Oui, sauf que sur les S3 il ne s'agit pas du système quattro, mais d'un 4 motion avec viscocoupleur de type Haldex, système un peu moins performant qu'un "vrai" quattro. Pour info, chez VW/Audi tous les 4x4 à moteur longitudinal sont des "quattro" (par ex. Passat B5) et ceux à moteur transversal (par e. Audi S3) sont des "4 motion" à viscocoupleur de type Haldex.SAVAGE Bahia a écrit :Au sujet de l'AUDI A6 : Image non truqué !!!
Pneu clouté + Cable... ils avaient deja fait une pub semblable il y a quelques année avec les premieres quattro !! (excellent) !!
Possedant une S3, je peux vous dire que le systeme Quattro est demoniaque
La différence, c'est qu'un système quattro est equippé d'une boite de transfert, et de trois différentiels torsen, donc un 4x4 permanent. Le système Haldex est un 2 roues motrices qui redistribue l'exédant de couple en cas de patinage sur l'essieu AR, donc un 4x4 oportuniste en quelque sorte...