remplacement servo mini lst
- nicky31520
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remplacement servo mini lst
apres la "casse" d'un pignon de servo d'origine et ceux en braquant sur place et roue levée , j'ai recherché ce qui pouvais etre mis en remplacement et j'ai opter pour un hitec hs-81, il fait 3 kilos pour 6v. je vais en mettre deux soit un couple qui seras identique à un servo de 6 kilos
il n'y a pas de grande modif a faire sur le chassis comparé au montage d'un servo typé 1/10 .
il faut juste agrandir le trou du servo vers les moteurs , à la lime sa se fait tout seul .mon probleme est que celui-ci ayant le pignon un poil en arriere par rapport à l'origine ,il faut donc aussi limer un peu la calle ar de maintient des axes car la biellette viens toucher la plaque au braquage. pour ce qui est du cache de protection de la courronne/pignon il est possible de la remetre aussi , mais en faisant aussi une petite decoupe au niveau de la pate de fixation du servo .
je precise aussi que le sauve servo d'origine vas bien mais il faudra juste mettre un peu de papier car la difference de taille de la tête de servo est minime et pour que sa tienne bien , c'est preferable de faire ça .
voici quelques photos du montage
vu du dessus servo origine + hs-81
vu de la piece à retoucher pour le braquage
vu sur la difference de position du pignon de sortie de servo
il me reste juste à racheter un second servo et a faire les petites modif pour pouvoir enfin m'eclater de nouveau ou alors je ferme le trou du servo d'origine et en mettant une vis qui servira en remplacement du second servo .---------------{AFFAIRE A SUIVRE}-------------------
un servo coute juste 20€ et fait 3 kilo par rapport à l'origine qui est à + de 30 pour juste 1 kilo
il n'y a pas de grande modif a faire sur le chassis comparé au montage d'un servo typé 1/10 .
il faut juste agrandir le trou du servo vers les moteurs , à la lime sa se fait tout seul .mon probleme est que celui-ci ayant le pignon un poil en arriere par rapport à l'origine ,il faut donc aussi limer un peu la calle ar de maintient des axes car la biellette viens toucher la plaque au braquage. pour ce qui est du cache de protection de la courronne/pignon il est possible de la remetre aussi , mais en faisant aussi une petite decoupe au niveau de la pate de fixation du servo .
je precise aussi que le sauve servo d'origine vas bien mais il faudra juste mettre un peu de papier car la difference de taille de la tête de servo est minime et pour que sa tienne bien , c'est preferable de faire ça .
voici quelques photos du montage
vu du dessus servo origine + hs-81
vu de la piece à retoucher pour le braquage
vu sur la difference de position du pignon de sortie de servo
il me reste juste à racheter un second servo et a faire les petites modif pour pouvoir enfin m'eclater de nouveau ou alors je ferme le trou du servo d'origine et en mettant une vis qui servira en remplacement du second servo .---------------{AFFAIRE A SUIVRE}-------------------
un servo coute juste 20€ et fait 3 kilo par rapport à l'origine qui est à + de 30 pour juste 1 kilo
Re: remplacement servo mini lst
Slt
Y a t'il la place de monter le couvre pignons ?
Y a t'il la place de monter le couvre pignons ?
- nicky31520
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Re: remplacement servo mini lst
oui on peut le remonter par contre il y a une petite decoupe à faire au niveau de la patte de fixation du servo .je ferais les photos apres avoir tout remonté
- nicky31520
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Re: remplacement servo mini lst
Bien vu, belle modif, par contre ne pense tu pas qu'au niveau de la découpe des supports alu des axes de triangles, cela
risque de fragiliser l'ensemble ?
Pour ma part j'ai adapté, deux servos Hitec HS-65MG et y a pas mal de taf pour adapter les têtes de servos. Si seulement
monsieur LOSI pouvais nous adapter des sauves servos pour !
risque de fragiliser l'ensemble ?
Pour ma part j'ai adapté, deux servos Hitec HS-65MG et y a pas mal de taf pour adapter les têtes de servos. Si seulement
monsieur LOSI pouvais nous adapter des sauves servos pour !
- nicky31520
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Re: remplacement servo mini lst
je pense pas car à vrai dire , c'est juste là pour tenir les axe rien de plus. la rigidité est faite par le carter de diff par contre c'est une vrai galere tout de même ce sauve servo car il passe trop juste et je crois pas que le probleme d'avoir des sauve servo adapter soit le soucis de losi mais celuides fabricant qui devrait garder une norme pour tout les servos
Re: remplacement servo mini lst
Effectivement il serait temps qu'une norme s'impose sur les diamètres des têtes de servos, le pire est qu'elle est rarement mentionné
chez les fabricants ? Sinon j'avais également repéré le Futaba S3156 mais encore une fois aucune indication sur la taille de la tête
de servo ! Tient dans le genre normalisation, il a même fallu que je retaraude les pas de vis sur les têtes de servos des HS-65MG, ça
va loin dans le délire de pas faire comme tout le monde...
Sinon en ce qui concernant LOSI et les sauves servos, LOSI commercialise pourtant plusieurs models de sauves servos pour le MINI-T,
on peu espérer ?
chez les fabricants ? Sinon j'avais également repéré le Futaba S3156 mais encore une fois aucune indication sur la taille de la tête
de servo ! Tient dans le genre normalisation, il a même fallu que je retaraude les pas de vis sur les têtes de servos des HS-65MG, ça
va loin dans le délire de pas faire comme tout le monde...
Sinon en ce qui concernant LOSI et les sauves servos, LOSI commercialise pourtant plusieurs models de sauves servos pour le MINI-T,
on peu espérer ?
- nicky31520
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Re: remplacement servo mini lst
et oui . j'ai pas voulu mettre celui que tu as mis car certain se plaigne de la fragilité du pignon fusible ..oui losi commercialise un autre sauve servo mais il n'y en a qu'1 et c'est pour un hitec hs55 .certain dise qu'il est plus solide mais je voulais pas remonter un servo d'1 kilo .je vais racheter un autre hs81 pour avoir une direction au top
sinon ça y ai j'ai enfin fini de mettre tout nikel mais il a fallu refaire la barre de liaison et jouer un peu de la dremel sur le chassis et pour la tete de servo j'ai juste changer la vis car trop courte pour monter le sauve servo et la tete passais pas non plus .pour palier à la difference de diametre j'ai fini par mettre un bout de plastique et envoncer enforce le sauve servo et apres un essai , sa a enfin marché nickel.
sinon ça y ai j'ai enfin fini de mettre tout nikel mais il a fallu refaire la barre de liaison et jouer un peu de la dremel sur le chassis et pour la tete de servo j'ai juste changer la vis car trop courte pour monter le sauve servo et la tete passais pas non plus .pour palier à la difference de diametre j'ai fini par mettre un bout de plastique et envoncer enforce le sauve servo et apres un essai , sa a enfin marché nickel.
Re: remplacement servo mini lst
j'ai aussi pas mal galère pour arriver a utiliser les HS65, maintenant tout fonctionne et ça braque mieux, plus vite et plus fort.
Remarque j'ai même galère avec les pièces alu, c'est pas compliqué tout a demander un bon coup de lime pour arriver a
fonctionner correctement, et pas qu'un peu sur certaines pièces
sans compter certaines erreurs, par exemple les cardans titane de GPM, avec les ergots 4/10 plus long que les cardans d'origine,
du coup avec le différentielle central a billes de MIP, bas cela ne rentre plus
Remarque j'ai même galère avec les pièces alu, c'est pas compliqué tout a demander un bon coup de lime pour arriver a
fonctionner correctement, et pas qu'un peu sur certaines pièces
sans compter certaines erreurs, par exemple les cardans titane de GPM, avec les ergots 4/10 plus long que les cardans d'origine,
du coup avec le différentielle central a billes de MIP, bas cela ne rentre plus
- nicky31520
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Re: remplacement servo mini lst
plus c'est petit et plus c'est chiant mais on sans sort bien