Longueur Moteur entre Igarashi et Pro Lathe 65T
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Longueur Moteur entre Igarashi et Pro Lathe 65T
Salut j'ai acheté 2 Igarashi et j'ai un soucis, sur mon Clod ils touchent les tirants, ils sont bien plus long que je pensais.
ça serait pour savoir la longueur des Prolathe sans l'axe. Juste la longueur bobine.
Merci
@+
ça serait pour savoir la longueur des Prolathe sans l'axe. Juste la longueur bobine.
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C'est pour mon NN carbone.
Au pire je me ferai des cales dans des tubes d'alu ...
J'ai un soucis en fait, les tirants qui viennent du pont touchent sur la cosse du moteur
Donc en écartant les amortos en abaissant le CG ou sinon en écartant les tirants au niveau du chassis.
Dernière possibilité "tordre les tirants"...
Voilà mon Clod en photos
http://teamrobinsondesign.free.fr/Model ... ucteur.jpg
Voili
Il manque donc les 2 Pro Lathe 65T
Cabler les moteurs jusqu'au Vario Super Rooster, préparer mes packs.
Et je pense fixer les servos un peu mieux.
@+
Au pire je me ferai des cales dans des tubes d'alu ...
J'ai un soucis en fait, les tirants qui viennent du pont touchent sur la cosse du moteur
Donc en écartant les amortos en abaissant le CG ou sinon en écartant les tirants au niveau du chassis.
Dernière possibilité "tordre les tirants"...
Voilà mon Clod en photos
http://teamrobinsondesign.free.fr/Model ... ucteur.jpg
Voili
Il manque donc les 2 Pro Lathe 65T
Cabler les moteurs jusqu'au Vario Super Rooster, préparer mes packs.
Et je pense fixer les servos un peu mieux.
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Modifié en dernier par flyers6667 le mer. juin 21, 2006 13:26 pm, modifié 1 fois.
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J'ai abaissé le centre de gravité un peu, mais ça coince, bizarre ça.
Donc en écartant les tirants je vais gagner les fichus 1mm qui me gênent !!
Donc merci pour la longueur du moteur, il est même plus long que le igarashi
Autre truc j'ai un jeux d'élargisseurs 12/23mm pour clod si ça intéresse quelqu'un
Et enfin, que pensez-vous de mettre les servos de direction verticaux ? tête en bas ??
@+
Patoche
Donc en écartant les tirants je vais gagner les fichus 1mm qui me gênent !!
Donc merci pour la longueur du moteur, il est même plus long que le igarashi
Autre truc j'ai un jeux d'élargisseurs 12/23mm pour clod si ça intéresse quelqu'un
Et enfin, que pensez-vous de mettre les servos de direction verticaux ? tête en bas ??
@+
Patoche
Je pense que c'est les reducteurs qui foutent le bordel En fait si c des rc4wd ils te deportent les moteurs vers l'interieur et tu risque d'avoir des problemes en croisement
Pour info sur mon NN j'ai regler la position des amortos pour que les tirant superieur soit horizontaux en position statique(vu les photos je le trouve un peu haut)
La fixation des servos d'origine est tres bizare et surtout un peu trop souple et je douter un peu moi aussi au montage mais ça tient,enfin jusqu'a present
Pour info sur mon NN j'ai regler la position des amortos pour que les tirant superieur soit horizontaux en position statique(vu les photos je le trouve un peu haut)
La fixation des servos d'origine est tres bizare et surtout un peu trop souple et je douter un peu moi aussi au montage mais ça tient,enfin jusqu'a present
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Je pense qu'en adoptant le système de fixation du feather light de junfac, tu ne devrais plus avoir de soucis.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Donc adapter une pièce pour déporter le tirant qui se fixe sur le pont un peu plus en recul ?
ça me parait bien oui, mais je devrais remodifier les longueurs des tirants non ?
Ben déjà, je vais tester avec les réducteurs + ProLathe, si ça coince vraiment, je vais tester autrement, soit sans les réducteurs, soit avec des câles, et si ça gêne, je passerai à la méthode MadeInFred
Merci des astuces en tous les cas.
ça me parait bien oui, mais je devrais remodifier les longueurs des tirants non ?
Ben déjà, je vais tester avec les réducteurs + ProLathe, si ça coince vraiment, je vais tester autrement, soit sans les réducteurs, soit avec des câles, et si ça gêne, je passerai à la méthode MadeInFred
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Je viens de recevoir les Pro Lathe, ils sont vraiment superbes par rapport aux Igarashi, mais bon.
Et surtout j'ai gagné les 5mm qu'il me fallait pour ne pas toucher.
Une question, je vois qu'il y a 2 + un sur chaque pole, comment faire, sachant que je vais les souder, j'aimerai ne pas avoir à souder 3 fois ...
Si vous pouvez me le dire. Sinon des cosses des HP, pourquoi pas, qu'en dites-vous ?
Allez encore les supports de servo à faire et place aux vrais photos en action.
@+
Et surtout j'ai gagné les 5mm qu'il me fallait pour ne pas toucher.
Une question, je vois qu'il y a 2 + un sur chaque pole, comment faire, sachant que je vais les souder, j'aimerai ne pas avoir à souder 3 fois ...
Si vous pouvez me le dire. Sinon des cosses des HP, pourquoi pas, qu'en dites-vous ?
Allez encore les supports de servo à faire et place aux vrais photos en action.
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Salut Pat,
Sur les pro lathe (et tous les moteurs avec cage evoluée), les poles + et - sont doublés mais communs pour faciliter le placement des fils. Regarde bien les portes charbons et tu comprendras rapidement le principe
Avant de souder des cables, tu peut tester les moteurs avec un accus 7.2V et des fils pour determiner le sens de rotation et eviter de les souder à l'envers!
Perso je préfère souder les fils directements sur le moteur plutot que de mettre des cosses, c'est affaire de gout. Les prises de HP peuvent convenir
Sur les pro lathe (et tous les moteurs avec cage evoluée), les poles + et - sont doublés mais communs pour faciliter le placement des fils. Regarde bien les portes charbons et tu comprendras rapidement le principe
Avant de souder des cables, tu peut tester les moteurs avec un accus 7.2V et des fils pour determiner le sens de rotation et eviter de les souder à l'envers!
Perso je préfère souder les fils directements sur le moteur plutot que de mettre des cosses, c'est affaire de gout. Les prises de HP peuvent convenir
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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