Page 1 sur 2

Kid et son Rustler VXL.

Posté : mar. avr. 06, 2010 18:22 pm
par Kid XLR8R
Bonjour à tous,
ça y est, je mets enfin un pied dans le monde du RC avec ce petit Rustler VXL flambant neuf que je viens de recevoir pour mes 32 ans!!!
Je l'ai acheté sur modelsport car c'est là que je l'ai trouvé le moins cher sur un site européen fiable. Envoi super rapide en moins d'une semaine.
Présentation du Kidster (désolé pour la qualité photo mais n'ayant pas d'apn j'ai fait ça avec mon téléphone):
Traxxas proposant ce modèle en 4 couleurs (noir, bleu, rouge, argent), je l'ai choisi en argent.
06042010.jpg
06042010(001).jpg
06042010(002).jpg
Je lui trouve une gueule vraiment sympa et je suis fan des jantes. Par contre, la carro est vraiment fragile, en quelques runs elle a déjà bien reçu :?
Maintenant, les entrailles de la bête:
06042010(003).jpg
06042010(004).jpg
Dans l'ancienne version du Rustler, certains ont noté un problème sur l'ESC: les fiches des cables branchés sur ce dernier étaient trop hautes, du coup risque d'abimer l'ESC lors de mauvaises réceptions sur le dos. On peut voir ci-dessous que le problème a été résolu par Traxxas:
06042010(005).jpg
L'arrière de la bête avec le bloc moteur/diff, le cache couronne a un trou d'origine, il faut le remplacer illico par du RPM sous peine d'avoir des graviers à l'intérieur qui vont abimer les dents du pignon et de la couronne. Je ne l'ai pas encore fait et je vais déjà devoir remplacer la couronne :(
06042010(006).jpg
L'ensemble est relativement robuste car étant un pilote novice je lui ai déja mis quelques bons chocs bien violents et ça n'a pas bougé :) , reste juste à savoir combien de temps ça va tenir avec les pièces stock :?:
Le Rustler est livré avec une radio 2,4ghz, ce qui est un bon point mais j'imagine qu'elle n'est pas de grande qualité. Une batterie nimh 3000mah avec un chargeur, ce qui permet au moins de faire des petits runs d'un quart d'heure si on a pas d'autres accus mais avec quand même 8h de charge entre :? . Nous avons également un petit set d'outils pour pouvoir démonter son bolide (juste qu'il n'y a pas de clé pour dévisser le pinion???). Un pinion de 25 dents à n'utiliser que sur goudron (mais comment le changer si on a pas la clé? ils sont marrant chez Traxxas!!!). Nous avons également un set de clips de rechanges ainsi que 2-3 vis, des écarteurs d'amortos, des stickers supplémentaires pour ceux qui aiment en mettre partout partout, et enfin le manuel d'utilisation en anglais.
06042010(007).jpg
Voilà pour la présentation du Kidster.
J'attends avec impatience mes lipos en 2S pour pouvoir faire de longs runs.
Il est clair que je vais changer quelques pièces pour upgrader le kidster, je vous tiendrais au courant.
Pour ceux qui se sentent de me donner des conseils, étant novice, je suis super preneur!!!
A bientôt.

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : mar. avr. 06, 2010 18:41 pm
par Anthony84
Belle présentation,

Et ça va il est gérable en vxl ? Car toute cette puissance sur les roues arrière ça doit pas être évident !

A+
Antho

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : mar. avr. 06, 2010 19:51 pm
par Kid XLR8R
C'est sur qu'il faut y aller finement avec la gachette :mdr: En tant que novice, j'aurais dû prendre plutôt un 4x4 mais je trouve que la conduite en 4x2 est bien plus fun :twisted: . J'avais justement réglé le Kidster en training mode histoire de me faire un peu la main dessus. Bien que ne maitrisant pas encore bien l'engin je viens de faire un test en sport mode et là vindiou que ça envoi :shock: On sent vraiment la différence entre les deux modes!!! Il va me falloir quelques heures de pilotage avant de bien maitriser le bestiau et quelques pièces à changer car c'est sûr qu'à cette allure, je vais casser 2-3 trucs. J'imagine même pas en 3S ce que ça doit donner, vitesse mach2 garantie!!!

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : mar. avr. 06, 2010 20:42 pm
par tiralatete
ça c'est du kid tout craché: complet, précis, pas de place à l'approximation :D

Sinon je vois sur les photos que les pneus ont encore des picots...c'est que tu es en training mode ça!

A++

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : mar. avr. 06, 2010 22:21 pm
par Kid XLR8R
Oui il reste des picots, j attends mes dirt hawgs pour les monter à la place et garder mes pneus picots pour de la piste bien propre mais ils s'usent quand même bien vite, les pneus Traxxas ça vaut pas les pro-line.

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : ven. avr. 09, 2010 19:54 pm
par Kid XLR8R
Bon ben ça y est, j'ai cassé ma première pièce: une fusée arrière :x
P1050259.jpg
Je vais évidemment la changer ainsi que les autres, mais par quelle type?
Que me conseillez-vous? Fusée RPM ou fusée alu FLM/ST racing?

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : sam. avr. 10, 2010 22:26 pm
par Anthony84
Si RPM fait des fusées pour ton Rustler alors n'hésite pas ;)

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : dim. avr. 11, 2010 14:49 pm
par tiralatete
Anthony84 a écrit :Si RPM fait des fusées pour ton Rustler alors n'essite pas ;)

:yes

Kidster v2.0

Posté : dim. mai 09, 2010 19:47 pm
par Kid XLR8R
Bonjour à tous,
comme les pièces stock ne sont que relativement solides j'ai voulu fiabiliser le Kidster, voici la v2.0 Bashing Mode :twisted: :
présentation des pièces commandées
P1050332.jpg
P1050262.jpg
P1050346.jpg
Maintenant présentation du Kidster en mode avant/après:
Pour l'avant du Kidster, changement des fusées, des caster blocks, des triangles et un bon gros pare-chocs histoire d'y aller franco, le tout en RPM ;)
P1050331.jpg
P1050336.jpg
Pour l'arrière, changement des fusées, des triangles, du cache-couronne et ajout d'un pare-chocs moteur, le tout en RPM également.Puis changement des noix de cardans pour des noix en acier option Traxxas.
Pour le cache-couronne, on voit bien sur la photo la différence entre la pièce stock avec son trou béant laissant rentrer toutes les merdes :cry: et la pièce RPM totalement fermée :cool: :
P1050335.jpg
P1050329.jpg
P1050347.jpg
P1050340.jpg
Puis ajout d'un petit ventilo Traxxas sur l'esc pour éviter la surchauffe avec les lipos :mdr:
P1050349.jpg
Et voilà mon petit Kidster en bashing mode avec changement de pneus sur le train arrière par des Dirt Hawgs de Pro-line sur jantes Traxxas :cool:
P1050343.jpg
Après quelques essais, je suis super satisfait, les pièces RPM sont solides, les pare-chocs jouent bien leur rôle et les pneus ont une super tenue de route sur toutes surfaces :twisted: .
To be continued...

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : dim. mai 09, 2010 22:40 pm
par kevinlandry7
salut super ces pieces rpm mon aussi j,ai fait cela sur mon slash et pour te dire cela ( sa doit etre sa aussi pour le rustler ) avec le cache couronne rpm il a une limte de dent qui est de 88t sinon sa frotte :?

a plus
kevin

Kidster v2.1

Posté : mar. mai 11, 2010 20:10 pm
par Kid XLR8R
Bonjour,
oui Kevin, c'est possible que le cache-couronne limite celle-ci à 88 dents mais ce n'est pas grave pour moi car je tourne en 83 dents. Faudra d'ailleurs que j'essaie en 76 dents. Est ce que quelqu'un a un retour la-dessus?

Aujourd'hui, update du Kidster en v2.1, à savoir modif du chassis pour pouvoir recevoir les lipos en 2S :up:
Découpe du fond du chassis pour que les lipos rentrent en longueur, ponçage des côtés pour que ça rentre en largeur et enfin découpe d'un côté pour pouvoir passer les cables. Merci la Dremel :mdr:
P1050350.jpg
P1050351.jpg
Et voilà, le Kidster est tout heureux de rouler en lipo :twisted:
Perso, je m'attendais à ce qu'il wheel en permanence mais non, il est quand même bien gérable et vraiment super fun à piloter, je ne regrette pas l'achat d'un 4x2. Par contre c'est sur qu'en 3S ça doit etre :diable: mais le 2S me suffit pour l'utilisation bash que j'en ai pour l'instant.
To be continued...

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : mar. mai 11, 2010 20:50 pm
par tiralatete
impec, bien propre ;)

Pour avoir essayé le rustler de kid en 2S, je confirme que c'est une bonne machine. Elle est fun et avec son poids plume, le 2S la pousse étonament bien :twisted: .

A++

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : sam. juin 12, 2010 22:37 pm
par jin
Salut kid,

Reprenons notre discussions commencé sur le post de tiralatete ;) ...

Pour le remplissage du diff à la graisse epaisse(30 000), c'est fait depuis le debut mais 2 probleme se posent :
1/le diff n'est pas parfaitement etanche
=> on se retrouve vite avec un diff (trop) libre. A ma connaissance, seul le boitier de diff FLM est etanche
2/ça reste un diff pignon :lol:
=> ça transmet toute la puissance du brushless (et tout le monde sait que c'est trop puissant le bl, surtout avec des lipo) aux roues quelque soit la situation et ça entraine des casses forecement : cardans, jantes, noix, pignons de transmissions...
=> Avec un diff à bille, les accoups et autres blocage de l'une ou des 2 roues sont abosorbés par le diff à bille et il permet egalement d'avoir un meilleur control de la motricité. Pour faire simple : diff pignon = effet "coup de pied au cul" et diff à bille = meilleure transmission/repartition de la puissance aux roues.

Je vois 2 problemes majeurs avec les diffs à billes (pour moi, ce ne sont pas forcement des problemes :mdr: )
1/ le reglage
=> tout les diffs à billes se reglent de la meme maniere et une fois qu'on a compris le truc pour le regler, on ne plus s'en passer.
Le seul truc que je ne sais pas, c'est la fiabilité des diff à bille Traxxas. Mais d'apres les retours sur les forums que je frequente, ça a l'air fiable et solide.
2/ la maintenance
=> un diff à bille à bille s'entretient plus regulierement qu'un diff pignon et il faut changer de temps en temps certaines pieces qui s'usent (les billes ou la couronne)

En contrepartie, il y a quand meme des avantages :
=> le Rustler est beaucoup plus maniable lors des accelerations et dans les virages (annulation de l'effet "coup de pied au cul"... j'ailme bien ce terme en 4x2 :lol: )
=> moins de casse, surtout au niveau des cardans, lors des receptions et des accelerations sur terrain accrocheur


Concernant les driveshaft ring, certains membres du forums traxxas-vxl les ont dejà monté sur leur slash et les cardans sont identiques entre le slash et le rustler.
Donc, pas de soucis de compatibilité.
Aprés, vu que c'est une option qui n'est pas prevue à la base pour le chassis, il se peut qu'il faille adapter un peu mais rien de bien compliquer je pense.
Le mois prochain, je me les commande pour fiabiliser encore un peu plus la transmission, ce mois_ci, je suis un peu short avec mon compte en banque :mdr: .
On peut les trouver un peu partout pour environ 7$ + FDP et meme en france pour 8€ + FDP => http://www.speed-rc.com/DRIVE-SHAFT-RIN ... t-152.html


J'ai vu que tu habitais dans la region, tu habites où ??? On pourrait rouler ensemble un de ces jours ;)
J'habite pour le moment à Amberieu en Bugey, dans l'Ain, departement bien compagnard et bien pourri (je suis stephanois à la base) mais avec des grands espaces pour faire du pur bashing.

Désolé pour ce "pavé" :oops: ... mais pour bien se faire comprendre, il faut bien ça :)

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : dim. juin 13, 2010 8:33 am
par jebasse
salut a tous


pour avoir eu ,et encore avoir un rc10 t4 et un rustler(v1), j ai aussi la comparaison entre les 2 autos, et les 2 types de différentiels.
en fait il ne faut pas perdre de vu l'usage de ces autos: les rc10 t4 est une bete de circuit: agilite, efficacite. elle utilise tous les elements contribuant a gagner et a rendre le pilotage efficace et facile.
le rustler boxe dans une autre categorie: le loisir. j aime justement sortir cette auto pour faire le fou en foret, sur un terrain de bmx ou tout simplement devant chez moi. quand j ai fini de jouer avec, je la range et basta. le diff a pignon rempli parfaitement son role, sans tenir compte des chronos.

mettre un diff a bille sur un engin pour le loisir hors circuit, je trouve ca "dommage", pas dans le sens financier, mais que sans entretien il deviendra "pire" qu un diff a pignon et se detruira.
un diff a pignon c est vrai est intransigeant avec la transmission, mais peut etre un reglage fin du slipper peut absorber les gros a coup...

voila... c est juste pour donner mon sentiment...

Jean

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : dim. juin 13, 2010 13:45 pm
par jin
Salut jebasse,

Et voila... encore un malentendu :oops: ... je me demande à quoi ça sert que je prenne le temps d'ecrire toutes ces lignes si je suis incompris.
Remarque, il vaut mieux etre incompris que pris pour un c** :mdr: .

Je ne dis pas qu'il faut absoluement un diff à bille car le diff pignon acier d'origine va tres bien pour le modeliste qui ne veut pas trop entretenir sa voiture et qui veut de la puissance sans avoir trop de maintenance.

Comme je le dis dans mon message precedent, il y a 2 problemes majeurs dans les diff à bille : le reglage et la maintenance.
Rien n'est parfait en modelisme :twisted: ... on ne peut pas avoir un engin efficace sans mettre un minimum les mains dans la mecanique ;) .
Je prend autant de plaisir à bricoler et à entretenir ma voiture que de rouler ensuite... ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

J'ai eu egalement plusieurs TT 4x2 qui m'on servi dans les compets en ligue et un peu en CF (Asso B2 et B3 => l'ancetre du B4/T4 ; Schumacher Fireblade), et meme si aujourd'hui, je ne fais que du loisir, j'aime pas trop les diff pignons pour leur effet "coup de pied au cul" => ça fait sous-virer les 4x2 à l'acceleration.

Et un slipper ne reglera jamais le probleme de sous-virage provoqué par le diff pignon :roll: .

Finalement jebasse, on pense à peu pres la meme chose sur la theorie :lol:
Apres, en pratique, c'est autre chose :mdr: ... chacun choisit les options qu'il veut mettre sur sa voiture : options "tuning" (joli mais pas forcement utile) ou option "efficacité" (plus cher mais indispensable pour moi)

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : dim. juin 13, 2010 20:29 pm
par jebasse
ya pas de soucis, on est d accord ;)
en fait vous avez repris une discussion d un autre topic, du coup je crois que j etais pas dans le coup, desole si ma reponse t a paru un peu directe! :oops:

bons runs !
Jean

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : dim. juin 13, 2010 22:59 pm
par Kid XLR8R
Merci pour ces infos Jin!!!
Comme je suis débutant je vais peut etre attendre encore un peu avant de me lancer dans l'achat d'un diff à billes surtout que je viens de recevoir une commande de pièces ST Racing que je vais installer sur le Kidster et ça va me prendre un petit moment avant de gerer totalement les nouveaux réglages possibles. Chaque chose en son temps!!! Et puis j'avais aussi d'autres projets de modifs en cours donc on verra plus tard. Cela dit je suis bien interessé. Par contre, si tu achète un diff à billes, tu n'as plus trop l'utilité des driveshaft rings?
Jebasse: effectivement il y a bien un débat sur le sujet sur un autre topic mais ici on n'est pas dans le débat, on est dans l'échange: je suis juste un débutant qui cherche de l'info au sujet de cette nouvelle passion dévorante. Pour moi tous les avis sont bons à prendre et je ne voudrais pas que ça se fight sur mon post ;)
Dans tous les cas merci à tous pour vos infos, conseils et commentaires :D

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : dim. juin 13, 2010 23:38 pm
par tiralatete
Diff à pignons :grrr: :uzi: Kid XLR8R :feux: :fuck2: diff à billes


Allé, on fait la paix :smack:

...
....
.....
......

Fallait pas commencer à me pourrir mon post kid ;)

:jsdd:

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : lun. juin 14, 2010 18:43 pm
par Kid XLR8R
C'est pas moi, c'est Jin qu'a commencé et pis c'est moi qui ai dit venez sur mon post, Kid pas content :evil:

Re: Kid et son Rustler VXL.

Posté : lun. juin 14, 2010 20:51 pm
par jin
Rho... la poucave :mdr: !!!

J'ai peut etre commencé mais c'est tiralatete qui en a remis une couche :lol: ... na na nereuuuuuh !!!

Jebasse, y'a pas de mal ;) ... chacun a le droit de defendre son point de vue.
Je prefere qu'on en discute, meme si c'est un peu tendu, plutot que chacun fasse la gueule dans son coin comme des gamins.