Page 1 sur 1

[B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)

Posté : mer. sept. 01, 2010 16:00 pm
par truespace
Coucou tout le monde,

Voilà déja plusieurs mois que je roule sur petites échelles tt/mt et l'idée d avoir un modèle robuste plus massif que mon rustler, accèptant les terrains propices au bashing et entrant dans un budget limité me titillait de + en + le haricot... et surtout, je voulais ça en électrique !

Un monster ? non, trop gros, trop lourd a équiper (finances)
Un buggy ? non, car utilisation en bash principalement.
Un Truggy alors !

Mon choix s'est porté sur un chassis thunder Tiger ST-1 qui se promenait dans son jus sur la baie...
Ce chassis, pas suffisement plébicité par le millieu modéliste a néammoins de belles caractèristiques et comme à son habitude, Thunder Tiger a mis du lourd coté transmition (les 3 diff sont fabriqués à base de yennes sauvage :lol: )

Bref,
Le chassis, ça c est ok... me restait plus qu'à trouver ... le reste !
L incontournable support RcMonster (prix = frais de port) pour conversion BL.
Le moteur... les finances étant à l image du moral des français au moment des impôts, je me suis résigné à m endetter avec un combo castle, j ai pris le risque d'un KD36-60-09L en 2700kv (30$ !) + venti-rad (7$)
Le vario: pour les mêmes raisons précédement évoquées, j ai misé sur mon bon vieux EZRUN 80A en me disant "si ça crame, j aurai testé"
Coté accus: premiers essai en 3S 5800 (on oublie, c est une bouse), puis 4s 5800 30C et là ça a commencé à déboiter sévère.

1ers tests...
Je vous entends déja me dire que 2700 kv, c est beaucoup trop, je vais tout cramer... et vous n avez pas tout à fait tord :D
Au bout de 30 min de bash, difficile de laisser le doigt sur le moteur, le vario quant à lui est étonnament tiède. Le moteur est donné à 63A maxi (c est peu !), le vario accuse donc le coup mais le moteur (malgré un pignon de 11t) a chaud aux baskets !)
Comportement du modele: un vrai slip collé au parquet ! ça tourne à plat, ça s envole vite et ça encaisse bien les gauffres !
La pointe est largement suffisente et concurence un B-Revo en MM 2200kv + 4s
Pour le moment, le résultat répond à mes attentes de pêche, de vitesse et d autonomie (30 bonnes minutes en bash)

Pour vous faire une idée de l implantation "à l arrache com' d'hab", 2-3 photos :



Evolution en cours:
- Passage du KD36-60-09L 2700kv à un KD36-74-09XL en 1900kv qui me procurera avec un pignon + gros une pointe identique mais une consommation et une chauffe moteur réduite.
- une carro perso
- des Badlands en MT

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...

True

Re: [BL-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1

Posté : mer. sept. 01, 2010 20:29 pm
par truespace
Petit montage sympathique de Camilly avec notament son B-Revo et mon B-ST1 pour une session jump à la ricain ;)

Test: EZRUN 80A, KD36L 2700kv - 11t - 4s 5800 30C
http://vimeo.com/14601876


Au fait, certain reconnaiteront peut etre le ST-1 d origine, peut etre un des membres de MMT :roll:





.

Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)

Posté : sam. sept. 04, 2010 13:37 pm
par spad
J'avais un st-1... Je pense que tu vas aimer la video bien que tres courte et pas genial..... Peut etre pour le bl ;)
http://www.dailymotion.com/video/x4m77n ... hless_auto

Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)

Posté : sam. sept. 11, 2010 21:28 pm
par soyann
hop!! un B-truggy de plus :D

Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)

Posté : dim. sept. 26, 2010 0:13 am
par truespace
Coucou

Quelques photos supplémentaires (notament du support et une comparaison en tre les KD36L et XL - 2700kx > 1900kv)

Image

Image

Image

Image

petite vidéo montée par Camily avec notament son B-revon mon eclume sur roue et quelques jumps du Rustamp survitaminé !
http://vimeo.com/14601876

Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)

Posté : dim. sept. 26, 2010 0:22 am
par soyann
tiens, j'ai le même 1900kv que toi ;)


très beau le support moteur :yes

Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)

Posté : dim. sept. 26, 2010 21:57 pm
par truespace
soyann a écrit :tiens, j'ai le même 1900kv que toi ;)
Salut mec' !

tu tournes en 4s ?
Pas de soucis de chauffe ?
Pas de pb particulier coté roulements, rotor ?

True

Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)

Posté : dim. sept. 26, 2010 22:04 pm
par soyann
truespace a écrit :
soyann a écrit :tiens, j'ai le même 1900kv que toi ;)
Salut mec' !

tu tournes en 4s ?
Pas de soucis de chauffe ?
Pas de pb particulier coté roulements, rotor ?

True
Yes man :lol:

perso j'ai pas encore tester puisque mon TT proto est en cour de finition ;) je connais un p'tit jeune qui en a un, il a pas eu de problème, mais comme il avait entendu dire qu'il chauffe un peu, il a pas hésité sur le refroidissement et la ventilation :mdr:

mais il me semble que Kaneda en a un aussi ;)