[Photos] Le stick v 2.0 (MAJ 14/04/2008)
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Merci Mad pour le belgom
Tu a raison pour les renforts de ponts supprimés j'en ai vu quelques un moi aussi.
Pour le chassis tube je n'est pas choisi encore la matière, alu? Acier? On verra bien. En tout cas ce sera pour mon prochain Crawler, un Shafty Dommage que je ne pouvais pas car je reluquais gravement ton E-maxx
Comme j'avais dis il y à quelques temps, on pourrait se retrouver cet été à mi-chemin entre tous les participant genre Bourges ou Montlucon? Qu'en dites vous?
PS:Rôm une boite d'E-maxx avec des ponts de TXT?
Tu a raison pour les renforts de ponts supprimés j'en ai vu quelques un moi aussi.
Pour le chassis tube je n'est pas choisi encore la matière, alu? Acier? On verra bien. En tout cas ce sera pour mon prochain Crawler, un Shafty Dommage que je ne pouvais pas car je reluquais gravement ton E-maxx
Comme j'avais dis il y à quelques temps, on pourrait se retrouver cet été à mi-chemin entre tous les participant genre Bourges ou Montlucon? Qu'en dites vous?
PS:Rôm une boite d'E-maxx avec des ponts de TXT?
c'est le grand nord tout ça non?
et pour le txt, c'est le contraire: pont de maxx et boite de txt
et pour le suivant, ça sera avec les ponts de txt qui restent et une boite de rustler mais c'est du projet à long terme
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mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Il faudra effectivement trouver un endroit commun pour se réunir, et surtout approprié!!!NICO14 a écrit :Comme j'avais dis il y à quelques temps, on pourrait se retrouver cet été à mi-chemin entre tous les participant genre Bourges ou Montlucon? Qu'en dites vous?
A part ça voilà la suite des modifs. Les supports servo ont été taillés dans de la cornière alu 2 mm.
Ayant supprime les renforts, je ne pouvais pas les utiliser pour fixer les servos. Par contre grâce aux liens courbés, j'ai pu les fixer sur le côté des blocs moteurs.
Donc, il ne me reste plus que le support batterie et ce sera tout bon!!!
Quelques photos supplémentaires pour illuster le croisement de ponts et l'espace sous le chassis!!!
Suite au prochain numéro!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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ça donne quoi en hauteur sous chassis?
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135mm en dessous et 145 mm au dessus
Excellente!, l'implantation du servo, plus fiable même que sur le renfort acier car j'ai constaté que sous l'effet du couple du servo, le renfort a tendance à tourner sur lui même dans le sens longitudinal et dessérer les vis .
Mais bon! je ne touche plus à mon clod pour l'instant, verrai plus tard
Un stick d'origine c'est déjà fameux du à sa légèreté mais dans une config comme celui-ci réducteur, latte, direction inversé, Aîe il va ètre redoutable
J'aimerais bien le voir évoluer en vids
Excellente!, l'implantation du servo, plus fiable même que sur le renfort acier car j'ai constaté que sous l'effet du couple du servo, le renfort a tendance à tourner sur lui même dans le sens longitudinal et dessérer les vis .
Mais bon! je ne touche plus à mon clod pour l'instant, verrai plus tard
Un stick d'origine c'est déjà fameux du à sa légèreté mais dans une config comme celui-ci réducteur, latte, direction inversé, Aîe il va ètre redoutable
J'aimerais bien le voir évoluer en vids
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A quoi bon une cintreuse???NICO14 a écrit :Pour coudé les tubes (acier et alu) de 6, 8 et 10 mm, nickel et "sans bourrelets", j'ai acheté cela:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
13 euros livré c'est cool, excellente qualité et boulot top, je l'ai pris pour mon futur chassis tube.
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N'empèche que ça ne doit pas être bien lourd...
Ps :
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Content de te revoir sur le forum...Down a écrit :N'empèche que ça ne doit pas être bien lourd...
Ps :
A quand un run???
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une petite question, maintenant que j'ai 2 ponts tout beaux de clod chez moi
personne ne t'a demandé ce que tu avais utilisé pour le montage du baton central sur les ponts? c'est une sorte de silent bloc de chaque côté?
en fait ma question est plutôt, est ce que la liaison mécanique entre les ponts, et le baton est un pivot, ou une rotule?
moi je penserais plutôt à une rotule, car sinon, pas de nécessité de monter des tirants de côté... mais j'aimerais bien savoir ton avis
au niveau carro, vu comment se comporte les articulations de pont sur le stick, ça doit faire des trucs pas trop top, non?
autre question, mais d'ordre plus général à tous les crawlistes clodeurs ou tous les clod crawlistes..... au niveau réduction finale vous avez monté quoi: réducteur? 1er pignon dans la boite? en bref, la réduction supplémentaire par rapport à l'origine....
et niveau moteur, que pensez vous des lathe 55T? je pensais passer au 65T comme c'est le même prix....
ps: fred, j'ai relu ton sujet très attentivement, un pont en face de moi, et, là, sincèrement, félicitations, c'est vraiment du bon et du beau boulot
pps: ça sera un stick
personne ne t'a demandé ce que tu avais utilisé pour le montage du baton central sur les ponts? c'est une sorte de silent bloc de chaque côté?
en fait ma question est plutôt, est ce que la liaison mécanique entre les ponts, et le baton est un pivot, ou une rotule?
moi je penserais plutôt à une rotule, car sinon, pas de nécessité de monter des tirants de côté... mais j'aimerais bien savoir ton avis
au niveau carro, vu comment se comporte les articulations de pont sur le stick, ça doit faire des trucs pas trop top, non?
autre question, mais d'ordre plus général à tous les crawlistes clodeurs ou tous les clod crawlistes..... au niveau réduction finale vous avez monté quoi: réducteur? 1er pignon dans la boite? en bref, la réduction supplémentaire par rapport à l'origine....
et niveau moteur, que pensez vous des lathe 55T? je pensais passer au 65T comme c'est le même prix....
ps: fred, j'ai relu ton sujet très attentivement, un pont en face de moi, et, là, sincèrement, félicitations, c'est vraiment du bon et du beau boulot
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En fait c'est un silent bloc maison fait à partir d'un bouchon d'erlenmeyer (verrerie de chimiste). Ces bouchons étant coniques, il m'a fallu l'égaliser sur toute la hauteur, puis le percer, le couper en deux et faire une gorge dans chacun des morceaux. Ensuite un morceau de tube d'alu enfoncé dans le trou et deux rondelles.RôM a écrit :une petite question, maintenant que j'ai 2 ponts tout beaux de clod chez moi personne ne t'a demandé ce que tu avais utilisé pour le montage du baton central sur les ponts? c'est une sorte de silent bloc de chaque côté?
Tous les sticks que j'ai vu fonctionnent avec des rotules. Moi j'ai imaginé ce système car je n'avais pas de rotules de cette taille. Que ce soit silent bloc ou rotules il faudra des liens. Pour le pivot, je ne sais pas, je ne vois pas de quoi tu veux parler???RôM a écrit :en fait ma question est plutôt, est ce que la liaison mécanique entre les ponts, et le baton est un pivot, ou une rotule?
moi je penserais plutôt à une rotule, car sinon, pas de nécessité de monter des tirants de côté... mais j'aimerais bien savoir ton avis
Par contre en parcourant le forum rccrawler afin d'en savoir plus sur le nylint 1/18 et 1/6, je me suis rendu compte que ces deux engins étaient idéales pour la confection d'un stick.
Par pire qu'avec les autres!!!RôM a écrit :au niveau carro, vu comment se comporte les articulations de pont sur le stick, ça doit faire des trucs pas trop top, non?
Pignons de 9 plus réducteurs 1:5RôM a écrit :autre question, mais d'ordre plus général à tous les crawlistes clodeurs ou tous les clod crawlistes..... au niveau réduction finale vous avez monté quoi: réducteur? 1er pignon dans la boite? en bref, la réduction supplémentaire par rapport à l'origine....
Très bon choix, sinon j'ai deux kyosho mega motors à vendre. Ils sont équivalents à des magnetic mayhem. Ce sont des 22 tours et il y a un reverse.RôM a écrit :et niveau moteur, que pensez vous des lathe 55T? je pensais passer au 65T comme c'est le même prix....
Merci....RôM a écrit :ps: fred, j'ai relu ton sujet très attentivement, un pont en face de moi, et, là, sincèrement, félicitations, c'est vraiment du bon et du beau boulot
Ze Shafty Rôm qui se met au clod, et au stick en plus, je rêve!!!RôM a écrit :pps: ça sera un stick
Bienvenue au club!!!
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ok, merci pour tous ces renseignements
pour moi, une liaison pivot, c'est celle présente dans une charnière de porte, elle permet uniquement de tourner autour d'un axe, alors qu'une rotule permet de le faire autour des 3 axes, et dans ton cas, en favorisant une rotation plus que les 2 autres.
je suis entrain de voir si on peut pas supprimer les tirants, pour simplifier encore le stick
pour moi, une liaison pivot, c'est celle présente dans une charnière de porte, elle permet uniquement de tourner autour d'un axe, alors qu'une rotule permet de le faire autour des 3 axes, et dans ton cas, en favorisant une rotation plus que les 2 autres.
je suis entrain de voir si on peut pas supprimer les tirants, pour simplifier encore le stick
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Ok je comprend la solution pivot... Si tu l'adoptes tu seras obligé de toute façon d'éliminer les tirants, car tu n'auras pas la mobilité suffisante avec ce système.
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