prix d'une voiture brushless ?

Tous sur les brushless
K-micaz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 18:22 pm

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par K-micaz »

Merci pour toutes ces réponses ;)
je pense que je vais repartir sur ma 1ere idée qui était le thermique, car une fois que j'en aurais marre, rien ne m'empêchera de la convertir au brushless ...
Comme tu le dis, le budget n'est pas le même et les pièces cassent plus qu'en thermique (j'ai regardé 2 vidéos de RC BL et chaque fois le gars pétait un truc ...faut dire aussi qu'ils y tiraient comme des fadas ...)
Image
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par Flo65 »

oui moi jétais partis sur du lipo et 1/8 eme aussi ....
je connais pas trop le 1/10, mais en 1/8 lipo oblige sinon tu roules tres peu en nim/h ....
Image
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par Flo65 »

apres tu peux monter un moteur pas trop puissant (autant que le thermique) et avoir le plaisir davoir du BL!
Image
m8mat
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:40 pm

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par m8mat »

Oui flo, c'est clair... surtout qu'après les achats initiaux on s'y retrouve bien avec le brushless, peut-etre mieux qu'avec le thermique (mais c'est un pro electrique parle ) :mdr:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par rexasso »

Tout ce que vous dites est fort juste mais en résumé :
oui le brushless peut vraiment inciter à se lancer en electrique et motiver à poursuivre car on a l'autonomie( 30 à 40% de plus qu'en charbon si on prend du charbon pechu), pas d'entretien, pas de chauffe, ....
mais ca sollicite plus la mecanique et surtout l'engin nous echappe plus vite (surtout pour un debutant) : le trottoir/mur/arbre ne pardonnent que tres rarement et beaucoup plus rarement qu'en charbon

L'electrique (bL ou Brushed) a l'enorme avantage du bruit sur le nitro mais le nitro reste un vrai plaisir à l'oreil (quoi que apres 1h ...)

Pour le budget : il explose tres vite, il faut au minimum au depart 500 à 600€ en partant de rien (chargeur, accus, la rc, ...). Et puis il y a le budget réparation par la suite et la aussi ca reste un loisir et pas des Nikko.

ps : un thermique à 150€ d'occas :shock: il doit pas bien prendre les tours!
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par Flo65 »

c'est du 1/10 ... tu en trouve je pense !
sinon pourquoi pas un 1/8 genre revo ou t-maxx ? ou encore truggy ?
Image
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par Héracles »

De toute manière faut bien être conscient également que Modélisme = € $ £
c'est extrêmement fun, passionnant, enrichissant mais ça demande quand même un budget par la suite...que ce soit d'ailleurs du thermique ou de l'électrique...
Je pense aussi que si tu veux vraiment te lancer...ne pars pas sur de l'entrée de gamme...ni sur le haut de gamme dès le début...
Malheureusement tu devras tjs mettre plus que le budget que tu avais sans doute penser...ce qui est le cas je pense de 95% des membres ici...tu t'aperçois très vite que t'avais oublié un truc, puis ça...puis ça...puis encore là...et au final...ton budget s'est envolé...
Ensuite le brushless est un univers passionnant avec bcp d'avantage par rapport au thermique...le plus gros point......La puissance sans le bruit...

Après je ne te souhaite que du plaisir!
Mais fais bien tes comptes des le début...et tu verras que je ne suis pas is loin de la vérité ;)
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par Flo65 »

Héracles a écrit :De toute manière faut bien être conscient également que Modélisme = € $ £
c'est extrêmement fun, passionnant, enrichissant mais ça demande quand même un budget par la suite...que ce soit d'ailleurs du thermique ou de l'électrique...
Je pense aussi que si tu veux vraiment te lancer...ne pars pas sur de l'entrée de gamme...ni sur le haut de gamme dès le début...
Malheureusement tu devras tjs mettre plus que le budget que tu avais sans doute penser...ce qui est le cas je pense de 95% des membres ici...tu t'aperçois très vite que t'avais oublié un truc, puis ça...puis ça...puis encore là...et au final...ton budget s'est envolé...
Ensuite le brushless est un univers passionnant avec bcp d'avantage par rapport au thermique...le plus gros point......La puissance sans le bruit...

Après je ne te souhaite que du plaisir!
Mais fais bien tes comptes des le début...et tu verras que je ne suis pas is loin de la vérité ;)

+1
Image
m8mat
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:40 pm

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par m8mat »

+1 aussi ;)
K-micaz regarde tes mp ;)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par beetlebiz »

m8mat aurait du matériel à revendre ? :mdr:
m8mat
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:40 pm

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par m8mat »

Si le brushless intéresse oui ;)
K-micaz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 18:22 pm

Re: prix d'une voiture brushless ?

Message par K-micaz »

Je viens de les voir, merci m8mat mais je pense que pour commencer je vais voir du coté des thermiques (en tt cas sympa de me l'avoir dit ;) )...
Pour la thermique a 150 euros, c'était un pirate RS2 qui avait tourné 2L ... mais bon si j'avais su, je l'aurais pris dessuite car maintenant ils partent a 250 euros ...

Et bonne année a vous tous !!
Image
Répondre

Retourner vers « Brushless »