Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
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Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
Bonjours, alors j'etait en electrique avant (le e-maxx 3906), puis j'ai revendu chassis et boite de vitesse, dans l'optique de me racheter un nouveau chassis FLM d'emaxx 3905 et de monter une boite de 3905 aussi !
MAIS maintenant quand je fait le total en electrique sa commence à faire mal !
Il me faudrait :
HV-Pro 5.5 : 200€
Accus lipo 4 packs 2S 5000 hypérion gen3 : 240€
On n'arrive deja à 440€ d'equipement electrique et pas sur que sa durera longtemps dans le temps tout ça !!!
Donc la je me dit et pourquoi pas monter un thermique !
Surtout que je possede des bulk avant et arriere en alu FLM hybride avec les diff de hyper 7/8 je sait plus !
Par contre en chassis et boite de vitesse j'ai rien ! donc je penser prendre ça :
C'est le bon chassis pour monter un TRX 3.3 ?
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 040&cat=31
Puis je avoir une marche arriere fiable avec un thermique ? car sa me soulerait un peu de me passer de la marche arriere surtout venant de l'electrique
Et comme moteur j'aimerait avoir le systeme de démarrage de traxxas ça me parait sympas, pas besoin de tirette comme ça
MAIS maintenant quand je fait le total en electrique sa commence à faire mal !
Il me faudrait :
HV-Pro 5.5 : 200€
Accus lipo 4 packs 2S 5000 hypérion gen3 : 240€
On n'arrive deja à 440€ d'equipement electrique et pas sur que sa durera longtemps dans le temps tout ça !!!
Donc la je me dit et pourquoi pas monter un thermique !
Surtout que je possede des bulk avant et arriere en alu FLM hybride avec les diff de hyper 7/8 je sait plus !
Par contre en chassis et boite de vitesse j'ai rien ! donc je penser prendre ça :
C'est le bon chassis pour monter un TRX 3.3 ?
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 040&cat=31
Puis je avoir une marche arriere fiable avec un thermique ? car sa me soulerait un peu de me passer de la marche arriere surtout venant de l'electrique
Et comme moteur j'aimerait avoir le systeme de démarrage de traxxas ça me parait sympas, pas besoin de tirette comme ça
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
en thermique ça te couteras aussi chère..un moulin c'est minimum 100e et après près de 10 le litre....
En plus pourquoi prendre 4 packs d'hypérion G3 ? 2 suffisent largement pour rouler...
En plus le hv pro, c'est trop chère pour ce que c'est..tu met un mamba maxx et un feigao 8XL, ça marche très bien et c'est beaucoup moins cher..tu peux aussi regarder du coté de Ezrun.
Pour finir, un pack d'hypérion G3 c'est 800 cycles, soit 800*15=12000 min = 1000 h 1000h pour 120€+200€ = 0.32€ de l'heure.
un tmoteur hermique c'est environ 20l, je vais coter 30L : donc 30*4*15 = 1200 min (réservoir de 125cc et 15min d'autonomie) donc 100h, 100h pour 300€+100€ donc 4€/h
lequel est le moins cher ?
@+
En plus pourquoi prendre 4 packs d'hypérion G3 ? 2 suffisent largement pour rouler...
En plus le hv pro, c'est trop chère pour ce que c'est..tu met un mamba maxx et un feigao 8XL, ça marche très bien et c'est beaucoup moins cher..tu peux aussi regarder du coté de Ezrun.
Pour finir, un pack d'hypérion G3 c'est 800 cycles, soit 800*15=12000 min = 1000 h 1000h pour 120€+200€ = 0.32€ de l'heure.
un tmoteur hermique c'est environ 20l, je vais coter 30L : donc 30*4*15 = 1200 min (réservoir de 125cc et 15min d'autonomie) donc 100h, 100h pour 300€+100€ donc 4€/h
lequel est le moins cher ?
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
Ouais vu comme ça, je dissait 2 paires de lipo c'est pour pouvoir continuer de rouler et ne pas s'arreter au bout de 15min par une belle apres midi d'ailleur pour continuer à rouler c'est + de 2 paires qu'il fautjerome.nimo a écrit :en thermique ça te couteras aussi chère..un moulin c'est minimum 100e et après près de 10 le litre....
En plus pourquoi prendre 4 packs d'hypérion G3 ? 2 suffisent largement pour rouler...
En plus le hv pro, c'est trop chère pour ce que c'est..tu met un mamba maxx et un feigao 8XL, ça marche très bien et c'est beaucoup moins cher..tu peux aussi regarder du coté de Ezrun.
Pour finir, un pack d'hypérion G3 c'est 800 cycles, soit 800*15=12000 min = 1000 h 1000h pour 120€+200€ = 0.32€ de l'heure.
un tmoteur hermique c'est environ 20l, je vais coter 30L : donc 30*4*15 = 1200 min (réservoir de 125cc et 15min d'autonomie) donc 100h, 100h pour 300€+100€ donc 4€/h
lequel est le moins cher ?
@+
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
non..les hypérions se recharge a chaud, autant de fois qu'on veux par jour..
(le mienne en ai a ça 4è recharge depuis midi....)
2 paires c'est pour rouler en continu, mais au début 1 paires c'est suffisant..
@+
(le mienne en ai a ça 4è recharge depuis midi....)
2 paires c'est pour rouler en continu, mais au début 1 paires c'est suffisant..
@+
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
Oui mais pendant que je charge je ne peut plus rouler ! Et j'ai un chargeur hypérion donc 10A maxi, sa donnera deja dans les 40min de charge à attendrejerome.nimo a écrit :non..les hypérions se recharge a chaud, autant de fois qu'on veux par jour..
(le mienne en ai a ça 4è recharge depuis midi....)
2 paires c'est pour rouler en continu, mais au début 1 paires c'est suffisant..
@+
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
en nimh tu ne roule pas en continu non plus...
@+
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
Oui c'est sur, mais en thermique ont peut ? c'est un peu ça qui me fait hésité la pour partir en thermique !jerome.nimo a écrit :en nimh tu ne roule pas en continu non plus...
@+
Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
et quand tu auras eu tout les probleme qu'un thermique peut avoir tu repassera en electrique ^^Wilfried272 a écrit :Oui c'est sur, mais en thermique ont peut ? c'est un peu ça qui me fait hésité la pour partir en thermique !jerome.nimo a écrit :en nimh tu ne roule pas en continu non plus...
@+
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
Y'en a beaucoup comparé à l'électrique alors ? c'est ça ?ben006 a écrit :et quand tu auras eu tout les probleme qu'un thermique peut avoir tu repassera en electrique ^^Wilfried272 a écrit :Oui c'est sur, mais en thermique ont peut ? c'est un peu ça qui me fait hésité la pour partir en thermique !jerome.nimo a écrit :en nimh tu ne roule pas en continu non plus...
@+
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
1 : en thermique c'est pas super bon de rouler plein après plein sans jamais s'arrêter...
2: un thermique nécéssite plein de réglages (carbu)
3: il faut un servo suplémentair
4: un accu de réception
5: le cout a l'heure est plus de 10 fois plus cher
6 : tu emmerde les voisins quand tu roule
C'est assez non ?
@+
2: un thermique nécéssite plein de réglages (carbu)
3: il faut un servo suplémentair
4: un accu de réception
5: le cout a l'heure est plus de 10 fois plus cher
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C'est assez non ?
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
Euh ouais c'est pas maljerome.nimo a écrit :1 : en thermique c'est pas super bon de rouler plein après plein sans jamais s'arrêter...
2: un thermique nécéssite plein de réglages (carbu)
3: il faut un servo suplémentair
4: un accu de réception
5: le cout a l'heure est plus de 10 fois plus cher
6 : tu emmerde les voisins quand tu roule
C'est assez non ?
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
jerome.nimo a écrit :1 : en thermique c'est pas super bon de rouler plein après plein sans jamais s'arrêter...
2: un thermique nécéssite plein de réglages (carbu)
3: il faut un servo suplémentair
4: un accu de réception
5: le cout a l'heure est plus de 10 fois plus cher
6 : tu emmerde les voisins quand tu roule
C'est assez non ?
@+
quand on veux, on peux!
on choisi pas de tourner en elec ou en Th. suivant "le coup de revien du kilometre"...
se qui compte, c'est de se faire plaisir, point barre! l'elec et le th, c'est 2 mondes differents.
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
Comme partout, tu trouvera des pro thermique et des pro electrique.
Perso j'ai les deux.
Je vais donc te donner mon avis.
Le plus de l'electrique, c'est a mon avis la puissance, et de pas faire de bruit. Après pas de réglage moteur etc. C'est aussi plus propre pas de gras autour du moteur etc.
Les moins maintenant : Perso je trouve ça un peu chiant de pas entendre le moteur quand tu tourne sur piste, et puis bon y a pas l'odeur de l'essence et tout.
Perso en thermique, j'ai pas de pb de réglage moteur ou autres, et puis ça marche plutôt bien et en tournant raisonnablement tu bouffe pas tant d'essence que ça.
Donc si tu aime mettre les mains dans le cambouis et que tu aime l'odeur du nitro brûlé, la fumée qui sort de l'échappement, enfin tout ce qui fait le thermique fait toi plaisir
Si tu préfère une voiture sans bruit et un peu moins crade que tu peu ranger comme ça après utilisation (ou presque) bien part sur l'électrique
PS : pour moi l'électrique manque de caractère car ça fait pas de bruit et ça pu pas, mais ya de la puissance sous la gâchette
Perso j'ai les deux.
Je vais donc te donner mon avis.
Le plus de l'electrique, c'est a mon avis la puissance, et de pas faire de bruit. Après pas de réglage moteur etc. C'est aussi plus propre pas de gras autour du moteur etc.
Les moins maintenant : Perso je trouve ça un peu chiant de pas entendre le moteur quand tu tourne sur piste, et puis bon y a pas l'odeur de l'essence et tout.
Perso en thermique, j'ai pas de pb de réglage moteur ou autres, et puis ça marche plutôt bien et en tournant raisonnablement tu bouffe pas tant d'essence que ça.
Donc si tu aime mettre les mains dans le cambouis et que tu aime l'odeur du nitro brûlé, la fumée qui sort de l'échappement, enfin tout ce qui fait le thermique fait toi plaisir
Si tu préfère une voiture sans bruit et un peu moins crade que tu peu ranger comme ça après utilisation (ou presque) bien part sur l'électrique
PS : pour moi l'électrique manque de caractère car ça fait pas de bruit et ça pu pas, mais ya de la puissance sous la gâchette
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
salut
l'éternel combat
moi je suis en thermique et je veux de l'électrique après les gouts et es couleurs...mais si tu veux de l'élec po cher et fiable c'est par là: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_index.asp
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moi je suis en thermique et je veux de l'électrique après les gouts et es couleurs...mais si tu veux de l'élec po cher et fiable c'est par là: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_index.asp
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Re: Bonjours, question pour monter un T-Maxx 3.3 fiable !
ça je suis d'accord..j'suis pas anti thermiquen loin de là (j'aimerais me prendre un baja un jour...)nitrous a écrit :jerome.nimo a écrit :1 : en thermique c'est pas super bon de rouler plein après plein sans jamais s'arrêter...
2: un thermique nécéssite plein de réglages (carbu)
3: il faut un servo suplémentair
4: un accu de réception
5: le cout a l'heure est plus de 10 fois plus cher
6 : tu emmerde les voisins quand tu roule
C'est assez non ?
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quand on veux, on peux!
on choisi pas de tourner en elec ou en Th. suivant "le coup de revien du kilometre"...
se qui compte, c'est de se faire plaisir, point barre! l'elec et le th, c'est 2 mondes differents.
mais il voulais passer en thermique pour le prix...je lui montre que c'est pas le bon argument. Oui le thermique est plus marrant pour le réalisme, les réglages..mais c'est pas moins cher (au contraire, et c'est indéniable)
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
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