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Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : jeu. avr. 30, 2009 16:02 pm
par Andyman
Je construis une voiture a partir d'une épave récupérée sur une brocante. Je pars de quasi rien, uniquement le train avant et les arceaux.

J'avais deja 2 roues de 15cm de diam et de la feraille (barres de 8mm de diam qui m'ont servi d'axe pour les roues, 6mm pour la transmission, barres carrées pour le train arriere,plaques...)
Pour la motorisation j'ai pensé a un feigaio 8xl avec un controleur mamba max.
mon rapport de reduction total est de 14.

Est-ce que cette motorisation est correcte sachant que au totale le buggy ferra plus de 4 kilos ??

Et comment l'alimenter ? Je voudrais garder des Nimh un pack de 14.4v me semblerait correct, équivalent a du 3S lipo. Mais je n'ai pu trouver nul part le courant max en nimh! Comme il est indiqué "20C" ou "30C" sur des lipo.

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Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : jeu. avr. 30, 2009 19:42 pm
par LicorneNoir
Jolie petit projet, :) bonne continuation

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : jeu. avr. 30, 2009 20:55 pm
par soyann
je vais suivre ça de près...

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : ven. mai 01, 2009 11:18 am
par camembert
salut

sympa ton projet. j'aimerais bien savoir d'ou vient la transmission si ce n'est pas indiscret. ;)

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : ven. mai 01, 2009 12:13 pm
par Andyman
Tout vient de chez conrad. (a part les barres, casto!)
Après pour les fixation ce sont des plaques d'acier de 2mm soudées entre elles puis percées, meulées...

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : ven. mai 01, 2009 12:23 pm
par Andyman
Je manque d'idées aussi pour la fixation du triangle supérieur au chassis.

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Ainsi que la mise en place des amortisseur. Comment dois-je les choisir? est-ce que deux amortos de 1/8 de chaque coté feront l'affaire ?

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : sam. mai 02, 2009 16:06 pm
par Andyman
Quelqu'un aurait des réponses pour moi svp???
Je compte acheter les derniers pignons de la transmission (et donc j'aurai un rapport de red° de 14, est-ce correct?)
Et des amortisseurs de 1/8 de 125mm de longueur, deux de chaque coté.
Amortisseurs (en 1.45mm ou 1.7mm de section ?)

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : sam. mai 23, 2009 23:43 pm
par Andyman
Voici la transmission 2.0 !!

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Et la toute nouvelle suspension :

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Y reste plus que les finitions ...et faire la même de l'autre coté ^^

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : dim. mai 24, 2009 0:01 am
par LicorneNoir
continu les photos, ce'st pas mal :) très bon boulot

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : lun. mai 25, 2009 20:26 pm
par camembert
salut

trè très sympa mais t'as pas peur que ce soit lourd cette ferraille?

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : mar. mai 26, 2009 8:54 am
par Andyman
J'essaye de mettre le plus de piece possible en alu ( les support d'amortisseur le sont), mais vu que je n'ai pas de TIG les pieces soudées sont en acier.
Je referais ptete les triangles (pour l'instant en barres carrées de 8mm en metal soudées) en les taillant dans une plaque d'alu...

De toutes façon se sera un peu lourd, forcément! Mais je cherche pas a faire une bete de course. Et j'espere aussi que le 8XL sera a la hauteur!!! :D

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : mar. mai 26, 2009 10:02 am
par quentin2
avec ton demi train arrière en moins, tu arrive a quel poids ?

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : jeu. mai 28, 2009 18:19 pm
par Andyman
J'en suis a 4,5 Kg avec les 2 trains arrières + les roues + l'arceau.
Il faudra rajouter le poids des batteries des servos et du controleur : soit un tt petit peu plus de 5 Kg au total.

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : jeu. mai 28, 2009 22:57 pm
par Lalain
BRAVO ;)
Pour moi, l'idéal en batterie serait 4s5000mA, ou par exemple 2 packs des nouveaux très puissants 5600mah 7.4v 28C à 40 euros:
http://cgi.ebay.com/RC-Car-Truck-Lipo-b ... 7C294%3A50
Ce vendeur est fiable, sous 2 semaines ;)

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : jeu. mai 28, 2009 23:35 pm
par Dragula
le vendeur peut être, l'accu je suis moins sur. Et puis il ne faut pas être pressé pour le charger :arrow: Charging current 1.5A max

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : ven. mai 29, 2009 13:49 pm
par quentin2
pour 5 kg sa devrait le faire rapport poid puissance. ensuite je rejoint dragula pour son avis sur la lipo, prend un marque connue et testée. ;)

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : ven. mai 29, 2009 21:59 pm
par Andyman
J'ai commandé la semaine dernière 2 ZIPPY Flightmax 3000mAh 4S1P 20C que je mettrai en //.
Du coup 6Ah d'énergie et 120 ampères de décharge c assez cool.

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : mer. juin 24, 2009 12:22 pm
par Andyman
Finalement ce sera la ZIPPY Flightmax 5000mAh 4S1P 20C . Commandé ce matin chez HC.
le train arrière est enfin fini (ou presk)

Il me reste a trouver la place de l'électronique et monter le cerveau de direction.
J'ai entendu dire que l'ESC pouvait interférer le récepteur...
Il y a une distance a respecter ? Sachant que c'est un récepteur pas cher.

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Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : mer. juin 24, 2009 13:03 pm
par quentin2
pas mal comme boulot, pourquoi ne pas avoir fait le train avant que l'arrière ?

sinon le mieux est éloigner le récepteur du moteur, fait des tests pour l'emplacement ;)

Re: Fabrication totale d'un TT brushless

Posté : mer. juin 24, 2009 13:34 pm
par soyann
sympa les amortos vintage a l'avant, mais j'ai peur qu'ils fassent pas long feu :?