Rapport de trans MT et TT
Posté : mar. sept. 08, 2009 11:37 am
Salut,
Y a un truc que j'ai du mal à comprendre :
sur un TT, (hyper 8, MBX,...) on monte le moteur avec un pignon sur la couronne du diff central directement. Ce dernier est relié aux diff avant arriere
sur un MT il n'y a pas de diff central mais un slipper avec une boite à vitesse.
La couronne d'un diff fait generalement entre 55 et 70 dents, celle d'un diff central dans les 50dents donc c'est presque equivalent
Les diff ont un ratio (pignon d'attaque/couronne) quasi identique entre TT et MT.
Par contre le MT ajoute une ratio de démultiplication de 17 à 25 fois par la BV.
Pour finir on monte des BL quasi identique voir au max avec le double de pour un MT (2200kv en TT vs 4400kv en MT)
Du coup je comprends pas : comment un TT ne tire t il pas trop long et n'est pas une fusée atomique ???
Je pose la question car j'ai dans l'idée de faire un proto de chassis en me basant sur un EMAxx mais avec une trans tres light, cad sans BV.
Merci à vous
Y a un truc que j'ai du mal à comprendre :
sur un TT, (hyper 8, MBX,...) on monte le moteur avec un pignon sur la couronne du diff central directement. Ce dernier est relié aux diff avant arriere
sur un MT il n'y a pas de diff central mais un slipper avec une boite à vitesse.
La couronne d'un diff fait generalement entre 55 et 70 dents, celle d'un diff central dans les 50dents donc c'est presque equivalent
Les diff ont un ratio (pignon d'attaque/couronne) quasi identique entre TT et MT.
Par contre le MT ajoute une ratio de démultiplication de 17 à 25 fois par la BV.
Pour finir on monte des BL quasi identique voir au max avec le double de pour un MT (2200kv en TT vs 4400kv en MT)
Du coup je comprends pas : comment un TT ne tire t il pas trop long et n'est pas une fusée atomique ???
Je pose la question car j'ai dans l'idée de faire un proto de chassis en me basant sur un EMAxx mais avec une trans tres light, cad sans BV.
Merci à vous