Titan 550 grillé - discussion pour le remplacement

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

Très intéressant merci beaucoup pour ces précisions qui sont très appréciable et bonne à prendre :D

Je comprend un peu mieux le Lipo et pourquoi c'est plus intéressant.
Mais pourquoi on dit que c'est plus compliqué à entretenir :?: et à quoi sert ce Smart Balancer 2-5 Cells qu'il faut rajouter si on a du Lipo.
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

ben006 a écrit :
arthur67 a écrit : le ni-mh n,'a qu'une décharge de 7C (7*5000),.
un bon nimh se dacharge a bien plus que 7C ! imagine, ca fait que 35A, c'est ce que donne des 2/3A, alors en sub-c, c'est plutot 20/30C un bon nimh

Donc un bon Nimh sera équivalent à du Lipo ... comme mon Venom dont je suis très satisfait. Je me demande à combien il décharge. Je pense ou j'espère que c'est au moins du 20C.




Par contre Arthur dit prendre du 2s comme ça j'aurais du 4s mais alors je n'aurais que du 14,8V car un Lipo fait 3,7x4 , alors comment faire pour avoir du 16,8V :?:

Ou en gros si je dois passer en BL, le HVMax c'est l'idéal et en 5.5 donc si je peux abuser de votre gentillesse et avoir une config complête de ce qu'il me faut avec lien, ici ou en MP comme vous voulez, avec Lipo et tout ce qui va avec ....
D'avance merci :D
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Titan 550 grillé

Message par rexasso »

Le lipo est plus capricieux car il faut :
-le balancer pour l'equilibrer au moment de la charge
-le cutoff pour couper qd le lipo est en fin de decharge et eviter qu'il passe du cote obscure

et surtout, ce fameux cote obscur dans un lipo se traduit (donc quand il est mal entretenu) par une belle flamme (va sur youtube et cherche lipo explosion ou lipo flamme).
Qd ca prend feu, ca prend feu !


Mais si tu es méticuleux alors les grosses différences sont :
- pour meme tension et capacité, un lipo et beaucoup beaucoup plus leger
- en terme de decharge, une decharge de plusieurs dizaine d'A est normal pour un Lipo et donc il accepte sans pb, sans chauffer, un Nimh à 20A ou 30A tourne en regime soutenu, à 60A c'est une pointe et ca le fait bien chauffer (pour info 60A en 14V = 800W => c'est ce que peut tirer un BL sans pb : les contro les plus simple peuvent faire des pointe de 90A, les contro de puissance sorte 120A)
- un lipo qui a souffert (il gonfle) et bon pour la poubelle, un nimh : il suffit bien souvent de changer un elt sur le 6 ou 7
- il faut tres bien entretenir son lipo, un nimh tu peux faire un week end à l'arrache (sans rééquilibrer) apres tu le passe au reequilibreur dans la semaine


Pour tes revolvers : il te faut les pignons de chez Kershaw, prends plusieurs dimension (de 16 à 22, en double car 2 moteurs). tu pourras ainsi jouer sur le rapport et trouver ce qui convient le mieux à ta conduite/temperature moteur et accus

Le slipper : pas necessaire je pense avec des Kersahw, tu le sert à fond that's it.

Les cardans et autres : a prendre au fur et a mesure des casses (c'est toujours la piece qu'on a pas qui casse)

J'ai refait un run avec les Trinity : toujours tres content: ils chauffent il est vrai : 60°au corps, 80°au niveau des charbon mais apres un run de 2 packs soit 45mn, en 2nd et à travers les talus (j'adore la petite prise d'elan, le talus de 1m50 et le Maxx qui saute arrivé tout en haut) => leur gros avantage : c'est la meme plaque support moteur + meme pignon que les titans.
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

Franchement merci beaucoup pour ces explications rexasso :yes , bien clair, net et détaillé. D'ailleur merci à tous il y a énormément d'info ici.
Vous êtes vraiment fort.

Sinon c'est super sympa de m'avoir aussi expliqué pour le des Kersahw je n'avais pas encore reçu de réponse dessus à part de me dire de passer au BL.
Donc le Lipo c'est super effectivement en terme de performence par contre j'ai lu que l'EVX2 ne l'accpete pas donc si je prend du Lipo je dois obligatoirement passer au BL.

Sinon si à l'occasion quelqu'un a des liens pour le Lipo, BL le tout en complet (pinion, etc..), ce qui veut dire que je commande telle quelle et qu'il ne devrait rien manqué pour le montage ensuite
D'avance merci et encore merci à tous pour les réponses données pour un Novice en électrique qui a force risque de ne pas le rester longtemps novice et ça grace à vous :mdr:
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par ben006 »

sigmund173 a écrit : j'ai lu que l'EVX2 ne l'accpete pas :
c''est juste qu'il a pas de cut off d'origine, mais tu peux le rajouter et te servir de lipo avec !
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

ben006 a écrit :
sigmund173 a écrit : j'ai lu que l'EVX2 ne l'accpete pas :
c''est juste qu'il a pas de cut off d'origine, mais tu peux le rajouter et te servir de lipo avec !
C'est fou, vous avez toujours réponse à tout ... :lol: ;)
Donc c'est aussi à rajouter dans la commande ... hum ça va en faire encore des choses, madame ne va pas être contente :twisted:
En moins d'un mois, un E-Revo avec tout ce qu'il faut et maintenant tout ça ... :!:
Merci ... manque plus que les liens pour ne pas se tromper dans la commande ;)
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Titan 550 grillé

Message par rexasso »

Pour les infos, de rien, je suis moi aussi content qu'on me reponde.

Pour la liste complete, ne reves pas, il n'y a jamais eu de post comme ca :
il faut que tu choisisses ta config (kershaw, BL, ...) que tu cherches un peu, tu fais une proposition et la les personnes de guideront.
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

Bonjour,

ça marche je vais faire ça ... par contre c'est un vrai casse tête entre rester dans ma config avec un moteur plus puissant, prendre les fameux moteurs à 3,5$ qui n'existe plus ou passer direct au BL.

Mais si je passe au BL je perds mon EVX2 alors je me pose beaucoup de question.
En plus hier j'ai eu une casse sur mon Savage au niveau des axes et la roue et en plus en fin de run plus moyen de passer la deuxième. Bref commence à me chauffer moi le thermique.
Alors du coup je me suis dit tiens pourquoi ne pas prendre un E-Maxx (comme ça j'ai une EVX2 en rechange), utiliser mes accus actuels et passer ensuite mon E-Revo en BL avec direct du Lipo.
Bon par contre du coup le prix ne sera plus le même :lol:
Mais bon avec 2 enfants qui veulent y jouer en même temps ça s'impose presque :twisted: ;)
Donc à étudier ... et voir ce qu'il y a de bien comme autre MT genre E-Maxx ou E-Savage
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Titan 550 grillé

Message par rexasso »

Euh t'es un peu compliqué qd meme ;)

Fais un choix et tu verras ensuite.

Attention, tous ceux qui ont gouté au BL, on rapidement vu les gros defaut du thermique (bruit et reglage permanent).
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par arthur67 »

rexasso a écrit :Euh t'es un peu compliqué qd meme ;)

Fais un choix et tu verras ensuite.

Attention, tous ceux qui ont gouté au BL, on rapidement vu les gros defaut du thermique (bruit et reglage permanent).

Plus de pêche, moins d'entretiens, etc..

mais plus cher à l'ACHAT.
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

rexasso a écrit :Euh t'es un peu compliqué qd meme ;)
:lol: Non tu crois ... Bah ce qui me fait suer en ce moment c'est que j'ai 2 MT qui ne tournent plus :evil: :cry:
Le thermique me gonfle à un point que ras le bol. Si j'avais pas cassé sur le Savage je l'aurais passé en électrique.
Et c'est là ou je me suis dit que pour le prix du passage à l'électrique je pourrais directement commander une E-Maxx à la place.

Et dans ce cas je passerais l'E-Revo au BL car ça ne servirait à rien d'avoir 2 MT équivalent, avec juste comme différence la hauteur.

Donc finallement et après avoir quasi tous les posts du forum sur le Brushless :lol: je vais aller dans ce sens, ma seule crainte étant le lipo et son entretien ... une chose dont je n'excelle pas du tout, moi je branche et faut que ça tourne ;)

Le Novak 5.5 semble être le meilleur choix pour moi par rapport aux autres plus techniques et ou faut être plus connaisseur et méticuleux
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

arthur67 a écrit :
rexasso a écrit :Euh t'es un peu compliqué qd meme ;)

Fais un choix et tu verras ensuite.

Attention, tous ceux qui ont gouté au BL, on rapidement vu les gros defaut du thermique (bruit et reglage permanent).

Plus de pêche, moins d'entretiens, etc..

mais plus cher à l'ACHAT.
Hum qu'est-ce qui est plus cher à l'achat ??? L'électrique en le passant BL c'est ça.
Sinon effectivement les soucis du thermique ras le bol :?
Par contre pas évident de trouver du Novak en 5.5
Le 4.5 c'est plus pour la vitesse mais on roule moins longtemps car plus gourment en ressource.
Le 5.5 et 6.5 sont un peu du même gabarit il me semble.
Le 7.5 est surtout bien pour rouler longtemps mais la vitesse en moins.
Sachant que moi je ne fais jamais de route en dur mais seulement de la terre, champs, herbe, carrière et autre dans ce genre le 5.5 ou 6.5 me semble plus approprié ou bien ???
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par ben006 »

le 7.5 ???
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

ben006 a écrit :le 7.5 ???
Oui le 7.5 si si ça existe, j'ai tout lu et tout vu ... mais peut-être pas tout compris :lol: :mdr:
Savage 21
E-Revo
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Titan 550 grillé

Message par ben006 »

pas en HV, enfin, je l'ai jamais vu! certe je n'est pas tout vu ^^
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Titan 550 grillé

Message par rexasso »

Oui le 5.5 et 7.5 sont en cours de livraison.

Le 4.5 ce n'est pas tant pour la vitesse (quoi que) mais pour le couple (du coup on peut mettre un rapport plus long et donc plus de vitesse).

Il n'y a aucun retour surle 5.5. Prends en 6.5 si tu es pressé et tu pourras juste changer le moteur plus tard (Soyann a le 6.5 et 4.5 le chanceux ;) )
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

ben006 a écrit :pas en HV, enfin, je l'ai jamais vu! certe je n'est pas tout vu ^^
Voila chez Stormer ;)

http://www.stormerhobbies.com/cgi-bin/s ... m=&smode=0

Et sinon en description:
HV Pro Brushless System 4.5T with 5mm Rotor (Kv=5,000; Watts=890) is best used for short, high-speed runs.
HV Pro Brushless System 5.5T with 5mm Rotor (Kv=3,700; Watts=800) has superb control, and excels in racing and bashing applications.
HV Pro Brushless System 6.5T with 5mm Rotor (Kv=3,400; Watts=730) is the best all-around-motor with a great balance between power and run time. It also shines in racing and bashing applications.
HV Pro Brushless System 7.5T with 5mm Rotor (Kv=3,000; Watts=620) has incredibly smooth power delivery, making it the easiest to drive, and is recommended for users looking for the longest possible run times.
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

rexasso a écrit : Il n'y a aucun retour surle 5.5. Prends en 6.5 si tu es pressé et tu pourras juste changer le moteur plus tard (Soyann a le 6.5 et 4.5 le chanceux ;) )
Tu dis le chanceux donc malgré que tu sois satisfait de ton moteur Brushed tu préfères quand même le BL. Car c'est vrai que pour le prix d'un BL tu as un E-Savage par exemple ;)
Sinon je ne suis pas assez fan pour acheter 2 moteurs ... si je prend le 6.5 je reste en 6.5 ... surtout que je dois remplacer maintenant mon Savage 21 par un autre en électrique du même genre et donc va falloir des sous sous :lol: :?
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Titan 550 grillé

Message par sigmund173 »

Euh encore une question les Feigao XL c'est pas bien.
On parle beaucoup du Novak HV non dispo mais le Feigao XL que ce soit 10XL, 8XL, 7XL ou 6XL sont corrects même si je n'ai pas trouvé cette fois-ci la correspondance avec ... aucun comparatif trouvé pour savoir lequel me conviendrait le mieux entre ceux là 10XL, 8XL, 7XL ou 6XL

http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... shless.htm

Par contre après c'est sur faut rajouter le controlleur et là c'est pas gagné. Il n'y a pas de kit comme avec le Novak.
D'ailleur je crois que seul Novak a un kit complet
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Titan 550 grillé

Message par rexasso »

Les Feigao sont tres bien, c'est l'intermédiaire entre le Novak qui est clé en main, et les moteur Neu tres puissant.

Les ricains sont tres Feigao, et tres 8xl (de ce que j'ai pu en lire, ca correspond à un gros 4.5 novak), Un moteur plus tranquil est le 9XL ou 9L qui font bien tourner l'EMaxx (equivalent du 6.5 ??)

Comme contro : Mamba Maxx avec la limitation 12elt ou Mamba Monster Maxx (mais ouch le budget)
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »