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[Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D
Posté : jeu. juil. 15, 2010 15:17 pm
par savageur
Bonjour
Et oui, j'ai enfin une deuxième voiture :yeah2: enfin un bout de voiture
C'est un ami de mes parents qui l'a trouvé dans une brocante. Il n'a jamais voulu me dire le prix, mais cela ne doit pas dépasser les 10/20€
C'est un TT 1/8 Kyosho assez ancien. Je ne connais pas le modèle, je pense plutôt sur un bidouillage de TT 1/8
Dans l'état où je l'ai eu:
Les pièces en vrac (je crois même qu'il y a des pièce qui ne sont pas à la voiture
)
Donc la ptite présentation:
TT 1/8
3 différentielles
cardans avant homocinéiques
ailerons
amortisseurs alu réglables
2 servo: Futaba FP S148 et T2M AS12
radio Kyosho mais sans récepteur
Au démontage partiel:
tour d'amorto maison
il n'y a pas de jeu dans les différentielles, donc je pense qu'ils sont calés
sauve servo
Par contre il n'y a pas de moteur, donc peut-être avec beaucoup de boulot une conversion BL
Le reste des photos
Un truc pratique pour voir les différentiels. Une "trappe" qui est sur le dessus des bulk et qu'il faut tirer
Et voilà
On peut encore en faire quelque chose??
Pour le model, vous pouvez m'aider aussi, car pour les pièces
Je pense à un model Inferno
Merci
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : jeu. juil. 15, 2010 23:27 pm
par soyann
je cherche sur le net, mais je me demande si c'est pas un kyosho MP5
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : ven. juil. 16, 2010 8:43 am
par savageur
Salut,
Donc on m'a renseigné, c'est une kyosho Turbo Burns
de 1989 apparemment
J'ai fais des recherches sur le net, et par bonheur j'ai trouvé la notice complète
J'ai déjà "refait" le différentiel centrale. Enfin j'ai juste changé les roulements. Par chance se sont les mêmes que dans les portes fusées du Sav'
Par contre je ne sait pas quoi mettre dedans, car apparemment il est réglable de l'extérieur
La bague grise remonte et fait remonter les lames de ressorts, et par conséquent fait frotter le planétaire à l'intérieur, donc ça durci le diff'
http://www.kirikoo.net/images/7TheSavag ... 120312.jpg
De l'autre côté il y a une vis sans tête qui traverse le carter, et viens aussi appuyer sur l'autre planétaire.
Par contre, le différentiel est-il bien réglable??
Que dois-je mettre dedans?? graisse ou graisse+ huile??
Merci
Pour ce qui ont des vieux modèles =>
http://www.retromodelisme.com/voiture/2 ... yosho.html (enfin là c'est la turbo burns
)
Donc, j'espère pouvoir refaire un chassis au plus vite
Je vais déjà le faire en CTP pour voir
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : ven. juil. 16, 2010 18:51 pm
par savageur
Re, donc se soir j'en suis à ce stade:
Et j'ai déjà ma petite idée quand à l'implantation du servo de direction
Donc surement la tête vers le bas
Par contre j'ai peur qu'il soit un peu haut dans cette position??
Sinon, demain je bosse sur la platine, emplacement du récepteur, AQ,...
D'ailleurs, quel boitier radio serait le mieux???
Merci
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : ven. juil. 16, 2010 22:33 pm
par soyann
savageur a écrit :Salut,
Donc on m'a renseigné, c'est une kyosho Turbo Burns
de 1989 apparemment
J'ai fais des recherches sur le net, et par bonheur j'ai trouvé la notice complète
J'ai déjà "refait" le différentiel centrale. Enfin j'ai juste changé les roulements. Par chance se sont les mêmes que dans les portes fusées du Sav'
Par contre je ne sait pas quoi mettre dedans, car apparemment il est réglable de l'extérieur
La bague grise remonte et fait remonter les lames de ressorts, et par conséquent fait frotter le planétaire à l'intérieur, donc ça durci le diff'
http://www.kirikoo.net/images/7TheSavag ... 120312.jpg
De l'autre côté il y a une vis sans tête qui traverse le carter, et viens aussi appuyer sur l'autre planétaire.
Par contre, le différentiel est-il bien réglable??
Que dois-je mettre dedans?? graisse ou graisse+ huile??
Merci
Pour ce qui ont des vieux modèles =>
http://www.retromodelisme.com/voiture/2 ... yosho.html (enfin là c'est la turbo burns
)
Donc, j'espère pouvoir refaire un chassis au plus vite
Je vais déjà le faire en CTP pour voir
crotte, je me suis planté
on vois pas ta photo ....
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : sam. juil. 17, 2010 7:52 am
par savageur
A pardon, j'avais uploadé 2 fois la même, et j'ai donc supprimé la mauvaise
Donc c'est la bague grise avec la vis qui dépasse. C'est bizarre comme système car la bague se vis, vient comprimer les ressorts (les rondelles en forme de vagues) qui appuient sur la rondelle, et qui donc fait forcer le planétaire au carter. Donc le différentiel se durcit.
De l'autre côté il y a juste une vis BTR, qui sert pour mettre la goupille à l'intérieur, mais quand je l'a sert ça durcit également
C'est peut-être un peu compliqué, non
Donc ma question: je met quoi à l'intérieur du différentiel?? juste de la graisse (pour graisser) ou graisse+ huile (pour régler la dureté)
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : sam. juil. 17, 2010 22:29 pm
par soyann
étrange ce système
mais si tu garde ce système, pour moi tu n'as pas besoins d'huile
pour la vis BTR qui sert a démonter la goupille, chez moi (sur mon mp7.5) elle ne sert qu'a ça et pas a durcir
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : dim. juil. 18, 2010 8:55 am
par savageur
Ok, merci, aujurd'hui je découpe la platine dans un bout de plastique et j'essaye de trouver ne place AU servo
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : dim. juil. 18, 2010 12:44 pm
par soyann
tu vas refaire le châssis?
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : dim. juil. 18, 2010 16:35 pm
par savageur
Oui je pense, vu que je pense le passer en BL à 99% quand j'aurais l'argent
Par contre je n'y connais rien en électrique (AQ, moteur, vario...)
Au début je pensais prendre un MAMBA MONSTER 2200KV V3, mais vu le prix
Je viens juste de finir le chassis bois, les troues sont nikel au bon endroit, la platine radio faite à 90%.
Montage à blac: OK
Il me reste donc à vérifier les amorto, et les différentiel, remplacer tout les roulement et acheter les bonnes vis
Je fait les photo bientôt
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : dim. juil. 18, 2010 17:35 pm
par soyann
fais gaffe qu'il te coûte pas plus cher en pièces que ça valeur actuelle
pour le BL regarde mon sujet sur mon MP7.5 bl
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : dim. juil. 18, 2010 18:23 pm
par savageur
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : dim. juil. 18, 2010 20:30 pm
par soyann
pourquoi t'as pas pris exemple sur les TT moderne pour ton implantation radio?
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : lun. juil. 19, 2010 15:42 pm
par savageur
Je ne sais pas en fait
Je ne sais pas trop comment c'est fait. J'ai essayer de faire passer la tringlerie de direction par "l'intérieur" mais ça ne passe pas.
En plus je n'est pas de bavettes sur les côtés pour protéger. J'ai juste trouvé un patron pour découper des boue de plastique à mettre sur les côtés, dans la notice
Donc soit j'élargis le chassie, soit j'arrive à tout faire rentrer sans trop déborder
Mais déjà, il va y avoir un boitier pour le récepteur et un pour les AQ
Sinon, je suis allé voir les post de ton MP 7.5 BL et de ton truggy Bl,
bah j'ai pas vu beaucoup de photo
Tu peux mettre des photos de ton implantation, stp?? moteur, AQ, vario...
Merci
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : lun. juil. 19, 2010 17:57 pm
par soyann
savageur a écrit :Je ne sais pas en fait
Je ne sais pas trop comment c'est fait. J'ai essayer de faire passer la tringlerie de direction par "l'intérieur" mais ça ne passe pas.
En plus je n'est pas de bavettes sur les côtés pour protéger. J'ai juste trouvé un patron pour découper des boue de plastique à mettre sur les côtés, dans la notice
Donc soit j'élargis le chassie, soit j'arrive à tout faire rentrer sans trop déborder
Mais déjà, il va y avoir un boitier pour le récepteur et un pour les AQ
Sinon, je suis allé voir les post de ton MP 7.5 BL et de ton truggy Bl,
bah j'ai pas vu beaucoup de photo
Tu peux mettre des photos de ton implantation, stp?? moteur, AQ, vario...
Merci
tiens, regarde des implantation de radio:
voila
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : lun. juil. 19, 2010 19:48 pm
par savageur
Merci
la plaque verte que j'ai faite est surtout pour rigidifier l'avant, car il n'y a pas de fixation pour mettre juste un tirant relié au chassis. Comme à l'arrière quoi
Donc la plaque relie le diff' centrale, la direction, et le cellule avant.
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : lun. juil. 19, 2010 21:43 pm
par soyann
savageur a écrit :Merci
la plaque verte que j'ai faite est surtout pour rigidifier l'avant, car il n'y a pas de fixation pour mettre juste un tirant relié au chassis. Comme à l'arrière quoi
Donc la plaque relie le diff' centrale, la direction, et le cellule avant.
regarde:
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : mar. juil. 20, 2010 8:27 am
par savageur
Tiens justement j'en ai rêvé cette nuit de fixer un tirant à cet endroit
Merci.
Tu penses qu'au lieu de le fixer sur le chassie je pourrais plutôt le mettre sur le diff centrale??
En tout cas merci de suivre mon projet
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : mar. juil. 20, 2010 15:21 pm
par savageur
Re, sinon tu me conseillerais quoi comme visco pour les différentiels
J'aimerais un véhicule plutôt joueur, très directif, je roule surtout sur herbe et gros graviers
J'ai remplis les amorto, j'ai mis de la mousse derrière les membranes pour quelles restent bien en forme.
Je les ai remplis avec de la 350 cps (la seul que j'ai)
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Posté : mar. juil. 20, 2010 16:20 pm
par soyann
savageur a écrit :Tiens justement j'en ai rêvé cette nuit de fixer un tirant à cet endroit
Merci.
Tu penses qu'au lieu de le fixer sur le chassie je pourrais plutôt le mettre sur le diff centrale??
En tout cas merci de suivre mon projet
de rien, j'aime bien les vieilles qui roulent
(je parle des voitures
)
sur ma dernière photo, le tirant n'est pas fixé sur le support de diff central
perso je trouve que la plaque que tu as fait est disproportionné, tu devrai faire comme les TT actuel
savageur a écrit :Re, sinon tu me conseillerais quoi comme visco pour les différentiels
J'aimerais un véhicule plutôt joueur, très directif, je roule surtout sur herbe et gros graviers
J'ai remplis les amorto, j'ai mis de la mousse derrière les membranes pour quelles restent bien en forme.
Je les ai remplis avec de la 350 cps (la seul que j'ai)
450 pour les amortisseurs, pour les diff, le standard c'est 7000 à l'avant, 10000 au centre et 3000 à l'arrière
après tu affine celons ton pilotage