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Posté : mer. oct. 03, 2007 12:38 pm
par yannbzh63
lulubris51 a écrit :oki pour l'huile, merci :!: :D

Concernant les roulement, tu sais où je peux les trouver :?:
Moi j'en avais trouvé sur ebay, mais le plus sur reste chez ton vendeur de modelisme.

Les 6x12x4 :

6x12x4 sur Ebay

Les 10x15x4 :

10x15x4 sur Ebay

Posté : mer. oct. 03, 2007 17:46 pm
par lulubris51
Oki, merci, c'est commandé :!: ;) ;)

Posté : ven. oct. 05, 2007 23:49 pm
par yannbzh63
Voilà ma derniere modif sur mon TNX 5.2, j'ai installé une Wheelie bars maison de MTA4 que chris03 avait fabriqué (d'ailleur, un grand merci à lui), et j'ai reussi à la mettre sans aucune modif et ça m'a l'air pas mal.

Voilà les photos

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Et en position debout, ça me laisse pas mal de marge, je ferais des essais et je vous dirais...

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Posté : ven. oct. 05, 2007 23:57 pm
par chris 03
:klass:

Posté : sam. oct. 06, 2007 0:08 am
par yannbzh63
chris 03 a écrit ::klass:
Normal, le concepteur (toi) gere bien la fabriquation de ces Wheelie bars, donc focément le rendu est de bonne qualité.

Tu devrais peut etre te lancer dans le commerce de Wheelie bars...

Posté : sam. oct. 06, 2007 17:59 pm
par lulubris51
C'est propre et discret, nickel quoi :!: :!: :!: :D :D

Posté : lun. oct. 15, 2007 17:40 pm
par jujuof68
salut ton tnx respire la beauté etque de bonne options ;)

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mer. oct. 24, 2007 9:30 am
par yannbzh63
Comme vous le saviez, mon croisillon de diff était cassé suite à la manche MCT de St genest.

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Je me suis dit tout à l'heure que soit doit tout à fait être réparable et que si je loupais mon coup, de toute façon je ne perdrais pas grand chose.

J'ai donc percé le croisillon aux emplacement des trois axes qui étaient cassés.
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Le plus dur restait malgré tout de trouver quelques choses pour remplacer les axes cassés, en fouillant dans mon bordel, j'ai trouvé des vis à frapper faisant exactement le meme diametre et presentant une diminution de leur diametre pour rentrer au milimetre dans les trous que je venait de percer.

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J'ai donc coupé les vis pour les faire rentrer dans les trous
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et marqué au feutre la longueur exacte de mes axes.
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Et au final, ça rentre tip top et le mécanisme d'engrenage fonctionne à merveille.
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Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mer. oct. 24, 2007 9:37 am
par Val
OUaouh, sa c'est de la modifs !! BRAVO !! :o :D

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mer. oct. 24, 2007 11:14 am
par yannbzh63
Val a écrit :OUaouh, sa c'est de la modifs !! BRAVO !! :o :D
merci val, et toi t'en ai où sur ta transfo terra/tnx 25

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mer. oct. 24, 2007 11:29 am
par Val
Salut, pour l'instant je n'ai que ma couronne !!! :evil: Je te tiens au jus

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mer. oct. 24, 2007 16:28 pm
par MTA4S28
super la modif

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mar. oct. 30, 2007 12:08 pm
par yannbzh63
Salut à tous, arrivant en fin de saison, j'ai donc décidé de me séparer de mon TNX 5.2 .
Je voudrais prendre un Revo 3.3 qui me parait plus polyvalant pour l'utilisation que je fais en MT.
Je vend donc mon TNX ou l'échange contre un Revo 3.3.

* Moteur O.S 30 VG (P) X avec tigerdrive 6 litres
* 2 bougies neuve OS 8, une bougie Novarossi 8 neuve + divers ougie en bonne état
* Résonateur RB TT1/8 double chambres
* 8 amorto donc 4 option TRF
* 8 ressorts rouge option TRF
* Diverse pieces de rechanges (triangle, fusée, chappes, cardan, diff,...)
* Socket long sans accu
* Deux carroseries en l'état ( L'origine plus la beetle )
* quatre pneu/jantes d'origine + 4 GRP 40
* un accu 6V 5 éléments de 1400 mh
* Rollcage
* Weelybar
* Radio d'origine avec recepteur ( Failsafe HS )

Je peux vendre le chassis seul (sans moteur ni servo)

Posibilité d'ajouter :
* Deux servo Hitec (HS985 MG et HS925MG)
* Rotostart

J'en oublis surment mais à voir sur l'ensemble du post yannbzh63 et son TNX 5.2

J'en voudrais 350€ sans FDP ou échange contre Revo 3.3
J'etudie toutes propositions.

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mar. oct. 30, 2007 20:19 pm
par Val
Dommage :(

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mar. oct. 30, 2007 21:35 pm
par yannbzh63
Val a écrit :Dommage :(
Je sais bien, mais il n'est pas assez polyvalent a mon gout, mais bon rien n'est encore joué, il n'est pas vendu...

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : mer. avr. 02, 2008 22:32 pm
par frky26
bonjours a tous je m appelle francky et
je viens d acquerir un tnx 5.2
alors j y connais pas grand chose j ai eu un tt 1/8 y a longtemps mais la rien avoir
alors bon je suis pas un fou de saut de falaise mis j aimerais savoir a quoi faut il que je fasse attention sur ce mt
les piece vraiment fragile pour anticiper

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : jeu. avr. 03, 2008 15:08 pm
par Val
Salut,

va vite te présenter avant de te faire taper sur les doigts ;)

Sur un TNX 5.2, le pluis fragiles sont tous d'abords les différentiels et ensuite si tu fais des sauts, les supp. de fusées ;)

Pour remédier aux problèmes des diffs, moi j'ai pris ceux du TNX première génération (3.00cc) et sa marche impec, ensuite pour les supp. fusées pour remédier à ce problème tu peut prendre ceux en alu ;)

@+

Valentin

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : jeu. avr. 03, 2008 21:02 pm
par frky26
merci pour c precision
sinon pour les alu je trouve pas beaucoup de correspondance vous avez des infos pour ca

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : jeu. avr. 03, 2008 23:06 pm
par foceptik 33
chalut , =>
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... n%26sa%3DN
pour le prix ca vaut pas le coup , autant prendre les portes fusées d'origine ! toujours réutilisable ,
je dirt avec mon tnx , en gros c'est portes fusées "qui se fendent au déboitage donc réutilisable" les ptits chapes de diréction "ARR" qui casse ou se déboite , en mettre de plus costaud ,et les support de carro . .. .et si tu prend des roues , prend du fiable !!! j'ais voilé celle d'origine "sans gravité " et cassé une RDlogique .. . récollé lol
d'ailleurs plus de prob depuis un bout de temps , seul un ressort d'embrayage .. .classique avec les ressorts circulaire !

Re: Yannbzh63 et son TNX 5.2

Posté : sam. avr. 05, 2008 0:39 am
par yannbzh63
frky26 a écrit :bonjours a tous je m appelle francky et
je viens d acquerir un tnx 5.2
alors j y connais pas grand chose j ai eu un tt 1/8 y a longtemps mais la rien avoir
alors bon je suis pas un fou de saut de falaise mis j aimerais savoir a quoi faut il que je fasse attention sur ce mt
les piece vraiment fragile pour anticiper
Salut, comme a dit val plus haut, le principal defaut du tnx concerne les différentiel. Donc je te conseil de changer les corps de diff en plastique par de l'alu et de mettre un kit renforcé pour le pignon d'attaque et le couple conique.

Sinon je te conseil de prévoir des fusée d'avance, car si tu fais des saut avec des roues assez lourde ( style big joe), elle vont se fendre et déchaper, donc l'option alu est une bonne chose.

foceptik 33 a écrit :chalut , =>
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... n%26sa%3DN
pour le prix ca vaut pas le coup , autant prendre les portes fusées d'origine ! toujours réutilisable ,
je dirt avec mon tnx , en gros c'est portes fusées "qui se fendent au déboitage donc réutilisable" les ptits chapes de diréction "ARR" qui casse ou se déboite , en mettre de plus costaud ,et les support de carro . .. .et si tu prend des roues , prend du fiable !!! j'ais voilé celle d'origine "sans gravité " et cassé une RDlogique .. . récollé lol
d'ailleurs plus de prob depuis un bout de temps , seul un ressort d'embrayage .. .classique avec les ressorts circulaire !
Comme le dit foceptik, prevoir de renforcé toutes les chappes en les remplaçant pr des chappes à rotule que tu peux bloquer par une vis, Change ton embrayage par un trois point car si tu fait un peu de trial, ton embrayage d'origine vas chauffé et coller a la cloche.
foceptik 33 a écrit :chalut , =>
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... n%26sa%3DN
pour le prix ca vaut pas le coup ,
Je ne voix pas trop l'utilité, car en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de casse a ce niveau là, par contre ça doit lester un peu l'avant du tnx, et c'est pas une mauvaise chose.
Je pense qu'il vaut mieux trouver une protection de culasse, car c'est elle qui bouffe le plus.

@+