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Projet Savage X Brushless

Posté : lun. juin 21, 2010 23:22 pm
par HandPlant
Je pense convertir mon Savage X F4.1 avec un système Brushless.
Pour des raisons de nuisance sonores, le fait de pouvoir le démarrer rapidement
et d'en profiter simplement et surtout pour essayer ce que ça donne....

En bref j'ai déjà quelques modèles en Brushless ( Team Asso B44, TA03 et Mini Inferno)
mais là sur du 1/8 je suis encore un peu perdu même après avoir passé plusieurs heures sur les forums...

Donc j'ai quelques interrogations:

- Déjà je pensais bêtement qu'avec un support moteur de Savage Flux la conversion était possible,
ou alors faut-il que je change de Châssis ?
- Pour le moteur et Variateur que faut-il minimum en terme de Kv et Ampérage pour avoir
quelque de raisonnable ? (je ne cherche pas à faire un engin incontrôlable mais un peu plus pêchu que le F4.1 d'origine)
- Faut-il modifier la Boîte de vitesse et la couronne ?
- Pouriez-vous me conseiller sur un combo Variateur-Moteur, sachant que je reste dans une utilisation loisirs ? (j'ai vu les ensemble Xerun ?)

Merci d'avance de vos conseils.

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mar. juin 22, 2010 10:58 am
par fredlepp
bonjour

pour le support moteur , fais attention car moi je me suis fais avoir: mon sujet ici mais toi tu as le x donc le support moteur a été rabaissé,

pour le moteur, hpi ont sorti un 2600kv, moins bourrin que le 2200kv, avec des batteries lipo de 4s tu devrai deja bien t'amuser,

pour la boite, il faut remplacer les pignons a centrifuge du passage des vitesses par ca: pignon fou HPI#100905

au passage tu peu enlever les systeme de frein,

pour le contrôleur, je pense que celui d'HPI (renommé HPI blur mais en fait c'est un castle mamba max) est parfait

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mar. juin 22, 2010 11:59 am
par fredlepp
j'ai oublié de préciser une chose: pour utiliser le support du moteur d'origine du flux il faut repercer aux bonnes cotes:

regarde ici tout en bas

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 10:46 am
par HandPlant
Merci pour tes réponses, je vais donc commencer avec cela,
enfin je me laisse un peu de temps....
Les systems brushless HPI semblent pas mal je risque de choisir
cela, sinon pour le support moteur je crois que je vais m'essayer
à un peu de conception mécanique et faire moi-même...?

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 11:39 am
par fredlepp
oui si tu n'es pas pressé, c'est le bon choix, car moi du coup je galère... j'espère que tu t'en sortira mieux que moi

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 16:10 pm
par HandPlant
Sur le fait de s'en sortir mieux que toi ..... J'en suis pas
sûr mais on va essayer dans tous les cas.
Sinon pour le choix d'un combo Brushless je me pose encore quelques
questions, j'ai vu:
- Novak HV Pro en 5,5T ou 6,5T
- Mamba monster 2200 ou 2650
- HPI Flux HP 2200 ou 2650

en bref j'aime bien le Novak pour le prix et la réputation, le Mamba
juste parçe que leurs produits on l'air top et moins cher que les autres
pour des performances similaires ( ressemble étrangement au HPI) et
le HPI Flux pour la compatibilité mais j'ai l' impression que c'est plus
cher pour rien!

Si vous pouvez m'aider!!! Sachant toujours que je ne veux pas faire
forcément une foudre de guerre mais donner un coups de boost
au F4.1 du Sav X et avoir un engin plus simple à mettre en œuvre.

Merci

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 16:42 pm
par Dragula
Salut,

le Flux HP c'est un mamba monster rebadgé, c'est donc les même ;) En lipo 4S ça doit déjà être sympa. En parlant de ça, t'as prévu quoi comme accus ? et tu les fixes comment au châssis ?

@+

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 17:48 pm
par HandPlant
En ce qui concerne les accus, je viens d'acheter
cela pour mes 1/10 pistes et TT:

http://cgi.ebay.com/2x-RC-Lab-hard-case ... 3f00d2ed8f

ça le fera je pense dans un premier temps
mais rien n' ai encore définitif... Je regarde
aussi niveau budget combien peux me revenir
cette conversion et si ça vaut le coup.

Donc pour les accus si je ne me trompe pas
en 4S et pour les supports je trouve que ceux
du Savage Flux sont pratique maintenant il
faut que je vois l'adaptation sur mon Chassis X.

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 18:44 pm
par fredlepp
Moi jai du repercer des trous. En partant des trou pour fixer le pot dechappement a lavant et ceux de la fixation du renvoi d'Angle de la tringlerie des gaz. Plus deux trou sur la partie inférieur du châssis. Je te mettrai des photos su ti veux voir plus précisément comment j'ai fait....

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 20:11 pm
par HandPlant
Je veux bien des Photos, et merci de ton intérêt pour mon projet c'est cool !

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 20:15 pm
par fredlepp
Nan c pas pour toi, c'est pour augmenter le nombre de messages Que je met sur le forum!!! Ah ah ah
je fais ça des que je rentre du boulot! Dans une heure je pense!

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 23, 2010 21:24 pm
par fredlepp
voici les photos de mon implantation des boitiers de batteries pour le savage

coté avant, j'ai utilisé les trous qui sont prévus à la base pour la fixation du pot d'échappement. moi j'ai repercé Ø4 car j'ai des super vis inox et les trous d'origine ne sont pas verticaux

Image

à noter quand même que ca fait vriller un peu les fixation en plastique, mais rien de gênant niveau résistance pour la suite je pense

pour l'arrière, j'ai repris les trous (non pas de la tringlerie comme j'ai dit) mais les fixations du réservoir, et un fait un trou en plus au dessus des deux d'origine

Image

Pour les deux fixations du bas, j'ai fait au pif, en les présentant avec tout l'ensemble et j'ai pointé au feutre pour avoir la position exacte, tu remarquera qu'a cet endroit il n'y a pas beaucoup de matière

voila ca que ca donne de l'autre coté

Image
Image

et voila, j'espere que ca va t'aider ! bonne soirée ( il faut que je remonte mon savage maintenant)

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : jeu. juin 24, 2010 9:38 am
par mini_rider67
Salut
Pourquoi ne pas acheter un kit de conversion? Beaucoup plus simple et au final sa te reviendra moins chère que plein de petite modif perso! Après à toi de voir!
a+
Tim

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : jeu. juin 24, 2010 11:37 am
par HandPlant
Je regarde aussi les kit de conversions, mais j'avoue être encore
un peu perdu... Donc si vous avez une liste des système de conversion
existant je veux bien, Merci.

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : jeu. juin 24, 2010 15:49 pm
par fredlepp
Tu n'aurai pas un lien pour les kit de conversions? Je ne vois pas ce que c'est.

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : jeu. juin 24, 2010 16:08 pm
par Dragula
http://www.speedpassion.net/en/productDetails.asp?p=53 celui là par exemple (trouvé sur ebay) Mais il y en a d'autre ;)

Sinon tu achètes aux enchères les supports de batterie + un châssis ;) Et ne pas oublié de bricoler la boite sur tu veux utiliser le frein du moteur

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : jeu. juin 24, 2010 17:25 pm
par mini_rider67
Salut
Tu as aussi le kit FLM!
aller
a+

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : jeu. juin 24, 2010 22:48 pm
par HandPlant
Le kit FLM comprends le Chassis + patine & support moteur obligatoirement ?

Je crois que je vais partir sur l'idée du Kit de conversion donc j'ai vu ça en premier :
http://cgi.ebay.fr/HobbyPro-Brushless-C ... 144wt_1139

mais je n'arrive pas à voir si on peut bien monter un combo Flux ou Mamba ? (taille du moteur ?)

Après le kit Speed Passion à l'air pas mal sachant que je connais bien cette marque
car j'ai un ensemble Vario + Moteur dans mon B44 et ça marche bien.....

Il ne me restera plus que les supports batteries du Flux et un bloquer la boîte.

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : ven. juin 25, 2010 8:37 am
par mini_rider67
Salut
Avec se kit tu ne pouras pas mettre le neu/castel, son diamètre et trop gros et aussi je vois pas ou es qu'il met le support accus!
D'après moi il faut que tu privilégie soit un kit rallongé comme le FLM, ou alors pour garder la longueur d'origine de ton savage le chassie du flux avec son support moteur et compagnie!
aller
a+

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : ven. juin 25, 2010 15:50 pm
par HandPlant
Et pour le kit de conversion Speed Passion on peut monter
un moteur Neu/Casttle?

Sinon j'ai vu un nouveau Savage Flux "Alphastar" 2350, déjà
c'est quoi la différence avec les Savage Flux HP?? Apparement
il est plus optimisé pour le 4S, mais pourquoi?

Le lien:
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?l ... tNo=104494


Enfin bref peut-être, quand son combo sera dispo
la conversion sera plus simple car le diamètre du moteur
parait plus petit après faut voir les performances de ce système