EMaxx destination Bash (28/09/09 : HV Pro grillé p5)
Re: EMaxx destination Bash (maj video Trinity WIld Maxx p3)
Bon j'ai ouvert le diff : rien de grave : en fait je n'ai pas suffisament fraisé la couronne et j'avais laisser les 4 vis qui tiennent la cloche depasser legerement.
Suffisament pour que le roulement vienne juste froter et devisser la vis qui a alors fait blocage contre la cellule de diff.
Aussi, bonne nouvelle (pour moi, je sais c'est tres egoiste) : je viens de commander le HVPRO 6.5 avec le slipper Robinson en acier 72 dents et les pignons Novak 5mm de 12 et 14 dents.
Suffisament pour que le roulement vienne juste froter et devisser la vis qui a alors fait blocage contre la cellule de diff.
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Re: EMaxx destination Bash (maj video Trinity WIld Maxx p3)
Ca y est le HV est arrivé avec le slipper Robinson et le pignon.
Désolé rien de bien excitant pour vous car pas de tof mais des que j'ai tout installé je vous montre ca et surtout je vous fais un retour sur le 5.5.
Mais il me faudra un peu de temps.La je suis en train de refaire le diff arriere, il faut que je me fabrique une plaque support mono-moteur dans la plaque alu 3mm, que je remette l'ESC à l'arriere, que je soude les potentiometres sur le TQ3 pour limiter le rayon d'action du servo de dir car il va passer du coup en 6V grace au HV et il va pas aimer de forcer pour rien (deja qu'il a pas apprécié en 4,8V). Et enfin suppression de la boite 2 vitesse et du servo de chgt.
Encore une fois rien d'exceptionnel pour vous, désolé.
Désolé rien de bien excitant pour vous car pas de tof mais des que j'ai tout installé je vous montre ca et surtout je vous fais un retour sur le 5.5.
Mais il me faudra un peu de temps.La je suis en train de refaire le diff arriere, il faut que je me fabrique une plaque support mono-moteur dans la plaque alu 3mm, que je remette l'ESC à l'arriere, que je soude les potentiometres sur le TQ3 pour limiter le rayon d'action du servo de dir car il va passer du coup en 6V grace au HV et il va pas aimer de forcer pour rien (deja qu'il a pas apprécié en 4,8V). Et enfin suppression de la boite 2 vitesse et du servo de chgt.
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
MAJ 16/11/2008:
COmme les Trinity n'ont pas tenu le choc (un ressort de charbon a sauté et les moteurs ont surchauffés) j'ai pris un HVPRO 5.5.
Du coup grande révision (ouai ca fait qd meme 1 mois et demi que l'Emaxx est en morceau, j'suis un rapide ) :
- j'ai tout démonté jusqu'aux diff pour les recaler et remettre de la 50K à l'arrirer
- j'ai bloqué la boite en 2nd avec une astuce assez sympa : j'ai caller la couronne de selection contre le pignon de 2nd en intercalant des joint de plombier entre la couronne de selection et la couronne de 1ere
Cout 0€ pas besoin du kit Gorillamax
Ca enleve completement la fourchette de selection et donc les frottements inutiles
Ca enleve toutes les pieces en rotation qui ne servent plus (le pignon et idle gear de 1ere)
- j'en ai profité pour changer les roulements dans la boite (avec le kit Duratrax (http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTR74)) et mettre les axes lightweight option Traxxas 3993x 3994x ainsi que les axes option idle gear 3995x.
- j'ai installé le amorto Big Bore que j'ai rerempli : 2x30 à l'arriere et 2x50 à l'avant
- j'ai installé le slipper Robinson 72 dents acier
j'ai revue la direction avec un servi HiTec 5955
- j'ai remplacé la radio d'origine par mon Agressor SRX
J'ai fini il faisait presque nuit (et froid) j'ai pu faire un petit test : ca pousse mais vraiment tres fort :
- la gachette à peine appuyé ca done l'équivalent d'un depart à fond en 2nd avant
- en appliquant le limiteur de puissance à 60% sur l'acceleration, voiture lancé à 20km/h environ, un coup sur la gachette et sa leve
Il me reste un petit soucis avec le pignon Novak 5mm sur l'axe : la partie ou il y a la vis de blocage du pignon est assez longue, pour pouvoir mettre les dents du pignon en fce de la couronne il faut mettre le pignon dent vers le moteur-vis de blocage vers l'extérieur. Mais du coup l'axe moteur est trop court et le pginon saute tous les 20m. Je vais mettre une plaque alu entre le support moteur et le moteur pour reculer un peu celui-ci et remettre le pignon dans le bon sens.
Je ferai des photos et une video prochainement
COmme les Trinity n'ont pas tenu le choc (un ressort de charbon a sauté et les moteurs ont surchauffés) j'ai pris un HVPRO 5.5.
Du coup grande révision (ouai ca fait qd meme 1 mois et demi que l'Emaxx est en morceau, j'suis un rapide ) :
- j'ai tout démonté jusqu'aux diff pour les recaler et remettre de la 50K à l'arrirer
- j'ai bloqué la boite en 2nd avec une astuce assez sympa : j'ai caller la couronne de selection contre le pignon de 2nd en intercalant des joint de plombier entre la couronne de selection et la couronne de 1ere
Cout 0€ pas besoin du kit Gorillamax
Ca enleve completement la fourchette de selection et donc les frottements inutiles
Ca enleve toutes les pieces en rotation qui ne servent plus (le pignon et idle gear de 1ere)
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J'ai fini il faisait presque nuit (et froid) j'ai pu faire un petit test : ca pousse mais vraiment tres fort :
- la gachette à peine appuyé ca done l'équivalent d'un depart à fond en 2nd avant
- en appliquant le limiteur de puissance à 60% sur l'acceleration, voiture lancé à 20km/h environ, un coup sur la gachette et sa leve
Il me reste un petit soucis avec le pignon Novak 5mm sur l'axe : la partie ou il y a la vis de blocage du pignon est assez longue, pour pouvoir mettre les dents du pignon en fce de la couronne il faut mettre le pignon dent vers le moteur-vis de blocage vers l'extérieur. Mais du coup l'axe moteur est trop court et le pginon saute tous les 20m. Je vais mettre une plaque alu entre le support moteur et le moteur pour reculer un peu celui-ci et remettre le pignon dans le bon sens.
Je ferai des photos et une video prochainement
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- soyann
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
ok, c'est bon tous ça tu vas voir le brushless ça change tous, sauf quand ça crame
hop, maintenant des p'tites photos et prochain achat une belle carro
hop, maintenant des p'tites photos et prochain achat une belle carro
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Bon bin aujourd'hui j'ai pu caler le moteur (en mettant de plaque d'alu entre le moteur et le support), j'ai monter les tour UE (arf il a fallu couper la barre du bas car ca touche sur les bulk combo FLM) (encore merci à Kiki)
Petit run et puis au bout de 15mn plus de radio : plus aucune communication entre l'Agressor SRX et son recepteur.
J'ai remis la TQ3, je repars et au bout de 5mn, l'Emaxx passe en traction, plus rien à l'arriere :
j'ai cassé l'axe de boite inférieur là ou se fixe le cardan centrale qui va au roue arriere : axe cassé net (c'etait le modele lightweight).
Ca pousse vraiment, mais vraiment beaucoup ce 5.5 !
je vois le bout du tunnel : reste a faire un skid spécifique à l'avant et ca devrait etre bon pour des tofs et des videos.
Petit run et puis au bout de 15mn plus de radio : plus aucune communication entre l'Agressor SRX et son recepteur.
J'ai remis la TQ3, je repars et au bout de 5mn, l'Emaxx passe en traction, plus rien à l'arriere :
j'ai cassé l'axe de boite inférieur là ou se fixe le cardan centrale qui va au roue arriere : axe cassé net (c'etait le modele lightweight).
Ca pousse vraiment, mais vraiment beaucoup ce 5.5 !
je vois le bout du tunnel : reste a faire un skid spécifique à l'avant et ca devrait etre bon pour des tofs et des videos.
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Bonjour rexasso, je voudrai que tu me conseil, j'ai un emaxx 3905 qui vient d'être orphelin de ses 2 titan ! Je remarque que tu a mis des trinity 19T, est-ce que ce modèle de chez orion serai bien? http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... 66&CID=EUR car il est pas cher
Sinon autan passer au brushless et j'ai entendu parler de la marque Ezrun en bien , mais souvent sur des modèles différent des MT . Et en particulier celui-la http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-EZRUN-5-5T ... 240%3A1318
Merci
Sinon autan passer au brushless et j'ai entendu parler de la marque Ezrun en bien , mais souvent sur des modèles différent des MT . Et en particulier celui-la http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-EZRUN-5-5T ... 240%3A1318
Merci
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
salut ! le moteur orion n'est pas adapté pour du 14v ! et l'ezrun que tu montre le moteur ne vas pas il te faut juste l econtro ezrun !
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Ok, et tu me conseil quel moteur pour un budget pas trop élevé
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
OUi regarde la solution EZ Run (il y a un post dédié la dessus).
Abandonne le brushed si tes titans sont mort et passe en BL.
Sinon un kit Novak commandé chez TH avec la remise du mois ca fait dans les 130€ : et c'est vraiment genial
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Si tu pouvai me mettre le lien sa serai super simpa car je cher sur TH et je le trouve pas
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Ici les modeles HV PRO 4.5 (tres puissant mais chauffe et consomme) à 7.5 (moins puissant mais consomme moins)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... =CKE&V=NOV
moi j'ai un 5.5
avec un pignon en 5mm comme ca:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXVGH0&P=M
mais attention si ton emaxx est full stock alors la transmission ne va pas faire long feu (slipper, cardan, ...)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... =CKE&V=NOV
moi j'ai un 5.5
avec un pignon en 5mm comme ca:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXVGH0&P=M
mais attention si ton emaxx est full stock alors la transmission ne va pas faire long feu (slipper, cardan, ...)
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
je ne suis pas forcément d'accord en ce qui concerne la transmission..;
Pour le slipper, soit on le bloque complètement, soit on passe en robinson et là on est tranquille...
Pour le reste de la transmission, j'ai rouler longtemps avec un hvmaxxx 6.5, et avec la transmission d'origine, avec un minimum d'entretien ça tien...
Il ne faut pas renforcer en premier les cardans, sinon après tout va casser en chaîne, pour les cardan, quand ils seront vrier a 90°, tu les change de coté (le cardan droite passe a gauche, et le droit passe a gauche) et tu continue comme ça très longtemps sans casse....testé, et approuvé !!!
En plus, tu a un emaxx 16.8V ou un ancien 14.4 V ? ce que j'ai dit est valable pour le 14.4, pour le 16.8, il y a beaucoup mioins de prob, mais je répète, NE PAS RENFORCER EN PREMIER LES CARDANS, sinon tout le reste vas lâcher petit à petit...
@+
Pour le slipper, soit on le bloque complètement, soit on passe en robinson et là on est tranquille...
Pour le reste de la transmission, j'ai rouler longtemps avec un hvmaxxx 6.5, et avec la transmission d'origine, avec un minimum d'entretien ça tien...
Il ne faut pas renforcer en premier les cardans, sinon après tout va casser en chaîne, pour les cardan, quand ils seront vrier a 90°, tu les change de coté (le cardan droite passe a gauche, et le droit passe a gauche) et tu continue comme ça très longtemps sans casse....testé, et approuvé !!!
En plus, tu a un emaxx 16.8V ou un ancien 14.4 V ? ce que j'ai dit est valable pour le 14.4, pour le 16.8, il y a beaucoup mioins de prob, mais je répète, NE PAS RENFORCER EN PREMIER LES CARDANS, sinon tout le reste vas lâcher petit à petit...
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Justement je voudrai le garder full stock et donc acheter un moteur qui ne le fasse pas partir en morceaux a la 1ere accélération!!!
Pour info c le dernier Emaxx
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
rexasso a écrit :OUi regarde la solution EZ Run (il y a un post dédié la dessus).
Abandonne le brushed si tes titans sont mort et passe en BL.
Sinon un kit Novak commandé chez TH avec la remise du mois ca fait dans les 130€ : et c'est vraiment genial
Pour l'avoir dans ce prix il faut un compte chez TH et j'en ai pas . C'est pas le temps que ça prend pour créé un compte mais il faut peut-etre etre client depuis un moment pour une remise de prix pareil!!!
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
tu prends un 6.5 voir un 7.5 si tu veux vraiment pas touché à la transmission.
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Je viens de commander le contro ezrun 60A + le kd36 9xl + la carte de programmation ezrun sur "hobbyking".
139.05$ avec livraison en 3 jours
Est-ce que le pignon et la couronne d'origine (19/68) du emaxx 3905 sont compatible (chauffe ) ou il faut les changer?
je sais kil faut que je commande un pignon diamètre 5mm pour le moteur donc autant prendre le bon nombre de dents direct .
139.05$ avec livraison en 3 jours
Est-ce que le pignon et la couronne d'origine (19/68) du emaxx 3905 sont compatible (chauffe ) ou il faut les changer?
je sais kil faut que je commande un pignon diamètre 5mm pour le moteur donc autant prendre le bon nombre de dents direct .
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Salut,
C'est pas que je voudrais te foutre à la porte mais la tu es carrément HS de mon post donc fais un post à part ou alors post dans le thread sur l'EZ Run.
C'est pas que je voudrais te foutre à la porte mais la tu es carrément HS de mon post donc fais un post à part ou alors post dans le thread sur l'EZ Run.
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Dsl merci quand meme de ton aide
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Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
Salut Rexasso,
J'ai aussi des amortisseurs big bore. Franchement, je trouve que l'emaxx est bien bas à l'arret et le chassis touche souvent le sol en roulant. Aurais-tu une astuce ? Peut etre faut-il changer les ressorts des amortisseurs (plus durs) ou bien changer d'huile ? qu'en penses-tu ?
J'ai aussi des amortisseurs big bore. Franchement, je trouve que l'emaxx est bien bas à l'arret et le chassis touche souvent le sol en roulant. Aurais-tu une astuce ? Peut etre faut-il changer les ressorts des amortisseurs (plus durs) ou bien changer d'huile ? qu'en penses-tu ?
Nos 2 emaxx : http://www.maximummt.com/forum/photos-v ... ml#p505506
Re: EMaxx destination Bash (16/11/08 : HVPRO 5.5 monté)
D'origine, j'ai laché mon maxx de 30cm de haut et ca a fait un gros bruit au sol : bang !! l'emaxx s'est ecrasé comme s'il n'y avait pas d'amorto
Donc j'ai fait les 2 :
J'ai des ressort bleu (turnigy je crois) beaucoup plus dur que d'origine : chaque roue est monté avec un amorto ressort bleu et un amorto ressort d'origin
+
a l'avant j'ai mis de l'indice 50 dans les 4 amorto et à l'arriere du 40 dans les 4.
C'est pas mal du tout car sur les sauts, la voiture se ramasse de l'avant et ne talonne pas, alors que l'arriere reste plus souple pour les franchissement (mais beaucoup plus dur que l'origine)
Donc j'ai fait les 2 :
J'ai des ressort bleu (turnigy je crois) beaucoup plus dur que d'origine : chaque roue est monté avec un amorto ressort bleu et un amorto ressort d'origin
+
a l'avant j'ai mis de l'indice 50 dans les 4 amorto et à l'arriere du 40 dans les 4.
C'est pas mal du tout car sur les sauts, la voiture se ramasse de l'avant et ne talonne pas, alors que l'arriere reste plus souple pour les franchissement (mais beaucoup plus dur que l'origine)
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