Page 5 sur 7

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : lun. août 09, 2010 10:47 am
par savageur
Bonjour,
Es-ce que quelqu'un pourrais me donner un lien de la notice de l'inferno MP7.5 Sport3??
Merci

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : lun. août 09, 2010 11:18 am
par soyann
savageur a écrit :Bonjour,
Es-ce que quelqu'un pourrais me donner un lien de la notice de l'inferno MP7.5 Sport3??
Merci
google is your friend :lol:

http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr ... c4c0108b04

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : lun. août 09, 2010 11:27 am
par savageur
Hmm j'avais juste oublié le PDF :lol:
Mais sinon j'étais déjà allé cherché :roll: , merci bien

Edit: bah en fait ça va pas, je cherche la notice de montage avec les références et tout :oops: :?

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : lun. août 09, 2010 12:26 pm
par soyann
savageur a écrit :Hmm j'avais juste oublié le PDF :lol:
Mais sinon j'étais déjà allé cherché :roll: , merci bien

Edit: bah en fait ça va pas, je cherche la notice de montage avec les références et tout :oops: :?
tu trouve rien sur google?

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. août 19, 2010 11:50 am
par savageur
Bonjour
Bon je suis toujours à la recherche du manuel :evil:
Mais sinon, je vais peut-être avoir un moteur... thermique :mdr:
Enfin c'est vraiment pas sûr du tout :evil: :cry:
Comme je possède le moteur d'origine qui est complètement lessivé, et que RB organise une prime à la casse... :mdr: :mdr:
J'ai plus qu'à croiser les doigt en espérant trouver un revendeur pas trop loin :( et qui n'a pas encore tout vendu :|
Se SERAIS donc un RB Cross 10 avec coude et réso

Voilà je vous tient au jus :arrow:

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. août 19, 2010 11:54 am
par soyann
savageur a écrit :Bonjour
Bon je suis toujours à la recherche du manuel :evil:
Mais sinon, je vais peut-être avoir un moteur... thermique :mdr:
Enfin c'est vraiment pas sûr du tout :evil: :cry:
Comme je possède le moteur d'origine qui est complètement lessivé, et que RB organise une prime à la casse... :mdr: :mdr:
J'ai plus qu'à croiser les doigt en espérant trouver un revendeur pas trop loin :( et qui n'a pas encore tout vendu :|
Se SERAIS donc un RB Cross 10 avec coude et réso

Voilà je vous tient au jus :arrow:
t'es sur que t'as pas besoins des cales? :D

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. août 19, 2010 12:11 pm
par savageur
MDR, oui et puis d'un embrayage, d'un support aussi :mdr: :mdr:
Mais ça va s'arranger t'inkiète :lol: :lol:

SInon j'ai enfin trouvé mon bonheur il y a 5 min!!
La notice complète
http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... mp75_m.pdf

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. août 19, 2010 12:17 pm
par soyann
savageur a écrit :MDR, oui et puis d'un embrayage, d'un support aussi :mdr: :mdr:
Mais ça va s'arranger t'inkiète :lol: :lol:
j'ai tout ça ;)

:D
SInon j'ai enfin trouvé mon bonheur il y a 5 min!!
La notice complète
http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... mp75_m.pdf
tu vois ;) google est la pour ça!!! :lol:

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. août 19, 2010 16:34 pm
par savageur
Yep merci, si j'ai un moteur je t'envoie un MP.
Sinon bah j'attendrais :lol:

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. août 19, 2010 19:25 pm
par soyann
savageur a écrit :Yep merci, si j'ai un moteur je t'envoie un MP.
Sinon bah j'attendrais :lol:
;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. août 21, 2010 12:54 pm
par savageur
Salut
Bon alors je commence à rassembler mes idées pour la conversion :twisted:

Donc déjà démontage en gros, puis remontage (j'en referais un car je n'ai pas vérifié le diff', et il y un bloque sur celui AVT :? ) Pas trop de travail car tout les plastique étaient recouverts de WD40 pour faire jolie, par contre maintenant j'arrive plus à tenir mes tournevis :lol:
Image

J'ai essayé de gagner un peu de direction en limant les butées sur les portes fusées
Image
Image

Le résultat
Image

Bon sinon si je change le diff' de sens je gagne un peu en mouvement pour le déplacer
Image
Image

Donc voici mes idées pour la conversions:
-placer le servo de direction à gauche, et couché :Zzz: . Pour cela j'ai "juste" à inverser les "poteaux" de la direction
Image

- toujours sur le côté gauche du châssis, le boitier pour mettre les batteries
Image

- sur le côté droit maintenant. Donc le moteur serais sur l'avant (dos à la route en gros :lol: , le différentiel est mal mis ;) ), et juste derrière: le boitier radio (comme à l'origine d'ailleurs ;) )
Image

Et une dernière pour finir
Image

Alors vous, enfin, tu en penses quoi de ces emplacements :?: stp
Pas bonne répartition :?:
Trop risqué pour le servo de direction :?:
Pas assez de place pour le support d'AQ :?:
Je suis ouvert à toutes les critiques et conseilles car je n'y connais rien, c'est mon tout premier TT, et même conversions, donc... :D :?
ça ne va pas poser de problème que les bavettes soit plus hautes que la châssis :?:

Merci

Merci

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. août 21, 2010 13:16 pm
par soyann
pourquoi pas, sympa l'implantation :D


et ton servo tu vas le mettre a gauche, faut regarder dans le sens de la marche ;) donc tu veux le mettre a gauche avec l'AQ ;)

a droite, le moteur et la réception, pourquoi pas ;)


mais d'autre diront, pourquoi ce prendre le choux a faire une nouvelle implantation alors qu'il en existe déjà qui sont approuvé :mdr: ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. août 21, 2010 13:37 pm
par savageur
:lol: :lol:
J'aime bien ta diplomatie :lol:

De toute manière je ne peux pas faire grand chose pour le moment car je n'ai même pas un pack d'AQ pour voir le poids.
Car je pense que lorsque j'aurais toutes les pièces en main cela sera déjà plus pratique.
Faire des test pour faire des paires à peu près égales en poids pour répartir.

Mais sinon je ferais comme sur la VE ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. août 21, 2010 13:38 pm
par soyann
savageur a écrit ::lol: :lol:
J'aime bien ta diplomatie :lol:

De toute manière je ne peux pas faire grand chose pour le moment car je n'ai même pas un pack d'AQ pour voir le poids.
Car je pense que lorsque j'aurais toutes les pièces en main cela sera déjà plus pratique.
Faire des test pour faire des paires à peu près égales en poids pour répartir.

Mais sinon je ferais comme sur la VE ;)

qu'est ce que j'ai dit? :D

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. août 21, 2010 16:58 pm
par savageur
mais d'autre diront, pourquoi ce prendre le choux a faire une nouvelle implantation alors qu'il en existe déjà qui sont approuvé :mdr: ;)
:lol:
Enfin bref. Tu me parlais des diff' qui n'étaient pas top, j'ai lu sur brushless mania qu'on pouvais remplacer les satellites par ce du Mad Force, et apparemment c'est du solide :twisted: :twisted: tu connais??
Sinon, c'est quoi la différence entre le MP7.5 Sport3 et le MP7.5 Kanai III :?:

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. août 21, 2010 19:47 pm
par soyann
savageur a écrit :
mais d'autre diront, pourquoi ce prendre le choux a faire une nouvelle implantation alors qu'il en existe déjà qui sont approuvé :mdr: ;)
:lol:
Enfin bref. Tu me parlais des diff' qui n'étaient pas top, j'ai lu sur brushless mania qu'on pouvais remplacer les satellites par ce du Mad Force, et apparemment c'est du solide :twisted: :twisted: tu connais??
Sinon, c'est quoi la différence entre le MP7.5 Sport3 et le MP7.5 Kanai III :?:

BL mania? :roll:

sinon, prend cette info sur les diff avec les satellites du Mad Force et vérifie la ici ou sur le forum RCmag, au moins la bas c'est des pros, tu vas savoir si ça monte ou pas ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. août 21, 2010 21:53 pm
par savageur
Bon alors en fait, j'ai tout compris de travers (comme tous depuis 3 jours d'ailleurs :lol: )
Donc en fait, il faudrait remplacer le couple conique (et non les planétaires :cry: :oops: ) par celui du Mad Force qui a des dents hélicoïdales. Donc un peu plus solide :roll:
Je cherche si le couple conique hélicoïdale n'est pas également monté sur la Ve et Inferno MP7.5US, car il y a des allusion sur "ce forum Bl...." :lol:
Je site:
Ma VE approche les 50 accus et pas de soucis de coniques, ça me parait donc solide ces couples coniques "MAD force"
on peut monter celle du Inferno MP7.5US qui a une transmission acier à denture hélicoïdale (plus solide)
Voilà se que j'ai pu recueillir
Mais sinon à propos de ces couples, Duff en a mis sur son Savage et
j'en ai monté 2 ya un an sur mon savage, et depuis rien na bouger

ps: pourquoi tu as mis un petit :roll: à côté de BL...??

Bonne nuit

Edit: merci Soyann pour RC Mag, je me suis inscrit et paf, sur quoi je tombe...
La même implantation que se que j'avais en tête, mais sur un MBX6!!
Image
et le lien: http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... highlight=

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : dim. août 22, 2010 16:54 pm
par michael
attention a la position du diff central,a des moments les cardans ont énorméments d'angle suivant les photos ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : dim. août 22, 2010 17:25 pm
par savageur
Oui oui je sais, je l'avais juste posé comme ça à la main.
Mais c'est un extrême, je ne pense pas le déplacer, ou alors de quelques mm ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : dim. août 22, 2010 20:43 pm
par michael
ok ;)