moteur calle au freinage
moteur calle au freinage
salut a tous!
je suis heureux propriétaire d'un genesis depuis quelques jours et j'ai déjà quelques soucis: après avoir terminé le rodage, j'ai commencé à régler le pointeau de richesse pour augmenter la vitesse de pointe mais maintenant le moteur calle lors des freinages dès qu'il est chaud. augmenter le ralenti ne change rien au problème. Je n'ai pas trop envie de toucher a la visse de reprise donc si vous avez des conseils, je suis preneur . (La bougie est neuve et je roule au 25%)
De plus, je n'ai pas l'impression que la deuxième vitesse passe (ne parlons même pas de la troisième... ) j'ai dévissé les masselottes de près de 9 tours mais cela n'a rien changé à mon problème. Par contre j'ai remarqué en démontant la boîte qu'il y avait de l'huile dessus (provenant du roulement à bille je pense) est-ce-que quelqu'un sur ce forum a rencontré les mêmes problèmes?
merci d'avance pour vos conseils
je suis heureux propriétaire d'un genesis depuis quelques jours et j'ai déjà quelques soucis: après avoir terminé le rodage, j'ai commencé à régler le pointeau de richesse pour augmenter la vitesse de pointe mais maintenant le moteur calle lors des freinages dès qu'il est chaud. augmenter le ralenti ne change rien au problème. Je n'ai pas trop envie de toucher a la visse de reprise donc si vous avez des conseils, je suis preneur . (La bougie est neuve et je roule au 25%)
De plus, je n'ai pas l'impression que la deuxième vitesse passe (ne parlons même pas de la troisième... ) j'ai dévissé les masselottes de près de 9 tours mais cela n'a rien changé à mon problème. Par contre j'ai remarqué en démontant la boîte qu'il y avait de l'huile dessus (provenant du roulement à bille je pense) est-ce-que quelqu'un sur ce forum a rencontré les mêmes problèmes?
merci d'avance pour vos conseils
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Re: moteur calle au freinage
Salut !
Si ton moteur calle au freinage c'est un problème ralenti/tringlerie.
Pour la seconde 5T 1/2 en vissant à fond puis en fesant 5T1/2 en dévissant.
Pour la troisième je sais que la mienne est déjà passer vu que les masselottes sont usée mais je ne sais pas quand lol elle est réglè à 7T1/2 mais bon...
Si ton moteur calle au freinage c'est un problème ralenti/tringlerie.
Pour la seconde 5T 1/2 en vissant à fond puis en fesant 5T1/2 en dévissant.
Pour la troisième je sais que la mienne est déjà passer vu que les masselottes sont usée mais je ne sais pas quand lol elle est réglè à 7T1/2 mais bon...
Re: moteur calle au freinage
salut thibothibo92160 a écrit :Salut !
Si ton moteur calle au freinage c'est un problème ralenti/tringlerie.
Pour la seconde 5T 1/2 en vissant à fond puis en fesant 5T1/2 en dévissant.
Pour la troisième je sais que la mienne est déjà passer vu que les masselottes sont usée mais je ne sais pas quand lol elle est réglè à 7T1/2 mais bon...
qu'entends-tu par tringlerie au juste? pour le ralenti, j'ai été jusqu'à tourner la vis de trois tours p/r aux réglages d'origine et ca n'a pas aidé...
Par contre j'ai nettoyé les masselottes de la deuxième et je suis revenu aux réglages de base (5 tours 1/2). je réessaierai demain si la météo est moins capricieuse... :s
merci
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Re: moteur calle au freinage
Ce qui relie e servo au moteur (les tiges métal) Vérifie bien tes fins de courses, ton neutre.
Fait sa tranquille chez toi (surtout au chaud ) quand ta radio & ton récepteur est allumé il faut que ton ouverture de carbu vienne buter sur ta vis de ralenti. Après avoir régler sa tu règle tes fins de courses.
Le ralenti est régler de tel façon que ton ouverture de carbu ou de boiseau comme tu veux soit à 1mm voir 2. Après tu augmenteras avec ta radio pour démarrer puis ne pas oublier de redescendre par la suite...
Voilà tcho !
Fait sa tranquille chez toi (surtout au chaud ) quand ta radio & ton récepteur est allumé il faut que ton ouverture de carbu vienne buter sur ta vis de ralenti. Après avoir régler sa tu règle tes fins de courses.
Le ralenti est régler de tel façon que ton ouverture de carbu ou de boiseau comme tu veux soit à 1mm voir 2. Après tu augmenteras avec ta radio pour démarrer puis ne pas oublier de redescendre par la suite...
Voilà tcho !
Re: moteur calle au freinage
regarde aussi tes roulements de cloche ou ton embrayage.
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Re: moteur calle au freinage
J'avais le même problème sur mon GST après le rodage, tringlerie qui poussait trop sur le carbu et aussi ralenti trop bas, au départ j'ai juste testé en rajoutant du trim sur l'accélérateur, c viable, mais c'est plus sérieux sur le carbu direct et la tringlerie !!
@+
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Pat Rick ...
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http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
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Re: moteur calle au freinage
Salut,
apres avoir reréglé la tringlerie et le ralenti, le problème s'est maintenant estompé: tant que je donne du gaz dans les 5 secondes après l'arrêt, le moteur ne cale plus... c'est déjà une nette amélioration . par contre ma deuxième et la troisième sont toujours aux abonnés absents :s
Par contre j'ai mnt un autre petit soucis au niveau des freins avant: les disques ont usé la noix de cardan (ils ont creusé des sillons dans le métal) au point que ces derniers se mettent de travers et qu'ils coincent. résultat, titine n'avance plus ou alors avec des à-coups... c'est un problème récurent sur le GST ou simplement de la malchance? J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma kyosho giga crusher il y a deux ans.
merci
apres avoir reréglé la tringlerie et le ralenti, le problème s'est maintenant estompé: tant que je donne du gaz dans les 5 secondes après l'arrêt, le moteur ne cale plus... c'est déjà une nette amélioration . par contre ma deuxième et la troisième sont toujours aux abonnés absents :s
Par contre j'ai mnt un autre petit soucis au niveau des freins avant: les disques ont usé la noix de cardan (ils ont creusé des sillons dans le métal) au point que ces derniers se mettent de travers et qu'ils coincent. résultat, titine n'avance plus ou alors avec des à-coups... c'est un problème récurent sur le GST ou simplement de la malchance? J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma kyosho giga crusher il y a deux ans.
merci
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Re: moteur calle au freinage
Salut
Peux-tu te présenter s'il te plait, car tu n'as pas lu notre belle charte.
bon surf
Peux-tu te présenter s'il te plait, car tu n'as pas lu notre belle charte.
bon surf
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Re: moteur calle au freinage
Bientôt 10L que je roule avec mon Némésis et pas eu ce problème...
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Re: moteur calle au freinage
tringlerie mal réglée ?Jeff a écrit :Salut,
apres avoir reréglé la tringlerie et le ralenti, le problème s'est maintenant estompé: tant que je donne du gaz dans les 5 secondes après l'arrêt, le moteur ne cale plus... c'est déjà une nette amélioration . par contre ma deuxième et la troisième sont toujours aux abonnés absents :s
Par contre j'ai mnt un autre petit soucis au niveau des freins avant: les disques ont usé la noix de cardan (ils ont creusé des sillons dans le métal) au point que ces derniers se mettent de travers et qu'ils coincent. résultat, titine n'avance plus ou alors avec des à-coups... c'est un problème récurent sur le GST ou simplement de la malchance? J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma kyosho giga crusher il y a deux ans.
merci
pas eu de pb de frein non plus !
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Re: moteur calle au freinage
Voila, c'est fait. J'ai du sauter une ligne lors de mon inscription ...flyers6667 a écrit :Salut
Peux-tu te présenter s'il te plait, car tu n'as pas lu notre belle charte.
bon surf
Merci pour les conseils. Je pense qu'effectivement le problème doit venir de la tringlerie. Les freins avants étaient surement trop serrés, ce qui a entrainé une usure prématurée de la noix. D'autant plus que les contraintes étaient élevées comme je roulais sur un parking
Merci
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Re: moteur calle au freinage
slt
si ton diff central est bloque, les noix en prennent un coup
si ton diff central est bloque, les noix en prennent un coup