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Posté : jeu. avr. 12, 2007 12:22 pm
par Gran paradiso
manulesurfeur a écrit :Par contre il avait été dit que l'after run Labema pouvait ne pas coller avec d'autres carburants, ce n'est pas ça à la base qui a été mal compris?
Peut-être, mais il y en d'autres qui ont vraiment lancés de fausses rumeurs, sûr.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 12:33 pm
par The Dude
des rumeurs sur labema ca fait qq temps que j'en entends... ca fait rouiller , ca fait casser... et patati et patata.... :roll: :roll: :roll:

perso c'est le prochain carburant que je prendrais, les rumeurs sont ce qu'elles sont ... un vague bruit de fond ;) emis par des gens demunis face aux perf de ce carburant... :D

Posté : jeu. avr. 12, 2007 13:00 pm
par tartagueule
Gran paradiso a écrit :
manulesurfeur a écrit :Par contre il avait été dit que l'after run Labema pouvait ne pas coller avec d'autres carburants, ce n'est pas ça à la base qui a été mal compris?
Peut-être, mais il y en d'autres qui ont vraiment lancés de fausses rumeurs, sûr.
il ya des détaillants qui critiquent sans connaitre oui...

mais sans viser personne, des soit disant proffessionels qui croient tout savoir en RC, plein de blabla, j'en ai déjà rencontré en pagaille :roll:

donc le mieux c'est de tester par soit même de toute façon, et tester du labema c'est l'adopter, croyez moi ;)

Posté : jeu. avr. 12, 2007 13:04 pm
par florianar
moi je dis qu'il vaut mieu croire que ce qu'on voit.
et pour l'instant le revo de revominator avec la labema c'est monstrueux :shock:

Posté : jeu. avr. 12, 2007 13:44 pm
par manulesurfeur
Moi ce que je dis, ce n'est pas une rumeur, ou alors c'est une rumeur lancée par le propre boss de Labema :
laronze a écrit :Bonsoir à tous,

Bon, on ne parlera que de l'Xtrem, parce que les autres disciplines voitures ..............!!

Je souhaiterai que ceux qui ont utilisé le carburant LABEMA fournit nous fassent part de leur impression.

Certe les "lave mains" n'ont pas les étiquettes définitives, mais que pensez vous de notre participation ?

Avez vous eut des problèmes de réglage?

Un soucis récurant est l'usage de produits chimiquement incompatible avec notre carburant.
Je vous joint la réponse de Stéphane LODI à un modéliste qui avait une réaction "curieuse" avec le carburant M19, il n'était pas présent à l'Xtrem, mais son expérience est intéressante !



C'est en critiquant de façon positive que nous progressons.

Nous acceptons les remarques, et les prenons toujours en compte. (les compliments aussi...............)

Bonsoir
Comme me l'a demandé JPP Laronze,je réponds à votre problème.
Le phénomène que vous rencontrez est bien connu.
A un moment donné vous avez certainement révisé votre moteur et remonté avec un lubrifiant quelconque.
Les cas rencontrés jusqu'à présent étaient dus à l'utilisation d'un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Les carburants Labéma ont une technologie très différente des autres carburants.
Ils ne supportent pas les mélanges avec des produits non compatibles.
C'est pour cela que les laboratoires Labéma ont mis au point un After Run spécialement dédié à sa gamme de produits.
Ses hauts pouvoirs détergent permettent d'éliminer les résidus néfastes à la conservation d'un moteur et le protège jusqu'à la prochaine utilisation.

Pas d'inquiétude à avoir pour votre moteur,c'est tout simplement une réaction chimique entre votre produit et le carburant.
Un bon nettoyage avec du trichlo et un remontage avec un After Run Labéma et votre soucis disparaitra à tout jamais.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
Amicalement
Stéphane Lodi
.



Voila, satisfait ou non, faites nous part de vos remarques.

Vous pouvez aussi me les transmettre en direct à : jpplaronze (at) aol.com

Comme vous l'avez compris, les moteurs sont ma passion et votre expérience m'intéresse.

J'ai eu Christophe SAUTAREL plusieurs fois au TEL, Il est TRES, TRES, TRES, heureux de l'implication des pilotes !!!!!!

Voili voila,
Bonne soirée à tous

En toute amitié



ici : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... &start=240


Cela ne mets pas le carburant en question, mais l'utilisation de produits autres dans le moteur qui roule au Labema.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 13:54 pm
par tartagueule
oui mais c'est hors sujet manu

la rumeur parle bel et bien d'un aditif présent dans le carburant et non pas d'un after run ou d'un autre aditif externe ;)

Posté : jeu. avr. 12, 2007 14:08 pm
par manulesurfeur
Je parlais d'une quelquonque confusion des propos initiaux...

Posté : jeu. avr. 12, 2007 15:57 pm
par le_savagiste
en tout cas moi, j'ai jamais eut de problemes avec LABEMA , de meme que les autres memebres du clubs , avec moteur et % de nitro différents ...

mon S-25 a 2 ans , plus de 20 litres de labema 30% , jamais démonté, ni d'after run, ni aucune infime trace de rouille sur le piston,

et çà peut paraitre bizarre, mais ma compression est maximale :shock: , autant que d'origine ! , et pourtant tout le temps réglé sec , et a environ 120-140° ! :shock:

pourvu que çà dure :D

tout çà pour dire que labema c'est du bon, du tres bon ;)

Posté : jeu. avr. 12, 2007 16:19 pm
par geogeo
perso ça fait trois mois que je tourne avec et depuis que je l'utilise l'intérieur du moteur est comme neuf :shock: donc perso c'est le meilleur carburant sur le marché pour le moment

Posté : jeu. avr. 12, 2007 19:46 pm
par nitro95
vos témoignages nous sont précieux ,merci à tous.Je sais que JPP de toute façon est sur de la qualité de ses produits.J'éspère que cette vilaine polémique va vite s'arréter car c'est un tissu de mensonges.Pour ma part ,des carburants qui rouillent les moteurs,j'en connais mais je me tais.
Amitiés à tous.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 20:20 pm
par kenel93
Ah les rumeures :evil:

Comme le dit si bien florianan il vaux mieux croire ce qu' on voit. Vu le bien que vous pensez de ce carburant je l' ai choisis pour roder mon tnx donc je verrais bien demain c' que ça donne :)

Posté : jeu. avr. 12, 2007 20:30 pm
par clem's 94
ouf ! un moment j'ai bien cru que c'était vrai et j'hésiter a en acheter, maintenant me voila rassuré, je vais donc tester ce carburant ;)

Posté : jeu. avr. 12, 2007 20:51 pm
par taz_fr22
y a vraiment pas de quoi hésité car ce carburant est vraiment au top !! par contre pour rejoindre une partie du post il est vrai qu'il peut arriver d'avoir une réaction avec le carburant et d'autres produits mais tout rentre dans l'ordre si vous utilisez de l'emadox... ce sont des produits miracles !!!


merci petit Jésus....

Posté : ven. avr. 13, 2007 8:29 am
par laronze
Bonjour à tous,
Si nos carburant sont excellent, c'est grâce à nos additifs EMADOX, mais aussi grâce à la collaboration avec des pilotes de haut niveau, pilotes qui sont aussi des professionnels de la mécanique et micromécanique.
Ils sont universitaires, chercheurs, ingénieurs, etc.......et travaillent dans les meilleurs industries ou université.

Un point commun, la passion et l'amour de la mécanique

Si les carburants LABEMA sont arrivés à ce niveau de qualité, c’est grâce à eux, je tenais à le souligner et à les remercier.

LABEMA à toujours joué la transparence, c’est ce qui ma fait mettre le post pour le mondial, à partir du moment ou on a une information, on la répercute.

Le site internet va être repris et sera beaucoup plus technique et informatif, mais tous mes beaux discours ne valent pas le mail reçu le 10.04.2007 de Mr Stéphane BERNARD, Maître de Conférence, ex Champion de France de voltige, qui a contribuer à formuler notre carburant compétition avion 2T :

Bonjour Jean Pierre,

Comment vas tu ?

Ce WE j'ai ressorti mon Genesis après en gros 6 mois d'arrêt.
je n'ai pas volé cet hiver avec car avant de recommencer les
entraînement je volait modifier les incidences de l'aile et du stab.
Chose faite maintenant.

Samedi j'arrive au terrain en début d'AM je monte l'avion et je fais le
plein.
je brasse ensuite l'hélice pour amorcer longuement après 6 mois d'arrêt,
on met le glow dessus la bougie et ça démarre au premier coup de
démarreur. vérification du plein gaz un long moment histoire de le
purger de ces longs mois d'hiver. et c'est parti pour un P07. en l'air
toujours autant de puissance 2/3 des gaz suffisent même dans les longues
montées.
Pas une raté de reprise bref le panar !

C'est dans des moments comme cela que je me dis que l'on tous vachement
bien bossé au niveau du carburant !
on l'aisse le moteur tel quel après la dernière séance de vol en
septembre et on le reprend 6 mois plus tard comme si c'était la
veille....

A+,

stephane
--
********************************************************
Stéphane BERNARD
Maître de Conférence


Ou de Léon CAPIOD, Ex Champion de France Maquettes avions (mécanicien de formation)


Bonjour Jean Pierre.

Apres ces mois très ventés ,l'entraînement vas reprendre et les concours aussi.
Les moteurs tournent toujours aussi bien ,particulièrement le 20 Cm3 O/S a temps.
Je viens de franchir les 410 Vols.
Pas de gommage après l'hiver et toujours autant de compression.
Bravo LABEMA.
Ci joint une vue du prochain BEBE .P 47 Thunderbolt

Amicalement Leon


Cela se retrouve dans toute les disciplines, avion, hélico, bateaux, voitures ..et …CELA DERANGE !

Bien amicalement à tous,
JPP LARONZE
http://www.labema.com
http://www.carburant-modelisme.com

Posté : ven. avr. 13, 2007 9:07 am
par soyann
laronze a écrit :Bonjour à tous,
Si nos carburant sont excellent, c'est grâce à nos additifs EMADOX, mais aussi grâce à la collaboration avec des pilotes de haut niveau, pilotes qui sont aussi des professionnels de la mécanique et micromécanique.
Ils sont universitaires, chercheurs, ingénieurs, etc.......et travaillent dans les meilleurs industries ou université.

Un point commun, la passion et l'amour de la mécanique

Si les carburants LABEMA sont arrivés à ce niveau de qualité, c’est grâce à eux, je tenais à le souligner et à les remercier.

LABEMA à toujours joué la transparence, c’est ce qui ma fait mettre le post pour le mondial, à partir du moment ou on a une information, on la répercute.

Le site internet va être repris et sera beaucoup plus technique et informatif, mais tous mes beaux discours ne valent pas le mail reçu le 10.04.2007 de Mr Stéphane BERNARD, Maître de Conférence, ex Champion de France de voltige, qui a contribuer à formuler notre carburant compétition avion 2T :

Bonjour Jean Pierre,

Comment vas tu ?

Ce WE j'ai ressorti mon Genesis après en gros 6 mois d'arrêt.
je n'ai pas volé cet hiver avec car avant de recommencer les
entraînement je volait modifier les incidences de l'aile et du stab.
Chose faite maintenant.

Samedi j'arrive au terrain en début d'AM je monte l'avion et je fais le
plein.
je brasse ensuite l'hélice pour amorcer longuement après 6 mois d'arrêt,
on met le glow dessus la bougie et ça démarre au premier coup de
démarreur. vérification du plein gaz un long moment histoire de le
purger de ces longs mois d'hiver. et c'est parti pour un P07. en l'air
toujours autant de puissance 2/3 des gaz suffisent même dans les longues
montées.
Pas une raté de reprise bref le panar !

C'est dans des moments comme cela que je me dis que l'on tous vachement
bien bossé au niveau du carburant !
on l'aisse le moteur tel quel après la dernière séance de vol en
septembre et on le reprend 6 mois plus tard comme si c'était la
veille....

A+,

stephane
--
********************************************************
Stéphane BERNARD
Maître de Conférence


Ou de Léon CAPIOD, Ex Champion de France Maquettes avions (mécanicien de formation)


Bonjour Jean Pierre.

Apres ces mois très ventés ,l'entraînement vas reprendre et les concours aussi.
Les moteurs tournent toujours aussi bien ,particulièrement le 20 Cm3 O/S a temps.
Je viens de franchir les 410 Vols.
Pas de gommage après l'hiver et toujours autant de compression.
Bravo LABEMA.
Ci joint une vue du prochain BEBE .P 47 Thunderbolt

Amicalement Leon


Cela se retrouve dans toute les disciplines, avion, hélico, bateaux, voitures ..et …CELA DERANGE !

Bien amicalement à tous,
JPP LARONZE
http://www.labema.com
http://www.carburant-modelisme.com
Salut,

T'as pas a te justifié, si des pros disent que c'est un bon carburant, pas besoins d'en dire plus ;) et après si tous les membres d'un forum "d'amateur" comme MMT disent que c'est "top moumoute" je crois que y a pas besoins d'aller plus loing! :D

Je suis pas très thermique pour la voiture, mais j'en fais beaucoup en bateau vitesse (racer 15cc, je tourne avec un champion de France des années 80, c'est le président du Triton Caennais, un des plus vieux club rc de France)
Donc j'ai eu l'occaz de faire un run ou deux avec du Labema et je peux dire qu'on sent la différance ;)

METHANOL

Posté : ven. avr. 27, 2007 8:19 am
par laronze
Suite à un nouveau message privé nous signalant un dénigremant : notre carburant serait "aléatoire", due à la qualité du méthanol :

Le METHANOL est à l'origine de l'alcool de bois.

Le méthanol maintenant disponible sur le marché a deux origines, synthèse ( très pur et cher) recyclé, c'est à la mode (pollué et peu cher).

Sur le plan de l'écologie, il parait politiquement correct d'utiliser ce type de méthanol, c'est aussi un bon argument au niveau du prix.
Le problème, c'est que cela dépend d'ou il vient, ce à quoi il a servit, et comment il a été distillé (purifié).
D’après nos analyses il contient des résidus acides.
Nous n’en avons jamais utilisé, à LABEMA, on n’utilise que du METHANOL de pureté maximal issu de la synthèse.

A ce propos, le METHANOL pur à 100% N’EXISTE PAS !! C’est un mensonge ! Il et pur à 99.6, 99.7, 99.8, 99.9, etc.. mais pur à 100% JAMAIS
Voili voila

Posté : ven. avr. 27, 2007 8:22 am
par laronze
Bon pas bien réveillé le JPP

Il fallait lire DENIGREMENT !!

Avec mes excuses !

Posté : ven. avr. 27, 2007 9:38 am
par ptitmarc
salut a tous,moi j'ai un revo avec un R&b 323 ; il a etait rode avec du labema M27 c'est de la balle;moteur nickel super reglage qui sont stable et j'utilise de l'huile de remontage R&B pas de probleme. Tous le YAPLUKA MT TEAM utilise du LABEMA ca c'est du super jaja :D

Posté : ven. avr. 27, 2007 11:25 am
par Phil-29
tartagueule a écrit :non non, il a été dit par une personne, et non pas par une boutique comme vous le dites, que le carburant LABEMA serait fait avec des aditifs chinois qui, suivant les arrivages, serait de mauvaise qualité et rendrait ce carburant moins performant, voir dangereux pour nos moteurs...

n'importe nawak :roll:
bah quoi ? tu veux dire que les chinois ne font pas de bons produits ? :loll: :loll: :loll:


Phil, qui roule en M27 :adore:

Posté : ven. avr. 27, 2007 12:45 pm
par tartagueule
merci JPP pour ces précisions

ca me soule les langues de p... !!! quoique en ce moment c'est la période des coups bas :lol: