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HV PRO pb de BEC.

Posté : jeu. mai 26, 2011 18:40 pm
par romromrom
Bonsoir à tous,

Voila mon petit soucis, depuit que j'ai monté mon "HV PRO Novak" sur mon Summit, de temps en temps quand l'accélération est sollicitée la direction décroche. Je m'explique, le temps d'un instant les servos de directions semble inopérants.
Comme ci le "BEC" du contro. normalement donné pour 6V 3A quand même voyait ça tension chuter.
Le contro. n'est pas trop vieux, les connectiques en parfaites état tout comme le reste d’ailleurs.
Voulant éviter l’emploi d'un "octo." en sus de mon montage et au vu des caractéristiques du contro...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci.

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : jeu. mai 26, 2011 22:29 pm
par fredlepp
les accus de réception un faible? j'ai le cas actuellement avec un vieil accu ressorti du placard, quand je le teste a vide, il m'indique 6V. mais des que je le branche sur le récepteur et que je braque les roues, la tension chute a 3v et des brouettes, un élément doit être mort, et pourtant le chargeur n'indique rien de spécial.
si tu peux , test avec un voltmetre

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : ven. mai 27, 2011 6:25 am
par jerome.nimo
justement s'il a un BEC c'est qu'il n'as pas d'acus de reception :roll:

pour ton soucis, essaie de mettre un condesateur sur le recepteur..pas compliqué, pas cher et ça devrait améliorer les choses ;)

dans ce genre là http://intermodel.fr/accessoires-recept ... 24ghz.html

(j'avais le m^me soucis avec un EZrun 60A sur une 1/10 piste)

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : ven. mai 27, 2011 8:42 am
par fredlepp
ah ok j'avais pas calculé que ct un brushless....

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : ven. mai 27, 2011 16:24 pm
par romromrom
Un grand merci à vous deux !

Et un spécial pour l'idée du condo., là je ne connaissais pas.
Après coup ça semble logique de glissé une petite capa. afin de niveler la tension lors d'un appel de courant important.
Comme le condo. servant au appel de courant moteur qui existe sur certain modèle dont le mien d'ailleurs.
Et cela expliquerai aussi les redémarrages (on/off) que je doit de temps en temps effectuer car plus rien. (RAZ contro.)
Au passage, la valeur du dit condo ???

Encore merci pour cette réponse très constructive !

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : ven. mai 27, 2011 17:34 pm
par fredlepp
moi celui que j'ai fait 3300uF

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : ven. mai 27, 2011 18:03 pm
par jerome.nimo
aucune idée pour la valeur du condo..désolé ;)

et si ça ne suffit pas, enleve le fil rouge de ton contro, et met un UBEC sur ton accu...de facon a shunté le bec du contro

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : ven. mai 27, 2011 18:33 pm
par romromrom
Re bonsoir,

3300uF tu dit, et en tension s'il te plait ?

J'avais effectivement pensé au "U Bec" en cas de dernier recourt, mais au prix et au vu des normalement performances annoncées du "Novak HV", rappelons BEC 6V 3A quand même, je dit quand même !!
Enfin si il faut y passer...

Encore merci.

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : ven. mai 27, 2011 18:38 pm
par fredlepp
ah oui pardon ... en 16v

Re: HV PRO pb de BEC.

Posté : dim. mai 29, 2011 19:25 pm
par romromrom
Bonsoir,

Merci pour les valeurs, demain je dégote ça au boulot et j’essaie.

Reste que je vient de comprendre le pourquoi qui m'obligera à sans doute passé par un "U Bec".
Je m'explique, le HV Pro fonctionnant avec 2x 2S soit 2x 7,4v mis en série par le contro, 14,4v servant à l'alimentation en puissance du moteur.
Seulement une des deux batteries assure quand à elle l'alimentation à la fois du contro. (commande) et l'alimentation de la radio.
Comme ça le "Bec" d'origine du "Hv pro" (régulateur) n'a seulement à transformer du 7,4v en 6v.
Moins de chauffe, moins cher de composant et moins de place.
L'idéal, et c'est ce que je ferai, sera de venir chercher la tension de la seconde batterie pour alimenter mon "U bec" et du même coup avec celui-ci la radio. Je pourrais utiliser un "U bec" normal, 2/3s beaucoup moins onéreux qu'un modèle 4s et + en alimentation.
Quand à l'autre batterie elle continuera d'alimenter la partie commande du contro.
Le déséquilibre entre les deux batteries sera du même coup moindre.

Espérant avoir été clair, merci encore.