Huile pour diffs...
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Salut,
Que mettez-vous dans vos diffs?
moi j ai mis du 50000 à l'av et du 30000 à l'ar, mais je trouve ca encore lége... je pense à mettre du 100000 à l'avant (si j'en trouve...)
Que mettez-vous dans vos diffs?
moi j ai mis du 50000 à l'av et du 30000 à l'ar, mais je trouve ca encore lége... je pense à mettre du 100000 à l'avant (si j'en trouve...)
et bien je vise plutôt le trial que la course...
Mais quand tu dis 3000/7000, y a un 'tain d'ecart entre mes indices d'huiles et les tiens, et mo qui trouve mes diffs super libre encore (mais je crois que c'est du au diametre des roues)
sinon j'ai oublié de dire que le comportement routier etait plutôt bon aussi
(a croire que chaque marque à son propre indice...)
Mais quand tu dis 3000/7000, y a un 'tain d'ecart entre mes indices d'huiles et les tiens, et mo qui trouve mes diffs super libre encore (mais je crois que c'est du au diametre des roues)
sinon j'ai oublié de dire que le comportement routier etait plutôt bon aussi
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pop pop pop, hep, alors y fo mettre de l'huile là dedans ?
Mon MTA4 est tt neuf de ce mois ci, Me conseillez vous de mettre de l'huile ds les différenciels ? Il n'y en a pas d'origine ? Koi k'est ce ki fo que je mette là dedans ??? hein ??? dite
le 4x4, no problemo !!!
Un Toy pr la famille,
un MTA4 thunder pr moi tt seul !!!........ et un E MAXX.
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En faite c'est du silicone que tu met dans tes diff ,que tu trouves chez n'importe quel vendeur RC. Par contre pour les duretées ??? Dur à l'avant moyen à l'arriére, sinon les indices sont particuliers à chacun.
Dans mon Sav d'origine c'était juste un peu graissé , j'ai tourné comme ça environ 1 litre et c'était déjà plein de poussière métallique et c'est vrai qu'au niveau motricité même en étant débutant je sent la différence.
Je pense donc que le silicone dans les diff est plus que nécessaire...
J'ai vu que tu étais de Troyes, à l'occasion un petit run ensemble pourrait être sympa. Enfin pas pour le momment je suis en partiels et de toute façon avec le temps qu'on a dans le coin !!!
Dans mon Sav d'origine c'était juste un peu graissé , j'ai tourné comme ça environ 1 litre et c'était déjà plein de poussière métallique et c'est vrai qu'au niveau motricité même en étant débutant je sent la différence.
Je pense donc que le silicone dans les diff est plus que nécessaire...
J'ai vu que tu étais de Troyes, à l'occasion un petit run ensemble pourrait être sympa. Enfin pas pour le momment je suis en partiels et de toute façon avec le temps qu'on a dans le coin !!!
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Re: pop pop pop, hep, alors y fo mettre de l'huile là dedans
en TT c generalement du 10000 devant et 3000 derriere.tibato (MTA4) a écrit :Mon MTA4 est tt neuf de ce mois ci, Me conseillez vous de mettre de l'huile ds les différenciels ? Il n'y en a pas d'origine ? Koi k'est ce ki fo que je mette là dedans ??? hein ??? dite
Je te conseille de le faire, à mon avis d origine ils ont juste mis un peu de graisse mais c'est pas suffisant pour freiner le differentiel.
Je rappelle que l huile silicone n'est pas un lubrifiant. Ca sert juste à "freiner". Ca ne dispense pas de mettre un peu de graisse sur les sattelites.
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whaou
Alors si je comprend bien, y fo que je démonte tt le bazar pr mettre un peu de trcu dedans, c'est bien ça ???
Pr les diff, c'est ok !!!
& la bte qui est situé au milieu (pignonerie marche Av/Ar etc..), y fo lui donner aussi à boire ???
Je vais peut être paraitre ridicule, mais......j'ai un MT que depuis 3 sem.
Pr les diff, c'est ok !!!
& la bte qui est situé au milieu (pignonerie marche Av/Ar etc..), y fo lui donner aussi à boire ???
Je vais peut être paraitre ridicule, mais......j'ai un MT que depuis 3 sem.
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Viscosité huile pour diff
Bonjour et Bonne année à Tous,
Quelle viscosité d'huile ou graisse silicone doit on utiliser pour les différentiels d'un MTA 4 en utilisation mixte (franchissement et circuit plus roulant)
Merci
a+. Pascal
Quelle viscosité d'huile ou graisse silicone doit on utiliser pour les différentiels d'un MTA 4 en utilisation mixte (franchissement et circuit plus roulant)
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okay ou bien....
Hello
Pr faire suite à mes intérrogations & surtout suite à vos réponse, j'ai dessossé la bêêête & voilà en image ce que j'ai fais :
D'origine, le diff était bien gras (je remarque que le mta4 est d'origine équipé de 4 satellites..).
Photo avant :(au démontage)
Photo avant le re-montage avec l'huile silicone (remplissage à ras bord, on ne voit pas bien sur la photo mais c'est plein à craquer)+ un peu de graisse sur les pignons :
Alors dites moi : est ce que c'est bon comme ça ???
Pr faire suite à mes intérrogations & surtout suite à vos réponse, j'ai dessossé la bêêête & voilà en image ce que j'ai fais :
D'origine, le diff était bien gras (je remarque que le mta4 est d'origine équipé de 4 satellites..).
Photo avant :(au démontage)
Photo avant le re-montage avec l'huile silicone (remplissage à ras bord, on ne voit pas bien sur la photo mais c'est plein à craquer)+ un peu de graisse sur les pignons :
Alors dites moi : est ce que c'est bon comme ça ???
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Huile pour diffs
Bonjour,
A priori ca à l'air OK,quelle viscosité d'huile as tu utilisé ?
Pour les diffs de mon MTA4 j'ai utilisé de la 30 000 à l'arrière et 40 000 à l'avant je n'ai pas encore fait les essais avec cette huile!
A+.Pascal
A priori ca à l'air OK,quelle viscosité d'huile as tu utilisé ?
Pour les diffs de mon MTA4 j'ai utilisé de la 30 000 à l'arrière et 40 000 à l'avant je n'ai pas encore fait les essais avec cette huile!
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mouais, d'accord !
En fait, je n'avais à ma dispo que de la viscosité 3000, c'est un essai pr voir si je sens la différence.
Il faut que je trouve du 10.000, mais ce n'est pas mon détaillant local qui va pouvoir fournir, il est trop nul !!!
Il est encore à l'époque ou il existait uniquement les buggy, tu rentres chez lui tu as l'impression d'être ds un musée... Le seul MT qu'il propose, c'est un Monster Blitz & un autre de chez Avioracing que je ne connais pas, & ki n'est pas bôôô...
Je ne suis pas aidé !
Il faut que je trouve du 10.000, mais ce n'est pas mon détaillant local qui va pouvoir fournir, il est trop nul !!!
Il est encore à l'époque ou il existait uniquement les buggy, tu rentres chez lui tu as l'impression d'être ds un musée... Le seul MT qu'il propose, c'est un Monster Blitz & un autre de chez Avioracing que je ne connais pas, & ki n'est pas bôôô...
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ces 2 produits n'ont pas du tout le même emploi !
l'huile silicone sert à durcir le diff, alors que la graisse téflon sert à avoir de meilleurs contacts entre les satelites, donc il faut combiner les deux
regarde sur le site de berny, c expliqué en photo il me semble
l'huile silicone sert à durcir le diff, alors que la graisse téflon sert à avoir de meilleurs contacts entre les satelites, donc il faut combiner les deux
regarde sur le site de berny, c expliqué en photo il me semble
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