Page 4 sur 6

Posté : jeu. juin 16, 2005 13:34 pm
par fr92fab
mikaaa a écrit :bonjour,
-Le freinage du Jato se fait sur les 4 roues ou seulement sur les roues arrières?
-La conduite du Jato est elle difficile pour un débutant comme moi (1ere voiture) ??
- Est il préférable que je prenne un 4X4 comme le Revo ??
-Avec le Jato peut on faire quand meme du TT , des sauts ect.... ??
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Mika
Bonjour,
Freinage sur l'AR, deconseille pour une premiere voiture... trop rapide et demande du doigte pour la conduire. Une kyosho MP7.5... est beaucoup plus facile a maitriser pour debuter, Un revo est facile a conduire mais attention quand meme...
Le Jato est un TT pas de PB pour les sauts ... mais pas aussi hauts que le revo bien sur. ;)

Posté : jeu. juin 16, 2005 13:41 pm
par mikaaa
Merci pour ta réponse


En fait ce qui me plait sur le Jato c'est la taille stadium , on peut se faire plaisir sur du bitume avec non ??? Alors que le revo sur le bitume ??


Sinon dans le meme style que le Jato mais en 4X4 je pense au MT2 18SS
Qu'en pense tu ??

Merci ;)

Posté : jeu. juin 16, 2005 13:52 pm
par fr92fab
mikaaa a écrit :Merci pour ta réponse


En fait ce qui me plait sur le Jato c'est la taille stadium , on peut se faire plaisir sur du bitume avec non ??? Alors que le revo sur le bitume ??


Sinon dans le meme style que le Jato mais en 4X4 je pense au MT2 18SS
Qu'en pense tu ??

Merci ;)
Avec les pneus qui vont bien on peu s'ammuser sur le bitume sans PB avec le jato. pour le MT2 je ne le connais pas.

A+

Posté : jeu. juin 16, 2005 14:00 pm
par mikaaa
Les 2 roues motrices me font peur , pour moi qui debute ça risque d'etre compliqué.


Le Revo est sympa mais la taille MT est pas top pour du bitume , contrairement au Jato ou Mt2.

Donc je te remercie pour tes conseils , le Jato est trop fin de pilotage , alors je vais prendre un MT2 avec le moteur .18 ça doit bien booster.

Merci


Ps; c'est vraiment pas evident de choisir un modèle !!!!

Posté : ven. juin 17, 2005 13:08 pm
par letseb
photo.phil a écrit :moi je dis que c'est qu'un .15 c'est pas avec ça que tu va frimer ! ;)
J'utilise le TRX pro.15 sur mon T-Maxx et je pense que certains serait surpris par ce vieux moteur.
Le tout est de bien le régler... ;)

Posté : ven. juin 17, 2005 17:13 pm
par photo.phil
eh les gars, ne sortez pas ma phrase du contexte, d'accord ?

si je dis qu'avec le TRX 2.5 y'a pas de quoi frimer, c'est parceque la concurence offre plus pour le même prix c'est tout. Traxxas traine ce moteur depuis au moins cinq ans et ne renouvelle pas. ce n'est pas dans le tendance du concurrent qui lui change ses moteurs à chaque modele.

nitro MT2, MT2 SS, pas le meme moteur.

savage 21, 25, et maintenant 28.

désolé mais sortir le revo encore avec ce TRX 2.5 c'est de l'anachronisme.

vu la concurence. idem pour le Jato ! si j'avais à choisir j'hesiterai !

il faut regarder le rapport equipement / prix !

c'est mon avis et je le partage!!!

A+

Posté : ven. juin 17, 2005 17:49 pm
par T@KëShî
certes mais que voulais tu qu'il y'ait sur le jato, c'est un model ultra leger et le trx etait parfait pour ce modele, bon maintenant c'est sur que pour le revo je suis un peu du meme avis que toi

Posté : sam. juin 18, 2005 13:37 pm
par photo.phil
faut croire qu'on n'est pas les seuls de cet avis, car je vois un nombre de révo avec un nouveau moteur ici et même sur Ebay y'en a qui vendent leur TRX neuf sorti du Revo neuf !!

je voudrais bien voir un stadium tourner pour voir.

A+

Posté : sam. juin 18, 2005 14:12 pm
par maxpower
C'est presque tout le contraire d'un MT, j'en est deja esseyé, et c'est vraiment fun.
:D
C'est super directif, super agile, ça accroche comme pas possile, c'est assez stable a haute vitesse, tu peux contre braquer et faire de bonnes glissades, le probleme(qui peut aussi etre un avantage) c'est le 4*2, c'est pas du tout la meme utilisation qu'un MT, et c'est assez limité en utilisation comparé a un MT, du a la garde au sol.

Disons je dirais que le stadium c'est plutot un tout chemin , qu'un tout terrain.

Pi l'avantage c'est que c'est pas trop cher.

Posté : dim. juin 19, 2005 16:10 pm
par mtmachine
Image
pour fair une comparaison des diferents stadiumtrucks Image
pour le bonheur des yeux
ImageImageImage

Posté : dim. juin 19, 2005 16:15 pm
par maxpower
C'est fait par traxxas aussi, comme par hasard le nitro rustler est juste derriere :lol: , faut savoir aussi que les autres engin sont en mono vitesse,et que le jato en 2 vitesses, theoriquement ça doit plus causer.

C'est vrai que le jato, avec les videos, a l'air d'etre un sacré pti stadium

Posté : lun. juil. 04, 2005 17:18 pm
par Promodelisme
Bonjour, nous venons de recevoir les notres.

Pour ce qui est de la vitesse, je ne pense pas que ce soit le plus important, de plus comme il est dit plus haut, le Jato à une boite 2 vitesses, d'ou son avantage sur les autres.

Ce week-end, j'ai un pilote qui va l'éssayer sur une piste de TT, je vous tiendrais au courant des résultats.

Posté : lun. juil. 04, 2005 18:17 pm
par Miniwintz
Salut à tous

Si vous voulez le voir autre part que chez traxxas, il y a une petite vidéo ici:
http://maximummt.com/phpbb/viewtopic.ph ... light=jato


A+

Posté : mer. juil. 06, 2005 23:08 pm
par Mbx
Bon, je viens de faire mon 4 ème plein, et bien je dois dire que sa pousse déjà pas mal, la température est correct, le ralenti stable.., ce week-end, direction la piste TT de mon club Reignier ligue9, je vais enfin voir se que sa donne face à des 1/8 :D

Sinon, j'en ai c... pour le premier démarrage, le moteur était très très serré, pas cool, je pense qu'à 5 litres, je changerais la bielle pour assurer le coup.

Si jamais, il en reste 1 à vendre dans mon mag, 440€ fdp inclus. ;)

Posté : ven. août 05, 2005 9:48 am
par geogeo85
alors sa donne quoi contre des tt 1/8 :lol: :lol: :lol: ?

Posté : ven. août 05, 2005 12:02 pm
par Mbx
Salut, j'était seul, mais j'y retourne cet après midi, et la il y aura des TT :twisted:

Posté : ven. août 05, 2005 13:15 pm
par geogeo85
tu nous dira si ta fait de la compote de tt :lol: va i montre se qu"a un jato dans le ventre.

Posté : ven. août 05, 2005 13:22 pm
par Nicobart
salut , j'ai un nitro rusler (en fait 2 pour les pieces de rechanges)

Image
Image

J'ai explosé 5 fois les cardan a boules , ils m'ont l'air avoir remis ce type de cardan ! :?

Autrement il est sympa ton Jato

Posté : ven. août 05, 2005 14:53 pm
par Xynios
Salut a tous!!!

C'est très jouli ce Jato... Mais veuillez pardonner mon ignorance : Ca sert à koi un stadium ??? :oops: :oops: :oops:

Ben oui ce n'est pas un buggy, pas un MT... Et on roule où avec ce type d'engin ? Merkiiiiiii :jsdd:

Posté : ven. août 05, 2005 18:12 pm
par cedrik
c'est une nouvelle categorie
on roule sur une piste TT