Le Revo en 3D

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Et non Ju si tu regardes bien ou que tu prend le 3dxml tu te rendras compte que je l'ai bien mis !!!

Et donc bonne modèlisation du diff ;)

Au faite j'ai une un petit pb avec le triangle inf les trous de fixation de la rotule de la biellette de renvoi ne sont pas perpendiculaire avec les faces intérieures :oops:
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

bon une petite vue du train arrière avec tous ses éléments

mais je le pc qui commence à être en galère je me demande si je vais arriver au bout et si je vais pouvoir le voir en entier !!!

Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Active la visualisation en mode CGR, charge le product une fois et après t'es tranquille ;)
Image
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Oui je crois que je vais être obliger de passer par la pour délèster un peu le pc
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Bon voila une bonne partie du train arrière est modélisé

Je me suis meme fait plaisir à le paramétrer sur la position des triangles, pour les puristes les cardans ne sont pas au bon endroit car je n'ai toujours pas modéliser le diff et son carter et ainsi que les soufflets des fusée qui ne suivent pas la déformation mais ca c plus compliquer à faire et encore je me demande si c'est réalisable

@Gratte-Tout : pas de pb pour tout le train arrière ce soir donc je pense que le pc a eu une passe au plus bas hier !!! peu être des prémisses de fatigue

Place au régal des yeux ;)

Image

Image
Maxime63
Messages : 160
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:47 pm
Localisation : Clermont-Ferrand - Chamalières
Contact :

Message par Maxime63 »

Waundèrfoul !

Je suis le projet :)
mini-mad
Messages : 406
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
Localisation : trevol,allier
Contact :

Message par mini-mad »

comme diraient nos potes ricains,you rock !!! :moto
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

J'y crois pas comme t'es trop balaise O_o
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

bon pour ce week end rajout de tout les petites pièces qu'ils manquaient sur le train arrière visserie goupille anneau etc ...

Et la modélisation du carter de diff qui me donne du fil à retordre car c'est une pièce assez complexe mais bon je l'ai cherché !!! :lol:

Image

Image
pumky
Messages : 99
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 19:13 pm
modèle(s) possédé(s) : mini revo et revo2.5
Localisation : albertville

Message par pumky »

t un grand malade mais sa claque grave
je suis le post je vous aurai bien aidé mais je suis trop une quiche sa va pas etre possible dsl
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

superbe , continue comme ça ! :yes
Image
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

ça a pas l'air d'ètre compliquer (le logiciel) vu le temps que tu met a faire une pièce!
parsqu'avec solidworks, ce n'est pas du tout la mème façon de "faire" et c'est beaucoup plus dur!!et tu aurai mis beaucoup plus de temps!
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
julcom31
Messages : 62
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 19:48 pm
Localisation : Toulouse

Message par julcom31 »

Salut,
les gars il va falloir arrêter de lui dire qu'il est trop fort car sinon il va prendre le melon et après on va pas arrêter de l'entendre! :humour:

Et puis c'est normal qu'il mette si peu de temps, ca fait bientôt deux ans qu'il passe 8 heures par jour sur ce logiciel, donc si il ne maitrisait pas c'est qu'il y aurait un problème !!!

Sans rancunes l'indien!
Ciao.
Julien.
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Bon pour rassurer tout le monde oui c est sur que je commence à bien connaître Catia car ca fait 6 ans que je l'utilise et que je suis fana de CAO donc je découvre le logiciel par moi même et passe beaucoup de temps
et surtout ca fait 2 ans d'affiler que je fais un stage dans un BE où je bosse dessus plus de 8h par jour et j'en apprend encore plein car mon tuteur en connaît pas mal et il a une superbe bibliothèque de données et tuto

Pour ce qui est de la complexité du logiciel je dirai pas plus compliquer que Solidworks mise à part que je maitrise plus Catia car Solidworks je l'ai peu utilisé au cours de ma formation

Et je passe peu être plus de 6 h sur les pièces tous les soirs de la semaine

PS : N'oubliez pas de faire mossuer Julcom31 aussi car il fait des pièces lui aussi !!! je ne suis aps le seul :lol: :lol: :lol:

Edit : D'ailleurs Ju j'attend tjs des pièces !!!! ah non c'est vrai tu te prend la tête avec ton Crawler !! :cool:
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Bon les carters de diff m ont gavé ca va rester comme ca !!!!!!

Et puis j'ai l'impression de ne pas avancer je rame :evil:

et deux photos pour ce soir

Image

Image
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Message par mic »

P-FSav26 a écrit :ça a pas l'air d'ètre compliquer (le logiciel) vu le temps que tu met a faire une pièce!
parsqu'avec solidworks, ce n'est pas du tout la mème façon de "faire" et c'est beaucoup plus dur!!et tu aurai mis beaucoup plus de temps!
pas sur !!
Solidworks est un des logiciel les plus simple et un des plus "gentil"!
Je connais Catia (V4), Pro-eng, Think design, et Solidworks est le moins contraignant pour la modelisation.
Tu peux valider une esquisse sans aucune cote ni aucune contrainte, ce qui est juste impensable avec Pro-eng et très difficile avec Catia.

J'ai modelisé le chassis du révo (je sais pas si "l'indien" l'a modifié après coup ) sur solidworks, je n'aurais jamais pus le faire sur pro-eng de la façon ou je l'ai fait.

Sinon magnifique boulot, tu t'emmerdes avec tous les détails en plus chapeau, j'aurais décrocher depuis longtemps...

'fais gaffe au copyright Traxxas, tu vas finir au tribunal !!! :lol: :lol: :lol:
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

l'indien a écrit : Pour ce qui est de la complexité du logiciel je dirai pas plus compliquer que Solidworks mise à part que je maitrise plus Catia car Solidworks je l'ai peu utilisé au cours de ma formation
Mmmmm...
Comparer Catia à SW, c'est comparer une 4L à une Gallardo!
L'uns fait des bons volumes bien carrés, l'autre gère les pôles des surfaces et les isoparam..

Catia mérite une vraie formation pour s'en servir correctement, on peut faire très vite plein de pièces, mais on peut surtout les faire très mal niveau hiérarchie de construction..
Si tu veux t'entrainer sur des pièces vraiment tordues, j'aurais quelques exemples surfaciques/volumiques à te transmettre ;)
Car (et ce sans dénigrer ton travail au demeurant bon), toutes les pièces que je vois sont basiques et faites principalement d'extrusion/révolutions/congès d'arètes.
etant donné que ce sont des pièces plastiques, il devrait y avoir au moins des dépouilles et les traces du plan de joint ;)
Aller je taquine..
P.S. : dans quel Be travailles-tu?
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Peux tu me montrer aussi un arbre typique de ta construction?
Car ayant un peu ;) de recul sur ce logiciel, je pourrais peut-être t'aider à améliorer la construction..

Mic : Catia V5 autorise les esquisses non cotés contrairement à Pro-e. V5 se base de la même manière sur le sketcher comme Pro-E ce que ne faisait pas Catia V4
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Gratte-tout a écrit :Peux tu me montrer aussi un arbre typique de ta construction?
Car ayant un peu ;) de recul sur ce logiciel, je pourrais peut-être t'aider à améliorer la construction..

Mic : Catia V5 autorise les esquisses non cotés contrairement à Pro-e. V5 se base de la même manière sur le sketcher comme Pro-E ce que ne faisait pas Catia V4
t'as testé la version wildfire de pro-i ??
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

Oui j ai fait quelque petite modif sur le chassis mais c est la galere car j ai pas SW donc je suis partit du stp et je bouche les trou pour en refaire a cote !!!!

Je suis preneur de tes exos complexe Gratte-tout comme je pourrai me manger le cerveau une fois de plus pour ce qui est de la realisation des pieces c est sur que les arbre de construction il ne vaut mieux pas les voir car c vraiment la merde !!!! je fasi tout avec les extrusion et poche je ne me fais pas trop chier donc j ai des arbres qui font deux a trois fois l ecran en hauteur

Et je suis au BE du Cemes qui est un laboratoire detaché du CNRS

pour etrer passer sur tout ces logiciel SW, Pro-E, Catia V4, Autocad aussi il ne faut pas l oublier il faut aussi de la 3D :lol: ... c est bien Catia V5 que je prefere
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »