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La voiture pour courrir en 5ème

Posté : lun. janv. 14, 2008 9:43 am
par Xtrem Show Rc
Slt,
Je reviens de la Fare où j'ai disputé ou plutôt essayé de disputer une course de ligue. Le circuit est super. Il offre une grande diversité de revêtements et les différents niveaux en font un circuit original et super sympa.

Par contre, il a permis de me montrer les lacunes du Marder sur terrain éprouvant. Il sautille, il bascule sur l'avant, le placement en virage est aléatoire et surtout gros problèmes de fiabilité. Après 10 minutes de qualif, tous les vis sont déssérrées et j'ai finis par abandonner en finale Promo à cause d'une fusée avant que j'avais déjà changé le matin. Je ne vous parlerai pas du freinage inexistant (c'est ma faute, j'ai qu'à mettre un kit de frein avant).

Je suis extrêment déçu par cette machine hors loisir et sur terrain difficile mais j'ai été bluffé par le Hormann. Le comportement de cette voiture est à des années lumière du FG. Le comportement est sain dans les airs et sur la piste. Les pilotes le placent à la perfection. Il ne bronche pas. Cette machine me fait penser à un TT 8ème. Quant au Baja, il m'a fait une très bonne impression sur terrain défoncé mais naturellement moins vif et précis qu'un Hormann.

Bilan de ce we : je vends le MARDER race (en l'état 500 euros avec options) et j'hésite soit entre le Hormann soit avec le Baja. Le Baja permet aussi de rouler en loisir dans les bois alors que le Horman semble plus exclusif pour circuit. C'est votre avis également ?
Tof
PS : Merci aux membres de la Fare très sympathiques et qui ont la chance d'avoir un circuit dans un cadre majestueux.

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : lun. janv. 14, 2008 10:07 am
par lagon
Xtrem Show Rc a écrit : Quant au Baja, il m'a fait une très bonne impression sur terrain défoncé mais naturellement moins vif et précis qu'un Hormann.
Peut etre moins vif et precis , mais il a botter le cul au hormann ce week end :mdr: ( barvo a toi "petit ours "!) ....comme quoi ... tu peux te faire vraiment plaisir sur circuit , sans atomiser le compte en banque ;)


mais bon faut que je sois objectif aussi donc , c'est evident qu un hormann doit ce balader la ou un baja doit batailler !

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : lun. janv. 14, 2008 11:20 am
par janvi
Il a quoi comme equipement ton marder ?
A mon avis il y a moyen d'en faire quelque chose... Sa me fait plus pensé a une mauvaise prepa pour la course. Je n'en ai jms fait donc je sais pas si je suis bien placé pour donner des conseil, mais le comportement est du a l'amortissement. Si tu as pas les amorto gros volume c'est pas la peine, par contre avec eux et en trouvant un bon compromis, tu as une machine qui colle bien au pavé. pour ce qui est des fusée, il existe des technique pour eviter qu'elle casse (enfin que le filetage des vis s'arrache, car c'est en général la seul casse de fusée). Les miennes en plastique par exemple on durée 2 ans, et sont tjs en bon etat...

Enfin voila, je sais qu'on crache bcp sur le marder ici, mais ce n'est peut etre pas forcement justifier totalement, je 'nai jamais eu l'occaz de faire une course avec le miens, mais sur le terrain ou je roulais, il marchait très bien.
Pour qu'il soit fiable, et qu'il ai un bon comportement, a mon avis il y a 6 choses :
1. amorto gros volume, avec la bonne huile
2. cardans à bille pour limiter la casse des cardans
3. petite modif des fusée pour pas que les vis s'arrache
4. pignon moteur metal ( j'ai jms griller de couronne plastique, donc pour moi elles son pas necessaires)
5. triangle inferieur arrière
6. support moteur alu

Les chappes aussi peuvent donner des soucis, mais les lauther tiennent bien, ou même les chappes alu.


Enfin voila si les points la non pas été vu c'est impossible que tu soit compétitif en compétition, puisque tu as un modèle pas prévu pour.

Après au niveau des pieces détaché sa reste aussi limité. les triangle j'en ai cassé une fois en 30 litres sur un choc a fond dans un arbre après un top radio ( le failsafe mettait 2s a reagir et c'etait trop ^^), un pignon d'attaque de diff, qui a tendance a déraper sur la couronne en utilisation intensive.


Enfin a mon avis revendre ton marder 500€ pour rajouter plus de 1000€ derrière n'est pas la solution la plus économique. Que ceux qui ont fait de la compèt avec marder se manifeste ;-)



Mon attack a été dans cette config pdt pas mal de temps, en utilisation intensive : j'allais de temps en temps sur un terrain de bmx, je rouler vraiment dans des endroits exploser, et sur un piste pas prévu pour (la ligne droite devait faire 1m50 de large alors sa fait peut quand tu doit avoiner pour recup ton retard sur les 1/8 ^^

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : lun. janv. 14, 2008 11:37 am
par Xtrem Show Rc
Je ne veux surtout pas dénoncer le Marder que j'ai apprécié mais qui selon moi est franchement un ton en dessous en compétition. Sur la piste de Thiers (assez plate et large) no soucy mais dès que le terrain se complique..... Franchement, je ne me sens plus prêt à investir sur ce chassis pour en faire une machine fiable.

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : lun. janv. 14, 2008 11:49 am
par philippe
Pour rivaliser avec un horman il faut passer le marder full alu mais vu le prix des options autant acheter un chassis déja équiper full alu ;)

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : lun. janv. 14, 2008 12:16 pm
par janvi
J'ai comme je 'lai dit jamais fait de compétition, m'enfin passé le marder en full alu je voit pas qu'est-ce que sa apporte a part en fiabilité. Pour ce qui est de la fiabilité d'après moi, il n'y a pas besoin d'un full alu, la cellule avant ne bronche pas (enfin sur un chassis type attack qui a la cellule avant différente du marder). Après c'est sur que rivaliser avec un hormman c'est pas la même histoire la conception de chassis est différente. Mais pour moi on peut avoir un marder fiable et maniable pour beaucoup moins cher qu'un hormman.

Après c'est vrais que c'est une question de budget. Si le budget suit il y a pas photo le hormman sans hesité.

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : mer. janv. 16, 2008 18:52 pm
par vincedu13
honnetement prends un hormann et je vois pas ton probleme, qu'es qui 'empeche de rouler en loisir avec ton hormann??
je roule tous les dimanche en loisir avec mon hormann et a pars refaire de temps en temps l'huile des amortos, je change rien du tout !

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : mer. janv. 16, 2008 19:56 pm
par Mt forcing
Salut

Si tu veux pouvoir en même temps de la piste et du bash je pense que le baja est le plus polyvalent y a pas a chercher

PS:ce week a la fare les baja ont mis une bonne fessé au horman et autre ...

A+

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : mer. janv. 16, 2008 21:29 pm
par vincedu13
" une bonne fessée " mais vraiment n'importe quoi ca montre bien que tu n'as jamais mis les pieds dans une course! sebastien tu lui donnes n'importe quelle voiture un marder fiable, un baje un hormann ou un elcon il sera tjrs devant car il a lse doigts que nous n'avons pas mais ca t'as du mal a le comprendre !tu me rappelles combien il y a de bajas dans les 10 premiers du championnat de france 2007?
0 et oui c'est byzarre ca non?

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : mer. janv. 16, 2008 21:33 pm
par The Dude
et c'est reparti........ :roll:

decidement en 1/5 vous etes encore bloqué sur vos comparaison de machine.....

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : jeu. janv. 17, 2008 0:50 am
par lagon
effectivement .........t'es lourd vince :roll: !

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : jeu. janv. 17, 2008 0:57 am
par soyann
vincedu13 a écrit :" une bonne fessée " mais vraiment n'importe quoi ca montre bien que tu n'as jamais mis les pieds dans une course! sebastien tu lui donnes n'importe quelle voiture un marder fiable, un baje un hormann ou un elcon il sera tjrs devant car il a lse doigts que nous n'avons pas mais ca t'as du mal a le comprendre !tu me rappelles combien il y a de bajas dans les 10 premiers du championnat de france 2007?
0 et oui c'est byzarre ca non?
merci de te calmer, on est pas la pour se bouffer ;)

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : jeu. janv. 17, 2008 14:48 pm
par alain
Si vous penser que le Horman est supérieur aux autres TT vous vous trompez, comme l'a prouver Sébastien a La Fare se week end,un vieu Baja critiqué depuis longtemps, moi j'ai fais rouler un Baja FG avec quelques options, et on loupe la premiere place pour la finale...c'est un manque de fiabilité mais je vais y remedier car on avais pas asser rouler avec. Mais il est clair que le Horman est une bonne machine, mais il n'y a pas de TT pour gagner, cela depend de vos doigts...

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : jeu. janv. 17, 2008 17:54 pm
par vincedu13
mais justeme,nt je ne compare pas les voitures ! je dis juste qu'avec un tt fiable les mecs qui a les doigts sera tjrs devant !

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : jeu. janv. 17, 2008 19:24 pm
par Mt forcing
Tu as pas dis toujours ça....

Sur ce a+

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : jeu. janv. 17, 2008 19:48 pm
par tartagueule
vincedu13 a écrit :je dis juste qu'avec un tt fiable les mecs qui a les doigts sera tjrs devant !
ca c'est bien dit, si l'auto est fiable à la base et que le mec est doué, c'est podium

pas pour les baja quoi :mdr: :loll:

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : jeu. janv. 17, 2008 20:00 pm
par Mt forcing
?????????????????????

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : jeu. janv. 17, 2008 20:14 pm
par tartagueule
mdr comment c'est trop facile de te faire péter un boulon MT forcing...

pète un coup, ca te fera du bien ;)

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : ven. janv. 18, 2008 9:08 am
par littlebear13
je crois que je vais finir par mettre en ligne un compte-rendu détaillé de mes impressions lors de cette course.
Mais pour résumé, le Baja HPI est polyvalent ( bash et piste) mais prévu à la base pour du bash dans les dunes. Il s'avère assez efficace sur piste et surtout fiable. Vu sa configuration il est plus facile dans le rapide défoncé et sur les gros sauts, moins facile sur les petits enchainements et les petits sauts.
Le Baja FG ou marder n'est pas fiable sortie de boite ( je parle pour la piste). Une fois bien optionné, il devient à mon avis redoutable mais il faut énormément le préparé et l'optionner.
Le hormann reste actuellement la référence de la meilleur voiture sortie de boite ( mais c'est aussi la plus chère et de loin). Je pense aussi que sur le circuit de la fare, il est le plus rapide, mais il pardonne moins les erreurs. Après suivant les circuits, les différences s'estompent ou s'amplifient.

Il faut aussi attendre la sortie du Elcon ( encore plus cher) qui viendra jouer au niveau du Hormann en compétition.

Re: La voiture pour courrir en 5ème

Posté : ven. janv. 18, 2008 13:53 pm
par Xtrem Show Rc
Franchement je ne pensais pas relancer la vieille polémique mais si je peux confirmer ce que j'ai vu à la Fare : le comportement du hormann est hallucinant. On dirait un TT 1/8ème. Par contre comme il est 2 fois plus cher qu'un baja donc aucune comparaison possible. C'est vrai que pour courrir et pour m'amuser dans les bois, je vais prendre un baja.