24 heures et déjà marre ...

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

C'est donc d'abord un bon nombre d'heure de lecture, puis un bon nombre d'heure de galere et ensuite un plaisir qui se merite !!
Tout à fait d' accord :cool:
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

ok, le vendeur est là pour vendre, mais un vendeur-voleur n'est pas un bon vendeur ... Son but n'est tout de même pas de t'arnaquer, surtout à Luxembourg, où les bons magasins se refillent de bouche à oreille. Et c'est le cas Modell Shop ... il a bonne réputation ...
Si mon moulin casse 2 ou 3 heures avant son heure, ça ne me dérrange pas trop. Par contre, me taper 3 jours de rodage, puis encore devoir faire tout doucement avant de pouvoir ouvrir un chouia, alors là je regrète ammérement mon truck éléctrique ...

Et puis ce n'est tout de même pas logique que le moteur calle alors qu'il est lancé, et que le savage roule ...
Que la visse de richesse soit en position rodage
ET / OU en position 'optimisation rapide' ...
Est-ce vraiement tout le temps comme celà, avec un Nitro ?
Tout le temps bidouiller une visse, et réparer les pièces cassées ?
Jean
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Par contre, me taper 3 jours de rodage, puis encore devoir faire tout doucement avant de pouvoir ouvrir un chouia, alors là je regrète ammérement mon truck éléctrique ...
Euh trois jours :shock: c' est un peu beaucoup quand meme. Moi il m'a fallu une matinée pour le rodage et à peu près 10 pleins pour avoir un réglage qui me convient. Si c' est bien fait c' est rapide, tout dépend de la manière après. Le mieux est toujours de prendre conseils AVANT de commencer quoi qu'ce soit quand on débute ;) .
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu te décourages pour bien peu...

met ton savage sur calle roues dans le vide, accéllère doucement et referme le pointeau par 1/8 de tour si il calle jusqu'à avoir un bon régime

attention à pas trop le brusquer car tu es en rodage, l'important pendant cette phase est qu'il ne chauffe pas

des posts sur le rodage yen a plein le forum, fonction recherche
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

+1 pour le rodage ..

ne cherche pas à rouler comme si il etait terminé ! c'est loins d'être le cas ! ;) et tu risque de finir par casser quelque chose ! prend le temps de terminer ton rodage comme il faut ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

Si j'avais lu ces derniers posts avant ...
Je pense que maintenant, c'est l'embrayage qui est mort ...
kernel93 m'a aidé par mail, et j'ai, selon ses conseils, refait un rodage statique roues levées, de 2 pleins.
Ensuite, j'ai voullu l'essayer. Franchement, le moulin commence à bien marcher. Juste callé 1 ou 2 fois, c'est tout. Cool raoul, je n'ai pas trop ouvert, avec de petites tentatives de plein gaz.
Mais le frein..., il y a un frein là dessus ?
N'ayant pas de freinage, j'ai tourné quelques tours de cette fameuse vis, devant, jusqu'à ce que j'ai l'impression que le frein commence à modre avec le retour de manette.
J'ai du rouler en tout et pour tout 10 minutes ( 1/2 plein ) puis tout d'un coup, il n'avance plus ... Gaz ok, mais il reste sur place.
Dites moi que je suis bon pour démonter, et changer l'embrayage :?

Et, tant que j'en suis aux questions, il n'a pas deux vitesses, le Savage X ?
Moi, je n'en entend que une seule ...
Jean
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Message par rem41 »

slt
pour le eglage il y a quelque chose a regler
tu dit qu'il accelere mais qu'il n'avance pas ?
si le savage x a 2 vitesse mais il faut les regler
@+
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

Mais enfin, pourtant il a bien roulé ... Ensuite il y a eu comme un bruit bizare en dessous, et depuis lors il ne veut plus avancer, même si je met les gaz ...
Sinon, il faut aussi régler le passage de la deuxième vitesse ???
Jean
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

normalement la 2eme vitesse est bien réglée sur un X RTR, moi je n'ai rien eu à toucher et elle passe pile au bon moment, si tu n'atteint pas la vitesse nécéssaire à l'enclenchement de la seconde, c'est que ton pointeau de haut régime est pas très bien réglé

pour ton problème, vérifie que ta cloche/couronne ont encore leur dents, vérifie aussi que la cloche tourne quand tu accélère, si elle ne tourne pas il est possible que tes masselotes en téflon ont fondues (enfin sur un savage neuf faut déjà y aller bourrin pour les fondre) ou ne peuvent plus bouger pour une autre raison ...
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

wow, comment tu as fait pour trouver mon véritable pseudo : bourrin ...
:lol:
Je vais vérifier tout celà, relire la doc comme il se doit, et vous tiens au courant.
En tous les cas, merci à tous, c'est grace à VOUS tous que mon savage a roulé cet après-midi ...
Sans vous, je l'aurais déjà laissé sur eBay ... :(
Jean
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Message par dédé41 »

salut! as-tu vérifié le serrage des noix de cardans et de toute la transmission? si tu accélère et qu'il n'avance pas ça peut venir de la, ça m'étonnerait que ton embrayage soit déja flingué!
c'est quand même bizarre autant d'emmerdes pour roder ton moulin, ne te décourage pas c'est vraiment trop grisant l'odeur et le bruit du nitro.
Et dis-toi bien qu'on tous eu notre lot de galères, aucun thermicien ne me contredira, enfin je pense :lol:
bon courage a toi
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

oui c'est clair, les tout premiers littres c'est pas facile du tout, surtout seul
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

Dédé,

non, je n'avais pas vérifié le serrage des noix de cardans.
Par contre, je viens de voir que la couronne est usée de 1 mm ...
Cette couronne devrait être entrainée, alors qu'elle ne l'est pas ...
Qui a dit BOURRIN ?!

Donc, demain matin, petit tour faire des courses, et acheter 2 ou 3 couronnes ...
Ensuite, j'ai regardé la doc (non, pas juste regardé, mais lu ...) et j'ai légèrement descendu la vitesse de transmition de la deuxième. On verra demain si ca le fait.

Autre petite question ... On peut éviter qu'il fasse des wheelings ?
Je trouve qu'il lève assez vite.
Mis à part mettre 100 ou 200gr de plomb devant, je ne vois pas de solution .... On peut régler les amortisseurs ?
Merci d'avance
A+
Jean
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

appuyer moins fort sur la gachette ? :lol:

ta couronne usée veut probablement dire entre-dents mal réglée, trop d'écart entre la cloche et la couronne, ressert un peu et fais le test du papier :)
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Euh pour info c' est normal que la deuxième ne passe pas vu que tu es toujours en rodage. Ton moulin doit etre lubrifié donc tourner gras par consequent il ne prend pas tout ses tours. Moi ça me la fais sur mon tnx mais une fois rodé et une fois la richesse et la reprise réglé ça passe nickel au bon moment. Tient bon bientot tu y prendra vraiment gout et la :adore:
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

oui cela ne sert à rien de toucher à la seconde avant d'avoir correctement terminé le rodage et les réglages de reprise et de pointe, prends ton temps c'est aussi de la patiente le thermique :)
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Message par dédé41 »

savage_x a écrit :


Autre petite question ... On peut éviter qu'il fasse des wheelings ?
Je trouve qu'il lève assez vite.
a mon avis c'est ta vis de reprise qui est la cause de tes soucis, j'ai eu le même problème sur mon mta4 quand j'ai commencé le rodage, il décollait dès que le moteur démarrait, donc essaie de voir de ce côté.
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

Dédé, je pense que tu as raison ...
Demain, je vais me prendre le temps de régler comme il se doit, et tenter de ne plus bruler les étapes. Dés que j'aurais ma nouvelle couronne ...
Je dois aussi chercher "l'astuce du papier". Connais pas, vais chercher. Merci à tous, et à bientôt pour les nouvelles aventures de ... bourrin-man :?
(faudra que je pense à changer mon pseudo ... )
Jean
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Si tu parle de la technique du papier pour régler l' entre dent cloche-couronne c' est pas forcément necessaire et c' est prise de tete. Regle le à l' oeil, ça ne doit pas forcer mais etre limite ;) .
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »