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Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : ven. oct. 15, 2010 21:27 pm
par savageur
Je te tiens au courant :mdr: :lol:

Bon ok silence radio jusqu'au premier tours de roues :lol: (humour)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. nov. 27, 2010 20:00 pm
par savageur
Salut,
Oui bon j'ai pas pu me retenir de poster.
Alors qu'es-ce qui a changé :?: Bah rien :mdr:
Par contre j'ai enfin fini la plaque

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Et une fois installée:
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Et bientôt l'arrivé de 2 petit nouveaux: 2 différentiels Spider d'occaz' (mais neuf :roll: )

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Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : sam. nov. 27, 2010 21:32 pm
par soyann
avec tes futur diff, t'es tranquille ! ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:52 pm
par savageur
J'espère juste que ça s'adapte directement :roll: Qu'il n'y a pas besoin d'acheter un ensemble couple conique spéciale. Parce que sinon :evil:
Après, voir si je ne peux pas adapter les couples du Savage sur le MP :)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : dim. nov. 28, 2010 13:01 pm
par soyann
savageur a écrit :J'espère juste que ça s'adapte directement :roll: Qu'il n'y a pas besoin d'acheter un ensemble couple conique spéciale. Parce que sinon :evil:
Après, voir si je ne peux pas adapter les couples du Savage sur le MP :)
il y a plus qu'a.... et tu verras a ce moment la :mdr:

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : mar. déc. 28, 2010 19:20 pm
par savageur
Coucou,
Bon noël est passé, les diff' spiders sont arrivée eux aussi :lol:
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Donc finalement ils iront sur le Savage, car j'ai trouvé que le pignon d'attaque Kyosho est un peu limite (en 2 parties: l'axe + la dentures). Y a un jeu terrible entre les 2.
Donc si ça eclate j'aime mieux bousillé les pignons d'origine.
Mais vu qu'il allait me rester 2 diff' de Savage, renforcé, cage en métal. J'ai tout mis dans la boite magique, et paf':

Kyosho
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Savage
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J'ai juste inversé les pignons, et les fusée:
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Là j'avais pas encore tout fini, mais un aperçu
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Comparatif
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Et voilà pour le moment, à non, j'ai fini de fixer le servo de direction. J'ai utilisé le compartiment de fix' d'un servo d'un boitier radio de Sav' X
Photo quand j'aurais el tiempo :mdr:

++

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : mar. déc. 28, 2010 19:53 pm
par soyann
t'as mis quoi comme huile dans tes diff?

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : mer. déc. 29, 2010 12:15 pm
par savageur
Pour le moment j'ai rien mis dedans.
J'ai pas eu le temps de commander (je pense tout faire en même temps pour avoir le FDP gratuit :mdr: )
Tu m'avais dit 7000 10000 3000 d'avant en arrière.

C'est marrant comment un joint d'étanchéité peut changer un truc. J'avais repris le Kyosho pour le couronne Kyosho, et ça craquait un peu. Je l'ai remplacé par le HPI, et ça tourne comme une horloge maintenant :twisted:

Aujourd'hui j'essaie de finir le diff' arr', si j'arrive à récupérer le joint car sinon va falloir attendre encore un peu :evil:

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : mer. déc. 29, 2010 12:17 pm
par soyann
savageur a écrit : Tu m'avais dit 7000 10000 3000 d'avant en arrière.
oui, c'est une base, après faut voir celons ton pilotage ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : mer. déc. 29, 2010 12:32 pm
par savageur
Oué c'est sûr, mais bon je vais pas faire du pilotage sur piste.
J'y vais à la walegaine :bdj:

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : mer. déc. 29, 2010 14:17 pm
par soyann
savageur a écrit :Oué c'est sûr, mais bon je vais pas faire du pilotage sur piste.
J'y vais à la walegaine :bdj:
oui, mais même pour du loisir, tu devrais le faire, ça améliore le comportement de la voiture ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : lun. juil. 18, 2011 20:28 pm
par savageur
Bonsoir,

Bon je déterre carrément le sujet.
Depuis la dernière j'ai... rien fait :lol:
Enfin les diff' sont modifiés et installé, et j'ai acheté des cardans centraux homocinétique.

Mais je suis toujours à la recherche d'un combo BL dans les 200€ :? :(
J'en ai repéré 2:
http://cgi.ebay.com/EZRun-1-8-Combo-SC- ... 2a0c27c916
ou
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... _BUGGY_1:8

Je n'ai pas trouvé de retour sur les produits.

Je n'y connais pas grand chose en électrique donc toutes les propositions sont les bienvenu ;)

A oui aussi, je pense m'orienter vers ce kit (pour le support moteur et porte accu)
http://www.sunmodelisme.com/pieces-deta ... .5-gt.html

Merci,

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : lun. juil. 18, 2011 20:32 pm
par soyann
savageur a écrit :Bonsoir,

Bon je déterre carrément le sujet.
Depuis la dernière j'ai... rien fait :lol:
Enfin les diff' sont modifiés et installé, et j'ai acheté des cardans centraux homocinétique.

Mais je suis toujours à la recherche d'un combo BL dans les 200€ :? :(
J'en ai repéré 2:
http://cgi.ebay.com/EZRun-1-8-Combo-SC- ... 2a0c27c916
ou
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... _BUGGY_1:8

Je n'ai pas trouvé de retour sur les produits.

Je n'y connais pas grand chose en électrique donc toutes les propositions sont les bienvenu ;)

A oui aussi, je pense m'orienter vers ce kit (pour le support moteur et porte accu)
http://www.sunmodelisme.com/pieces-deta ... .5-gt.html

Merci,
t'as regardé chez tower?

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : mar. juil. 19, 2011 6:40 am
par The Dude
mais tu v eux tourner en combien de S ?? 4 maxi je suppose, car avec ce genre de moulin c'est pas plus... et encore le 2700 Kv me semble exagéré en TT :roll:

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : mar. juil. 19, 2011 12:41 pm
par savageur
Bonjour,
soyann a écrit :t'as regardé chez tower?
Je viens d'aller voir et j'ai rien trouvé :?
Sois c'est pour du 1/10, soit c'est du Mamba Monster à 400€ :(
The Dude a écrit :mais tu v eux tourner en combien de S ?? 4 maxi je suppose, car avec ce genre de moulin c'est pas plus... et encore le 2700 Kv me semble exagéré en TT :roll:
Oui en 4S max
Si je me souviens, Soyann m'avais conseillé du 2200kv maximum ;)

Après d'autres recherches:
http://cgi.ebay.fr/T2M-CARSON-BRUSHLESS ... 5d2f94db30
http://cgi.ebay.fr/T2M-BRUSHLESS-BIG-CO ... 5d2f81ec17

Par contre sa correspond à quoi les "tours" quand il y a, par exemple, 13T :?:
Merci

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. juil. 21, 2011 16:05 pm
par savageur
Coucou,

Donc des nouvelles photos.
Je crois que maintenant tout est prêt avant une commande

Le servo de direction, couché, avec la biellette allongée.
Le tout protégé avec un morceau de boitier radio de Savage X:
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Sa passe près, mais ça passe :colgate:
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Les nouveaux cardans.
Hier j'ai inversé les cardans centraux avant et arrière. De cette façon je peux reculer le différentiel central de 5 mm, et je peux désormais installer un moteur de +80mm de long :twisted:
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Nouveaux perçage au bon endroit, fraisage
Plus de vis qui dépassent (enfin juste 1 je viens de voir, mais c'est parce que j'ai plus de vis adéquate :evil: )
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Donc aujourd'hui, châssis fini à 99%

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Il ne me reste plus qu'à acheter le kit de conversion et un ensemble de propulsion (et des li-po quand même :mdr: )

Et je fini par la même question:
SA (soit environ 150€ neuf) ou SA (130€ mais d'occaz') :o :colgate:

Quel est le mieux :?:
Je sais que l'Orion équpe les Inferno VE mais j'aimerais avoir des retours :roll:

Merci

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. juil. 21, 2011 17:47 pm
par The Dude
ou un combo d'occaz à 150€

ICI ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. juil. 21, 2011 19:23 pm
par michael
mets le point de fixation du servo sur le sauve servo au dessus pour que ca fonctionne plus droit ;)

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Posté : jeu. juil. 21, 2011 19:29 pm
par savageur
Yo,
Merci pour le lien, mais j'ai définitivement fait mon choix.
Ce sera un Xerun 2000kv, et son contro 150A :twisted: :twisted:

Voilà se qui m'a fait trancher:
un mamba (ou un xerun) va pas chauffer meme en lui faiant tirer long tandis qu'on vieux moteur tout pourri style combo orion de la VE va chauffer et tu peut pas tirer long
tiré de:http://www.modelisme.com/forum/auto-mat ... nster.html

Sachant que si je prend un ensemble se sera neuf, et que neuf j'ai pas les moyens pour un Mamba... :mdr:
mets le point de fixation du servo sur le sauve servo au dessus pour que ca fonctionne plus droit ;)
Oui je vais retoucher ça. C'est juste que j'avais pas de palonnier assez long avec une cannelure Kyosho. Donc j'ai bibouiller un truc pourrave :?
Mais ça va évoluer doucement (oui je peut faire encore plus lentement :lol: )