TNX 5.2R

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Bon , je relance le sujet !!! :D

Koi de neuf pour le tnx ???

Perso , j'ai une question a vous poser , sans parler budget ,
le mieus pour vous , c'est koi :

-TNX 5,2r
-Nitrage 5,2r
-Traxxas REVO

la grande question est surtout traxxas ou tamiya ????
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

benamou a écrit :Bon , je relance le sujet !!! :D

Koi de neuf pour le tnx ???

Perso , j'ai une question a vous poser , sans parler budget ,
le mieus pour vous , c'est koi :

-TNX 5,2r
-Nitrage 5,2r
-Traxxas REVO

la grande question est surtout traxxas ou tamiya ????
Tous dépend de ton utilisation au fait,

Le Revo est génial pour le trial, il tourne dans un mouchoir de poche et a une marche arrière tandis que le Tnx ou le Nitrage sont plutôt typé piste de TT surtout à cause de leurs gros moteurs.

Maintenant si ton truc c'est d'optionné ton MT alors choisi le Revo car le nombre d'option est grand. Franchement un Revo avec un RB523 et un différentiel centrale peut largement faire face au Tnx sur une piste TT. Mais bon le budget............

Moi j'ai du tamyia depuis ma première voiture et je n'est jamais eu de problème, la qualité est la. Mon père a un Revo et il n'a jamais eu de problème non plus.

Moi je choisirai le Tnx ou le Nitrage (j'arrive pas à me décider entre les deux ;)) mais surtout un gros penchant pour le Tnx. Même si on ne parle pas budget on ne peut pas faire abstraction du prix qui , il faut le dire, n'est pas chère pour le Tnx. Maintenant ma décision peut être influencé par le fait que je possède déja un Tnx première génération, mais vu que mon père a un Revo je sais lequel je préfère :lol:.
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut a toi

petite précision je connais pas bien le tnx et je n'est pas de revo

le revo n'est pas que bon sur le trial mais aussi sur la piste tt je pense qu'il est plus bas qu'un tnx donc meilleur tenue de route donc meilleur performance sur piste tt c'est pas parceque le tnx a un plus gros moulin que ca va directement jouer en ca faveur je pense par contre que le tnx 5.2 a un gros couple plus de couple qu'un revo aprés c'est que mon avis le revo est fort en trial grave a son systéme d'amortissement unique a basculeur.


mon avis moi c'est le revo aussi surtout pour les grandes quantitées de piéces disponible


voilà

a+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

benamou a écrit :Bon , je relance le sujet !!! :D
Koi de neuf pour le tnx ???
Perso , j'ai une question a vous poser , sans parler budget ,
le mieus pour vous , c'est koi :
-TNX 5,2r
-Nitrage 5,2r
-Traxxas REVO
la grande question est surtout traxxas ou tamiya ????
Salut,

comme dit plus haut cela depend de l'utilisation , mais perso je me lacherais pour un Tamiya TNX5.2 qui a mon avis a un des meilleurs qualité prix preformance a l'heure actuel , en plus tu roule différent :cool: , quand au Nitrage5.2R sont utilisation est exclusive mais c'est ce Truggy avec un .32 est unique d'ailleur je le verrais bien dans mon garage :lol: , quand au Revo c'est une valeur sure , mais attention a ne pas tomber dans l'optionnite :lol:

Rico
ImageImage
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Oui , en fait moi , je suis pas trop option ;)

J'ai eu un sportmaxx et la , j'ai un jato 3,3 ( que je revend si ca vous interesse;) ) et le probleme chez traxxas , c'est les moteurs , il sont hyper chiant a regler et quand ils sont bien reglé , ils se deregle :(

C'est pour ca que je ne sais pas trop , ensuite , je ne sais pas nonplus la difference de gabarit entre les deux ?

Qui sera le plus passe partout?

En sachant que je ne vais pas faire de trial ni de gros saut !
Ce que je veut , c'est pouvoir rouler partout et faire quelques sauts!
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Salut, ayant déjà un Terra Crusher, je prendrais un nitrage 5.2 R ;) car j'aimerais bien avoir un truggy :P
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

ba pour les traxxas on va pas dire que ce que tu dis c'est pas vrai car c'est vrai

mais je crois que le moteur du revo 3.3 est moin chiant a régler

et il est plus performant

sinon le plus petit entre les 2 c'est le revo 3.3
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Pour avoir gouté aux 2 trx (le 2,5 et le 3,3 ) , je peut vous dire que le 3,3 est plus simple a regler mais malgres tout , c'est pas le top !!!!!

Pour avoir egalement une kyosho , je peut vous dire que c'est le jour et la nuit !!!!!!
Sur la kyosho , 90% des reglages tiennent alors que sur le trx le moindre coup de tournevis peut vous mettre des regleges completement instable!!!!!!
Et je ne parle meme pas du ralenti , il est tres difficile d'avoir un ralenti constant , stable , et qui dure longtemp !!!!

C'est un peu pour ca que le revo me rebutte!

Egalement , le nitrage sort quand aux etats unis ????
Parce qu'aparrement en France , il sort en juin?!
jayaccro
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 19:37 pm

Message par jayaccro »

salut tout le monde,
j 'ai actuellement un tnx 5.2 et franchement question reglage c'est le top le moteur tourne rond et tres simple a regler le ralentit tient supere bien.
quant a la puissance ouf... incroyable.sur piste c'est une petite revolution pour un monster.le centre de gravite est vachement bas quand on regle les amortos au plus bas.pour le trial il est aussi a l'aise mais tout de meme un peu moins que les autre voila la description que je peu vous de mon tnx.la en ce moment il est piece et attend quelque options...les photos un peu plus tard.
tnx
Messages : 488
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:44 am
Localisation : 06 Antibes
Contact :

Message par tnx »

salut a mon club il y a un tnx 5.2r qui vient de s'inscrire sa marche le feu surtout que dans pas longtemps il recoit un pot tsais + cardan mip.
je ferais des vidéo a la course le 1er avril a mon club.
alors petit pari lol
qui sera devant a la course tnx 3cc + pot rdl piloté par spiner.
ou tnx 5.2r pot tsais +cardan mip piloté par un pote :lol:
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

si je me trompe pas il y a déja des carsans alu d'origine non??????

Alors pourquoi mettre des MIPs???

@+
tnx
Messages : 488
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:44 am
Localisation : 06 Antibes
Contact :

Message par tnx »

je ne sais pas a lui demandé pour plus de motricité et je pense qui les a eu a un bon prix ;)
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Salut,

Moi , j'aimerai bien voir une video du tnx5.2r !

J'en ai trouvé 2-3 sur le net mais je voudrais voir ce que ca donne sur les sauts appuyés et tout ca ;)

Allez les gars , assurez :moto
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »