problem reglage moteur
problem reglage moteur
voila je me suis mis récemment au thermique alors que je suis un fana de l'electrique !!!
j'ai acheté le dernier revo 3.3, et j'ai mis un moteur RB 323 ! un pote me l'a plus ou moins bien reglé, je lui ai mis 7 reservoirs en tournant lentement, et en tirant dessus de temps a autre pour pas qu'il s'encrasse ou autre !!
la j'en suis a 10 pleins, c'est une tuerie ce moteur; par contre j'ai des problemes de reglage car je n'y comprend rien en moteur thermique !!!
il tourne nikel et des fois ( generalement à la moitié du reservoir ) il cale et il est chaud 145°, donc obligé de le laisser refroidir avant de repartir car il demare plus !!! comme carburant j'utilise du sidewinder 25% ! la bougie est neuve et il fumme normalement ! par contre il fait 30°
auriez vous un site ou quelque chose ( de l'aide ) qui pourrai m'apprendre a régler les moteurs, sinon je vais grave galérer !!! ( en francais si possible ) ...
Merci de votre indulgence, je suis novice en thermique ...
Ritoune
j'ai acheté le dernier revo 3.3, et j'ai mis un moteur RB 323 ! un pote me l'a plus ou moins bien reglé, je lui ai mis 7 reservoirs en tournant lentement, et en tirant dessus de temps a autre pour pas qu'il s'encrasse ou autre !!
la j'en suis a 10 pleins, c'est une tuerie ce moteur; par contre j'ai des problemes de reglage car je n'y comprend rien en moteur thermique !!!
il tourne nikel et des fois ( generalement à la moitié du reservoir ) il cale et il est chaud 145°, donc obligé de le laisser refroidir avant de repartir car il demare plus !!! comme carburant j'utilise du sidewinder 25% ! la bougie est neuve et il fumme normalement ! par contre il fait 30°
auriez vous un site ou quelque chose ( de l'aide ) qui pourrai m'apprendre a régler les moteurs, sinon je vais grave galérer !!! ( en francais si possible ) ...
Merci de votre indulgence, je suis novice en thermique ...
Ritoune
Salut,ouvre un peu ta richesse(la grosse vis sur le carbu sens inverse des aiguilles d'une montre) d'un 1/8 et regarde comment sa agit,si tes perfs sont encor normales,ouvre encore 1/8 et ainsi de suite.
Le fait d'ouvrir va t'aider a refroidir(pas trop ouvrir,les perfs vont pas etre au rdv lol),et vraiment si tu veux aussi perdre des °,prend du fuel +30% nitro,sa t'aidera aussi.
amic@lement
Le fait d'ouvrir va t'aider a refroidir(pas trop ouvrir,les perfs vont pas etre au rdv lol),et vraiment si tu veux aussi perdre des °,prend du fuel +30% nitro,sa t'aidera aussi.
amic@lement
ohhhh!pauvre moteur!145 degres!
si tu continue a ce rythme ton moteur va te lacher!
c'est normal qu'il redemarre plus quand il est chaud
moi avec mon RB jroule a 90 degres,il faut que tu desseres ta vis de richesse (la plus voyante sur le carbu ,un peu dorée) pour que tu atteigne une temperature de 100 degres environ ,si tu continue a rouler avec un moteur qui chauffe ,t'ettones pas si ton moteur demarre plus,c'est pas une solution de le laisser refroifir entre chaque plein,tu vas tout casser!(si c'est pas deja fait),ne fait pas un plein de plus a ce rythme la!ca tue ton moteur de rouler chaud
si tu continue a ce rythme ton moteur va te lacher!
c'est normal qu'il redemarre plus quand il est chaud
moi avec mon RB jroule a 90 degres,il faut que tu desseres ta vis de richesse (la plus voyante sur le carbu ,un peu dorée) pour que tu atteigne une temperature de 100 degres environ ,si tu continue a rouler avec un moteur qui chauffe ,t'ettones pas si ton moteur demarre plus,c'est pas une solution de le laisser refroifir entre chaque plein,tu vas tout casser!(si c'est pas deja fait),ne fait pas un plein de plus a ce rythme la!ca tue ton moteur de rouler chaud
theo
merci pour vos reponses !!
la reprise est bien réglé, et le ralenti aussi seulement ca chauffe ! pourtant il tourne un peu gras quand meme il fumme bien, et il roucoule comme si il etai enrouer ( trop gras )
si j'ouvre encore en haut, il va etre gras ( donc moins chauffer ) masi est ce qu'il faut que je touche la vis de reprise pour compenser !!
la reprise est bien réglé, et le ralenti aussi seulement ca chauffe ! pourtant il tourne un peu gras quand meme il fumme bien, et il roucoule comme si il etai enrouer ( trop gras )
si j'ouvre encore en haut, il va etre gras ( donc moins chauffer ) masi est ce qu'il faut que je touche la vis de reprise pour compenser !!
oui il faut peut etre toucher la reprise ,regarde le docuùent de "pierre",tout est bien expliqué,mais bon la vis de reprise reduira moins la chauffe que la vis de richesse
tu as sans doute une prise d'air,verifie le serrage des vis de la culasse,prends un indice de bougie modéré (RB),verifie le serrage des vis de bouchon de carter aussi
tu as sans doute une prise d'air,verifie le serrage des vis de la culasse,prends un indice de bougie modéré (RB),verifie le serrage des vis de bouchon de carter aussi
theo