mon MTA4 (présentation et évolution)
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Bonsoir
quelques nouvelles:
aucune casse spéciale, juste un axe mobile de cardan central qui s'est enfui (frein filet de médiocre qualité). Donc je continue à charger les piles et mettre de l'essence ...
Sinon, bonne nouvelle: le servo de direction est étanche ! tout du moins, il support l'eau.
Je m'explique: lors d'un tour d'échauffement, je fais une erreur de pilotage, qui mène droit le mta4 dans une flaque ... Le "bloup bloup" de l'échappement est amusant, mais je cours pour le sortir de là, pensant que le servo de direction (au moins) était HS. Je coupe donc immédiatement la radio, et enlève l'eau du mta4 (flaque de 10 / 15 cm de profondeur).
Je le laisse égoutter puis remets en route la radio et là ... tout fonctionne ! même le servo de direction qui a baigné dans l'eau !
Tant mieux pour moi, je n'aurai peut être pas autant de chance si par malheur une telle bourde se reproduisait.
@ bientôt !
Phil
quelques nouvelles:
aucune casse spéciale, juste un axe mobile de cardan central qui s'est enfui (frein filet de médiocre qualité). Donc je continue à charger les piles et mettre de l'essence ...
Sinon, bonne nouvelle: le servo de direction est étanche ! tout du moins, il support l'eau.
Je m'explique: lors d'un tour d'échauffement, je fais une erreur de pilotage, qui mène droit le mta4 dans une flaque ... Le "bloup bloup" de l'échappement est amusant, mais je cours pour le sortir de là, pensant que le servo de direction (au moins) était HS. Je coupe donc immédiatement la radio, et enlève l'eau du mta4 (flaque de 10 / 15 cm de profondeur).
Je le laisse égoutter puis remets en route la radio et là ... tout fonctionne ! même le servo de direction qui a baigné dans l'eau !
Tant mieux pour moi, je n'aurai peut être pas autant de chance si par malheur une telle bourde se reproduisait.
@ bientôt !
Phil
Phil, je ne veux pas me montrer pessimiste, mais souvent les servos qui ont été exposés à de l'humidité ne pètent pas tout de suite... Enfin j'espère pour toi que ce ne sera pas le casPhil-29 a écrit :Bonsoir
quelques nouvelles:
aucune casse spéciale, juste un axe mobile de cardan central qui s'est enfui (frein filet de médiocre qualité). Donc je continue à charger les piles et mettre de l'essence ...
Sinon, bonne nouvelle: le servo de direction est étanche ! tout du moins, il support l'eau.
Je m'explique: lors d'un tour d'échauffement, je fais une erreur de pilotage, qui mène droit le mta4 dans une flaque ... Le "bloup bloup" de l'échappement est amusant, mais je cours pour le sortir de là, pensant que le servo de direction (au moins) était HS. Je coupe donc immédiatement la radio, et enlève l'eau du mta4 (flaque de 10 / 15 cm de profondeur).
Je le laisse égoutter puis remets en route la radio et là ... tout fonctionne ! même le servo de direction qui a baigné dans l'eau !
Tant mieux pour moi, je n'aurai peut être pas autant de chance si par malheur une telle bourde se reproduisait.
@ bientôt !
Phil
Evil Dead
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bonjour
je vais continuer le journal !
Alors, les servos continuent de bien fonctionner, donc je considère que l'épisode dans l'eau n'a pas endommagé le servo de direction
Sinon depuis ... rien de spécial ... juste une casse de fusée avant gauche sur une réception très mal faite (une seule roue, presque à la verticale).
Il continue de péter après même pas 3secondes de rotochose ...
Bref ... vraiment fiable la bestiole !
voila voila ... je vais donc continuer à mettre de l'essence et .... c'est tout !
edit: ah si, lors d'un contrôle de routine j'ai remarqué une vis de noix de cardan qui était dévissée malgré le frein filet .... mis du frein filet fort, revissé ... ras !
je vais continuer le journal !
Alors, les servos continuent de bien fonctionner, donc je considère que l'épisode dans l'eau n'a pas endommagé le servo de direction
Sinon depuis ... rien de spécial ... juste une casse de fusée avant gauche sur une réception très mal faite (une seule roue, presque à la verticale).
Il continue de péter après même pas 3secondes de rotochose ...
Bref ... vraiment fiable la bestiole !
voila voila ... je vais donc continuer à mettre de l'essence et .... c'est tout !
edit: ah si, lors d'un contrôle de routine j'ai remarqué une vis de noix de cardan qui était dévissée malgré le frein filet .... mis du frein filet fort, revissé ... ras !
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une casse !!!
et oui, ça arrive !
au bout d'environ 14/15L , la durit' située à l'intérieur du réservoir (relie le système de double prise de jus à la partie supérieure d'où part l'essence pour le carbu) est fendue au niveau de la connexion avec la partie qui a les filtres ....
faut croire que la durite n'aime pas être plongée dans l'essence.
J'ai découpé la bout fendu, remis en place ... ça se refend ... va falloir investir dans quelques centimètres de durite ! lol !
C'est déjà arrivé à l'un de vous ? je n'ai pas vu ça sur le forum.
a+ tard
Phil
et oui, ça arrive !
au bout d'environ 14/15L , la durit' située à l'intérieur du réservoir (relie le système de double prise de jus à la partie supérieure d'où part l'essence pour le carbu) est fendue au niveau de la connexion avec la partie qui a les filtres ....
faut croire que la durite n'aime pas être plongée dans l'essence.
J'ai découpé la bout fendu, remis en place ... ça se refend ... va falloir investir dans quelques centimètres de durite ! lol !
C'est déjà arrivé à l'un de vous ? je n'ai pas vu ça sur le forum.
a+ tard
Phil
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sympa ton petit sujet phil
très instructif
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Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
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Ben il fuit au niveau du bouchon de remplissage ...Phil-29 a écrit :salut
drop: merci !
zigzag : je me sens moins seul ! lol ! à quel niveau ton réservoir fuit ? ou suinte ? et tu as combien de litres avec en gros ?
J'ai beau mettre du silicone où trafiquer un peu le ressort, ça fuit un peu ...
Et ausssi à la sortie du réservoir là ou part la durite pour le carbu ...
Le mta a été acheté d'occase , donc je ne sais pas vraimment ...
il me semble que sur les nouveau le ressort est un peu plus important ....
bon run
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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slt les gars !
moi pour le moment ca va ! mon réservoir tient le coup mais c'est vrai que le joint sur le bouchon n'est pas tres terrible terrible ... enfin pour moi il faut bien le claquer sinon je penses que l'étanchéité ne sera plus parfaite ...
mais sinon le mien pour le moment ne fuit pas !
moi pour le moment ca va ! mon réservoir tient le coup mais c'est vrai que le joint sur le bouchon n'est pas tres terrible terrible ... enfin pour moi il faut bien le claquer sinon je penses que l'étanchéité ne sera plus parfaite ...
mais sinon le mien pour le moment ne fuit pas !
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!
100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!!
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!!
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bonjour
quelques news !
j'enchaine les pleins ... petit problème avec la télécommande d'origine qui fait des choses louches, je suis passé en "intérim" avec une radio deux voies à manches.
Usure normale des noix, rien à critiquer.
A changer: pare chocs arrière (complèrement aplati) et tour arrière d'amortos (elle n'a pas trop apprécié les aterissages sur l'arrière ...)
J'ai arrêté de compter, je dois être en gros à 15/16L de jus.
quelques news !
j'enchaine les pleins ... petit problème avec la télécommande d'origine qui fait des choses louches, je suis passé en "intérim" avec une radio deux voies à manches.
Usure normale des noix, rien à critiquer.
A changer: pare chocs arrière (complèrement aplati) et tour arrière d'amortos (elle n'a pas trop apprécié les aterissages sur l'arrière ...)
J'ai arrêté de compter, je dois être en gros à 15/16L de jus.
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hop ! une ch'tite casse !
Mes supports de carro (les petits tubes verticaux entrant dans la tour d'amorto) en plastique étant morts, j'en avais confectionné en alu.
Mais l'alu était trop costaud, et c'était la tour qui commençait à plier. J'ai donc fragilisé les tubes ... mais sur une gauffre un support a cassé (trop fragilisé).
Donc, version 3: tubes alu, identiques à ceux en plastique (mais creux), et légèrement fragilisés (deux entailles de 2 mm dans le tube afin de permettre de plier, et ainsi d'absorber une partie de l'énergie qui serait renvoyé dans la tour d'amorto
Edit:
voici juste une tite tof du rendu, je ne me suis pas foulé sur le polissage. Deux entailles pour fragiliser le tube (nécessaire car plus rigide que le plastique d'origine) Dès que je trouve une matière synthétique du bon diamètre et flexible (merci pytou pour certaines idées de matière !) je le changerai !
Mes supports de carro (les petits tubes verticaux entrant dans la tour d'amorto) en plastique étant morts, j'en avais confectionné en alu.
Mais l'alu était trop costaud, et c'était la tour qui commençait à plier. J'ai donc fragilisé les tubes ... mais sur une gauffre un support a cassé (trop fragilisé).
Donc, version 3: tubes alu, identiques à ceux en plastique (mais creux), et légèrement fragilisés (deux entailles de 2 mm dans le tube afin de permettre de plier, et ainsi d'absorber une partie de l'énergie qui serait renvoyé dans la tour d'amorto
Edit:
voici juste une tite tof du rendu, je ne me suis pas foulé sur le polissage. Deux entailles pour fragiliser le tube (nécessaire car plus rigide que le plastique d'origine) Dès que je trouve une matière synthétique du bon diamètre et flexible (merci pytou pour certaines idées de matière !) je le changerai !