problème pour demarrer le revo

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

problème pour demarrer le revo

Message par rash1337 »

Salut, mon revo met un temps fou a démarrer si toutefois il démarre et cela viens du fait que l'essence n'arrive pas au moteur. J'ai bouché l'échappement mais ca change rien. Donc si quelqu'un pouvait m'aider que depuis que j'ai ce revo c'est une horreur pour le démarrer. Merci
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

salut, vérifie que tu n'as pas une prise d'air au niveau du joint de la fermeture du réservoir
-
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Message par rash1337 »

Je viens de vérifié tout a l'air bon, par contre j'ai une belle ouverture sur l'espèce de joint bleu qui relie le pot déchappement au moteur, j'ai essayé de colmater ca avec du scotch, j'ai pas pu réessayer car l'accu de mon ez start a laché. Par contre y'avait la diode du glow plug qui "clignotait" plus ou moins, pourtant je pense que le fil de la bougie est bien connecté
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Message par rash1337 »

j'ai retesté et j'ai toujours le meme problème, j'ai beau rester 1mn avc l'ez start il demarre pas.
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

si tu souffles dans la durite qui relie le pot au réservoir est-ce que le carburant va jusqu'au carbu ?
-
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

vire ton fil de bougie et esseille avec un chauffe bougie, sa démarre au quart de tour ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Message par rash1337 »

euh, la durite ? tu veux dire le tuyau bleu qui relie le pot au reservoir ?
merci du conseil modelman mais j'ai pas de chauffe bougie, enfin pas encore..
Y'a aussi de la fumée qui séchappe du moteur c'est normal ?
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

oui il faut que tu souffles longtemps dans la durite qui reli le pot au reservoir pour que l'essence arrive bien et que le moteur demarre sinon tu met beaucoup plu de temps!! ca s'appel amorcer
apres avoir enlevé la durite coté pot d'echappement ,tu souffles dedans le plus possible ,mais pas trop quand meme!
theo
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Message par rash1337 »

oki merci
alors j'ai fais comme ta dis, j'ai testé quelque secondes mais ca n'a pas démarrer, j'ai pas trop insisté vu l'heure qu'il est, mais en démontant la bougie j'ai vu que y'avais un stock d'essence dans le moteur, j'ai peut etre soufflé un peu trop, je retesterai plus longuement demain.
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
rc fanna
Messages : 110
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 23:41 pm
Localisation : crossac 44

Message par rc fanna »

salut il te suffi de regarder l essence arrivee et en accelerent un peut ca va tout seul ...je fait ca depuis le debut et ca demarre au quart de tour voila a+ ;)
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

entre la fumé qui d'échappe du moteur et le stock de nitro dans le moteur : déjà, il est noyé, donc d'ébranche la durite de préssu (pot au réservoire), enleve ta bougie, accélere à fond, met un chiffon dans la culasse pour pas éclabousser puis met des coups d'ez start, remet ta bougie, ton fil de bougie, rebranche la durite, est normalement si tu souffle jusqu'à que l'essence soit à peine pénétrer au carbu, sa démarre !!! ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

de toute facon le carburant quand on souffle on la voit passer dans le tuyau ;)

si le carburant arrive bien et que ca demarre pas change ta bougie
-
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Message par rash1337 »

Merci pour les conseils, j'ai fait tous ce que vous m'avez dit, alors l'essence je l'ai pas vu dans le tuyau mais bon il fait un peu sombre ici mais bon quand j'ai demonté la bougie y'en avait plein de l'essence donc apparement ca marché mais il démarre toujours pas, j'ai donc viré le surplus d'essence et retenté, j'ai toujours pas vu l'essence mais le moteur fumait et de l'essence giclait du moteur. La bougie serait deja foutue ? arf il est tout neuf, j'ai du faire 4 pleins en plus de ceux du rodage, enfin si c'est le cas tu me conseille quoi comme bougie ?
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

ta bougie a tenu quatre pleins après le rodage, je trouve ca plutôt pas mal ;)

c'est tout à fait normal que la bougie souffre pendant le rodage.

pour la bougie, tu prends soit la bougie TRX soit la bougie R&B pour le TRX, prend en d'avance ;)
-
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

oui en effet! la si ca demarre toujours pas ,c'est ta bougie qui est morte,pense a en prendre 2 d'avance
theo
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Message par rash1337 »

je viens de commander ca, j'espere que ca marchera la sinon vais devenir fou lol. En tout cas merci pour l'aide
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
P'tit pilote
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 20:02 pm

Message par P'tit pilote »

Et surtout pour arrété de te compliquer la vie rachéte un joint pour ton réservoir pasque celui qui est dessus d'origine c'est de la grosse M***E. J'ai eu le même probléme que toi et sa fou vraiment la rage.
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLHE3&P=X
va sur ce site vraiment pas chére et fiable et profitez en en ce moment le dollar est a 1,24 € donc sa vaut le coup !! ( profite en pour acheter ton chauffe bougie et tout ce dont tu a besoin )
"Chill" attitude

Quelle belle saison l'été, remplie de musique, d'amour, ..... et de course !!!!!
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Tu as un revendeur pas loin de chez toi ?
As-tu vérifié le clips rouge en plastique sur la durite ? Est-ce qu'il est fermé ou ouvert (ça peut venir aussi de là.

Ensuite ton EzStart est peut-être foutu (il ne chauffe plus la bougie)
ça peut arriver.

Bref, le mieux, un chauffe bougie, l'ezStart, et goo.

Quand on débute, le mieux c'est de demander gentillement à ton revendeur du coin ;)
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le ven. nov. 02, 2007 23:58 pm, modifié 1 fois.
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Message par rash1337 »

oki merci pour vos conseils, vais changer le joint comme tu me conseille.
J'ai changé la bougie et c'est bon il redémarre.
Pour le revendeur c'est sur que c'est plus facile le prob c'est que y'a plus de magasin de modélisme dans ma ville, celui ou je vais de temps en temps ce trouve a 80 km de chez moi lol donc jy vais que quand chuis dans les alentours, c'est pour ca que j'ai préféré demander de l'aide sur le forum.
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »