bougie qui ne se visse plus

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savage3.5rtr
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bougie qui ne se visse plus

Message par savage3.5rtr »

Bonjour à tous,

Voilà je raconte mon histoire, tout à l'heure me pris l'envie d'aller faire un petit run avec mon savage ss 4.6 big block, ce dernier ne demarrant pas, je me demandais d'où cela peut bien venir, la question me trottant dans la tête pendant 10min en verifiant tous et là je passe devant la bougie et je me dis " Ah oui ca doit etre ca " alors je commence à la demonté, je la nettoie, et quand vient l'histoire de la remonter c'est un peu plus ennuyeux car elle ne veut pas se visser.
Un copain m'a dit que mon pas de visse était mort, est-ce vrai ?
Et que fallais changer la culasse, est-ce vrai aussi ?
Voilà je demande à tout les lanternes de ce fabuleux forum d'allumer ma lanterne qui fera bien évidament demarrer mon savage, je l'espere...
Sur ce, bonne journée.
++
Robin
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KiKiMaX
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Message par KiKiMaX »

Salut

Oui c'est surment ton pas de vis qui est mort.
Si ton moteur ne dispose pas d'insert il faut changer de culasse :(

Peut être que l'on peux refaire le fitage :?: Je ne sais pas si ça risque quelque chose :?
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soyann
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Message par soyann »

KiKiMaX a écrit :Salut

Oui c'est surment ton pas de vis qui est mort.
Si ton moteur ne dispose pas d'insert il faut changer de culasse :(

Peut être que l'on peux refaire le fitage :?: Je ne sais pas si ça risque quelque chose :?
quand le filtage est mort, je vois pas bien comment le refaire.....

Même si tu y arrive ça sera fragile ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

dac merci, je vais voir avec mon detaillant ;)
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E-Maxx
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Message par E-Maxx »

soyann a écrit :
KiKiMaX a écrit :Salut

Oui c'est surment ton pas de vis qui est mort.
Si ton moteur ne dispose pas d'insert il faut changer de culasse :(

Peut être que l'on peux refaire le fitage :?: Je ne sais pas si ça risque quelque chose :?
quand le filtage est mort, je vois pas bien comment le refaire.....

Même si tu y arrive ça sera fragile ;)
Bah toute façon la seul façon de refaire un filetage c'est de percer plus gros et tarauder, sauf que des bougies avec un pas de vis plus grand y'a pas, enfin je crois :)
savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

dac merci
++
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savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

Deuxième question : est-ce dur le filletage ? Et comment faut-il le réaliser ?
Merci
++
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soyann
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Message par soyann »

savage3.5rtr a écrit :Deuxième question : est-ce dur le filletage ? Et comment faut-il le réaliser ?
Merci
++
te prend pas la tête..... a mon avis t'es bon pour changer de culasse ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
kenel93
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Message par kenel93 »

Salut!

Pour ton problème je suis du meme avis, te prend pas la tete et change de culasse. Tant qu'a faire prend une culasse nova ;) .
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Mais la prochaine fois quand tu remonte ta bougie regarde bien qu'elle soit fixé bien droite dans le pas de vis et normalement tu ne dois pas forcer au début......juste a la fin ;)

+1 Change ta culasse!

Romain
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Meteor
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Message par Meteor »

il y a bien un insert sur le K4.6 non ? dans ce cas changer l'insert suffira, trouvable sur liquidrc pour 10$ :)
Phil-29
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Message par Phil-29 »

info toute con, hyper connue mais bon ...

pour éviter de niquer un pas de vis:

- toujours dévisser légèrement jusqu'à sentir un petit "clic" qui dit que tu es bien dans le pas, et là tu peux visser sans crainte.

- toujours avoir un puits de bougie propre quand tu le démontes

- serrer dans jamais forcer comme un sourd (ça sert à rien de focer une fois serré !)

voila voila :)
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tartagueule
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Message par tartagueule »

sur le K4.6 il n'y a pas d'insert

tu es bon pour changer ta culasse, +1 pour la NOVA citée plus haut
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savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

kenel93 a écrit :Salut!

Pour ton problème je suis du meme avis, te prend pas la tete et change de culasse. Tant qu'a faire prend une culasse nova ;) .
Merci je vais voir ce que propose mon detaillant ;)
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savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

Phil-29 a écrit :info toute con, hyper connue mais bon ...

pour éviter de niquer un pas de vis:

- toujours dévisser légèrement jusqu'à sentir un petit "clic" qui dit que tu es bien dans le pas, et là tu peux visser sans crainte.

- toujours avoir un puits de bougie propre quand tu le démontes

- serrer dans jamais forcer comme un sourd (ça sert à rien de focer une fois serré !)

voila voila :)
Merci du tuyau !! Sa me servira de leçon pour la prochaine fois


Edit : Pour répondre a tarta : Tu c'est combien sa vaut en moyenne un culasse nova ??
Merci
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Oui une culasse nova ça vaut dans les 30€ sur Ebay sans les ports....venant des US je crois

Romain
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savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

Salut,
Merci...
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tartagueule
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Message par tartagueule »

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Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

On trouve sur ebay des tarauds 1/4-24 qui de mémoire correspondent aux filetages des bougies..
J'ai acheté 4 tarauds dans des tailles bizzaroides pour 10€ à peine livrés..
Ca répare pas, ça dépanne le temps d'acheter une culasse neuve :D
savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

Merci Gratte tout je vais voir si j'en trouve encore ;)
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