quel moteur ????
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quel moteur ????
salut tous le monde
je possède un savage 6x6x6 équiper d'un moteur sts 28 je voudrais le changer mais je ne sais pas le quel choisir
le quel me conseiller vous ??
clem
je possède un savage 6x6x6 équiper d'un moteur sts 28 je voudrais le changer mais je ne sais pas le quel choisir
le quel me conseiller vous ??
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Re: quel moteur ????
LRP Z28spec 3.
facile de réglage puissance énorme (3,9cv) que du bon...
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Re: quel moteur ????
Ok merci et combien coûte t-il environ ?
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Re: quel moteur ????
en france 200 USA sur tower hobbies tu peux l'avoir à 170$ donc 140-150 euros après à voir avec les frais de ports
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Re: quel moteur ????
Tu as aussi le LRP ZR30 qui reprend le 28 mais en plus puisant, pour avoir eu les 2 le 30 est vraiment mais vraiment plus violent, par contre il est un petit peu moins stable que le 28 !
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Re: quel moteur ????
merci d'avoir repondu je vais reflechir
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Re: quel moteur ????
Yenyen a écrit :Tu as aussi le LRP ZR30 qui reprend le 28 mais en plus puisant, pour avoir eu les 2 le 30 est vraiment mais vraiment plus violent, par contre il est un petit peu moins stable que le 28 !
pas stable a ce point?? ton 28 tu es a combien de tours de pointeau a peu près? moi 2 tours
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Re: quel moteur ????
Ca va encore faut pas se formaliser, mais c'est moins stable que le 28 c'est clair !john2610 a écrit :Yenyen a écrit :Tu as aussi le LRP ZR30 qui reprend le 28 mais en plus puisant, pour avoir eu les 2 le 30 est vraiment mais vraiment plus violent, par contre il est un petit peu moins stable que le 28 !
pas stable a ce point?? ton 28 tu es a combien de tours de pointeau a peu près? moi 2 tours
Oula je ne peux pas te dire, il m'a claqué dans les pattes il y a déjà bien longtemps le 28 !
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Re: quel moteur ????
ah merde R.I.P z28
moi j'ai du mal avec le compromis pointe reprise mais bon je vais y aller tranquillement puis voilà.
merci
moi j'ai du mal avec le compromis pointe reprise mais bon je vais y aller tranquillement puis voilà.
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Re: quel moteur ????
Oui tu l'as dit, paix à son âme !john2610 a écrit :ah merde R.I.P z28
moi j'ai du mal avec le compromis pointe reprise mais bon je vais y aller tranquillement puis voilà.
merci
Les réglages sont parfois fastidieux quand on est pas trop habitués mais en effet tu as raison, il faut prendre son temps et comprendre comment ça fonctionne !
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Re: quel moteur ????
au dernier run j'étais à 122°C donc c'est déjà une bonne base mais avec le reprise je ne veux pas trop le rendre trop sec...
puis après une pointe il a tendance à revenir au ralenti en 2-3 fois surtout quand je freine fort après le ralenti descend et c'est bon.
il parait que ça serait une reprise trop fermé??
puis après une pointe il a tendance à revenir au ralenti en 2-3 fois surtout quand je freine fort après le ralenti descend et c'est bon.
il parait que ça serait une reprise trop fermé??
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Re: quel moteur ????
Oui c'est en effet un symptome de reprise trop serré, parfois 1/8 voir un petit 1/4 suffit à régler ce soucis !john2610 a écrit :au dernier run j'étais à 122°C donc c'est déjà une bonne base mais avec le reprise je ne veux pas trop le rendre trop sec...
puis après une pointe il a tendance à revenir au ralenti en 2-3 fois surtout quand je freine fort après le ralenti descend et c'est bon.
il parait que ça serait une reprise trop fermé??
Et perso je m'arrange pour pas dépasser les 110-115°C, là tu es en gros à 125 ça commence à faire pas mal je trouve, enfin avis perso !
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Re: quel moteur ????
il faut juste trouver le compromis entre pointe et reprise quoi...
merci des conseils je verrai ça
bon week-end !
merci des conseils je verrai ça
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Re: quel moteur ????
Pareillement !john2610 a écrit :il faut juste trouver le compromis entre pointe et reprise quoi...
merci des conseils je verrai ça
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Re: quel moteur ????
Salut,
si ton ralenti revient en 2 temps c'est au contraire le symptome d'un moteur trop gras en bas, trop de carburant l'empêche en effet de revenir immédiatement au ralenti d'un coup, il faut donc fermer la reprise.
Pour ce qui est de la température, 120° c'est l'idéal mais attention de ne pas monter plus sous peine d'abimer le moteur.
si ton ralenti revient en 2 temps c'est au contraire le symptome d'un moteur trop gras en bas, trop de carburant l'empêche en effet de revenir immédiatement au ralenti d'un coup, il faut donc fermer la reprise.
Pour ce qui est de la température, 120° c'est l'idéal mais attention de ne pas monter plus sous peine d'abimer le moteur.
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Re: quel moteur ????
merci de la réponse!!!
en fait je me demande si c'est pas le réglage des commandes de gaz qui est mal régler parce que quand je descend le ralenti je suis obligé de "freiner" avec la télécommande donc je dois régler ça déjà...
après niveau richesse je suis un peu hésitant pour fermer pas envie d'être trop sec mais bon avec le sonde je surveille au max
en fait je me demande si c'est pas le réglage des commandes de gaz qui est mal régler parce que quand je descend le ralenti je suis obligé de "freiner" avec la télécommande donc je dois régler ça déjà...
après niveau richesse je suis un peu hésitant pour fermer pas envie d'être trop sec mais bon avec le sonde je surveille au max
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Re: quel moteur ????
Si tu es obligé de freiner et maintenir ton frein pour avoir un ralenti normal, c'est ta tringlerie qui est mal réglée.
Si tu freines uniquement pour ne pas voir les roues tourner mais que ça ne change rien au ralenti alors c'est que ton ralenti est trop haut, il faut desserrer ta vis de ralenti.
Pour ta reprise tu n'as pas à t'en faire, ce n'est pas celle ci qui va te faire monter la température ( un peu mais c'est négligeable) c'est le pointeau principal qui fait varier la température. De plus la vis de ralenti n'est pas très sensible en général, tu peux facilement fermer d'un quart de tour,voir plus, tu verras la différence ( ton ralenti va changer forcemment donc il faudra y retoucher un peu aussi ), et si tu as un creux à l'accélération, tu n'auras qu'à ré-ouvrir ta reprise d'un poil.
Si tu freines uniquement pour ne pas voir les roues tourner mais que ça ne change rien au ralenti alors c'est que ton ralenti est trop haut, il faut desserrer ta vis de ralenti.
Pour ta reprise tu n'as pas à t'en faire, ce n'est pas celle ci qui va te faire monter la température ( un peu mais c'est négligeable) c'est le pointeau principal qui fait varier la température. De plus la vis de ralenti n'est pas très sensible en général, tu peux facilement fermer d'un quart de tour,voir plus, tu verras la différence ( ton ralenti va changer forcemment donc il faudra y retoucher un peu aussi ), et si tu as un creux à l'accélération, tu n'auras qu'à ré-ouvrir ta reprise d'un poil.
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Re: quel moteur ????
Ca c'est de l'infos lol
Merci.
Les roues ne tournent pas quand le monster est en l'air et au ralenti.
Demain je vais voir ça. Avec le tringlerie j'ai mi un ressort pour que le carbu se referme mieux mais le servo n'arrête pas de grésiller donc je ne vois pas trop comment le mettre dès que je met un coup de frein et que je reviens au neutre plus de bruit donc j'ai l'impression qu'il force des fois.
Sur le lmoteur j'ai vu que ma reprise était à un tour d'ouverture contre 3,75 d'origine.
Bon il parait qu'il est mal régler d'origine donc je vais voir demain la mettre à 2,5 tours et surtout voir le pointeau et j'irai doucement.
Mais pointeau ouvert à 3 tours le moteur reste à 60 degrès mdr donc pour le faire chauffer dur dur
Merci.
Les roues ne tournent pas quand le monster est en l'air et au ralenti.
Demain je vais voir ça. Avec le tringlerie j'ai mi un ressort pour que le carbu se referme mieux mais le servo n'arrête pas de grésiller donc je ne vois pas trop comment le mettre dès que je met un coup de frein et que je reviens au neutre plus de bruit donc j'ai l'impression qu'il force des fois.
Sur le lmoteur j'ai vu que ma reprise était à un tour d'ouverture contre 3,75 d'origine.
Bon il parait qu'il est mal régler d'origine donc je vais voir demain la mettre à 2,5 tours et surtout voir le pointeau et j'irai doucement.
Mais pointeau ouvert à 3 tours le moteur reste à 60 degrès mdr donc pour le faire chauffer dur dur