[Photos] Nouveau tuber 2.2
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[Photos] Nouveau tuber 2.2
Bonsoir à tous,
En attendant de mettre en ligne les premiers tours de roues de mon clod et les photos de mon poison spyder, je vous présente le 2.2 sur lequel je suis en train de travailler.
Ci-dessous les photos de la bestiole déjà bien avancée. Ce tuber est réalisé sur base de pont de HI-Lift, achetés il y a déjà un bon moment à Gilou. Le montage est provisioire et est réalisé avec deux amortos Av de XXXT et deux amortos de REVO. Perso, j'adore ces derniers, mais les ressorts sont vraiment trop dures. Le montage définitif se fera donc avec des amortos AV de XXXT, à moins que l'un d'entre vous n'est une alternative à proposer.
Ce 2.2 n'aura que deux roues directrices, à voir à l'usage s'il sera nécessaire ou non de monter un second servo à l'arrière. Le support a été taillé dans le l'alu de 3 mm, la position verticale permettant de minimiser l'encombrement (selon moi).
Le skid central avec ses trois trous (comme d'hab!!! )
Ci-dessous monté avec des masher 2000 sur jantes beadlock Junfac. La garde au sol est de 8,5 cm et l'empattement 31 cm. Qu'en pensez-vous? Les pneus définitis seront des lizards axial.
Reste à faire :
1. Implantation de la transmission (XXXT + cardan de REVO) et de l'électronique
2. Plaques de carrosserie
3. désanodiser et polir les amortisseurs de XXXT (il m'en manque deux, si quelqu'un a ça, je suis preneur)
J'attend vos commentaires et critiques.
En attendant de mettre en ligne les premiers tours de roues de mon clod et les photos de mon poison spyder, je vous présente le 2.2 sur lequel je suis en train de travailler.
Ci-dessous les photos de la bestiole déjà bien avancée. Ce tuber est réalisé sur base de pont de HI-Lift, achetés il y a déjà un bon moment à Gilou. Le montage est provisioire et est réalisé avec deux amortos Av de XXXT et deux amortos de REVO. Perso, j'adore ces derniers, mais les ressorts sont vraiment trop dures. Le montage définitif se fera donc avec des amortos AV de XXXT, à moins que l'un d'entre vous n'est une alternative à proposer.
Ce 2.2 n'aura que deux roues directrices, à voir à l'usage s'il sera nécessaire ou non de monter un second servo à l'arrière. Le support a été taillé dans le l'alu de 3 mm, la position verticale permettant de minimiser l'encombrement (selon moi).
Le skid central avec ses trois trous (comme d'hab!!! )
Ci-dessous monté avec des masher 2000 sur jantes beadlock Junfac. La garde au sol est de 8,5 cm et l'empattement 31 cm. Qu'en pensez-vous? Les pneus définitis seront des lizards axial.
Reste à faire :
1. Implantation de la transmission (XXXT + cardan de REVO) et de l'électronique
2. Plaques de carrosserie
3. désanodiser et polir les amortisseurs de XXXT (il m'en manque deux, si quelqu'un a ça, je suis preneur)
J'attend vos commentaires et critiques.
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Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Très joli ce chassis c'est un Hustler Poison Spyderisé non? La finition est très belle, comme d'ab.
Pour les amortos les triple xt sont trop grand je trouve, et dénature l'ensemble, ceux de revo (que moi aussi je trouve excellent) lui vont mieux et demanderais à ètre plus incliné non? En tout cas le mieux est de leurs mettre des ressort de jato, les plus souples sont les 0.7 indice jaune
Cela donne ça:
Je pense que l'huile est à changer aussi.
A mon avis et gout le chassis est trop haut perché, les buggys comp en des setup très bas et cela ne gène en rien leurs faculté à franchir, faut juste prévoir un bon skid, l'idéal est de le faire en delrin ou teflon pour une meilleur glisse, l'alu ou l'acier croche beaucoup sur le rocher.
CG BAS:
ici en version droop (ressorts internes) pas beaucoup plus bas:
ça permet de faire ça
Tout les chassis à base de hustler ou autre du même genre, sont prévut pour le Droop ou CG bas.
Pour le 2ws je suis aussi daccord, pas trop besoin sur ce style d'engin, a voir à l'utilisation.
Les beadlocks junfac sont pas encore recoupé? Les miennes si Par contre les masher ne tiennent pas dedans? Quand tu tire assez fort sur les flancs ils se délogent non?
Encore un excellent projet que voici, bonnes continuations
Pour les amortos les triple xt sont trop grand je trouve, et dénature l'ensemble, ceux de revo (que moi aussi je trouve excellent) lui vont mieux et demanderais à ètre plus incliné non? En tout cas le mieux est de leurs mettre des ressort de jato, les plus souples sont les 0.7 indice jaune
Cela donne ça:
Je pense que l'huile est à changer aussi.
A mon avis et gout le chassis est trop haut perché, les buggys comp en des setup très bas et cela ne gène en rien leurs faculté à franchir, faut juste prévoir un bon skid, l'idéal est de le faire en delrin ou teflon pour une meilleur glisse, l'alu ou l'acier croche beaucoup sur le rocher.
CG BAS:
ici en version droop (ressorts internes) pas beaucoup plus bas:
ça permet de faire ça
Tout les chassis à base de hustler ou autre du même genre, sont prévut pour le Droop ou CG bas.
Pour le 2ws je suis aussi daccord, pas trop besoin sur ce style d'engin, a voir à l'utilisation.
Les beadlocks junfac sont pas encore recoupé? Les miennes si Par contre les masher ne tiennent pas dedans? Quand tu tire assez fort sur les flancs ils se délogent non?
Encore un excellent projet que voici, bonnes continuations
Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
ce que je trouve étrange, c'est la position des liens très inclinés, et qui doivent te générer des mouvements de ponts "étrange" dans le sens ou quand la roue monte, elle doit reculer.
sinon, comme d'hab, super fintition
sinon, comme d'hab, super fintition
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Et oui j'ai été mordu par l'araignée et depuis j'en fous partout!!!NICO14 a écrit :Très joli ce chassis c'est un Hustler Poison Spyderisé non? La finition est très belle, comme d'ab.
Très bien, je vais donc m'orienter vers des amortos de REVO.NICO14 a écrit :Pour les amortos les triple xt sont trop grand je trouve, et dénature l'ensemble, ceux de revo (que moi aussi je trouve excellent) lui vont mieux et demanderais à ètre plus incliné non? En tout cas le mieux est de leurs mettre des ressort de jato, les plus souples sont les 0.7 indice jaune
Je pense que l'huile est à changer aussi.
Je vais tenter une config type Droop, ce sera une première pour moi. Tu aurais un lien montrant une config de ce style?NICO14 a écrit :A mon avis et gout le chassis est trop haut perché, les buggys comp en des setup très bas et cela ne gène en rien leurs faculté à franchir, faut juste prévoir un bon skid, l'idéal est de le faire en delrin ou teflon pour une meilleur glisse, l'alu ou l'acier croche beaucoup sur le rocher.
Tout les chassis à base de hustler ou autre du même genre, sont prévut pour le Droop ou CG bas.
Non . Quels pneus as-tu monté sur les tiennes?NICO14 a écrit :Les beadlocks junfac sont pas encore recoupé? Les miennes si Par contre les masher ne tiennent pas dedans? Quand tu tire assez fort sur les flancs ils se délogent non?:
Pour l'instant, j'ai fait un run avec le poison spyder (le tank vu son poids ) et les pneus n'ont pas bougé. A voir à la longue.
Merci.NICO14 a écrit :Encore un excellent projet que voici, bonnes continuations
Non, en fait la photos est trompeuse, mais les liens sont parfaitement parallèle les uns aux autres. Ainsi lorsque le pont se déplace, la roue montante avance très légèrement.RôM a écrit :ce que je trouve étrange, c'est la position des liens très inclinés, et qui doivent te générer des mouvements de ponts "étrange" dans le sens ou quand la roue monte, elle doit reculer.
Ci-dessous la config B explicité sur Craftlab.
Merci.RôM a écrit :sinon, comme d'hab, super fintition
D'une façon générale, merci à tous les deux pour vos commentaires et critiques très constructives!!!!
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
jolie petite bestiole
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
suivant la configuration sa apporte plus ou moin de debatement c'est sa enfin merci beaucoup pour c'est photo elle son tres explicite
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Merci à CraftlabCEN fun factor a écrit :suivant la configuration sa apporte plus ou moin de debatement c'est sa enfin merci beaucoup pour c'est photo elle son tres explicite
Tibure >> Merci pour les compliments
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
J'adore ton chassis il est d'une finition d'usine
Le servo ça me choque de le voir posé verticalement, ça ne rentrait pas horizontalement ?
Après je rejoins mon maitre crawl Nico pour les amortos, ceux du revo, avec pistons 3 trous, les amortos du Jato et de la 300 en huile tu devrais t'y retrouver.
J'aime beaucoup l'ensemble, tu as utilisé quoi comme peinture, j'adore cet aspect mat-satiné.
Niveau pneu, je pense que ça devrait être un peu dur non ?
Dans tous les cas bravo à toi.
Le servo ça me choque de le voir posé verticalement, ça ne rentrait pas horizontalement ?
Après je rejoins mon maitre crawl Nico pour les amortos, ceux du revo, avec pistons 3 trous, les amortos du Jato et de la 300 en huile tu devrais t'y retrouver.
J'aime beaucoup l'ensemble, tu as utilisé quoi comme peinture, j'adore cet aspect mat-satiné.
Niveau pneu, je pense que ça devrait être un peu dur non ?
Dans tous les cas bravo à toi.
Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Mes compliments
Il est beau ton engin. La couleur aussi
Personnelement, je pense que ton chassi en config doop aurais une sacrée gueule
J'attend la suite
Il est beau ton engin. La couleur aussi
Personnelement, je pense que ton chassi en config doop aurais une sacrée gueule
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
MadeInFred a écrit :Et oui j'ai été mordu par l'araignée et depuis j'en fous partout!!!
Faut dire aussi que les looks de leurs chassis sont magnifique
J'avais vu ça sur RCC, deplus le jato est plus léger que le revo et surtout sans basculeurs, maintenant si Flyers confirme, alors y'a pas de soucisMadeInFred a écrit :Très bien, je vais donc m'orienter vers des amortos de REVO.
L'avantage théorique du droop, c'est que c'est la roue qui cherche la motricité qui attire le chassis vers elle et non la roue inverse qui pousse le chassis Le droop apporte du poids sur la roue qui en a besoinMadeInFred a écrit :Je vais tenter une config type Droop, ce sera une première pour moi. Tu aurais un lien montrant une config de ce style?
Des setups de droop? Tape Droop sur RCC t'en aura pas mal, autant en 2.2 qu'en super Mais voici quand même le hustler de Dirkdigler, magnifique à mon gout:
Etonnant, sur RCC ( encore une fois ) plusieurs post en parle de ce soucis, ce sont des softs ou des mediums que tu as? perso, geolandars, Stompers, Moabs, tu tire sur le côté et il sort du logement A croire qu'elles aiment pas les pneus tendres, ou alors que je m'y prend comme une truffe En fait j'ai l'impression que le logement est trop profond, et que la ring ne coince pas assez, pfff! le système axial ou est bien plus simple et fiableMadeInFred a écrit :...Quels pneus as-tu monté sur les tiennes? Pour l'instant, j'ai fait un run avec le poison spyder (le tank vu son poids ) et les pneus n'ont pas bougé. A voir à la longue.
Tes posts sur tes projets pensés, bien réalisés sont plus qu'intéressant, c'est un plaisir d'y répondre Et d'une manière générale je ne suis pas là pour détruire, jalouser ou me moquer mais plutôt essayer de construire "ensemble" un meilleur engin avec les dernières meilleurs méthodes Alors quand un pilier du forum pose une question je me fais une joie d'y répondre, dans la limites de mes conaissances bien surMadeInFred a écrit :D'une façon générale, merci à tous les deux pour vos commentaires et critiques très constructives!!!!
ps: peut ètre pourrait tu soumettre l'adresse de ce tuto chez Craftlab, à un modo pour qu'il le mette en post-it ? Le placement de liens et ses effets en interesserait plus d'un et économiserait de la salive
Modifié en dernier par NICO14 le lun. janv. 21, 2008 23:41 pm, modifié 2 fois.
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
un droop que je trouve genial
en tout cas madeinfred je trouve ton chassis tout simplement magnifique
en tout cas madeinfred je trouve ton chassis tout simplement magnifique
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Merci pour les compliments et pour les conseils sur les amortos, je vais les suivre.flyers6667 a écrit :J'adore ton chassis il est d'une finition d'usine
Le servo ça me choque de le voir posé verticalement, ça ne rentrait pas horizontalement ?
Après je rejoins mon maitre crawl Nico pour les amortos, ceux du revo, avec pistons 3 trous, les amortos du Jato et de la 300 en huile tu devrais t'y retrouver.
J'aime beaucoup l'ensemble, tu as utilisé quoi comme peinture, j'adore cet aspect mat-satiné.
Niveau pneu, je pense que ça devrait être un peu dur non ?
Dans tous les cas bravo à toi.
La peinture est une peinture en bombe spéciale ferronerie acheté chez leroy-merlin.
P0ur les pneus, j'utiliserai des lizards gomme tendre.
Merci. La suite est un peu plus bas.eFly a écrit :Mes compliments
Il est beau ton engin. La couleur aussi
Personnelement, je pense que ton chassi en config doop aurais une sacrée gueule
J'attend la suite
Merci pour les compliments et ton aide. J'ai suivi tes conseils pour les amortos, comme tu le verras plus bas. Au niveau croisement et souplesse, ça n'a plus rien à voir!!!NICO14 a écrit :Faut dire aussi que les looks de leurs chassis sont magnifiqueMadeInFred a écrit :Et oui j'ai été mordu par l'araignée et depuis j'en fous partout!!!J'avais vu ça sur RCC, deplus le jato est plus léger que le revo et surtout sans basculeurs, maintenant si Flyers confirme, alors y'a pas de soucisMadeInFred a écrit :Très bien, je vais donc m'orienter vers des amortos de REVO.L'avantage théorique du droop, c'est que c'est la roue qui cherche la motricité qui attire le chassis vers elle et non la roue inverse qui pousse le chassis Le droop apporte du poids sur la roue qui en a besoinMadeInFred a écrit :Je vais tenter une config type Droop, ce sera une première pour moi. Tu aurais un lien montrant une config de ce style?
Des setups de droop? Tape Droop sur RCC t'en aura pas mal, autant en 2.2 qu'en super Mais voici quand même le hustler de Dirkdigler, magnifique à mon gout:Etonnant, sur RCC ( encore une fois ) plusieurs post en parle de ce soucis, ce sont des softs ou des mediums que tu as? perso, geolandars, Stompers, Moabs, tu tire sur le côté et il sort du logement A croire qu'elles aiment pas les pneus tendres, ou alors que je m'y prend comme une truffe En fait j'ai l'impression que le logement est trop profond, et que la ring ne coince pas assez, pfff! le système axial ou est bien plus simple et fiableMadeInFred a écrit :...Quels pneus as-tu monté sur les tiennes? Pour l'instant, j'ai fait un run avec le poison spyder (le tank vu son poids ) et les pneus n'ont pas bougé. A voir à la longue.Tes posts sur tes projets pensés, bien réalisés sont plus qu'intéressant, c'est un plaisir d'y répondre Et d'une manière générale je ne suis pas là pour détruire, jalouser ou me moquer mais plutôt essayer de construire "ensemble" un meilleur engin avec les dernières meilleurs méthodes Alors quand un pilier du forum pose une question je me fais une joie d'y répondre, dans la limites de mes conaissances bien surMadeInFred a écrit :D'une façon générale, merci à tous les deux pour vos commentaires et critiques très constructives!!!!
ps: peut ètre pourrait tu soumettre l'adresse de ce tuto chez Craftlab, à un modo pour qu'il le mette en post-it ? Le placement de liens et ses effets en interesserait plus d'un et économiserait de la salive
Pour les jantes, dés que je les aurais éprouvé un peu plus, je te dirais si je rencontre ce problème ou non. Cela se produit avec les jantes d'origine ou retaillées? Pour les mashers, ce sont des medium.
Merci.The Dude a écrit :un droop que je trouve genial
en tout cas madeinfred je trouve ton chassis tout simplement magnifique
Comme vous le verrez ci-dessous, le chassis à évolué. les points d'ancrage ont été modifiés et l'esthétique a été revue, et oui la "poison spyderisation" n'avait pas pris. Cette fois, c'est bon.
Je vais m'occupé de la transmission. Les premiers tours de roues très bientôt!!!
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
c'est énorme quand même.
Transfiguré, tu devrais y trouver l'agilité de la mygale là
Il va être collé au rocher ton poison spyder
Transfiguré, tu devrais y trouver l'agilité de la mygale là
Il va être collé au rocher ton poison spyder
Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
NICO14 a écrit :ah là! ca change tout, nickel
Une vrai métamorphose
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Deux photos de mon 2.2 quasi terminé. Me reste à fixer le récepteur, couper la visserie, modifier deux amortos de revo trop durs à mon goût, percer deux trous pour fixer la BV et faire un cache
Equippement : moteur 55trs, pignon de 12t 48P. moped VR16, 6 éléments de 1.2v 1100 mah, amortos de revo + ressorts de jato 0.7, cardans hybrides revo/TXT, BV de XXXT, ponts de HL et servo 645MG.
Je reviendrais sur certaines parties de la conception (comme les cardans par exemple) par la suite.
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
il est simpa .
vivement les test .
a+
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qui boi de la niole casse la bagniole
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Fred, tu es quand même très doué aussi.
Je vais me lancer dans un chassis tuber pour mon clod là, j'ai un peu peur de faire des conneries mais bon ...
En tous les cas, bravo à toi.
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Salut made in Frèd,
pareil pour les ammortos revo, avec la même config (ressorts de jato 0.7) ils étaient trop dur, c'et du au trou dans le piston bien trop petit, j'ai eu beau mettre une huile bien plus fluide mais cela ne changeait rien, j'ai percé deux trou de 1.2mm en plus, bien répartis circulairement, ressort laché au max et là c'est vraiment sympa deplus vu la précharge possible, ces ammortos ferait merveille aussi sur un super size mais
ça tu l'a certainement vu sur ton stick
Tu obtiens combien de croisement dans cette config par pont? Environ 30°? 60° voir 70° avec les deux ponts?
Encore un bien beau crawler et fortement aboutit => comme je les aime
celui-ci pourrait, quand à lui, concurencer largement mon TLT SWA
pareil pour les ammortos revo, avec la même config (ressorts de jato 0.7) ils étaient trop dur, c'et du au trou dans le piston bien trop petit, j'ai eu beau mettre une huile bien plus fluide mais cela ne changeait rien, j'ai percé deux trou de 1.2mm en plus, bien répartis circulairement, ressort laché au max et là c'est vraiment sympa deplus vu la précharge possible, ces ammortos ferait merveille aussi sur un super size mais
ça tu l'a certainement vu sur ton stick
Tu obtiens combien de croisement dans cette config par pont? Environ 30°? 60° voir 70° avec les deux ponts?
Encore un bien beau crawler et fortement aboutit => comme je les aime
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Re: [Photos] Nouveau tuber 2.2
Merci, le test arrivera dés que j'aurais mis la main sur une clé BTR me permettant de serrer mon pignon 12 dents en 48P. Si quelqu'un peut m'aider à trouver ça.adrien a écrit :il est simpa .
vivement les test .
a+
Merci également. Il faut essayer et ne pas avoir être trop pressé. Mes premiers essais de brasure étaient très loins d'être concluants!!!flyers6667 a écrit :Fred, tu es quand même très doué aussi.
Je vais me lancer dans un chassis tuber pour mon clod là, j'ai un peu peur de faire des conneries mais bon ...0
En tous les cas, bravo à toi.
Merci beaucoup!!!!NICO14 a écrit :Salut made in Frèd,
pareil pour les ammortos revo, avec la même config (ressorts de jato 0.7) ils étaient trop dur, c'et du au trou dans le piston bien trop petit, j'ai eu beau mettre une huile bien plus fluide mais cela ne changeait rien, j'ai percé deux trou de 1.2mm en plus, bien répartis circulairement, ressort laché au max et là c'est vraiment sympa deplus vu la précharge possible, ces ammortos ferait merveille aussi sur un super size mais
ça tu l'a certainement vu sur ton stick
Tu obtiens combien de croisement dans cette config par pont? Environ 30°? 60° voir 70° avec les deux ponts?
Encore un bien beau crawler et fortement aboutit => comme je les aime
celui-ci pourrait, quand à lui, concurencer largement mon TLT SWA
J'ai également repercé les trous à 1,5 mm, et j'ai aussi légèrement rectifié les pistons à la lime, ces derniers étant fixés dans le mandrin de ma perceuse colonne. Depuis, c'est le jour et la nuit.
L'angle n'a pas été mesuré précisément mais je dirais de 60 à 70° avec les deux ponts.
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