Mes debuts avec un savage X.... pas drole!
Mes debuts avec un savage X.... pas drole!
Bonjour a tous,
donc le X recu ce matin, deballage, verifications d'usage, remplissage du reservoir avec du RB concept 25%, amorcage en souflant dans la pressu, tentative de demarrage au rotostart puis perceuse.
Jamais il ne demarre, pas une seule fois. La compression devient de suite tres dure, donc je pense qu'il se noie. J'ai defais la bougie pour vider l'excedent de fuel, j'ai re-essayé plein de fois avec bougie desserrée, rien y fait.
Il ne demarre pas, au passage j'ai deja flingué la roue libre de lanceur . Donc je vais adapté l'ecrou de Casing. Mais bon ce n'est pas ca qui resoudra mon probleme : il n'a encore jamais demarré ! La bougie est OK, le socket egalement. Je n'ai pas touché aux reglages carbu usine.
Bref, moral a zero . Donc si vous avez des idees, je suis preneur.
Sinon je suis debutant, donc quelques questions en vrac:
- est il normal que la vis qui fixe la cloche d'embrayage laisse à cette derniere une liberté d'environ 1mm (jeu axial)?
- puis-je utliser de l'huile de vaseline pure pour le remontage?
- pour le stockage, que faut il faire? une goutte de vaseline par le puit de bougie et 2-3 tours de moteur a la main pour lubrifier, c'est bon? Une goutte aussi dans le carbu?
Merci pour votre aide.
Paquito
donc le X recu ce matin, deballage, verifications d'usage, remplissage du reservoir avec du RB concept 25%, amorcage en souflant dans la pressu, tentative de demarrage au rotostart puis perceuse.
Jamais il ne demarre, pas une seule fois. La compression devient de suite tres dure, donc je pense qu'il se noie. J'ai defais la bougie pour vider l'excedent de fuel, j'ai re-essayé plein de fois avec bougie desserrée, rien y fait.
Il ne demarre pas, au passage j'ai deja flingué la roue libre de lanceur . Donc je vais adapté l'ecrou de Casing. Mais bon ce n'est pas ca qui resoudra mon probleme : il n'a encore jamais demarré ! La bougie est OK, le socket egalement. Je n'ai pas touché aux reglages carbu usine.
Bref, moral a zero . Donc si vous avez des idees, je suis preneur.
Sinon je suis debutant, donc quelques questions en vrac:
- est il normal que la vis qui fixe la cloche d'embrayage laisse à cette derniere une liberté d'environ 1mm (jeu axial)?
- puis-je utliser de l'huile de vaseline pure pour le remontage?
- pour le stockage, que faut il faire? une goutte de vaseline par le puit de bougie et 2-3 tours de moteur a la main pour lubrifier, c'est bon? Une goutte aussi dans le carbu?
Merci pour votre aide.
Paquito
-
- Messages : 99
- Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 22:36 pm
je comprend que c'est pas drole alors vérifie les points suivant:
-vérifie la durite (pas de trous)
-regarde si ton carbu est bien serré
-serre bien le filtre a carburant si tu en a un
-ouvre trés légèrement ta vis de richesse
et pour finir augmente les trims gazs....
voila les autres auont peut etre plus de points a apporter
-vérifie la durite (pas de trous)
-regarde si ton carbu est bien serré
-serre bien le filtre a carburant si tu en a un
-ouvre trés légèrement ta vis de richesse
et pour finir augmente les trims gazs....
voila les autres auont peut etre plus de points a apporter
Vend XB8-r 320€
Ok, mais ce que je ne pige pas trop, c'est que
dans la mesure ou le moteur se noie illico, je pense que
- durit pas trouée
- carbu correctement serré
- vis de richesse assez ouverte
je me trompe?
Sinon le bazar est neuf, je n'ai rien touché, pas de filtre a essence, d'ailleurs l'essence arrive bien puisqu'il se noie....
????????
a+
jul
dans la mesure ou le moteur se noie illico, je pense que
- durit pas trouée
- carbu correctement serré
- vis de richesse assez ouverte
je me trompe?
Sinon le bazar est neuf, je n'ai rien touché, pas de filtre a essence, d'ailleurs l'essence arrive bien puisqu'il se noie....
????????
a+
jul
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- Modérateur
- Messages : 1484
- Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
- Localisation : Bayonne
franchement ca m'etonne,ca doit venir de la bougie ou du soquet
et pour la roue libre c'est normal qu'elle se soit cassée avec la compression du moteur neuf et le surplu d'essence,donc vive les ecrous casing!
normalement si tu veux demarrer le moteur sans trop forcer sur le roto et le one way ,il faut desserer la bougie mais vraiment un tout petit peu!
aller bonne chance! le demarrage c'est aussi une histoire d'habitudes,il faut le dompter ce ptit moteur!il faut trouver son point faible qui le fait craquer.... et ca demarre
et pour la roue libre c'est normal qu'elle se soit cassée avec la compression du moteur neuf et le surplu d'essence,donc vive les ecrous casing!
normalement si tu veux demarrer le moteur sans trop forcer sur le roto et le one way ,il faut desserer la bougie mais vraiment un tout petit peu!
aller bonne chance! le demarrage c'est aussi une histoire d'habitudes,il faut le dompter ce ptit moteur!il faut trouver son point faible qui le fait craquer.... et ca demarre
theo
Les moteurs non rodés sont pas évidents à démarrer (compression trop élevée)...aussi vaut il mieux utiliser quelques astuces:
-déssèrer la bougie un tout petit peu (comme tu l'as fais précédemment)
-vérifie que le moteur est bien au ralenti (boisseau ouvert de 1mm)
-tiédir le moteur au sèche cheveux peut marcher avec certains moteurs
-utiliser un accu chauffe bougie "normal" (accu au plomb 2v) au lieu du ridicule socquet 1.2v habituellement livré avec les RTR !
-déssèrer la bougie un tout petit peu (comme tu l'as fais précédemment)
-vérifie que le moteur est bien au ralenti (boisseau ouvert de 1mm)
-tiédir le moteur au sèche cheveux peut marcher avec certains moteurs
-utiliser un accu chauffe bougie "normal" (accu au plomb 2v) au lieu du ridicule socquet 1.2v habituellement livré avec les RTR !
Merci pour toutes ces reponses, et rapides en plus!
Sinon en vrac :
- oui j'utilisais correctment le socket
- ce dernier etait fourni par mon detaillant, il fonctionne avec 1 pile R14 de 1.5V neuve.
- le boisseau est bien sur la position ralenti, i.e. ouvert de 1mm
Bon, j'essaierai vos differentes astuces quand j'aurai recu l'ecrou "Casing". Et dans la serie j'ai de la chance, j'ai oublié de vous dire que quand j'ai demonté l'arriere du moteur pour trouver ce qui clochait avec mon lanceur, lors de deblocage d'une des vis de la backplate (sont pas radins sur le frein de filet, chez HPI... ) cette derniere s'est literalement decoupée autour de la vis, si bien que la petit carter plastique de pignonerie qui permet de lancer le moteur au rotostart ne tient plus que par 2 vis.... c'est pourtant de la fonte d'alu j'ai l'impression cette backplate.
a+
jul
Sinon en vrac :
- oui j'utilisais correctment le socket
- ce dernier etait fourni par mon detaillant, il fonctionne avec 1 pile R14 de 1.5V neuve.
- le boisseau est bien sur la position ralenti, i.e. ouvert de 1mm
Bon, j'essaierai vos differentes astuces quand j'aurai recu l'ecrou "Casing". Et dans la serie j'ai de la chance, j'ai oublié de vous dire que quand j'ai demonté l'arriere du moteur pour trouver ce qui clochait avec mon lanceur, lors de deblocage d'une des vis de la backplate (sont pas radins sur le frein de filet, chez HPI... ) cette derniere s'est literalement decoupée autour de la vis, si bien que la petit carter plastique de pignonerie qui permet de lancer le moteur au rotostart ne tient plus que par 2 vis.... c'est pourtant de la fonte d'alu j'ai l'impression cette backplate.
a+
jul
salut
a tous
j ai pas grand chose a dire de plus a par
pour moi aussi les premier demarage de mon x sont dur
ci je vais te donner des conseille
le premier nutilise pas de perceuse pour demarer c est pour ca que tu as tuer t on ecrou j ai fais la meme betise
apres je te conseille de faire t on rodage en 16% ensuite tu pourra metre du 25%
je te conseille aussi de ne pas toucher au reglage du carbu apres quand tu devra regler t on carbu tu risque de partire sur de mauvaise base
le conseil supreme dessere ta bougie est ca ci compresse toujour trop dessere encore un peux moi j arive a demarer mon moteur la bougie tellement desserer que l essence gicle mais des que ca tourne tu ressere ta bougie est tu laisse genre 30 seconde t on chauffe bougie voila normalelment tu as eu un dvd fourni avec t on savage je te conseille de suivre les etapes de mise en marche a la lettre est respecte bien le temps de rodage indiquer est les premier tour de rous
bon courage a plus
par ici pour les video du savage x http://www.dailymotion.com/kaosone
a tres importan je te conseille de verifier toute les vis du savage moi elle ceux sont vite devisser alors j ai mis du frein filet sur toute les visse
a tous
j ai pas grand chose a dire de plus a par
pour moi aussi les premier demarage de mon x sont dur
ci je vais te donner des conseille
le premier nutilise pas de perceuse pour demarer c est pour ca que tu as tuer t on ecrou j ai fais la meme betise
apres je te conseille de faire t on rodage en 16% ensuite tu pourra metre du 25%
je te conseille aussi de ne pas toucher au reglage du carbu apres quand tu devra regler t on carbu tu risque de partire sur de mauvaise base
le conseil supreme dessere ta bougie est ca ci compresse toujour trop dessere encore un peux moi j arive a demarer mon moteur la bougie tellement desserer que l essence gicle mais des que ca tourne tu ressere ta bougie est tu laisse genre 30 seconde t on chauffe bougie voila normalelment tu as eu un dvd fourni avec t on savage je te conseille de suivre les etapes de mise en marche a la lettre est respecte bien le temps de rodage indiquer est les premier tour de rous
bon courage a plus
par ici pour les video du savage x http://www.dailymotion.com/kaosone
a tres importan je te conseille de verifier toute les vis du savage moi elle ceux sont vite devisser alors j ai mis du frein filet sur toute les visse
Pour le socquet avec accu 2Volts, n'hésite pas ça parrait pas grand chose 0.5v mais je t'assure que c'est le jour et la nuit!
En plus un accu au plomb de ce type, tu le charges tous les 6mois, ça suffit largement!
Souvent à mon club, des mecs galèrent à démarrer avec leur socquet à accu intégré et me taxent mon bon vieux socquet "oldschool".
Accessoirement, je fais parti du CLCR (Comité de Lutte Contre le Rotostart) et je suis un adepte de la tirette
Si tu bourine avec une perçeuse et un ecrou Casing sur un moteur noyé, tu vas imposer des contraintes énormes sur ta bielle...avec une tirette, quand tu es noyé, tu le sens instantanément.
En plus un accu au plomb de ce type, tu le charges tous les 6mois, ça suffit largement!
Souvent à mon club, des mecs galèrent à démarrer avec leur socquet à accu intégré et me taxent mon bon vieux socquet "oldschool".
Accessoirement, je fais parti du CLCR (Comité de Lutte Contre le Rotostart) et je suis un adepte de la tirette
Si tu bourine avec une perçeuse et un ecrou Casing sur un moteur noyé, tu vas imposer des contraintes énormes sur ta bielle...avec une tirette, quand tu es noyé, tu le sens instantanément.
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- Messages : 69
- Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
- Localisation : Alsace - 68
Salut à tous,
Moi aussi début assez galère, enfin pas du coté des démarrages, ça ça allait, c'etais plutot au niveau des réglages, le moteur calait sonvent !
Comme dit, les démarrage son à faire avec ton roto et non une perceuse, c'est comme ça que t'as tout bousillé !!
Le roto est fais pour bloquer quand le moteur est noyé, pas ta perceuse !!!!!
Bon sinon utilise un sèche cheveux pour bien chauffer ton bas-moteur surtout avant le premier démarrage, on m'a conseillé de le faire et ça allais tout de suite mieux, une foi rodé et quelques litres ecoulé, tout cela sera sperflux, et il démarrera nickel (tu peux me faire confiance, maintenant après les premiers démarrages quelques peut galères, et des réglages ajustés, c'est QUE du plaisir et ça démarre tout seul !!! )
Bonne chance et pense à chauffer ton bas moteur, bien charger ton socket, utiliser ton roto et désserer légèrement ta bougie
@+ et oublie pas de nous donner des news dès que ça tourne.
Moi aussi début assez galère, enfin pas du coté des démarrages, ça ça allait, c'etais plutot au niveau des réglages, le moteur calait sonvent !
Comme dit, les démarrage son à faire avec ton roto et non une perceuse, c'est comme ça que t'as tout bousillé !!
Le roto est fais pour bloquer quand le moteur est noyé, pas ta perceuse !!!!!
Bon sinon utilise un sèche cheveux pour bien chauffer ton bas-moteur surtout avant le premier démarrage, on m'a conseillé de le faire et ça allais tout de suite mieux, une foi rodé et quelques litres ecoulé, tout cela sera sperflux, et il démarrera nickel (tu peux me faire confiance, maintenant après les premiers démarrages quelques peut galères, et des réglages ajustés, c'est QUE du plaisir et ça démarre tout seul !!! )
Bonne chance et pense à chauffer ton bas moteur, bien charger ton socket, utiliser ton roto et désserer légèrement ta bougie
@+ et oublie pas de nous donner des news dès que ça tourne.
Hello,
Moi j'ai un X depuis quelque temps (j'ai fini 7 litres hier jour ferié chez les suisse )
Et effectivement se petit c..,a super tendance a se noyé
a besancon a la mct,j'ai essayé quelques trucs qui ont un peut amerlioré
la chose.
Le tuyeau de presu,je l'ai mis plus long,donc sa pousse moins fort dans le
carbu ,apres je n'avais pas touché la vis de reprise,comme indiqué sur
le mode d'emplois,mais comme la mienne etait bien loin d'etre a fleur
comme dis,j'ai mis a fleur .
J'ai pu lire sur un soquet oldschool ,bien sa aussi c'est mieux,car
l'integrale,des qu'il commence a flechire,il fait noyé le moteur.
A oui,moi je suis en tirette c'est le top
bonne bourre
a+
Moi j'ai un X depuis quelque temps (j'ai fini 7 litres hier jour ferié chez les suisse )
Et effectivement se petit c..,a super tendance a se noyé
a besancon a la mct,j'ai essayé quelques trucs qui ont un peut amerlioré
la chose.
Le tuyeau de presu,je l'ai mis plus long,donc sa pousse moins fort dans le
carbu ,apres je n'avais pas touché la vis de reprise,comme indiqué sur
le mode d'emplois,mais comme la mienne etait bien loin d'etre a fleur
comme dis,j'ai mis a fleur .
J'ai pu lire sur un soquet oldschool ,bien sa aussi c'est mieux,car
l'integrale,des qu'il commence a flechire,il fait noyé le moteur.
A oui,moi je suis en tirette c'est le top
bonne bourre
a+
Salut
comme d'autres
j'ai un savage X
je suis encore en rodage (manque de temps)
mais je suis passé aussi à la tirette
car le roto start c'est une vrai merde
& un socquet old scool aussi
il est fort possible que ton socket ne chauffe pas assez, regarde si ta bougie rougit bien
si c'est pas le cas, c'est que ton accu n'est pas assez puissant ou ta pile déjà morte.
comme d'autres
j'ai un savage X
je suis encore en rodage (manque de temps)
mais je suis passé aussi à la tirette
car le roto start c'est une vrai merde
& un socquet old scool aussi
il est fort possible que ton socket ne chauffe pas assez, regarde si ta bougie rougit bien
si c'est pas le cas, c'est que ton accu n'est pas assez puissant ou ta pile déjà morte.
Merci pour tous ces conseils pleins de bon sens, et de vecu .
Je viens de recevoir le colis Casing-Inside, je te remercie publiquement au passage.
Je monte cela fin de semaine, des que j'ai 5 minutes.
Sinon pour le socket Oldschool, je n'ai pas bien saisi la difference.
Le mien est alimenté par un pauvre pile alcaline R14 1.5V, j'hesite a le bidouiller pour l'alimenter en 3V. Z'en pensez quoi?
Merci et a+
jul
Je viens de recevoir le colis Casing-Inside, je te remercie publiquement au passage.
Je monte cela fin de semaine, des que j'ai 5 minutes.
Sinon pour le socket Oldschool, je n'ai pas bien saisi la difference.
Le mien est alimenté par un pauvre pile alcaline R14 1.5V, j'hesite a le bidouiller pour l'alimenter en 3V. Z'en pensez quoi?
Merci et a+
jul
Modifié en dernier par Paquito le mar. mai 30, 2006 21:21 pm, modifié 1 fois.
Un socquet old school, c'est ça:
ça s'alimente avec ça:
L'accu fait 2v et sort de gros ampérages, et ça permet à ta bougie de chauffer fort longtemps. Avec une pile 1.5v ou un accu 1.2 v, non seulement la tension est plus faible (25%) mais en plus ça va marcher au moment ou tu branches et ça va baisser très (très très) vite car l'ampèrage (puissance de sortie ET capacité) est faible.
ça s'alimente avec ça:
L'accu fait 2v et sort de gros ampérages, et ça permet à ta bougie de chauffer fort longtemps. Avec une pile 1.5v ou un accu 1.2 v, non seulement la tension est plus faible (25%) mais en plus ça va marcher au moment ou tu branches et ça va baisser très (très très) vite car l'ampèrage (puissance de sortie ET capacité) est faible.