Page 1 sur 5

Projet REVO 4x4x4 by Tracer : Phase Finale.

Posté : sam. juin 21, 2008 18:09 pm
par Tracer
Salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur l' utilité d' avoir les 4 roue directrices avec train avant et arriere independant. J'avais vu ca mais je trouve pas ca nikel car si la bar qui lie les 2 biellettes se met en travers ca péte tout.
http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/revo-t ... 4-t626.htm
Moi j' avais pensé a faire un revo avec 2 train avant.
Alors qu 'en pensé vous ? atout , inconvéniant... :?:

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : sam. juin 21, 2008 19:27 pm
par boubou57420
ben tu peut laisser le train arrière mais il faut bien penser ton système c'est tout fais toi un truc bien ^^

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : sam. juin 21, 2008 19:54 pm
par Yenyen
Sur son installation, j'ai du mal à voir comment peut fonctionner correctement le système de direction arrière, son espèce de petite plaque, ça doit tout le temps se foutre en travers et changer l'angle de braquage ?? :roll:

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 13:23 pm
par Tracer
Ba c'était pour ca que je voulais faire avec 2 trains avant pour avoir un truc propre.
J'ai deja modelisé le chassis.

http://img357.imageshack.us/img357/199/ ... 002uh4.jpg

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 14:12 pm
par aricospeedrevo
sur ton premier lien , l'instalation n'est pas correct car pas le sauve servos est surtout, sa manque de précision ... donc mieux vaut plutôt regarder pour 1 deuxième train Arr.

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 15:05 pm
par Tracer
Plutot avant non ?

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 15:49 pm
par Tracer
Ce que je pensais faire c' etait d' inverser l' emplacement du servo de direction droit avec l' emplacement du reservoir, pour pouvoir commander le 2eme train avant que je montrais à l' arriere.

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 16:05 pm
par Yenyen
Tracer a écrit :Plutot avant non ?
Oui je pense qu'il s'est trompé en écrivant ! ;)

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 16:08 pm
par Tracer
Mais au niveau pilotage je vais gagner quoi ?

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 16:13 pm
par Yenyen
Tracer a écrit :Mais au niveau pilotage je vais gagner quoi ?
Très utile en trial ! Ca c'est clair !
Par contre pour le reste, genre TT ou autre ..... :roll:
Et sur ton premier lien, c'est bizarre, le gars fait un Revo orienté Trial, et il laisse l'aileron !! :shock:

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 16:24 pm
par Tracer
ba je c'est pour sa que je veux le faire ce proto. C'est pour le trial mais aussi pour la course tipe TT. Pour voir les reactions en virage, roulé en crabe...
Mais C surtout pour rattraper le train arriere quand ca se passe mal a haute vitesse.

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 16:34 pm
par ben006
Tracer a écrit :ba je c'est pour sa que je veux le faire ce proto. C'est pour le trial mais aussi pour la course tipe TT. Pour voir les reactions en virage, roulé en crabe...
Mais C surtout pour rattraper le train arriere quand ca se passe mal a haute vitesse.
le 4x4x4 sur piste c'est inutile car incontrolable !

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 16:50 pm
par Yenyen
ben006 a écrit :le 4x4x4 sur piste c'est inutile car incontrolable !
C'a c'est clair !
Et comment compte-tu faire l'installation électrique ??
Car pour avoir le contrôle des 4 roues indépendemment à l'avant et à l'arrière, je vois pas trop, surtout niveau commande ?? :roll:

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 21:46 pm
par Tracer
Alors pour l' electronique je prend une radio Futaba FF9, c'est une 9 voies programable.Je pourrai donc roulé juste avec le train avant mobile, ou les 2 ou seul l' arriere. Pour ne pas me retourner dans les virages je peux programer des courbes; plus on accélere, plus l'angle de bracage arriere diminue. Je pourrais de plus avoir un meilleur controle en marche arriere si je verrouille le train avant.

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 21:51 pm
par Tracer
ben006 a écrit :le 4x4x4 sur piste c'est inutile car incontrolable !
Tout a fait d' accord, sauf si tu as un programme qui gere toute la direction et l'accélération.

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : dim. juin 22, 2008 21:59 pm
par Yenyen
Tracer a écrit :Tout a fait d' accord, sauf si tu as un programme qui gere toute la direction et l'accélération.
Oui avec le système de radio que tu as expliqué, ça doit le faire !
Mais j'imagine le prix de la radio ! :?

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : lun. juin 23, 2008 10:33 am
par Tracer
500€ toute seul pour la radio. Mais bon c' est ma radio d' avion a la base.
Et pour la motorisation mon TRX 3.3 en attendant l' OS 21 VG.

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : mar. juin 24, 2008 13:44 pm
par aricospeedrevo
Yenyen a écrit :
Tracer a écrit :Plutot avant non ?
Oui je pense qu'il s'est trompé en écrivant ! ;)
effectivement, plutôt avant, c'est mieu pour tourner :D

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : mar. juin 24, 2008 13:49 pm
par aricospeedrevo
ben006 a écrit :
Tracer a écrit :ba je c'est pour sa que je veux le faire ce proto. C'est pour le trial mais aussi pour la course tipe TT. Pour voir les reactions en virage, roulé en crabe...
Mais C surtout pour rattraper le train arriere quand ca se passe mal a haute vitesse.
le 4x4x4 sur piste c'est inutile car incontrolable !

c'est controlable, tu prend l'abitude à force, est puis si c'est vraiment pas controlable, tu peut jouer sur un bracage moin important sur le train arr ;)

cela etant dit, sa doit être marrant de partir en 2 roues latérales !

aricospeed

Re: Projet REVO 4x4x4 by Tracer

Posté : mar. juin 24, 2008 14:17 pm
par Tracer
C'est sur!
Je vais avoir des reglage possible en plus avec le train avant en position arriere.