moteur calle au freinage

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Répondre
Jeff
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 21:37 pm

moteur calle au freinage

Message par Jeff »

salut a tous!
je suis heureux propriétaire d'un genesis depuis quelques jours et j'ai déjà quelques soucis: après avoir terminé le rodage, j'ai commencé à régler le pointeau de richesse pour augmenter la vitesse de pointe mais maintenant le moteur calle lors des freinages dès qu'il est chaud. augmenter le ralenti ne change rien au problème. Je n'ai pas trop envie de toucher a la visse de reprise donc si vous avez des conseils, je suis preneur :D. (La bougie est neuve et je roule au 25%)

De plus, je n'ai pas l'impression que la deuxième vitesse passe (ne parlons même pas de la troisième... :( ) j'ai dévissé les masselottes de près de 9 tours mais cela n'a rien changé à mon problème. Par contre j'ai remarqué en démontant la boîte qu'il y avait de l'huile dessus (provenant du roulement à bille je pense) est-ce-que quelqu'un sur ce forum a rencontré les mêmes problèmes?

merci d'avance pour vos conseils
thibo92160
Messages : 158
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 0:00 am
modèle(s) possédé(s) : Némésis
XT8
Blitz lx
Localisation : 92 - Antony
Contact :

Re: moteur calle au freinage

Message par thibo92160 »

Salut !

Si ton moteur calle au freinage c'est un problème ralenti/tringlerie.

Pour la seconde 5T 1/2 en vissant à fond puis en fesant 5T1/2 en dévissant.

Pour la troisième je sais que la mienne est déjà passer vu que les masselottes sont usée mais je ne sais pas quand :P lol elle est réglè à 7T1/2 mais bon...
Jeff
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 21:37 pm

Re: moteur calle au freinage

Message par Jeff »

thibo92160 a écrit :Salut !

Si ton moteur calle au freinage c'est un problème ralenti/tringlerie.

Pour la seconde 5T 1/2 en vissant à fond puis en fesant 5T1/2 en dévissant.

Pour la troisième je sais que la mienne est déjà passer vu que les masselottes sont usée mais je ne sais pas quand :P lol elle est réglè à 7T1/2 mais bon...
salut thibo

qu'entends-tu par tringlerie au juste? pour le ralenti, j'ai été jusqu'à tourner la vis de trois tours p/r aux réglages d'origine et ca n'a pas aidé...
Par contre j'ai nettoyé les masselottes de la deuxième et je suis revenu aux réglages de base (5 tours 1/2). je réessaierai demain si la météo est moins capricieuse... :s
merci
thibo92160
Messages : 158
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 0:00 am
modèle(s) possédé(s) : Némésis
XT8
Blitz lx
Localisation : 92 - Antony
Contact :

Re: moteur calle au freinage

Message par thibo92160 »

Ce qui relie e servo au moteur (les tiges métal) Vérifie bien tes fins de courses, ton neutre.

Fait sa tranquille chez toi (surtout au chaud :P) quand ta radio & ton récepteur est allumé il faut que ton ouverture de carbu vienne buter sur ta vis de ralenti. Après avoir régler sa tu règle tes fins de courses.

Le ralenti est régler de tel façon que ton ouverture de carbu ou de boiseau comme tu veux soit à 1mm voir 2. Après tu augmenteras avec ta radio pour démarrer puis ne pas oublier de redescendre par la suite...

Voilà tcho !
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: moteur calle au freinage

Message par FIFI01300 »

regarde aussi tes roulements de cloche ou ton embrayage.
creed
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 10:45 am
Localisation : Mulhouse/Belfort
Contact :

Re: moteur calle au freinage

Message par creed »

J'avais le même problème sur mon GST après le rodage, tringlerie qui poussait trop sur le carbu et aussi ralenti trop bas, au départ j'ai juste testé en rajoutant du trim sur l'accélérateur, c viable, mais c'est plus sérieux sur le carbu direct et la tringlerie !!

@+
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
Photos, infos & bidouilles persos/potes sur ->
http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
Jeff
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 21:37 pm

Re: moteur calle au freinage

Message par Jeff »

Salut,
apres avoir reréglé la tringlerie et le ralenti, le problème s'est maintenant estompé: tant que je donne du gaz dans les 5 secondes après l'arrêt, le moteur ne cale plus... c'est déjà une nette amélioration :D . par contre ma deuxième et la troisième sont toujours aux abonnés absents :s
Par contre j'ai mnt un autre petit soucis au niveau des freins avant: les disques ont usé la noix de cardan (ils ont creusé des sillons dans le métal) au point que ces derniers se mettent de travers et qu'ils coincent. résultat, titine n'avance plus ou alors avec des à-coups... c'est un problème récurent sur le GST ou simplement de la malchance? J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma kyosho giga crusher il y a deux ans.

merci
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: moteur calle au freinage

Message par flyers6667 »

Salut
Peux-tu te présenter s'il te plait, car tu n'as pas lu notre belle charte.
bon surf ;)
thibo92160
Messages : 158
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 0:00 am
modèle(s) possédé(s) : Némésis
XT8
Blitz lx
Localisation : 92 - Antony
Contact :

Re: moteur calle au freinage

Message par thibo92160 »

Bientôt 10L que je roule avec mon Némésis et pas eu ce problème...
creed
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 10:45 am
Localisation : Mulhouse/Belfort
Contact :

Re: moteur calle au freinage

Message par creed »

Jeff a écrit :Salut,
apres avoir reréglé la tringlerie et le ralenti, le problème s'est maintenant estompé: tant que je donne du gaz dans les 5 secondes après l'arrêt, le moteur ne cale plus... c'est déjà une nette amélioration :D . par contre ma deuxième et la troisième sont toujours aux abonnés absents :s
Par contre j'ai mnt un autre petit soucis au niveau des freins avant: les disques ont usé la noix de cardan (ils ont creusé des sillons dans le métal) au point que ces derniers se mettent de travers et qu'ils coincent. résultat, titine n'avance plus ou alors avec des à-coups... c'est un problème récurent sur le GST ou simplement de la malchance? J'ai déjà eu ce genre de problème sur ma kyosho giga crusher il y a deux ans.

merci
tringlerie mal réglée ?

pas eu de pb de frein non plus !
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
Photos, infos & bidouilles persos/potes sur ->
http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
Jeff
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 21:37 pm

Re: moteur calle au freinage

Message par Jeff »

flyers6667 a écrit :Salut
Peux-tu te présenter s'il te plait, car tu n'as pas lu notre belle charte.
bon surf ;)
Voila, c'est fait. J'ai du sauter une ligne lors de mon inscription :? ...

Merci pour les conseils. Je pense qu'effectivement le problème doit venir de la tringlerie. Les freins avants étaient surement trop serrés, ce qui a entrainé une usure prématurée de la noix. D'autant plus que les contraintes étaient élevées comme je roulais sur un parking

Merci
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Re: moteur calle au freinage

Message par polo59 »

slt ;)

:idea: si ton diff central est bloque, les noix en prennent un coup :evil:
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »