Mon EMBE
Mon EMBE
Salut à tous,
Je me décide de vous présenter mon EMBE (E-Maxx Brushless Edition) à la base.
C'est mon premier modèle brushless, j'ai toujours eu que des thermiques avec de gros moteur. OS 28ZX NOVA 528 préparé par EBMods...
J'ai commencé tout doucement avec le combo d'origine avec les nimh d'origine. Je me faisais un peu chier. J'ai roulé par la suite en 4S et le reste c'est plus violent
Je ne l'ai pas monté en full UE comme d'habitude juste les bonnes options.
Vers le début:
J'ai monté les pièces que j'avais en stock, je remplaçais quand je cassais.
Sur les photos:
-Bulkhead avant DACE (première version)
-Bulkhead arrière DACE (prototype)
-Skid titane Hardcore Racing
-Triangle RPM
-True Track RPM
-Tour RPM
-Servo Sanwa
J'ai roulé pas mal de mois comme ça. Une config très sympa
J'ai récupéré des amortisseurs associated qui étaient monté sur le MTA4 de Squ@ll
J'ai fissuré mon châssis d'origine, remplacé rapidement par un FLM qui est une valeur sûre (nous verrons ça par la suite)
Les tours RPM sont pas mal mais trop flexible.
Remplacement par des UE qui offrent aussi plus de réglage
Casse du sauve servo d'origine et remplacement du servo par un plus puissant (qui n'a pas duré à vrai dire)
Une vielle habitude m'est revenu
J'ai voulu des amortisseurs qui supportent mieux le gros bash. J'ai donc testé des amortisseurs de hot bodies D8
J'ai également changé mes cardans par des TVR RC pour supporter la future config (soit disant les plus solides, on en reparlera plus tard)
Changement des mes bulkhead pour des FLM
On aperçoit les hexa de onclebens
Suite aux casses de mes portes fusées je suis passé au Teckno RC et j'ai monté un diff central pour soulager la transmission.
J'avais un sauve servo hot racing que je n'aimais pas trop, donc j'ai repris un UE que j'avais en stock.
Casse de mon slipper donc on change toujours dans l'optique de ma future config
J'ai monté des bacs lipo rcmonster et d'autre amortisseurs (losi eight)
Une petite session sur un skate park
C'est les dernières photos que je dispose pourtant j'ai une autre config avec pas mal de changement.
La suite dans peu de temps
Pour faire patienter un petit front flip.
http://www.dailymotion.com/video/xynq3j ... flip_sport
Je remarque que c'est pas du tout clair. Je mettrais la liste de toutes les pièces du maxx avec les liens pour ceux que ça intéresse
Je me décide de vous présenter mon EMBE (E-Maxx Brushless Edition) à la base.
C'est mon premier modèle brushless, j'ai toujours eu que des thermiques avec de gros moteur. OS 28ZX NOVA 528 préparé par EBMods...
J'ai commencé tout doucement avec le combo d'origine avec les nimh d'origine. Je me faisais un peu chier. J'ai roulé par la suite en 4S et le reste c'est plus violent
Je ne l'ai pas monté en full UE comme d'habitude juste les bonnes options.
Vers le début:
J'ai monté les pièces que j'avais en stock, je remplaçais quand je cassais.
Sur les photos:
-Bulkhead avant DACE (première version)
-Bulkhead arrière DACE (prototype)
-Skid titane Hardcore Racing
-Triangle RPM
-True Track RPM
-Tour RPM
-Servo Sanwa
J'ai roulé pas mal de mois comme ça. Une config très sympa
J'ai récupéré des amortisseurs associated qui étaient monté sur le MTA4 de Squ@ll
J'ai fissuré mon châssis d'origine, remplacé rapidement par un FLM qui est une valeur sûre (nous verrons ça par la suite)
Les tours RPM sont pas mal mais trop flexible.
Remplacement par des UE qui offrent aussi plus de réglage
Casse du sauve servo d'origine et remplacement du servo par un plus puissant (qui n'a pas duré à vrai dire)
Une vielle habitude m'est revenu
J'ai voulu des amortisseurs qui supportent mieux le gros bash. J'ai donc testé des amortisseurs de hot bodies D8
J'ai également changé mes cardans par des TVR RC pour supporter la future config (soit disant les plus solides, on en reparlera plus tard)
Changement des mes bulkhead pour des FLM
On aperçoit les hexa de onclebens
Suite aux casses de mes portes fusées je suis passé au Teckno RC et j'ai monté un diff central pour soulager la transmission.
J'avais un sauve servo hot racing que je n'aimais pas trop, donc j'ai repris un UE que j'avais en stock.
Casse de mon slipper donc on change toujours dans l'optique de ma future config
J'ai monté des bacs lipo rcmonster et d'autre amortisseurs (losi eight)
Une petite session sur un skate park
C'est les dernières photos que je dispose pourtant j'ai une autre config avec pas mal de changement.
La suite dans peu de temps
Pour faire patienter un petit front flip.
http://www.dailymotion.com/video/xynq3j ... flip_sport
Je remarque que c'est pas du tout clair. Je mettrais la liste de toutes les pièces du maxx avec les liens pour ceux que ça intéresse
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Mon EMBE
putain tu me tente vraiment... je me remonterais bien un mt en mode machine de bourrin pour la neige...( Annecy oblige )
les pièces de qualité ne sont pas trop rares/chères a trouver ??
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Mon EMBE
hahaha
Sur les maxx les meilleurs pièces restent les UE. Ils relancent certaines pièces en production dans peu de temps j'ai d'ailleurs pré-commandé leur nouveau châssis car j'ai plié le FLM.
Je pense que pour avoir la même fiabilité que moi ça va te couter cher car mine de rien j'ai pas mal de pièce rare et pas donné.
Pourquoi ne pas reprendre un MTA 4? Pour moi c'est la machine la plus fiable en sorti de boite.
Si tu veux je peux te faire une liste de pièce sur maxx pour te donner un ordre d'idée.
Sur les maxx les meilleurs pièces restent les UE. Ils relancent certaines pièces en production dans peu de temps j'ai d'ailleurs pré-commandé leur nouveau châssis car j'ai plié le FLM.
Je pense que pour avoir la même fiabilité que moi ça va te couter cher car mine de rien j'ai pas mal de pièce rare et pas donné.
Pourquoi ne pas reprendre un MTA 4? Pour moi c'est la machine la plus fiable en sorti de boite.
Si tu veux je peux te faire une liste de pièce sur maxx pour te donner un ordre d'idée.
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
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- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Mon EMBE
ouais mais le MTA4 je le connais par cœur... je pourrais presque te faire une liste des pièces nécessaires de mémoire
mais de toute façon j'ai un peu de temps, donc je vais voir en fonction des annonces et de mon budget
EDIT: ta photo des amorto me rappelle celle la
mais de toute façon j'ai un peu de temps, donc je vais voir en fonction des annonces et de mon budget
EDIT: ta photo des amorto me rappelle celle la
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Mon EMBE
Oui ça ne m'étonne même pas concernant le MTA Je suis pareil avec le maxx
Il te faudrait une machine pour voler un peu
Excellent les amortos !
Actuellement mon maxx est comme ça avec le chassis FLM un peu en crabe et une fusée de cardan TVR vrillée.
On aperçoit un autre moteur qui est un 1520 alimenté en 6S
Il te faudrait une machine pour voler un peu
Excellent les amortos !
Actuellement mon maxx est comme ça avec le chassis FLM un peu en crabe et une fusée de cardan TVR vrillée.
On aperçoit un autre moteur qui est un 1520 alimenté en 6S
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
- soyann
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Mon EMBE
tu as encore croisé un arbre toi
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment