Kyosho TR-15 bidouillé avec pare-buffle à clous!

Toutes les astuces concernant le modélisme.
fordgt
Messages : 56
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 13:31 pm
Localisation : grenoble 38

Message par fordgt »

c pa grave tu le remonte entierement SENSUCT
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Sehnsucht a écrit :...QuanT à l'aluminium 7075 c'est le plus cher et le plus résistant à ma connaisance (il est sur les fusées arianes) mais je sais pas s'il existe mieux j'en ai pas trouvé...
Etre sur la fusée Ariane, ça veut pas dire grand chose en soi : imagine que ce soit utilisé pour faire les charnières de l'abattant des cuvettes de la fusée... Pas besoin d'être ultra résistant.. Et le prix ne va pas avec la résistance.. L'or est très cher (c'est pas le plus cher, le platine est encore plus cher), pourtant c'est loin d'être très résistant.. La rareté, la compléxité de mise en oeuvre jouent bcp.
J'ai jamais compris ces désignations dans le RC : je suis issu d'une filière mécanique, jamais on a utilisé les termes de "7075", on parle d'Au4G par exemple (pas de correspondance). Mais bon les normes changent vite aussi.. Je suis passé du XC45 au C35..
Image
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

Nan mais en fait je t'explique : à mon avis ça sert pas à grand chose de faire des charnières de l'abattant des cuvettes de la fusée avec de l'aluminium 7075 qui coute assez cher et qui est rigide...Si tu veux, c'est plûtot pour faire des réservoirs d'hélium liquide ou les ailes de certains avions parce que le 7075 est léger et rigide.
Et moi c'est ce que je veux sur mon chassis qui est plûtot souple : de la rigidité avec de la légèreté.
Et le prix d'un métal est déterminé par sa rareté et son utilité, le platine est cher parce qu'il est très rare et en plus parce qu'il sert à catalyser certaines réactions (notamment dans les piles à combustibles).
Quand au 7075 c'est ses propriétés physiques qui font son prix (va à décatlon et cherche un vélo à prix abordable avec un cadre en 7075)
En tout cas je sais pas pourquoi tu ne parles pas de ces désignations parce que c'est ce qu'on utilise en aéronautique. On parle d'aluminium 1000,2000, 3000, etc...Tes nomenclatures (aug51gf, shrjf458d, ou encore fut25g85r45) sont anciennes.
va sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d ... _corroyage

PS: maircy poure la fote d'ortografe mé vat voire ché ceu ki écrive an abréjé ta du boulo moi je sui pa sur den avoire
Modifié en dernier par Sehnsucht le mer. juin 21, 2006 19:58 pm, modifié 2 fois.
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

de toute façon tu peux tout changer cela ne servira à rien car tu seras tjs derrière moi :lol1 :moi:
à part peut-etre si tu change le moteur !!!! et encore.... de toute façon tu vas pleurer quand tu veras ton tr15 se faire écraser par nos deux révo, n'est-ce pas fordgt ??
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
fordgt
Messages : 56
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 13:31 pm
Localisation : grenoble 38

Message par fordgt »

tout a fait thirry en plus cet été j'achete moi tm 523 c sur hahaha ca va chier jak :twisted: :twisted: :twisted:
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

Bon déja tout de suite fordgt tais toi parce que pour l'instant t'es loin dèrrière, sauf dans l'herbe ou tu vas un peu moins vite que moi. :lol:
Quant à toi Flo le fou, je suis sur que sur bitume ou meme sur gravier je te pose comme une merde :-D
Même la dernière fois, tu faisiat pas le malin avec ton revo qui n'avançait pas (oui je sais que tu vas me dire qu'il était mal réglé, etc...)
Tandis que moi :moi: avec un truc que j'ai payé beaucoup moins cher que vous je trace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même chose la dernière fois mick m'as foncé dessus et toi tu m'as rolé dessus et j'ai rien senti!!!! La prochaine fois je te crève les pneus avec mes clous!!!!!
Kyosho TR15 en force :twisted: :twisted: :twisted: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS:j'adore ton avatar mick!
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

premièrement : l'avatar de mick c'est moi qui lui est montré !
deuxièmement : je veux bien croire que sur bitume tu me dépose (surtout dans les tournants mais en vitesse pas sur !!) mais sur gravier.... je rigole, je vais t'exterminer !!!!!! :diable: :vroom:
je règle le ralenti et j'appauvris encore un tout petit peu et là.... tes piques veront jamais le pare-choc arrière de mon revo !!!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

C'est sûr que mes pics ne verront jamais ton pare-chos arrière puisque je serait toujours devant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »