TLT scale: diff central bloqué ou non ?
TLT scale: diff central bloqué ou non ?
Salut,
Je ne sais pas comment bloquer le diff de ma boite de Rustler, mais en fait je me demande, faut-il bloquer ce différentiel dans un Scale crawler, ou pas forcément ?
Merci,
CyberFoX.
Je ne sais pas comment bloquer le diff de ma boite de Rustler, mais en fait je me demande, faut-il bloquer ce différentiel dans un Scale crawler, ou pas forcément ?
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OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
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Oui, j'ai mis ton mail de côté pour penser à y répondre prochainement
La colle, je ne suis pas très chaud, je préfère les solutions purement mécaniques, à l'image de ce que j'ai fait pour bloquer mes ponts de TLT: j'ai ajouté un 4ème satellite dans le diff, ainsi il ne peut plus bouger
Pour le diff central, s'il faut le bloquer aussi (?), je préfèrerais une solution de ce style, mais pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire
La colle, je ne suis pas très chaud, je préfère les solutions purement mécaniques, à l'image de ce que j'ai fait pour bloquer mes ponts de TLT: j'ai ajouté un 4ème satellite dans le diff, ainsi il ne peut plus bouger
Pour le diff central, s'il faut le bloquer aussi (?), je préfèrerais une solution de ce style, mais pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire
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La solution de l'araldite ou la pate epoxy est radicale mais malheuresement a usage unique
Tu peut commencer par durcir au maximum le diff avec de la graisse silicone 100 000 ou 1 000 000. Si tu souhaites le bloquer et pouvoir revenir en arrière, la colle a chaud est une bonne solution!
Sur mon futur TLT, je vais commencer par durcir le diff central (graisse silicone) et suivant le comportement, blocage eventuel
Tu peut commencer par durcir au maximum le diff avec de la graisse silicone 100 000 ou 1 000 000. Si tu souhaites le bloquer et pouvoir revenir en arrière, la colle a chaud est une bonne solution!
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Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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sur un scale, tu as peu de débattement, et du coup, plus souvent les roues en l'air..... donc pour moi: blocage époxy impératif, surtout vu comme est fait le diff de rustler.....
ps: un diff coute 10$, mais comme je ne pense pas qu'on revienne en arrière sur ce genre de manip....
ps: un diff coute 10$, mais comme je ne pense pas qu'on revienne en arrière sur ce genre de manip....
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Bon, ben je crois que je vais être obligé d'en passer par l'araldite alors
J'avais pensé à faire un filetage dans le trous des axes centraux pour les relier ensemble, mais je n'ai pas d'outil pour ce faire, je pense que je vais quand même acheter ce qu'il faut, ça peut toujours servir, et tenter cette solution avant la colle
Juju, ton TLT sera pur crawler ou scale ?
J'avais pensé à faire un filetage dans le trous des axes centraux pour les relier ensemble, mais je n'ai pas d'outil pour ce faire, je pense que je vais quand même acheter ce qu'il faut, ça peut toujours servir, et tenter cette solution avant la colle
Juju, ton TLT sera pur crawler ou scale ?
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j'y crois pas trop..... colle powa'
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Vous êtes tous d'accord pour la colle, eh bien ... je vais essayer autrement
Je retourne le problème dans l'autre sens, je vais mettre le cardan côté roue, côté boite et le côté boite ... côté ponts!
Je crois que ça va m'arranger à tous points de vue, y compris pour pouvoir mettre une couronne plus large sans frotter contre le cardan
Quoi que les embouts de cardans de roue dans le diff central, je vais peut-être quand même utiliser de la colle pour les faire tenir
Je retourne le problème dans l'autre sens, je vais mettre le cardan côté roue, côté boite et le côté boite ... côté ponts!
Je crois que ça va m'arranger à tous points de vue, y compris pour pouvoir mettre une couronne plus large sans frotter contre le cardan
Quoi que les embouts de cardans de roue dans le diff central, je vais peut-être quand même utiliser de la colle pour les faire tenir
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Oui, j'ai fait comme ça finalement: j'ai décalé un satellite, ainsi 3 des 4 sont alignés et le diff est bloqué.Christophe a écrit :Je me disais un truc, le diff' du rustler il est à pignons droits non?
Si c'est bien le cas il te suffit peut être de tous les monter dans le même sens et ça devrait avoir pour effet de le bloquer.
Il y a ainsi un petit poil de jeu, mais ça va
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En effet si tu les mets tous dans le même sens ça ne bloquera qu'une sortie, c'est ce que je me suis dit aprés avoir posté .cyberfox a écrit :Oui, j'ai fait comme ça finalement: j'ai décalé un satellite, ainsi 3 des 4 sont alignés et le diff est bloqué.Christophe a écrit :Je me disais un truc, le diff' du rustler il est à pignons droits non?
Si c'est bien le cas il te suffit peut être de tous les monter dans le même sens et ça devrait avoir pour effet de le bloquer.
Il y a ainsi un petit poil de jeu, mais ça va
J'avais utilisé cette méthode pour bloquer un diff' central de TT 1/8 éme pour l'utiliser sur un 4x2 comme axe rigide .