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Posté : jeu. juin 14, 2007 12:35 pm
par gilou
pour les vitesse
elles sont avant la marche AR sur la cascade
donc si elles passent en marche AV elles passent en marche AR
moins facilement car c'est pas donné a tout le monde de rouler plein gaz en marche AR mais ca passe ;)
je voit pas pourquoi ils aurait soit monté une autre boite pour avoir 2 vitesse AR ou mis un systeme pour bloquer le 3ieme rapport :roll: c'est les 2 seul solutons que je voit quand a la boite 2 en AR ca couterait trop cher pour ce que c'est faire sachant que tout est deja pret :lol:
donc 3AV 3AR
pour les diff c'est
6spiders en anglais donc 4sat et 2 planetaire
8spiders c'est 6 sat et 2 planetaire ;)

Posté : jeu. juin 14, 2007 13:44 pm
par LouSkeN
les 6 spiders c'est pour quel type GEN/NEM ou GST?
et les 8?

Posté : jeu. juin 14, 2007 13:50 pm
par gilou
les diff sont a 4sat et 2 planétaires c tout
pour les diff c'est
6spiders en anglais donc 4sat et 2 planetaire
8spiders c'est 6 sat et 2 planetaire
c'est juste un exemple de ce qui existe pas de ce qu'il y a dessu

Posté : jeu. juin 14, 2007 14:22 pm
par LouSkeN
ok je note ;)

Posté : mar. juin 19, 2007 12:11 pm
par LouSkeN
Mieux de rouler en 25 ou 30 % ???

Posté : mar. juin 19, 2007 12:18 pm
par DMX
Salut en Labema, m27 (c du 30%) ton moteur te dira merci plus tard @+

Re: Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : sam. nov. 08, 2008 0:33 am
par LicorneNoir
bonjour, quel est le meilleur modèle au final ? le gst on dirait non ?

Moi même je possède un cen gst acheter d'occase depuis peut, et ont peut constater d'un modèle a un autre, c'est la couleurs des plaques alu qui change :) ça aide bien pour se repéré donc a ajouter dans les caractéristiques peut être ?

Le gst c'est vert, le genesis rouge, et le nemesis bleu si je me trompe pas,

Pour acheter d'occase c'est plus crédible la couleur que se qui peut être marquer je pense sauf en cas de changement de pieces alu..., mais sur des modèles sois disant peut servis et disant être un gst alors qu'il est rouge :/ ça le fait pas..., j'ai déjà remarquer ça sur des annonces d'occase pour ça :)

Et 16% c'est pas un peut léger vue la cylindré ? pour ma part je tourne en 25%,

Et pour les pubs dans les magasines, je viens de faire attention il y a peut de temps, et c'est des conneries, enfin la description est fause je confirme :) donc peut être a signaler aussi dans les caractéristique pour ceux qui souhaite en faire l'acquisition au cas ou ? moi même je me serait fait piéger peut être en voyant la pub, je ne sais pas...

Voila ça sera tout :)

Edit : J'oubliais aussi les coques sont de différentes couleurs entres les genesis et gst , a moins que se soit possible sur certain site de faire sont choix de coque ?

Re: Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : mer. nov. 12, 2008 14:58 pm
par shoubi50
salut,
Et 16% c'est pas un peut léger vue la cylindré ? pour ma part je tourne en 25%,
Pour le carburant il n'y a pas vraiment de de préférence, dans le sens ou l'indice de nitro contenu dans les différents type t'apporte plus ou moins de performance et tout ce qui s'en suit. Pour ma part j'ai roulé en 10% (histoire d'essayer), en 16% et en 20%. A chaque fois pas de problème le mt tourne, bon c'est vrai le 10% c'est vraiment limite mais ça n'empêche pas !
bonjour, quel est le meilleur modèle au final ? le gst on dirait non ?
Il n'y a pas de meilleur modèle (à mon sens) car chaque mt est prévu pour une utilisation bien spécifique (gst/genesis = + pour le bash et le franchissement ; nemesis = + taillé pour la piste), mais il faut bien dire que les différence ne sont pas énorme, ce sont plus des différences en thermes de configuration.
Le gst c'est vert, le genesis rouge, et le nemesis bleu si je me trompe pas, Pour acheter d'occase c'est plus crédible la couleur que se qui peut être marquer
Tu ne te trompes pas sur les couleurs, mais ce n'est pas un très bon indicateur pour un achat, en effet sur beaucoup de modèle (d'occasion) les différentes pièces alu tintés ont été remplacé (par expérience) ou encore dés anodisées ! (aussi par expérience :lol: ).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Re: Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : mer. nov. 12, 2008 19:25 pm
par LicorneNoir
Merci pour toute ses réponse et j'en aurai peut être d'autre avec le temps sur le gst :) tout récent pour moi un monster truck de cette taille :)

Merci ;)

Re: Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : mar. déc. 09, 2008 20:41 pm
par shoubi50
Bonjour,

donc après plusieurs questions à ce sujet, je mets les principales différences entre le GENESIS/NEMESIS/GST. Celui-ci n'est pas forcément complet au vu de la complexité des différentes versions chez CEN :shock: !
Donc si vous voulez me faire part d'erreurs ou de compléments, un petit MP serra le bien venu ;).


GENESIS V1 :

différentiel 2 satellites 2 planétaires
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pseudo barre antir-ouli par amortisseur
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cardan avant central plastique
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pas de renfort de boite
poignée plus faible
couleur des pièces alu rouge
ressort les plus souples de la gamme (rouge/bordeaux)
triangulation de l'ancienne génération
boite 3
système de fixation de la plaque moteur par deux entretoises en alu
Image
ancienne version de frein
Image
pignons de cloche 17/21
hexagone 19 mm
pneus chevron
ancienne technologie pour la fixation des noix de cardan sur les planétaires
Image
carter de différentiel plastique
marche arrière
servo d'accélération/frein 5 kg
servo de marche avant/arrière 3,2

GENESIS v2 :

en gros la même chose que la V1
différentiel 4 satellites 2 planétaires
poignée renforcée
hexagone de 23 mm
ressorts plus dur que la V1 (rouge vif)
servo d'accélération frein 10 kg


NEMESIS :

pneus picco
couleur des pièces alu bleu
des ressorts plus dur (blancs)
tout servo 10 kg
boite 2
la carrosserie
cardan central avant acier
nouveau système de fixation des freins métal contre métal équipant les GST et nemesis avec des silen-bloc pour les vibrations
épingle d'embrayage OR (plus dur) sur nemesis et GST et non noir comme sur les genesis
a tringlerie a été allongée (corde a piano) mais allégée un ressort avec tampon et un "bloqueur" par tige avant il y en avait aussi a l'arrière
pignon de cloche 21/25
différentiel tout alu renforcé totalement différents du GST
- roulement plus gros
- fixation des planétaires aussi
- noix de cardans plus résistantes que le GST
hexagone 23 mm
après suivant les version :

-nouveau système de fixation des noix de cardan sur les planétaires
-triangles inférieurs nouveau design avec 3 points d'ancrage pour les amortos ou non
-triangles supérieurs renforcés ou non
-double trainglerie de frein ou non

GST (genesis super truck) :

est une évolution du GENESIS. Il garde les caractéristiques principales du genesis mais profite des améliorations du nemesis.

Moteur :

De plus, il y a différente version du moteur. Les différences sont au niveau de la culasse (couleur/architecture), carter moteur (retravaillé), vilebrequin (remplacement du maneton mobile d'entrainement pour le démarrage par un maneton fixe), bouchon de carter (nouvelle conception dû au nouveau maneton d'entrainement), carburateur (corps en résine au lieu de l'alu surement pour corriger le problème des casses de bagues).
moteur NX 76 - bloc estampillé NX-76
- culasse noir pour le GST
- rouge pour le nemesis

NX-7.7 nouvelle version du moteur mais vendu sous les mêmes références que le NX-76

Merci Mezig pour les petites info supplémentaires ;) !

Re: Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : mer. déc. 10, 2008 22:39 pm
par mezig
salut

tu vas pouvoir inclure dans ton comparatif les donnée du GSR !! qui n'est autre qu'un GST en moins lourd et moins puissant... mais c'est autre chose.

Ceci etant je vais te donner encore 2 ou 3 points :

moteur NX 76 - bloc estampillé NX-76
- culasse noir pour le GST
- rouge pour le nemesis

NX-7.7 nouvelle version du moteur mais vendu sous les meme reference que le NX-76

nemesis :
- jantes blanches hexa de 23 mm
- differentiels totalement different du GST
--- roulement plus gros
--- fixation des planetaires aussi
--- noix de cardans plus resistantes que le GST

- nouveau systeme de fixation des freins métal contre métal équipant les GST et nemesis avec des silen-bloc pour les vibrations
- epingle d'embrayage OR (plus dur) sur nemesis et GST et non noir comme sur les genesis

- les triangles bas de GST on 3 points d'ancrage de suspentions
- les triangles bas du nemesis on 2 points d'ancrage de suspentions

- la tringelerie a été alongé (corde a piano) mais alégé un ressord avec tampon et un bloqueur par tige avant il y en avait aussi a l'arriere !


bon quand tu auras mis à jour, ca me donnera peu etre un peu plus d'idée ..... la je sais plus.


++

Re: Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : lun. déc. 22, 2008 18:05 pm
par mezig
Salut

je venais mettre à jour un element de differences entre les moteur NX 76 :

voila la nouvelle mouture :

Image

cette version a ces différences à noter (d'apres mes comparaisons, mais il peut y en avoir d'autres) :

:arrow: culasse usiné pour le passage des tournevis lors du demontage moteur (tres apreciable)
:arrow: back plate entierement refaite pour le nouveau one way et le villebrin
:arrow: fixation du carburateur différente

a part la culasse on ne peut pas les verifier si on ne demonte pas la back plate (d'apres la notice).

++

Re: Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : sam. déc. 12, 2009 10:43 am
par romain35
genesis nemesis ou mta 4 s50

Re: Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : dim. déc. 13, 2009 10:54 am
par mezig
romain35 a écrit :genesis nemesis ou mta 4 s50
salut
et alors ? ou et la question de la réponse ?

++