bonjour
je viens de changer les masselottes d’embrayage de ma pure ten alpha, et elles ont fondu au bout de 3 minutes
donc je voudrais savoir pourquoi
pour info, dans la cloche d’embrayage en plastique, il y a une bague en laiton. Elle était marqué. J ai donc rectifié au papier de verre de carrossier, à sec puis à l eau.
Y a t’il une empreinte spécial dans cette bague, ou est elle bien lisse ??? et dois-je la changer, ou la retoucher pour qu elle soit lisse sufi ?
Car je ne trouve que les masselottes sur le net, ni cloche ni ressort et ni bague.
Merci de votre aide
Amicalement wise
problème d’embrayage sur pure ten alpha , help
Re: problème d’embrayage sur pure ten alpha , help
Lu'
Sa vient peut etre d'un montage de maselotte a l'envers ?
Pour la cloche si c'est bien celle que je vois, il faut que l'intérieur soit plat. Tu peut tjs en prendre une en alu classique sinon, par contre, je sais pas si les cotes sont toutes identiques, surtout que si c'est celle que je vois, elle est monté sur roulement a aiguille.
Je supose que tu as du rouler pas mal pour en arriver la, donc soit changer cloche, masselotte et ressort par des neuf prévu pour soit voir pour passer a quelque chose de plus conventionnel cloche pas en plastique quoi. De toute façon l'embrayage reste une piece qui s'use a toi de voir si sa durée de vie de celui d'origine te conviens
@+ et bonne recherche
Sa vient peut etre d'un montage de maselotte a l'envers ?
Pour la cloche si c'est bien celle que je vois, il faut que l'intérieur soit plat. Tu peut tjs en prendre une en alu classique sinon, par contre, je sais pas si les cotes sont toutes identiques, surtout que si c'est celle que je vois, elle est monté sur roulement a aiguille.
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Re: problème d’embrayage sur pure ten alpha , help
Quoi??? une cloche d'embrayage en plastique?? je n'ai jamais vu ça! je possède une pureten alpha,un des premiers modèles avec un moteur 2,1cc (GX12) et d'origine c'etait une cloche en mauvais alliage ,certes, mais ça n'etait pas du plastique,pour te rassurer tout de suite tu peux utiliser n'importe quelle cloche d'embrayage et pour les roulements c'est soit un roulement à aiguille,plutot rare et moins fiable ou soit des roulements à billes,plus répandu et plus fiable.wise19 a écrit :
pour info, dans la cloche d’embrayage en plastique, il y a une bague en laiton
Tu prends une cloche de 1/10 thermique t2m: dirt devil,rx10,venom,...de thunder tiger 1/10:ts4-n,ssk,...meme les cloches 1/8 ça passe la difference c'est que toutes les cloches 1/8 tournent sur roulements à billes alors que certaines cloches 1/10 loisirs ont un roulement à aiguille.
Les roulements que tu mets c'est en fonction de la cloche que tu vas mettre,les cloches qui ont diametre intérieur de 8 mm au niveau de l'emplacement du roulement fonctionne avec un roulement à aiguille; et les cloches avec un diametre intérieur 10 mm au niveau de l'emplacement des roulements fonctionne avec deux roulements à billes 10x5x4.
Pour tes machoires qui s'usent rapidement il en existent de couleur noire,chargée en carbone,plus endurante que celle en nylon d'origine de pureten,mais si tu as usé les machoires en 5 minutes il y a un probleme: quelque chose qui freine et fait patiner ton embrayage.
Re: problème d’embrayage sur pure ten alpha , help
Les pur ten alpha 2 ont été montée avec des cloches en plastiques
Les 1 et 3 quand a elle étais en cloche alliage Pour info j'ai toujours l'embrayage d'origine sur ma pta3 après 4ans en normal et 1 an en monster alors je pense que tu a un petit soucie !! ton volant d'embrayage n'est pas voilé ? les tiges pas tordus ?
Les 1 et 3 quand a elle étais en cloche alliage Pour info j'ai toujours l'embrayage d'origine sur ma pta3 après 4ans en normal et 1 an en monster alors je pense que tu a un petit soucie !! ton volant d'embrayage n'est pas voilé ? les tiges pas tordus ?