Junfac Stealth R1 [Photos in action!]
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Junfac Stealth R1 [Photos in action!]
Bonjour a tous,
J'ai à mon tour cédé à la mode des crawlers à force de parcourir le forum
Voici quelques photos du chassis Junfac en cours d'assemblage dont voici le détail:
chassis : junfac stealth R1
amortisseurs : hot bodies pour Savage
moteurs : Integy Matrix 55t
vario : EVX d'emaxx
pneux : IMEX Red Rocks
servos : a venir
divers : supports moteurs, pignons 8t, adaptateurs de roues hexa 14mm
Le chassis assemblé:
Le kit de direction inclus dans le kit:
Les fixations sur les ponts de clod:
Le moteur kivabien avec le support moteur pour le pignon de 8t
Les pneux Imex Red Rocks montés sans mousse (jantes provisoires...)
Le montage des amortisseurs de Savage est possible sans repercer le chassis, il suffit simplement de déplacer les plots de fixation de la carrosserie. Avec des amortisseurs d'emaxx, les croisements de ponts sont un peu décevants, avec les amortisseurs de savage, ca devient déjà plus honnête La photo parle d'elle même
C'est pas forcément utile mais ca laisse de la marge de manoeuvre
Il me reste donc a recevoir les servos de direction et à installer la partie électronique
Merci de m'avoir lu
J'ai à mon tour cédé à la mode des crawlers à force de parcourir le forum
Voici quelques photos du chassis Junfac en cours d'assemblage dont voici le détail:
chassis : junfac stealth R1
amortisseurs : hot bodies pour Savage
moteurs : Integy Matrix 55t
vario : EVX d'emaxx
pneux : IMEX Red Rocks
servos : a venir
divers : supports moteurs, pignons 8t, adaptateurs de roues hexa 14mm
Le chassis assemblé:
Le kit de direction inclus dans le kit:
Les fixations sur les ponts de clod:
Le moteur kivabien avec le support moteur pour le pignon de 8t
Les pneux Imex Red Rocks montés sans mousse (jantes provisoires...)
Le montage des amortisseurs de Savage est possible sans repercer le chassis, il suffit simplement de déplacer les plots de fixation de la carrosserie. Avec des amortisseurs d'emaxx, les croisements de ponts sont un peu décevants, avec les amortisseurs de savage, ca devient déjà plus honnête La photo parle d'elle même
C'est pas forcément utile mais ca laisse de la marge de manoeuvre
Il me reste donc a recevoir les servos de direction et à installer la partie électronique
Merci de m'avoir lu
Modifié en dernier par Juju le dim. juil. 02, 2006 12:58 pm, modifié 1 fois.
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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Livraison en 6 jours, c'est pas mal Le tien devrait etre sympa aussiflyers6667 a écrit :Terrible Juju, les chinois sont plus rapides que les américains, franchement j'ai trop hâte moi aussi.
Juju
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Salut pas mal le chassi on voit que c'est de la qualité il ne font pas de la merde chez eux mais je trouve les liens un peut trops gros pour ne pas dire demesurer mais au moin tu n'auras pas de probléme avec ta voiture.
Pour ton debatement limite le un peut ver les 85° j'aimerais bien voir la bete en action ce que j'aime bien c'est la possibilité de ne pas mettre de carroserie je vais surmen essayer de me faire ce chassi.
Que conte su utiliser comme variateur ?
Les amortos de savage ne sont pas un peut grand ? j'esite a les acheter ca a l'aire pas mal mais j'ai peut qu'ils soient trops grand...
Pour ton debatement limite le un peut ver les 85° j'aimerais bien voir la bete en action ce que j'aime bien c'est la possibilité de ne pas mettre de carroserie je vais surmen essayer de me faire ce chassi.
Que conte su utiliser comme variateur ?
Les amortos de savage ne sont pas un peut grand ? j'esite a les acheter ca a l'aire pas mal mais j'ai peut qu'ils soient trops grand...
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Comme variateur, je vais monter un EVX que j'ai en rab', si la progressivité n'est pas top, je regarderai ce qui est dispotwinlolo a écrit :Que conte su utiliser comme variateur ?
Les amortos de savage ne sont pas un peut grand ? j'esite a les acheter ca a l'aire pas mal mais j'ai peut qu'ils soient trops grand...
Pour avoir testé les amortos d'emaxx, j'ai été deçu par l'articulation fournie. Après quelques recherche sur le net, j'ai trouvé une photo de ce chassis modifié avec les amortos de Savage. La souplesse est au rendez vous. Je vous donnerai mes impressions après les premiers essais
Juju
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Par contre revois ta direction si tu laisse tes liens devant renforce les beaucoups plus car en passan sur des rocher ils vont ce deformer.
Si non passe ton servo derriere.
Qu'as tu prevu pour avoir 4 roues motrices ? car c'est obligatoire sur un crawler.
Un cordon Y ? dans ce cas il faut changer le palonier a l'arriere par rapport a l'avant un en bas l'autre en haut.
Ou alors un cordon Y avec un inverseur.
Ou une radio 3 Voies ?
Tes servos sont ils assé puissant ?
Si non passe ton servo derriere.
Qu'as tu prevu pour avoir 4 roues motrices ? car c'est obligatoire sur un crawler.
Un cordon Y ? dans ce cas il faut changer le palonier a l'arriere par rapport a l'avant un en bas l'autre en haut.
Ou alors un cordon Y avec un inverseur.
Ou une radio 3 Voies ?
Tes servos sont ils assé puissant ?
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Je doute serieusement qu'ils puissent se deformer aussi facilementtwinlolo a écrit :Par contre revois ta direction si tu laisse tes liens devant renforce les beaucoups plus car en passan sur des rocher ils vont ce deformer.
Si non passe ton servo derriere.
Qu'as tu prevu pour avoir 4 roues motrices ? car c'est obligatoire sur un crawler.
Un cordon Y ? dans ce cas il faut changer le palonier a l'arriere par rapport a l'avant un en bas l'autre en haut.
Ou alors un cordon Y avec un inverseur.
Ou une radio 3 Voies ?
Tes servos sont ils assé puissant ?
Pour les 4 roues directrices, ce sera avec une radio 3 voies avec mixage et debrayage pour avoir au choix 2 roues directrices, 4 roues en coordination ou en opposition histoire de se faufiller partout (deja fait sur mon ex TLT1).
Les servos seront des 13/15kg sans sauve servo.
Juju
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Après quelques essais en statique, ca passe juste mais ca ne frotte pas, a voir une fois en evolutionNICO14 a écrit :Belle bête!
Va te falloir des éllargisseurs ou limiter l'angle de direction sinon touchettes sur les liens et ammortos, direct
@Twinlolo, j'en suis à fixer les servos de direction, je n'ai pas eu le temps d'avancer, j'ai préféré finir un autre projet pour tourner ce WE
http://pix.nofrag.com/46/85/1bc5f9bd94f ... 4c45t2.jpg
http://pix.nofrag.com/2c/08/3345b9edc81 ... 62b7t2.jpg
Juju
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Gros pour quelques bidouilles et les premières photos en action
Grace au talent de Nico14, le R1 possède maintenant un système de direction inversé protegeant efficacement le servo, nettement trop exposé dans la config d'origine
Les platines alus réalisées par Nico
La petite bidouille pour le passage des fusées :
Quelques photos en action avant que l'accu de l'APN ne flanche
La prochaine étape est le remplacement des jantes alu ( sur les rochers ca fait du bruit ) et trouver une carrosserie digne de ce nom
Juju
Grace au talent de Nico14, le R1 possède maintenant un système de direction inversé protegeant efficacement le servo, nettement trop exposé dans la config d'origine
Les platines alus réalisées par Nico
La petite bidouille pour le passage des fusées :
Quelques photos en action avant que l'accu de l'APN ne flanche
La prochaine étape est le remplacement des jantes alu ( sur les rochers ca fait du bruit ) et trouver une carrosserie digne de ce nom
Juju
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je trouve très dommage de mettre une carro sur ce chassis.....
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Finalement tu mets une carro, tu n'habilles pas simplement les parois creuses du chassis avec des plaques ?
Autrement, c'est Malheserbes sur les photos si je ne me trompe ?
C'est comment là-bas pour crawler ? Ca doit être le paradis
Autrement, c'est Malheserbes sur les photos si je ne me trompe ?
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OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
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Merci pour vos commentaires
Dans le desordre :
Les pneux sont des red rocks car les K rocks ne sont plus dispo chez Imex.
Effectivement la carrosserie gache l'architecture du chassis mais ca a au moins l'avantage de le proteger lors des chutes
Ce ne sont pas des photos de malesherbes mais de mon spot situé entre Melun et Fontainebleau, idéal pour les crawlers (des centaines de rochers franchissables a pied et de difficulté très variable) et les MT électriques (grande clairière d'herbe rase)
Juju
Dans le desordre :
Les pneux sont des red rocks car les K rocks ne sont plus dispo chez Imex.
Effectivement la carrosserie gache l'architecture du chassis mais ca a au moins l'avantage de le proteger lors des chutes
Ce ne sont pas des photos de malesherbes mais de mon spot situé entre Melun et Fontainebleau, idéal pour les crawlers (des centaines de rochers franchissables a pied et de difficulté très variable) et les MT électriques (grande clairière d'herbe rase)
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