toutes de très bonnes machines, à toi d'en prendre soin et d'être réaliste (l'achat d'un MT parfait n'existe pas et nécessite à coût sur un investissement et un entretient par la suite ;) )

Sur ceux, GOOD LUCK :P
\(^-^)/ ~Savage X~ \(^-^)/

:arrow: Mon Savage X
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Salut j'ai un revo depuis plus d'un an et je me suis acheté un savage X il n'y a pas très longtemps donc pour la comparaison je suis bien placé ;)

D'abord la couronne du savage :? pas encore 10 litres et deja 2 courones, le double slipper la fait tellement chauffer qu'elle y passe irrémédiablement, contrairement au Revo qui ne pète Jamais de couronnes (rappel un an et demi et 3 moteurs y sont passés ;) )

On ne sait régler que l'ouverture et pincement sur le savage :arrow: Revo: ouverture , pincement, chasse avant , centre de roulise av et ar, précharge (corps d'amortos filetés, pas sur le sav :roll: )

La direction : 0 pointé pour le savage contrairement au revo qui braque tres bien d'origine

La transmission: OK sur le savage si on garde le moteur d'origine MIP oblogatoire si on met un moteur plus puissant, celle de mon revo (de la couronne jusqu'aux cardans) est encore d'origine après un trx, 2 RB 323 et quelques litres(environ 4) avec un Mach 28 ui ui du 4.6

Les freins : inexistants ou presque sur le savage :x , double fr à disques obligé et changement du servo de gaz-freins aussi.. , Le revo sorti de boite se retourne vers l'avant au freinage

Certains disent que le Revo est bon que pour la piste , moi je dis il est meilleur pour tout le reste aussi, on sait le mettre plus haut qu'un sav et il a un débattement bien plus important

Au niveau performances , garanti kif kif le trx 2.5r est tres performant , mais beaucoup moin fiable que le F4.1, coté moteur le point va au savage pour la fiablité et facilité de réglages

Le problème pour l'achat d'un revo reste le prix, mais la différence est justifiée, par la supériorité indiscutable du chassis et la qualité de certaines pièces, nottamment plastics et surtout celui du réservoir :? beaucoup plus épais et mieux protégé sur le revo, aussi mieux fixé (2 ptis joints o-ring pour le savage..) Il ne faut pas négliger les possibilités d'amélioration du revo : diff central freins indépendants à l'av et à l'ar, chassis plus long sans pourautant l'alourdir comme un truczilla :? ..... impossible d'en faire autant avec le savage

Le savage va vraiment tres bien je ne l'épargne pas et il ne casse que des courones, c'est bon pour le fun je ne regrette pas mon achat, mais pas de comparaison avec le revo il est bien en dessous, à mon humble avis :roll:
disgorge
Messages : 103
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 15:25 pm
Localisation : roquebrune cap martin

Message par disgorge »

savage c'est le meilleur
et le plus sur!!!!!!!!!!
mis apart quelqu'un modifs a faire ddes le debut comme par exemple l'achat d'un kit robinson et d'une plaque pour le dessous qui protege les disques des pierres et d'une bonne dose de patience pour regler la boite 3
CRAWL
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
theo
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

je dit ce que j'avait dit avant, avec mon sav je roulait normalement et après 5L environ 20casses et avec le revo la meme conduite,6L et aucune casses!!.
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

lol.ceux qui disent que la couronne du savage c'est de la merde:j'ai un savage 26 (PICCO 26 8 transferts 80 litres)depuis 10 mois je n'ai jamais changé la couronne elle s'use un peu mais c'est normal, faut juste savoir régler son entre-dents!!bon c'est vrai que les freins d'origine du savage lasse un peu a désirer ainsi que la tringlerie, la transmition s'use un peu a cause du picco sinon c'est nikel.et le savage est un peu lourd par rapport au révo.la liste d'option pour le savage est énorme!et pour ceux qui disent que les options sont trop chères,faut juste savoir ou les achetées!exemple:j'ai deux skid plate avant et arrière titane à 25 euro pièce,qui dit mieux?!.et arthur67 qui dit qu'il a fait 20 casses au bout de 5 litres! :lol: que des conneries!a moins qu'il ne sait pas conduire!arthur tu me fera la liste des pièces que tu as cassées en 5 litres!ok?!mon savage a 80 litres et aucune grosse casse sauf l'insert du moteur mais ça n'a pas de rapport avec le MT.au fait tastyb je vois pas trop l'intérét de mètre un diff central sur un MT a moins de faire de la piste!tu me dira pourquoi!et quand je vois stampy qui dit que le savage est un petit 1/8ème et que le révo est un grand 1/10ème!mdr!du n'importe quoi total!faut arréter les petits arguments qui servent a rien.vous croyez que ça va aider lilgwada à faire un choix?!bon sinon ce post ne vaut pas le cou parsque chancun parle d'expérience personnelle.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
guiguimt2
Messages : 43
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 20:00 pm
Localisation : PORT DE BOUC
Contact :

Message par guiguimt2 »

moi je te dit si tu veut faire de la piste prend un revo mais si tu veut faire du mt un peut de partout le savage est idéale. ;)
http://modelistedu13.skyblog.com/
T-MAXX+RB TM 323
Vive le MT!!!!!!
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

je disait 20 casses pour dire que j'en ais eut beaucoup mais voila la liste:
-un cardans pété
-une couronne fondue
-tirette pété
-triangle fissuré
-tige d'amortisseut cassé
-un sauve servo
et voila je ne sais plus encore mais il y en a d'autre.
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »