!!! _-= MANCHE TRUGGY OUVERTE A TOUS =-_ !!!
Code : Tout sélectionner
Un déjeuner est proposé à l'ensemble des participants avant la manche de reprise de septembre 2010. Il se déroulera à l'Hypopotamus de Bonneuil sur Marne (5 min du RC94). Rdv est donné sur site à 12H00 pour se donner le temps de déjeuner en toute quiétude.
Hippopotamus (près du Léon de bruxelles)
Avenue Myosotis
94380 BONNEUIL SUR MARNE
http://challengetrial.free.fr/2010/SEPT ... 010_v1.png
Liste des pilotes recensés à ce jour:
http://challengetrial.free.fr/2010/SEPT ... ilotes.png
Le Challenge Truggy:
* Il se déroulera le Dimanche 26 Septembre au RC94.
* Tout pilote inscrit se verra attribué un mécanicien dédié pour la session (sauf si le pilote et le mécanicien roulent dans la même course).
L'objectif est de permettre à tous les pilotes d'avoir un support au lancement de la course (gérer un calage, par ex), et d'avoir un ramassage efficace au niveau de la piste, car qui ne roule pas…ramasse ses collègues !
Si vous disposez d'ores et déjà d'un collègue prêt à assumer ce rôle, merci de le faire savoir soit à l'avance, soit le jour même au plus tôt. Pensez à choisir votre mécanicien par affinité de voiture, ça peut vraiment aider !
* Au fur et à mesure des inscriptions, des numéros FIXES pour l'année vont désormais être attribués: ces numéros seront à conserver autant que faire ce peut pour les épreuves suivantes, car achetés sur la cagnotte du challenge Truggy.[/b]
@ Bientôt,
Fresco
PS : toutes les réponses/informations sont centralisées uniquement sur le post principal sur RCMAG :
http://ns205166.ovh.net/~rcmag/modules. ... 136#446136.
Extraits de la présentation de la saison 2010 des Challenges TRIAL / TRUGGY :
Retrouvez l'intégralité de la présentation avec l'ensemble des informations requises sur le post suivant :--------------------------------------------------
Présentation du challenge TRUGGY
--------------------------------------------------
Le challenge TRUGGY se présente sous la forme d'un petit championnat spécifique à cette catégorie.
A chaque manche, selon le nombre de participants, de deux à plusieurs épreuves de qualification sont organisées afin de déterminer les participants aux petites ou grandes finales. Ce mode d'organisation est sujet à modification en fonction du nombre de participants afin de permettre au plus grand nombre de rouler et de profiter au maximum des infrastructures piste du RC94.
Le dispositif sera calqué sur celui utilisé pour les courses TT.
Un nombre de point est attribué en fonction du classement final de chacun en fin d'épreuve, puis ensuite moyenné en fin de saison pour définir un classement définitif sur ce challenge.
Toutes les marques, tous les modèles, toutes les cylindrées, tous les types de propulsions sont acceptés
--------------------------------------------------
Présentation du challenge TRIAL
--------------------------------------------------Le challenge est ouvert à tous ceux qui possèdent des voitures présentant des capacités de franchissement pouvant officier sur le circuit mi-naturel / mi-artificiel de la piste du RC94 dont voici quelques images :Code : Tout sélectionner
Le trial (ou épreuve de franchissement) est à l'image du trial dans d'autres sports (moto, VTT): une discipline qui consiste à franchir des zones technique au moyen de sa voiture sans se bloquer, sans se renverser, et sans chuter.
Il se présente sous la forme d'un petit championnat annuel où les participants sont classés en fonction de leur performances sur le parcours, récompensant ainsi la régularité des résultats ! Chaque manche donne lieu à un classement et à une attribution de points, dont la moyenne est calculée en fin de saison pour un classement définitif.
Toutes les marques, tous les modèles, toutes les cylindrées, tous les types de propulsions sont acceptés, car il n'y a qu'une seule règle au Challenge Trial : pas de marche arrière autorisée par soucis d'égalité envers les voitures n'en disposant pas nativement
--------------------------------------------------
Règlement
--------------------------------------------------
Le règlement de base des challenges TRIAL / TRUGGY est simple : IL N'Y A PAS DE REGLES... ou presque
Dans un cas comme dans l'autre, la participation est uniquement soumise à la condition d'avoir une voiture qui rentre dans la catégorie de l'épreuve choisie ou qui en offre les capacités (cas plus adapté au TRIAL, où peuvent s'affronter des MT, des TRUGGY adaptés au TRIAL, voire des crawler).
-------
Qui peut participer ?-------Code : Tout sélectionner
N'importe quel pilote venant avec une voiture entrant dans la catégorie choisie. [b]Avec ou sans licence FVRC, avec ou sans club, avec ou sans expérience,[/b] cela n'a aucune importance, à condition de respecter les quelques règles élémentaires de sécurité du club disponibles sur le site du RC94 : [url]http://www.rc94.com[/url]. Aucune marque, aucun modèle n'est imposé tout comme la technologie permettant au modèle réduit de se mouvoir: nitro ou électrique, tout est accepté ! Chacun peut choisir les épreuves et les dates comme bon lui semble
Où cela se passe t-il ?-------Code : Tout sélectionner
Au club de modélisme de Sucy-en-Brie sur la piste du RC94. Plans, présentation, contacts disponibles sur le site du club : [url]http://www.rc94.com[/url].
Comment venir & participer ?-------Code : Tout sélectionner
1. Choisir sa date de participation, remplir le bulletin d'inscription 2. Se référer au site http://www.rc94.com pour y trouver toutes les informations relatives aux plans d'accès et téléphone 3. Se présenter à l'accueil du club RC94 le jour de la manche à partir de 14H00. 4. S'identifier comme étant un participant au Challenge afin de remplir la fiche d'identification qui servira ensuite à la notation sur le parcours (si TRIAL) ou qui servira à la constitution des épreuves de qualification (si TRUGGY). 5. S'acquitter des frais de participation au staff de service présent au RC94 comme indiqué ci-dessus (si pas encore fait) 6. Prendre sa fiche dûment remplie, et se présenter dans les stands afin de la joindre à celle des autres concurrents sur les blocs 7. Se préparer et profiter de l'après-midi !
Quel est le coût de cette participation ?Code : Tout sélectionner
Le jeton d'entrée au RC94 pour l'un ou l'autre des challenges est de 5 €. Durant les manches doubles, une seule inscription est requise. Cela vous donne l'accès à l'ensemble des infrastructures du RC94 de l'ouverture à la fermeture du club (club-house, stands protégés et éclairés, accès aux 220V, compresseur, piste TT & mini-Z, etc ...)
http://rcmag.com/modules.php?name=Forum ... ic&t=30656
--------------------------------------------------
Modalités d'inscription
--------------------------------------------------
Les modalités d'inscription sont simples et peuvent être réalisées de plusieurs manières. Dans tous les cas de figure, il faut utiliser le formulaire d'inscription fournis ci-dessous pour que l'organisation puisse savoir à l'avance le nombre de participants et s'organiser en fonction.
--> Lien vers le formulaire à utiliser : http://challengetrial.free.fr/2010/Form ... n_RC94.pdf
Téléchargez ce document, éditez les cases pré-sélectionnées avec les informations requises, puis enregistrez le.
Ce formulaire est ensuite à transmettre au RC94 soit par courrier postal (après impression), soit par mail ou en main propres le jours même de l'épreuve (la remise en main propres est la méthode la moins souhaitable pour s'organiser: merci d'éviter autant que possible).
Adresse courrier pour envoyer vos inscriptions :
RC94 - Maison des Associations
14 Place du Clos de Pacy
94370 SUCY EN BRIE
Email pour envoyer vos inscriptions :
robotclub94@aol.com (n'oubliez pas de préciser le sujet du mail lors de l'envoi).
Le mode de règlement est à préciser dans le formulaire d'inscription, et peut se faire sous forme traditionnelle (chèque envoyé à l'adresse postale du club, remise en chèque ou liquide le jour de l'épreuve) ou de manière moderne avec PAYPAL via l'adresse du compte du club RC94 : robotclub94@aol.com
Merci de vous faire connaitre via le post sur RCmag afin d'affiner au mieux le recensement des pilotes qui participeront à chaque course, et de faciliter les préparatifs d'organisation: obtenir les confirmations d'inscriptions 2 jours avant, c'est un réel plus pour l'organisation pour le jour J !!
Présent sur xtrem-mt : http://www.xtrem-mt.com/index.php?file= ... ad_id=2165
Présent sur maximum-mt : http://www.maximummt.com/forum/courses- ... 52954.html
Présent sur Orca: http://orca.modelisme.com/index.php?opt ... =5785#5785
Présent sur Truggy-France : http://www.truggy-france.com/courses-et ... .htm#76226
Présent sur RC94: http://www.rc94.com/modules.php?name=Fo ... =3936#3936