[UPDATE]: The Mini Monkey ....
-
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
- Localisation : beauvoisin (30)
- Contact :
de rien
c'est normal
un forum sert a s'entraider
si tu veux plus d'indications demande
Pas de soucis
sinon cherche dans la section crawler et regarde mon bison crawler, celui de NICO14, celui de MadeInFred, fragman
inspire toi bien
PS j'ai le chassis origine, madeinfred un chassis perso inspire du NN pour Clodbuster
Nico14 un chassis perso alu
Fragman un chassis carbone perso
c'est normal
un forum sert a s'entraider
si tu veux plus d'indications demande
Pas de soucis
sinon cherche dans la section crawler et regarde mon bison crawler, celui de NICO14, celui de MadeInFred, fragman
inspire toi bien
PS j'ai le chassis origine, madeinfred un chassis perso inspire du NN pour Clodbuster
Nico14 un chassis perso alu
Fragman un chassis carbone perso
salut
en fait je veut guarder mon chassis.
je veut juste rehausser mon bisson et le reducter un maximum pour faire du franchissement
alors j'hesite a changer le reducteur ou trouver un pignon (si possible metal) le plus petit possible
maintenant je vais essayer de me fabriquer des liens et trouver des cardans plus long que ceux d'origine de plus les liens seront fait en fonction des cardans trouver
aller une derniere question
le servo de direction et fixer comment sur le train avant support acheter ou petit bricolage perso
aller encore merci
A+
en fait je veut guarder mon chassis.
je veut juste rehausser mon bisson et le reducter un maximum pour faire du franchissement
alors j'hesite a changer le reducteur ou trouver un pignon (si possible metal) le plus petit possible
maintenant je vais essayer de me fabriquer des liens et trouver des cardans plus long que ceux d'origine de plus les liens seront fait en fonction des cardans trouver
aller une derniere question
le servo de direction et fixer comment sur le train avant support acheter ou petit bricolage perso
aller encore merci
A+
Bison A-tech
-
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
- Localisation : beauvoisin (30)
- Contact :
barth a écrit :salut
en fait je veut guarder mon chassis.
je veut juste rehausser mon bisson et le reducter un maximum pour faire du franchissement
alors j'hesite a changer le reducteur ou trouver un pignon (si possible metal) le plus petit possible
maintenant je vais essayer de me fabriquer des liens et trouver des cardans plus long que ceux d'origine de plus les liens seront fait en fonction des cardans trouver
aller une derniere question
le servo de direction et fixer comment sur le train avant support acheter ou petit bricolage perso
aller encore merci
A+
bricolage perso !!!
mais par contre
avec les differentiels bloques ( certains les collent, moi j'ai bloque a la patafix, pas cher, efficace et propre ) Ca tourne pas !!!
Si tu souhaites passer en 4ws prends un second pond avant etc
mais si c'est du franchissement pignon
Mais a le rallonger ca chauffera
faut un reducteur gws 360 6.6( chez towerhobbies) et un pignon aluminium de micrors4 hpi de 8 ou 9 dents
et du bricolage !!
-
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
- Localisation : beauvoisin (30)
- Contact :
Salut
alors ce matin, je suis allé comme prévu rencontrer une seconde fois RôM, pour chercher mon pignon Merci bien RôMain !!
Alors apparemment le diametre d'un pignon change selon la marque,
Alors mon pere a bien bosse il a retravaillé le pignon des heures, mais a la fin, on se rend compte que celui ci est quand meme superieur en diametre en comparaison a la couronne d'origine du bison en plastique, a 1 mm pres
Donc pour les tests, vu que la bete n'avait pas roule depuis deux mois, trop faible l'accu !!!, mais ca a l'air de pas trop changer !
Je fais un cycle de decharge/recharge et je vous dis ca plus tard
donc si vous possedez un tour a metaux, un touret a meuler, quelques outils, et de l'imagination, vous pouvez envisager de remplacer lorsque votre couronne principale est naze, d'acheter un pignon 27 dents en 48DPI
Attention cependant, evitez le HPI
Je saurais maintenant que hpi taille un poil plus en diametre
La transmission est plus dure du coup, mais on verra bien
sinon comme le poids de l'accu handicapait les fixations du servo a l'avant (Les silentblocs et les vis btr restaient dans les supports alu maison, le servo se baladait !! ) J'ai demandé a mon père de me confectionner un support
ainsi dans une piece en "ferraille super bien polie qui brille " dira - t -on , il m'a fait deux morceaux, en corniere, fixes sur les supports de servos
ainsi l'accu reste sur le pont avant, tout en etant independant du servo de direction
Voila
pas de photos, on verra hihi
Maintenant c'est les tops radio qui vont gener, comme d'hab
Histoires d'incompatibilité radio kyosho/esc a tech, la faute a la radio rapier qui decoucounne a plein tube et a l'esc lyosho prise 4 fils uniquement !!!
alors ce matin, je suis allé comme prévu rencontrer une seconde fois RôM, pour chercher mon pignon Merci bien RôMain !!
Alors apparemment le diametre d'un pignon change selon la marque,
Alors mon pere a bien bosse il a retravaillé le pignon des heures, mais a la fin, on se rend compte que celui ci est quand meme superieur en diametre en comparaison a la couronne d'origine du bison en plastique, a 1 mm pres
Donc pour les tests, vu que la bete n'avait pas roule depuis deux mois, trop faible l'accu !!!, mais ca a l'air de pas trop changer !
Je fais un cycle de decharge/recharge et je vous dis ca plus tard
donc si vous possedez un tour a metaux, un touret a meuler, quelques outils, et de l'imagination, vous pouvez envisager de remplacer lorsque votre couronne principale est naze, d'acheter un pignon 27 dents en 48DPI
Attention cependant, evitez le HPI
Je saurais maintenant que hpi taille un poil plus en diametre
La transmission est plus dure du coup, mais on verra bien
sinon comme le poids de l'accu handicapait les fixations du servo a l'avant (Les silentblocs et les vis btr restaient dans les supports alu maison, le servo se baladait !! ) J'ai demandé a mon père de me confectionner un support
ainsi dans une piece en "ferraille super bien polie qui brille " dira - t -on , il m'a fait deux morceaux, en corniere, fixes sur les supports de servos
ainsi l'accu reste sur le pont avant, tout en etant independant du servo de direction
Voila
pas de photos, on verra hihi
Maintenant c'est les tops radio qui vont gener, comme d'hab
Histoires d'incompatibilité radio kyosho/esc a tech, la faute a la radio rapier qui decoucounne a plein tube et a l'esc lyosho prise 4 fils uniquement !!!
-
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
- Localisation : beauvoisin (30)
- Contact :
RESULTATS DU TEST:
1. on est tout content que la charge soit enfin finie !!
2. On court dehors comme un abruti tellement ca nous manque
3. on allume l'emetteur, on branche les prises, on allume l'inter
4.On pose l'ennemi de mr marmotte par terre
5.On redecouvre
Sincerement au debut ca m'a fait drole (pensez vous, passer d'une 1/5 piste thermique a un crawler mini !! )
Alors ca franchit autant, qu'avec la couronne plastique
Vive RôM (pour le pignon)
Vive MadeInFred (pour l'idée)
Vive Moua ( pour quoi deja?? )
Vive JPB30 mon papa super mecano (pour le job, et l'achat !! )
1. on est tout content que la charge soit enfin finie !!
2. On court dehors comme un abruti tellement ca nous manque
3. on allume l'emetteur, on branche les prises, on allume l'inter
4.On pose l'ennemi de mr marmotte par terre
5.On redecouvre
Sincerement au debut ca m'a fait drole (pensez vous, passer d'une 1/5 piste thermique a un crawler mini !! )
Alors ca franchit autant, qu'avec la couronne plastique
Vive RôM (pour le pignon)
Vive MadeInFred (pour l'idée)
Vive Moua ( pour quoi deja?? )
Vive JPB30 mon papa super mecano (pour le job, et l'achat !! )
-
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
- Localisation : Marne - 51
C'est vraiment dommage de brader ton bison à ce prix. Je sais bien que c'est pour un TLT, mais es-tu sûr que cela couvrira les éventuelles modifs que tu comptes faire?
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
-
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
- Localisation : beauvoisin (30)
- Contact :
Eh bien deja personne en veut a ce prix la
En tout cas maintenant j'hesite, car Apres reflexion, sur aide de Fragman, Nico14 , et lecture de posts divers, le TLT faut refaire la transmission donc !!
Alors je pense que je vais plutot tenter de trouver des ponts de Clod, faire un stick ou autre, avec une bonne electro, (vario novak cyclone ou super rooster ?), moteurs 65 t, mais ca consomme quand meme:
J'hesite, j'ai pas envie de reduction, Si vous regardez les videos du clodzilla de Swami, il franchit super bien les rochers, et sur terre il conserve quand meme de la vitesse !!
Apparemment il a juste un pignon 9 dents, et deux "mag motor mayhem" (quelqu'un peut me dire le nombre de tours de ces moteurs ??) et pas de reduction apparemment
Ca fait un peu moitié Mt/moitié Crawler, Faut voir en montée sur planche par contre, mais sur la video en montee sur rochers il se debrouille plutot bien le bougre
mais swami utilise une grosse electro de ouf, sans les reducteurs il doit vachement sucer en accus ,Non??
-
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
- Localisation : beauvoisin (30)
- Contact :
le clod de swami m'inspire!!
Pignons 9, 2 moteurs mag mayhem, chassis zilla iv, accus 9 elements gp3300 , 4ws, giant trac tires, differentiels bloques
Il garde de la vitesse tout en franchissant comme un malade !!!
page de videos:
http://www.fdc.arizona.edu/swami/stampede/videos.cfm
par contre,
dans la meme config mais avec un chassis stick ou perso dans de l'alu, ca aurait les memes perfs ???
Pignons 9, 2 moteurs mag mayhem, chassis zilla iv, accus 9 elements gp3300 , 4ws, giant trac tires, differentiels bloques
Il garde de la vitesse tout en franchissant comme un malade !!!
page de videos:
http://www.fdc.arizona.edu/swami/stampede/videos.cfm
par contre,
dans la meme config mais avec un chassis stick ou perso dans de l'alu, ca aurait les memes perfs ???
j'ai pas encore regardé les vidéos, mais sur un basher, je donne pas une longue espérance de vie au stick....
par contre, tu tapes directement dans un autre budget là.... fais bien tes calculs avant de commencer à acheter
par contre, tu tapes directement dans un autre budget là.... fais bien tes calculs avant de commencer à acheter
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
- Localisation : beauvoisin (30)
- Contact :
Merci RôMRôM a écrit :j'ai pas encore regardé les vidéos, mais sur un basher, je donne pas une longue espérance de vie au stick....
par contre, tu tapes directement dans un autre budget là.... fais bien tes calculs avant de commencer à acheter
De ton aide
Eh bien j'ai bien envie de me faire un clod mi crawler mi monster truck, car je trouve qu'il va vite, mais il franchit quand meme super bien les rochers !!!
et puis en fait, mettons que j'ai 2 ponts de clod, carro, un vario (novak super rooster??) deux moteurs 540, ou mag mayhem,(apparemment les mag ont plus de tours, donc moins de couple et plus de pointe?? )
4 bonnes roues, un accu 3300 etc
avec un chassis perso alu, qui aie a peu pres les meme caracteristiques de celui de swami, si je veux plus de couple pour franchir encore mieux, et moins consommer, plus qu'a mettre 2 reducteurs
cela dit RôM a raison
Vaut mieux calculer a l'avance
Pour pas avoir des surprises apres !! (exemple: le bison )
Wahhhhhwwww il est super son clod, si je devais me faire un crawler, je ferai exactement le meme, bon compromit entre vitesse (j'aimerais qu'il avance quand meme un peu...) et franchissement (je compterais pas faire de gros trucs)B!SON a écrit :le clod de swami m'inspire!!
Pignons 9, 2 moteurs mag mayhem, chassis zilla iv, accus 9 elements gp3300 , 4ws, giant trac tires, differentiels bloques
Il garde de la vitesse tout en franchissant comme un malade !!!
page de videos:
http://www.fdc.arizona.edu/swami/stampede/videos.cfm
par contre,
dans la meme config mais avec un chassis stick ou perso dans de l'alu, ca aurait les memes perfs ???
En tous cas, j'ai flashé
Quand les finances me le permettrons, je me lancerai peut etre dans l'aventure si je trouve des plans
Bonne chance B!son si tu va en faire un semblable
A+++++++
stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
-
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
- Localisation : beauvoisin (30)
- Contact :
Merci
Rien n'est encore fait !!
Il faut d'abord que le bison soit vendu !!
Apres tout chose en son temps
mais sans rire, je trouve qu'il franchit super bien, celui de swami, et comme je dis, si je manque de franchissement, reducteurs et c'est parti !!
Sinon il conserve un peu de vitesse, et j'aime l'allure generale !!!
De toute facon, le "Clod zilla " by swami est le premier crawler que j'ai vu en photo et video
donc au debut deja j'ai flashé !!
Rien n'est encore fait !!
Il faut d'abord que le bison soit vendu !!
Apres tout chose en son temps
mais sans rire, je trouve qu'il franchit super bien, celui de swami, et comme je dis, si je manque de franchissement, reducteurs et c'est parti !!
Sinon il conserve un peu de vitesse, et j'aime l'allure generale !!!
De toute facon, le "Clod zilla " by swami est le premier crawler que j'ai vu en photo et video
donc au debut deja j'ai flashé !!
-
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
- Localisation : Marne - 51
C'est l'inverse . Les mabushi 540 sont des 27 tours et les mag mayhem sont des 22 trs. Un lien sur ebay où ils ne sont pas trop chers, saute dessus, ces moteurs sont devenus bien rare :B!SON a écrit :deux moteurs 540, ou mag mayhem,(apparemment les mag ont plus de tours, donc moins de couple et plus de pointe?? )
http://cgi.ebay.fr/KYOSHO-Magnetic-Mayh ... dZViewItem
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Par contre, n'oublie pas que pour un clod, il faut un magnetic normal et un magnetic REVERSE, or ces derniers sont eux à peu près introuvablesMadeInFred a écrit :C'est l'inverse . Les mabushi 540 sont des 27 tours et les mag mayhem sont des 22 trs. Un lien sur ebay où ils ne sont pas trop chers, saute dessus, ces moteurs sont devenus bien rare :
http://cgi.ebay.fr/KYOSHO-Magnetic-Mayh ... dZViewItem
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
-
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
- Localisation : Marne - 51
Très bonne remarque!!!cyberfox a écrit :Par contre, n'oublie pas que pour un clod, il faut un magnetic normal et un magnetic REVERSE, or ces derniers sont eux à peu près introuvables
De toute façon ce n'est que mon humble avis, mais je ne conçois pas qu'un engin puisse être un hybride mt/crawler.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...